⦻ H̶o̶u̶s̶e D̶a̶w̶n R̶e̶i̶g̶n D̶e̶s̶t̶i̶n̶y... Fall of X!

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Ven 6 Mar 2020 10:28

Normalement X of Swords concernera des épisodes des séries déjà existantes (avec peut être un épisode introductif et un épisode conclusif) ^^

Sinon je rattrape petit à petit mon retard (pas évident avec tous les épisodes qui sortent :paf: ) et j'ai lu les épisodes #5, #6 et #7 de X-Men. Et pour les trois, quelle claque !

Les trois se concentrent sur des points de scénario très différent en développant des aspects introduits plus tôt dans la série ou dans HoXPoX, et c'est passionnant de voir cet échiquier se mettre en place !
Les #6 et #7 notamment montrent comment cette utopie pourrait imploser de l'intérieur (comme je l'avais senti à la fin de HoxPox) et également le côté malsain de tout ça est un peu plus mis en lumière (il était déjà sous-jacent dans House of X, là on passe un cran au dessus).

Et les dessinateurs RB Silva, Matteo Buffagni et Leinil Yu qui alternent sur ces trois numéros sont tous top ! :happy: :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 11 Mar 2020 23:57

Très cool ce X-Men #8 ! Un numéro moins choc que les précédents, porté sur l'action, avec un Mahmud Asrar en grande forme, et tout de même une révélation de poids qui peut engendrer du très mauvais pour la suite : HoXPoX mettait en garde contre le fait de ressusciter un mutant qui n'était pas vraiment mort, et il est maintenant quasi certain que c'est le cas de Vulcan, troisième frère Summers… :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 8 Avr 2020 16:17

La liste de lecture est mise à jour !

Attention il y a quelques swaps et insertions de temps en temps mais au final ça se voit bien vu que ça laisse des cases blanches entre les croix. ;)

+ J'ai rajouté Avengers #32 car apparemment il y a une partie du numéro qui tease un futur événement mutant mais c'est pour ça que je l'ai laissé en gris car ça reste une option supplémentaire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 8 Avr 2020 16:21

Bon vu que Marvel ne sort plus rien, je vais en profiter pour rattraper les 22 issues de retard que j'ai dans les différentes séries :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 8 Avr 2020 16:37

Pareil j'ai commencé à rattraper quelques numéros il y a deux semaines et là j'ai repris hier soir avec Fantastic Four/X-Men qui pour l'instant est assez plaisant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

X-Men / Fantastic Four #3

Messagede ROY » Mer 8 Avr 2020 22:01

Je vais donner mon avis sur les 3 premiers numéros du mini-crossover bon déjà je ne connaissais pas ce petit Franklin Richards (qui se trouve être un Omega Mutant :o ) et je suis pressé de trouver le temps de lire la série Fantastic Four actuelle pour laquelle je suis à jour niveaux achats, je vais peut-être même commencer dès à présent à la place de continuer sur Dawn of X avec Wolverine #1 ! Pour tout rattraper jusqu'à ce petit event.

Bon concernant l'histoire déjà j'ai beaucoup de mal à ne pas détester les personnages puisque d'un côté il y a les Mutants de Krakoa qui n'ont jamais été aussi pédants (ça va leur retomber sur le nez au prochain relaunch ça :lol: ) et de l'autre t'as un Reed Richards aux agissements douteux et une Sue Storm hystérique et irréfléchie (bon c'est une maman qui cherche ses enfants blablabla). Heureusement que certains personnages restent fidèles à eux-même et tempèrent leurs actions et c'est assez surprenant de la part de certains.

Sinon comme d'hab avec Doom il manipule tout le monde à la Luthor et son petit manège à la fin de ce 3ème numéro était fort bien ficelé ! :D

décidément Chip Zdarsky me plait beaucoup et je suis pressé de lire ce qu'il a fait sur Peter.

Bref plus qu'un numéro qui est sensé sortir le 29 Avril... Seul l'avenir nous dira de ce qu'il en est. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 8 Avr 2020 22:55

Ouaip Franklin Richards a des pouvoirs assez pétés, sa capacité à réécrire la réalité était déjà un des points importants de l'event Onslaught dans les années 90 ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Fallen Angels #6

Messagede ROY » Sam 11 Avr 2020 00:04

Je viens de lire ce dernier numéro et ouf c'est terminé rien de plus à dire.

Sinon toujours pas de nouvelles concernant la série solo de Moira alors que Hickman disait en Octobre avoir trouvé un scénariste ?

Edit : Aller je vais quand même aller un peu plus loin concernant le numéro... Déjà les dessins ??? On dirait de l'amateur et puis cette histoire incompréhensible, je ne me souviens même pas des numéros précédents ni même de les avoir lus, c'est dire. :lol: Je pense que les personnages de cette série méritent beaucoup mieux donc Cable a maintenant sa série solo que je n'ai pas commencée et Psylocke est à l'affiche de Hellions (j'ai d'ailleurs craqué sur une variante cover incroyable encore coincée à l'aeroport de Los Angeles que je suis pressé de recevoir !) et je ne sais pas ce qui est prévu pour X-23. Bref bon débarras !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 11 Avr 2020 12:03

Oui je trouve aussi que Fallen Angels a été un gros raté (DoX en compte peu pour l'instant, selon moi il y a juste les épisodes de New Mutants par Ed Brisson qui rivalisent avec Fallen Angels ^^).

Le scénariste a essayé de rattacher ça aux problématiques de HoXPoX avec le transhumanisme et je pense qu'il partait avec de bonnes idées pour Kwannon qui est détachée de Betsy Bradock pour la première fois depuis les années 90, mais ça mini série est vraiment brouillonne, jamais palpitante, Cable est transparent (alors que le premier numéro de sa série solo à lui seul a réussi à me faire apprécier ce nouveau Cable), et la caractérisation de X-23 est complètement à côté de la plaque, le gars a juste ignoré les 10 dernières années de son développement.

Et pareil pour les dessins, il y a quelques effets de style sympa mais passé le troisième épisode ils perdent pas mal en qualité je trouve.

Dawn of X reste quand même une période avec 4 titres et demi qui restent extrêmement plaisants à lire après une dizaine de numéro, ce qui n'était pas arrivé aux X-Men depuis un certain nombre d'années :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 19 Avr 2020 02:07

Du coup la Psylocke que j'ai toujours lue c'était Betsy ?Je savais pas. :lol: :paf:

ROY a écrit:et je ne sais pas ce qui est prévu pour X-23


Oh shit :lol:

Bon sinon j'avance un peu j'ai relu 12 numéros depuis. J'aime bien l'intrigue de Domino côté X-Force et le personnage avec lequel elle fait équipe dans les numéro manquait à ce relaunch. Un petit côté James Bond avec ces différents lieux dans le monde.

Côté X-Men j'en suis au #7 et les histoires de résurrection vont forcément partir en cacahuète à un moment donné... Non mais le crucible c'est vraiment limite limite quand même. J'ai bien kiffé l'épisode 5 (je crois) en mode réunion des grosses têtes mondiales un peu à la gangsters. :D

Le titre Marauders a forcément changé après ce qu'il s'y passe dans le #6... A voir pour la suite mais comme pour l'intrigue The Vault c'est en suspens et le Covid n'arrange pas les choses.

Mention spéciale au New Mutants #7 de Hickman complètement wtf et qui brise le 4eme mur dans les premières pages + qui laisse le lecteur décider à coup de jeu de dés qui sortira vainqueur du combat final. :lol: Pressé de voir les personnages rentrer sur terre car j'avoue que les épopées spatiales ne sont jamais ce que je préfère avec des persos comme ça.

Le Giant: Jean Grey / Emma Frost est juste :respect: Un double numéro à 95% muet du krakoan à traduire mais pas trop. :bravo:

Aller il ne me reste plus que 13 numéros de retard!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 19 Avr 2020 14:27

ROY a écrit:Du coup la Psylocke que j'ai toujours lue c'était Betsy ?Je savais pas. :lol: :paf:

Oui c'est une intrigue un peu complexe mais de base Betsy Bradock était anglaise, la sœur de Captain Britain et un jour (après avoir franchi le seuil du péril si ma mémoire est bonne) elle se retrouve avec un corps de ninja asiatique, et plusieurs années plus tard on découvre que c'est en fait le corps de Kwannon avec l'esprit de Psylocke dedans :crazy:

ROY a écrit:et je ne sais pas ce qui est prévu pour X-23


Oh shit :lol:

Ah oui il est violent cet épisode :paf:


Le Giant: Jean Grey / Emma Frost est juste :respect: Un double numéro à 95% muet du krakoan à traduire mais pas trop. :bravo:


Le numéro est construit comme un hommage à un épisode du run de Grant Morrison où de la même manière Jean et Emma vont explorer la psyché de Charles Xavier pour découvrir l'origine d'un des personnages les plus ridicules des X-Men :paf: mais vu que j'apprécie bien plus les dessins de Russel Dauterman que les poupées flippantes de Frank Quietly, je trouve cet épisode d'Hickman bien meilleur ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 3 Mai 2020 21:43

J'ai téléchargé une police d'écriture Krakoan il y a quelques semaines et VLC la prend en charge pour les sous-titres. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 4 Mai 2020 10:03

Ah ah trop bien ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Marauders #10

Messagede ROY » Mar 16 Juin 2020 08:16

La toute dernière page était tellement évidente... Un de mes personnages préféré de ce Dawn of X... :larme: En plus en lisant la réponse de Kurt j'ai été super peiné car le lecteur a déjà compris en lisant ça qu'elle ne reviendra pas. Ou alors ils vont utiliser un moyen peu orthodoxe et elle ne sera plus la même ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 17 Juin 2020 03:19

Ils avaient pas dit 12 numéros ? :paf:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 17 Juin 2020 09:23

Je sais plus si un nombre avait été annoncé, mais oui là ça fait beaucoup :paf:
Miam miam, cependant :D (faut vraiment que je rattrape mon retard avant que ça commence :o :crazy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 17 Juin 2020 10:33

Adanedhel a écrit:(faut vraiment que je rattrape mon retard avant que ça commence :o :crazy: )

I know that feel bro, ma pile de lecture comics kiosque était incandescente avec le confinement ! :paf: :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Sam 20 Juin 2020 21:54

Il y aura un numéro FCBD en Juillet qui leadera au crossover d'ailleurs. Par Hickman et Larraz.... !

Je ne sais pas si vous aviez vu mais le FCBD dure tout l'été avec des sorties toutes les semaines. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 16 Aoû 2020 18:31

En prévision de l'arrivée de X of Swords, je rattrape un peu mon retard sur chaque série (je me suis arrêté environ au #6, sauf sur le titre principal où j'étais à jour et sur New Mutants où je me suis arrêté à la saga de Hickman et Reis).

Le X-Men #10, en lien avec Empyre, est très très bon. J'aime beaucoup la manière dont Vulcan est caractérisé, lui qui n'a jamais eu droit à beaucoup d'attention de la part des scénaristes. Et j'ai toujours hâte de voir où Hickman va nous mener, même si ça commence à faire beaucoup d'épisodes pour simplement poser les pièces. Il serait temps de rentrer un peu dans le dur (je ne doute pas que ça arrive avec le Dix d'Epées, mais l'histoire peut avancer en dehors des cross-over aussi ^^)

En parlant de poser des pièces, le Giant Size sur Magneto était inutile même pénible à lire. Magneto n'était même pas réellement le centre de l'attention, on n'en apprend pas beaucoup plus sur ses pensées et ses projets, le numéro sert juste à Emma pour avoir sa propre île (ce qu'elle a déjà plus ou moins dans Marauders, non ? :perp: ). Le dessin manquait de personnalité, donc il n'y avait même pas ça pour accrocher vraiment à la lecture.
Une aventure pas désagréable mais franchement dispensable.

A côté de ça, le numéro sur Fantomex était vraiment excellent. On n'avait jamais vraiment eu d'origin story sur le perso, Hickman a vraiment un talent fou pour écrire les scientifiques fous, l'histoire est cool et même touchante par moments, et les planches de Rod Reis sont juste SUBLIMES :respect: :respect: :respect:
Grosse réussite pour ce Giant Size.

Et j'ai rattrapé mon retard sur Marauders... Toujours une série très agréable à lire, les planches de Stefano Caselli et Matteo Loli sont très belles, on suit de chouettes personnages, on explore un peu l'impact de Krakoa dans le monde, et puis on a un évènement terrible, auquel je ne croyais pas avec le cliffhanger de l'épisode 6, mais qui s'avère au final vrai... gros choc pour le coup. Le personnage me manque déjà... :cry: :cry:

Prochains rattrapages, Excalibur et X-Force :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 16 Aoû 2020 21:40

Il faut que je mette la liste à jour ! J'ai deux mois de retard sans aucune commande comics à cause des 33 tours qui m'ont mangé mon budget comics il faut que je me ressaisisse. :lol: :paf: Je met la liste à jour ce soir!

Edit : Voilà, c'est fait !

Tiens, je suis en train de voir qu'il y aura 'des' numéro's' en dehors des séries déjà existantes à lire/acheter pour X of Swords .. ? :roll: En tout cas il y en a au moins deux d'annoncés : X of Swords : Stasis #1 ; X of Swords : Creation #1 Edit : Ah bah je l'ai posté plus haut, n'importe quoi :lol: :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 16 Aoû 2020 22:01

ROY a écrit:
Tiens, je suis en train de voir qu'il y aura 'des' numéro's' en dehors des séries déjà existantes à lire/acheter pour X of Swords .. ? :roll: En tout cas il y en a au moins deux d'annoncés : X of Swords : Stasis #1 ; X of Swords : Creation #1 Edit : Ah bah je l'ai posté plus haut, n'importe quoi :lol: :lol: :paf:

Oui c'était dans la checklist que tu avais posté plus haut ^^

C'est assez courant pendant les crossover d'ouvrir et conclure avec des numéros spéciaux (de mémoire ça remonte à l'Ere d'Apocalypse en 95 !), mais pas systématique non plus. Battle of the Atom en 2014 avait aussi des numéros introductif et conclusif, mais Le Complexe du Messie par exemple n'avait qu'un numéro d'intro si je me souviens bien :)

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le nombre de chapitres. J'ai peur que ce soit vite bordélique ^^'
Je pense que certains (surtout pour les séries comme X-Factor ou Hellions qui viennent de commencer) ne feront qu'utiliser la trame de fond, sans faire avancer l'histoire, après on verra comment chaque scénariste va gérer ça...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 16 Aoû 2020 23:10

En tout cas je suis pressé de voir ce que cet event a dans le ventre ! Mes attentes sont hautes après un HoX/PoX au top. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 16 Aoû 2020 23:24

Pareil, c'est pour ça que j'ai trouvé la motivation de me remettre à jour :D

Les différents titres ont bien exploité le statu quo d'HoXPoX jusqu'à maintenant mais il est temps d'avancer dans tous les mystères laissés en suspens, d'autant qu'avec tous les nouveaux titres j'ai l'impression qu'on commence à s'éparpiller un peu (4 ou 5 séries régulières et 2 mini séries en même me paraissait bien, là on est à 8 régulières...)

Mais déjà avec le retour des Cavaliers d'Apocalypse qu'on voit sur les couvertures je sens que ça va me plaire !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 16 Aoû 2020 23:47

D'ailleurs je me demande si le cas X23 a été abordé dans notre retard ... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 16 Aoû 2020 23:56

ROY a écrit:D'ailleurs je me demande si le cas X23 a été abordé dans notre retard ... ^^

Je ne crois pas, mais c'est vrai que ça aussi ça risque d'être dingue quand ça sera ramené sur le tapis :crazy:
(pour l'instant pendant X of Swords mon seul souhait c'est de revoir Moïra au moins pour une scène...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron