⦻ H̶o̶u̶s̶e D̶a̶w̶n R̶e̶i̶g̶n D̶e̶s̶t̶i̶n̶y... Fall of X!

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Mer 27 Nov 2019 19:52

ROY a écrit:Ben tiens, d'ailleurs, comment ça se fait que Xavier avait ses jambes et le casque au fait stp ? :D Tu penses qu'ils vont le faire renaître grâce à l'île ?

Alors pour Xavier c'est compliqué :lol: juste avant HoXPoX il est revenu dans la série Astonishing X-Men en plaçant son esprit dans le corps de Fantomex. Donc on peut penser que le casque cachait le visage de Fantomex mais les X-Men étaient au courant donc pourquoi le cacher et de toutes façons il y a eu un flash back où il était sur Krakoa avec Doug, sans son casque, et il ressemblait plutôt à Xavier… Donc je pense que ce fameux casque a encore des mystères à dévoiler !

Et oui je pense que les Cinq pourront le ramener, il a probablement des copies de son esprit quelque part et des télépathes de confiance, Jean notamment mais Emma aussi :D sans doute pour ça que personne n'est trop impacté là dessus.

Ce que j'attends surtout c'est le retour de Moïra, les plans d'Apocalypse bien sûr mais aussi les problèmes que pourraient créer de placer un esprit dans le mauvais corps :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 27 Nov 2019 19:57

Oui en effet c'est bizarre tout ça. Reste à savoir où ça va mener ! Il était mort depuis AvX ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 27 Nov 2019 20:00

ROY a écrit:Il était mort depuis AvX ?

Ouaip c'est ça ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 27 Nov 2019 20:04

D'ailleurs faut vraiment checker la liste de lecture en dernière page avant de lire les numéros car sinon c'est chaud niveau spoil. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 27 Nov 2019 20:17

ROY a écrit:D'ailleurs faut vraiment checker la liste de lecture en dernière page avant de lire les numéros car sinon c'est chaud niveau spoil. :paf:

Oui j'y avais pas pensé la semaine dernière mais ça avait pas vraiment de conséquences, là avec l'épisode de X-Force j'imagine qu'il faut faire gaffe !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 27 Nov 2019 20:24

Je sais pas trop, aucune de mes précommandes d'aujourd'hui ont été validées et d'habitude c'est fait le mardi.... Donc je lirai pas les numéros du jour avant longtemps. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

New Mutants #2

Messagede Adanedhel » Mer 27 Nov 2019 22:13

Si on se base sur ces deux premiers épisodes, New Mutants ne va pas être la grosse série où les choses avancent pour Krakoa. Mais bon sang qu'est-ce que c'est plaisant à lire ! Beaucoup plus centrée sur les personnages, leurs interactions, beaucoup d'humour, l'exploration du pan cosmique des mutants (notamment de l'Empire Shi'ar), et des dessins magnifiques, c'était vraiment une super lecture :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

X-Force #2

Messagede Adanedhel » Mer 27 Nov 2019 23:46

X-Force #2 est à l'inverse total de New Mutants #2... Mais tout aussi bon !
Ici le ton est vraiment sombre, et on suit des évènements de première importance pour Krakoa.
Percy gère vraiment bien son cast et les spécificités de chacun de ses personnages, le rythme est bon, l'enquête avance bien, et les dessins apportent au titre son ambiance sombre et même parfois glauque !
Ce numéro m'a plus convaincu que le premier et si la tendance se confirme dans les prochains je pense qu'on tient là un des titres les plus importants de Dawn of X !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

New Mutants #2 : Space Jail

Messagede ROY » Jeu 28 Nov 2019 13:15

Un numéro fort plaisant à lire avec un environnement plutôt étonnant pour cette equipe je suppose ? L'intrigue s'annonce sympa et ça fait plaisir de s'éloigner un peu de la Terre contrairement aux autres séries de ce relaunch. Le personnage à la fin semble tout droit sorti de Power Rangers. :lol: Et Wolfsbane ressemble tjrs à Arya... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Nov 2019 16:34

ROY a écrit:Un numéro fort plaisant à lire avec un environnement plutôt étonnant pour cette equipe je suppose ? L'intrigue s'annonce sympa et ça fait plaisir de s'éloigner un peu de la Terre contrairement aux autres séries de ce relaunch. Le personnage à la fin semble tout droit sorti de Power Rangers. :lol: Et Wolfsbane ressemble tjrs à Arya... :D

Oui c'est pas rare pour les X-Men d'aller dans l'espace mais les New Mutants j'ai pas le souvenir de grande aventure spatial comme ça ^^
Pour Deathbird à la fin c'est son look classique pour le coup, mais c'est vrai qu'il y a un air :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Fallen Angels #2

Messagede Adanedhel » Dim 1 Déc 2019 15:37

Toujours pas passionnant ce Fallen Angels #2... l'enquête avance peu, mais j'ai préféré les dessins ici par rapport au premier numéro. Ils donnent une ambiance très cool au titre et il utilise un peu moins ses gimmicks, avec même quelques planches bien impressionnantes !
Ca reste selon moi le titre le plus faible de Dawn of X pour le moment…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

House of X/Powers of X - Hardcover (VO)

Messagede ROY » Dim 1 Déc 2019 23:30

Le 11 décembre sortira tout juste pour Noël une éditon OHC (taille Deluxe) reliée regroupant les 6 épisodes de chacune des séries House of X et Powers of X !

    Mutants are the future, and the future begins now! Superstar writer Jonathan Hickman (INFINITY, SECRET WARS) takes the reigns of the X-Men universe with artists Pepe Larraz and R.B. Silva to change the way you look at every X-Men story. HOUSE OF X and POWERS OF X intertwine to reveal the secret past, present, future, and far future of Mutantkind! It all starts when Charles Xavier reveals his new masterplan for Mutantkind, one that will bring mutants out of the shadow of humanity and into the light.

    COLLECTING House of X 1-6, Powers of X 1-6

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 1 Déc 2019 23:40

Ouaip j'ai vu ça, déjà commandée de mon côté :D la couverture de Pepe Larraz spécialement pour le hardcover est sublime :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Les premiers volumes des séries Dawn of X en TPB ! (VO)

Messagede ROY » Dim 1 Déc 2019 23:47

Les dates de parution pour le premier volume de chaque série Dawn of X sont connues ! Et ce sera un livre par semaine... :

  • X-Men Vol. 1 sort le 21 Avril 2020
  • Marauders Vol. 1 sort le 28 Avril 2020
  • Excalibur Vol. 1 sort le 5 mai 2020
  • New Mutants Vol. 1 sort le 12 mai 2020
  • X-Force Vol. 1 sort le 19 mai 2020
  • Fallen Angels Vol. 1 sort le 26 mai 2020

On rappellera qu'un volume "découverte", repoussé au 25 Février, comprendra les #1 de chaque série. Bleeding Cool disait la semaine dernière que Marvel allait continuer à sortir un TPB avec tous les #2, un avec tous les #3... mais j'y crois moyen.

Image

Adanedhel a écrit:Ouaip j'ai vu ça, déjà commandée de mon côté :D la couverture de Pepe Larraz spécialement pour le hardcover est sublime :love:

Perso je vais attendre que ça baisse car 57.45 c'est l'exact prix que j'ai payé pour les 12 issues donc je vais patienter quelques années qu'ils nous sortent ça en Omni et continuer mon chemin avec les singles. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 2 Déc 2019 09:13

Eh bien Bleeding Cool disait vrai puisque sur Amazon sont référencés 6 Volumes intitulés Dawn of X en TPB dont voici les dates de sortie :

  • Dawn of X Vol. 1 sortira le 25 Février 2020
  • Dawn of X Vol. 2 sortira le 10 Mars 2020
  • Dawn of X Vol. 3 sortira la 24 Mars 2020
  • Dawn of X Vol. 4 sortira le 7 Avril 2020
  • Dawn of X Vol. 5 sortira le 21 Avril 2020
  • Dawn of X Vol. 6 sortira le 5 Mai 2020
Le Vol. 1 comprendra les #1 de chaque série, le Vol. 2 comprendre tous les #2... etc.

C'est donc avec une fréquence d'un TPB toutes les deux semaines que Marvel a choisi de publier les séries Dawn of X à la façon dont sortaient les single issues en France (un seul magazine pour 3 à 6 séries). Je trouve le procédé inutile mais bon peut-être que certains préféreront lire les séries de cette façon, surtout ceux qui ont loupé la sortie des single issues... mais bon... un mois plus tard tous les Vol. 1 normaux seront sortis alors.

Rappelons qu'entre temps, la série Wolverine de Benjamin Percy aura débuté, tout comme la mini-série X-Men/Fantastic Four de Chip Zdarsky !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

X-Men #3

Messagede Adanedhel » Mer 4 Déc 2019 22:06

Il est pour le moins… Etrange ce X-Men #3 :perp:
Pas mauvais mais loin des deux premiers numéros, l'intrigue avance peu mais Hickman profite de ce numéro pour développer un peu plus le fonctionnement de Krakoa et introduire une nouvelle menace pour les mutants… En plus de Orchis, mais toujours en lien avec des fleurs, ils ont maintenant comme ennemis une bande de botanistes sexagénaires qui veulent utiliser le développement biologique unique de Krakoa pour que la végétation règne à nouveau sur Terre…
Un ennemi pour le moins inattendu, je ne vois pas vraiment ce que ça vient faire dans le grand plan d'Hickman mais soit, j'attends de voir où ça mène.
On sent que quand tout ça (Orchis, Apocalypse, les Summoners, Moïra, Mystique, le système de résurrection, ces Hordeculture) explosera, ça va faire très mal, mais il serait peut-être temps que ça décolle un peu quand même
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 5 Déc 2019 13:30

Adanedhel a écrit:Ouaip j'ai vu ça, déjà commandée de mon côté :D la couverture de Pepe Larraz spécialement pour le hardcover est sublime :love:

Il est super beau, ça change en rouge ! :crazy:
Il y a aussi une couverture variant par brooks. Les deux versions sont toujours à 45€ sur Archonia en réduc de précommande... du coup j'ai pré-commandé le variant... je me déteste. :lol:

Bon par contre c'est du relié collé mais bon tant pis. :larme:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Marauders #3

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Déc 2019 23:51

Épisode d'exposition pour ce Marauders#3, mais qui reste une plutôt bonne lecture avec un Sebastian Shaw bien caractérisé, l'introduction de concepts intéressants (explorés par la suite, j'espère), moins d'humour que précédemment et un nouveau dessinateur mais dont le style change peu par rapport à Lolli.
En tous cas c'est intéressant de voir les machinations des personnages se mettre en place :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 7 Déc 2019 15:56

Nouveau titre qui commence en Mars : Hellions ! L'équipe comprendra Havok, Psylocke, Mr Sinistre, Scalphunter, Nanny, Orphan Maker, Empath et Wild Child !
Ce sera par Zeb Wells et Steven Segovia.

https://forum.sanctuary.fr/uploads/defa ... 023b2.jpeg

Niveau de osef aux environs de Fallen Angels pour moi ^^ Mais j'aime bien Wells en général donc à voir.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 7 Déc 2019 17:38

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Excalibur #3

Messagede Adanedhel » Dim 8 Déc 2019 11:44

Encore un très bon numéro d'Excalibur ! De l'action du côté de Captain Britain, Gambit et Jubilee, du mystère du côté d'Apocalypse, et j'aime toujours autant l'aspect fantasy du titre ! :D
J'ai très très hâte de savoir où les recherches d'Apocalypse pour une magie mutante vont mener :twisted:
Et c'est toujours Marcus To aux dessins, et c'est impeccable :D
Surement ma série préférée de Dawn of X jusqu'à maintenant !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

New Mutants #3

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Déc 2019 03:21

La série va donc alterner entre les épisodes centrés sur les New Mutants "classiques" par Hickman et Reis et ceux comme ce troisième centrés sur des personnages plus récents par Brisson et Flaviano… j'aime bien l'idée, ça permet de tenir la cadence de publication élevée, après je dois dire que cette épisode m'a moins intéressé. Pas qu'il soit mauvais, les personnages sont bien écrits et les dessins sont propres, mais on a ici des persos pour lesquels j'ai moins d'accroche donc plus difficile d'être embarqué dans l'intrigue qui démarre doucement…
A voir comment tout ça se développe.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Wilverine DX : RDV le 19 Février ! - X-Men... F4...

Messagede ROY » Jeu 12 Déc 2019 12:20


    • WOLVERINE DX #1

      Benjamin Percy
      Adam Kubert
      Viktor Bogdanovic

La premier numéro de la nouvelle série sur le mutant griffu se vera donc accompagné de... 12 variant covers ! Personnellement j'ai pré-commandé le Variant Alex Ross que je trouve somptueux. Et je pense que le "Adamanium Cover" va fortement m'intéresser... :paf:

Voici le synopsis que je n'ai pas lu :

    "Wolverine been through a lot. He’s been a loner. He’s been a killer. He’s been a hero. He’s been an Avenger. He’s been to hell and back. Now, as the nation of Krakoa brings together all Mutantkind, he can finally be… happy? With his family all together and safe, Wolverine has everything he ever wanted… and everything to lose. Writer Benjamin Percy (X-FORCE, WOLVERINE: THE LONG NIGHT) and legendary artist Adam Kubert (X-MEN, AVENGERS) bring the best there is to his new home! PLUS: The return of OMEGA RED!"

D'ailleurs, une Comic Box avec la regular cover d'un côté sort pour l'occasion et je l'ai pré-co sans voir le reste. :lol:

Ce sera un peu le mois Wolverine puisque sortent aussi pour l'occasion :
Wolverine: Claremont & Miller #1 Facsimile Edition
Wolverine: Claremont & Buscema #1 Facsimile Edition
Marvel Tales: Wolverine #1 - Si je comprends bien les Marvel Tales seront des magazines de 80 pages un peu en mode "Anthologie" qui sortiront sur plusieurs personnages pour fêter les 80 ans de la Maison des Idées.


Image Image




    • X-MEN/FANTASTIC FOUR #1-2

      Chip Zdarsky
      Terry Dodson

Accompagné de 5 Variants, le premier numéro de cette mini-série de 4 épisodes sortira le 5 Février, suivi de près par le #2 qui sortira deux semaines plus tard. Le budget lecture mutante devient de plus en plus important...

    "KRAKOA. Every mutant on Earth lives there ... except for one. But now it's time for FRANKLIN RICHARDS to come home.
    It's the X-MEN VS. the FANTASTIC FOUR and nothing will ever be the same."

Image Image




    • GIANT SIZE X-MEN #1

      Jonathan Hickman
      Russel Dauterman

JEAN GREY AND EMMA FROST - Le premier d'une série de 5 numéros de 40 pages spécialement conçue pour mettre en valeur les artistes Marvel... Et c'est du canon Dawn of X !

    The first of five essential X-tales specially designed to showcase some of Marvel’s best artists! First up, Russell Dauterman, superstar artist of THOR and WAR OF THE REALMS! When Storm is in danger, it’s going to take two of the most powerful telepaths on Earth working together to make things right. Jean Grey and Emma Frost, together again for the good of Krakoa!"

Image Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

X-Force #3

Messagede Adanedhel » Sam 14 Déc 2019 17:09

La série de Ben Percy continue sur sa lancée avec un très bon épisode, qui conclue donc la formation de l'équipe et la résurrection de Xavier. Sa mort n'aura pas eu trop de conséquences au final, mais à voir ça peut encore amener d'autres choses par la suite.

Les dessins étaient encore une fois très bons et bien adaptés au ton de la série. Ils arrivent à créer une atmosphère très intéressante.

Seul petit bémol, les pages dossier qui sont ici des descriptions de scènes qui auraient largement eu leur place dans le récit, elles y auraient été bien lus impactantes.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Fallen Angels #3

Messagede Adanedhel » Mer 18 Déc 2019 00:20

Là aussi un titre qui continue sur sa lancée... En étant le plus mauvais de cette relance ! Les deux premières pages promettent des trucs intrigants et la dernière est intéressante dans sa thématique qui se marie bien à HoXPoX, mais entre les deux... C'est pas mauvais c'est très mauvais !

Surtout très mal écrit en fait. X23 a une régression phénoménale de son développement, le personnage est revenu 10 ans en arrière et Hill ignore complètement les progressions récentes du perso quand elle était Wolverine, et que ce soit Cable ou elle, les deux auraient bien plus de légitimité à mener cette équipe que Kwannon/Revanche/Psylocke.

Bref. La série fera une pause après le 6. Pas sûr que j'ai très envie qu' elle continue, ou alors il faudrait que Hill se remette en peu en question sur la manière dont il gère les personnages et leur histoire
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités