⦻ H̶o̶u̶s̶e D̶a̶w̶n R̶e̶i̶g̶n D̶e̶s̶t̶i̶n̶y... Fall of X!

Modérateur: Deyvrone

Marauders #4

Messagede Adanedhel » Mer 18 Déc 2019 20:23

J'ai bien aimé cet épisode ! Les dessins sont toujours aussi agréables, les interactions entre Kate et Bishop sont très cool et toute cette histoire de vénération des mutants s'annonce très intéressante !
Vivement la suite :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 19 Déc 2019 09:20

T'as reçu ton exemplaire du Deluxe ? Apparemment il y a des soucis de stock dans le monde entier pour le variant du coup je l'ai toujours pas... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 09:34

ROY a écrit:T'as reçu ton exemplaire du Deluxe ? Apparemment il y a des soucis de stock dans le monde entier pour le variant du coup je l'ai toujours pas... :roll:

Non pas encore... celle avec la couverture de Mark Brooks ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 19 Déc 2019 09:38

Ah ok... :point:
Yes moi c'est le Mark Brooks Var mais je sais même pas à quoi il ressemble il n'y en a pas un seul sur YouTube comme si personne ne l'a eu ? :perp: :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 09:42

Bizarre...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 19 Déc 2019 09:47

Je viens de trouver ça ! :

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 09:52

Oh j'aime beaucoup ! (faut dire que je suis plutôt fan des couvertures wrap around :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 19 Déc 2019 09:56

J'avais peur que la jaquette soit centrée et que le dos du livre soit la tronche de Magneto. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 11:15

ROY a écrit:J'avais peur que la jaquette soit centrée et que le dos du livre soit la tronche de Magneto. :lol:

Ca aurait pu être pas mal mais il n'aurait pas fallu mettre de titre sur le dos dans ce cas :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 19 Déc 2019 11:19

Oui je pensais justement que c'était une jaquette vierge et ça me faisais un peu peur mais comme ça c'est parfait ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 11:23

ROY a écrit:Oui je pensais justement que c'était une jaquette vierge et ça me faisais un peu peur mais comme ça c'est parfait ! :D

J'aime beaucoup celle là mais je pense qu'une vierge aurait été pas mal aussi ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Déc 2019 18:35

ROY a écrit:Le 11 décembre sortira tout juste pour Noël une éditon OHC (taille Deluxe) reliée regroupant les 6 épisodes de chacune des séries House of X et Powers of X !

    Mutants are the future, and the future begins now! Superstar writer Jonathan Hickman (INFINITY, SECRET WARS) takes the reigns of the X-Men universe with artists Pepe Larraz and R.B. Silva to change the way you look at every X-Men story. HOUSE OF X and POWERS OF X intertwine to reveal the secret past, present, future, and far future of Mutantkind! It all starts when Charles Xavier reveals his new masterplan for Mutantkind, one that will bring mutants out of the shadow of humanity and into the light.

    COLLECTING House of X 1-6, Powers of X 1-6

Image


Je l'ai donc reçu à Noël ! :D Très très bel objet, la couverture est sublime, on a tous les chapitres dans l'ordre et chapitré mais avec des pages de titre différentes des issues qui ne reprenne pas l'esthétisme blanc sur double page, que je préférais, mais bon ^^
On retrouve bien sûr les data pages, une très longue galerie de couvertures variantes à la fin, et ça fait plaisir de retrouver les dessins de Pepe Larraz et RB Silva en physique sur de grandes pages :jap: :respect:

Seul petit bémol mais qui est le même avec toutes les version VO que j'ai, que ce soit les TPB ou l'intégrale d'Infinity, la qualité du papier est dégueulasse. Hyper fin, c'est du papier de la qualité de celui qu'on avait dans les kiosques de l'époque. Donc pas horrible non plus mais à 60$ le bouquin c'est quand même cher payé.

Pour s'en rendre compte rien de plus simple, vous le mettez à côté de Green Lantern Rebirth tome 6. Qui contient deux fois moins de pages (224 pour GL, 448 pour HoXPoX, d'après Amazon). Et bien les deux font à peu de choses près la même épaisseur.

Bref ça reste un très beau bouquin et j'ai hâte de relire ça d'une traite :D



Sinon j'ai lu les autres épisodes sortis mercredi dernier, qui étaient donc au nombre de 5 ! :o Sans doute pour compenser l'absence d'épisode cette semaine…

Excalibur #4 : Toujours très bon, ça avance bien, épisode assez dense qui se concentre plus sur les implications politiques du rôle de Betsy, et la petite escapade de Rictor et Gambit est très cool, c'est un duo que je veux suivre plus souvent :D Marcu To est toujours au top !

X-Force #4 : Là aussi toujours très bon que ce soit sur le scénario ou les dessins. La fin est brutale :o

New Mutants #4 : Toujours pas convaincu par ce que raconte Ed Brisson avec ces persos et les dessins sont corrects sans plus. Vite, qu'on retourne dans l'espace avec Hickman et les Nouveaux Mutants ! :larme:

Fallen Angel #4 : Là aussi un titre très constant… Plus grand chose à sauver là dedans, même les dessins commence à être ratés. Vite, que ça se termine et qu'on oublie ce ces personnages ont vécu ça.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 27 Déc 2019 08:11

Nan mais attends si je comprends bien, tu t'es acheté Hox Pox en Deluxe et quelqu'un de ta famille a donc intercepté la réception pour te l'offrir ? J'espère que c'est pas toi qui avait payé le bouquin ! :lol: M'enfin ça explique pourquoi tu ne le recevais pas. :D

Quant à le relire d'une traite, je ne sais pas si j'en serais capable aujourd'hui, beaucoup trop dense. En tout cas j'aime le fait qu'on ait un recueil rangé dans l'ordre chronologique sans issues vraiment marquées, on se sent dans une histoire complète.

Concernant la qualité des pages, tu viens de me rappeler que c'est quelque chose dont je me plaignais régulièrement au début mon épopée en VO ; à peu près un livre sur deux était touché par cette malédiction de la page fine. Mais je t'avoue qu'au final on s'y habitue. En plus, comme tu le dis, ça fait gagner un peu de place dans la bibliothèque. :D J'avoue quand même que les pages plus épaisses sont bien plus agréables... J'ai par exemple lu le single #100 de l'Ongoing TMNT pas plus tard qu'hier soir et c'est vraiment un single issue format prestige avec une couverture cartonnée, un dos plat type petit TPB et des pages super épaisses, et qu'est-ce que c'est plus agréable ! D'ailleurs je ne l'avais pas ouvert et je pensais vraiment qu'il faisait 100 pages vu l'épaisseur alors qu'il en fait 48.

*

Côté singles Dawn of X la semaine de retard d'Archonia m'a mise dans les choux et je suis toujours dans les #3, mais j'ai bien réceptionné les #4 de Fallen Angels, Excalibur, New Mutants et X-Force. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 27 Déc 2019 17:46

Oui c'est ça, c'est un cadeau de mon papa mais je l'avais commandé tôt pour être sûr de l'avoir et je l'avais fait livrer chez lui ^^

Les pages fines ne me dérangent pas plus que ça, c'est plus par rapport au prix trop élevé pour cette qualité que je me plaint…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 2 Jan 2020 18:15

En plus d'Hellions, il y a donc une série Cable qui début en Mars avec Gerry Duggan et Phil Noto. Il y aura également un X-Men: Giant Size consacré à Magneto par Hickman et Ben Oliver.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

X-Men #4

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Jan 2020 18:18

Très très bon épisode cette semaine ! Ça c'est du Hickman comme je l'aime ! On a une chouette dose d'action avec Cyclops et Gorgone, mais le coeur de l'épisode c'est Charles, Erik et Appcalypse au sommet économique mondial, qui permet à Hickman de clarifier la position de Krakoa, la vision de Xavier sur son rêve qu'il n'a pas complètement abandonné mais a été forcé d'être moins naïf, et surtout on a ce monologue de Magneto qui est d'une force :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Excalibur #5

Messagede Adanedhel » Sam 11 Jan 2020 21:18

C'était tellement bien !!! :crazy: :crazy: :happy: :happy: :love: :love:
Rien de plus constructif à ajouter, j'ai adoré cet épisode du début à la fin ^^

Et juste un mot sur le Marauders #5 de la semaine dernière, c'était un bon épisode mais pas grand chose à en dire...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 31 Jan 2020 22:50

On a eu un aperçu des premières pages de Giant Size X-Men par Russel Dauterman qui sont très belles comme toujours avec Dauterman, et celles de X-Men/FF et ça fait très longtemps que je n'avais pas vu un Terry Dodson aussi en forme ! :o :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 2 Fév 2020 11:25

:bravo: :bravo: :bravo:

Image


Il y a eu quelques annonces comme Giant Size X-Men : Nightcrawler le 15 Avril
Ainsi que l'annonce de 3 nouvelles séries :
    Children of the Atom par Vita Ayala et Bernard Chang le 15 Avril
    X-Factor par Leah Williams et David Baldeon le 22 Avril
    X-Corp avec Carmen Carnero aux dessins sans date
Une mini-série X-Men : God Loves, Man Kills de 2 issues par Chris Claremont et Brent Anderson le 1er Avril

Je vais créer un fichier tableur partagé avec l'ordre de lecture pour qu'on puisse tous cocher les numéros lus, car ça commence à être confus. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 2 Fév 2020 15:10

ROY a écrit::bravo: :bravo: :bravo:

Image


Trop bien ! :D :bravo:


Il y a eu quelques annonces comme Giant Size X-Men : Nightcrawler le 15 Avril
Ainsi que l'annonce de 3 nouvelles séries :
    Children of the Atom par Vita Ayala et Bernard Chang le 15 Avril
    X-Factor par Leah Williams et David Baldeon le 22 Avril
    X-Corp avec Carmen Carnero aux dessins sans date
Une mini-série X-Men : God Loves, Man Kills de 2 issues par Chris Claremont et Brent Anderson le 1er Avril


J'aime bien le concept de Children of the Atom, qui rappelle un peu les Young Avengers, X Factor l'équipe est pas mal et X-Corp le concept a l'air intéressant aussi et j'aime beaucoup Carmen Carnero donc à voir

Par contre j'aurais aimé qu'avec Dawn of X les séries soient plus resserrées avec 5 ou 6 max. Là j'ai peur qu'on s'eparpille un peu trop, mais à voir si certaines vont s'arrêter ou pas (déjà bye bye Fallen Angels et c'est pas plus mal...)

Je vais créer un fichier tableur partagé avec l'ordre de lecture pour qu'on puisse tous cocher les numéros lus, car ça commence à être confus. ;)


Ah oui c'est une bonne idée ça ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 4 Fév 2020 18:52

La liste de lecture Dawn of X est donc à jour et opérationnelle, il suffit de me contacter pour avoir votre propre colonne que vous pourrez modifier comme bon vous semble ! (Même si je pense qu'au final on va rester à deux :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Fév 2020 19:56

J'ai beaucoup de retard que j'essaye de rattraper petit à petit, d'aujourd'hui j'ai lu Excalibur #6 qui conclue le premier arc et qui est toujours aussi cool avec des personnages extrêmement bien caractérisés, et Fallen Angels #6 qui conclue la mini série, là aussi la qualité a été constante mais plutôt du mauvais côté. Il y a un chouette moment dans ce numéro mais pour le reste c'est toujours aussi mal écrit et j'ai trouvé le dessinateur perdu dans les scènes d'action. Un numéro sans aucune portée et qui n'a même aucun sens.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 1 Mar 2020 21:54

Du nouveau dans le monde Mutant avec 4 tie-ins à Empyre d'annoncés dont les deux premiers sortiront en Mai ! Pour le reste de l'even j'attendrai un très probable Omnibus début 2021. Après les séries régulières sont aussi tie-in à l'event de toute façon.

On aura le droit à un Giant-Size X-Men: Fantomex #1 par Hickman et Rod Reis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 2 Mar 2020 00:37

Ha Fantomex c'est intéressant! Hâte de voir comment il s'insère dans la mécanique de Krakoa vu que pas mal de théories tournaient autour de lui quand HoXPoX a commencé ! Reis c' est toujours une bonne pioche mais il faut déjà que je lise le numéro sur Jean et Emma par Dauterman (qui est apparemment un énorme hommage au meilleur épisode du run de Morrison ^^)

Il y aura aussi un grand crossover entre les titres mutants cet été, ça s'appellera Swords of X et l'histoire sera chapeautée par Hickman et Tini Howard ! Je sais pas trop ce que ça m'inspire pour l'instant on verra bien !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 5 Mar 2020 18:24

La liste de lecture est à jour et je suis en retard de 28 numéros c'est digne d'un Omnibus de retard. :lol: :paf:

En Juin le Giant Size sera centré sur Storm !

Une mini-série de 5 épisodes sur Juggernaut débutera en Mai.

Enfin, au mois de Juin débutera le crossover Mutant X of Swords ! C'est un crossover de 15 épisodes mais je n'ai pas compris si ce sera des épisodes des séries existante ou une nouvelle série de 15 numéros.

Image

Mon retard :paf:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités