Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2020 20:03

HC : "I would love to see a version of JL without... the moustache" :sif: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2020 20:06

HOLY SHIIIIIIIIIIIIT
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 20 Mai 2020 20:06

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2020 20:07

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 20 Mai 2020 20:07

Les larmes j'ai les larmes au yeux.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2020 20:09

Supernad a écrit:Les larmes j'ai les larmes au yeux.


Image

C'est ce qui s'appelle une belle victoire. :sup: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2020 20:11

Bon 2021 quand même car du coup si j'ai bien compris il y a quelques trucs à retourner pour finaliser certains effets + bosser les FX (et aussi je pense du coup laisser un peu de temps à Junkie XL de finir sa compo ?)

Donc pas de sortie buzz pour l'arrivée d'HBO Max but man... Le reveal... J'ai autant vibré qu'à l'annonce de BvS par Henry Lennix à la SDCC en 2013 :crazy: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Juin 2020 00:17

[instagram]https://www.instagram.com/p/CBbR_DtJPkw/?igshid=1wa39m67ius89[/instagram]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 15 Juin 2020 10:24

Ah ce film... :love:

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 15 Juin 2020 13:07

EagleWolf a écrit:Ah ce film... :love:

Image


Avec la watch party de l'autre jour, quel pied...! :love: :sup:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 28 Juin 2020 19:32

Séance VF demain au Duplexe à Roubaix.... Pour de la VO, et si j'étais en vacances, je suis sur que j'aurais été capable de faire les 6 heures de route. :lol: Je veux voir ce film au cinéma au moins une fois !! :sup:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 28 Juin 2020 19:50

La VF du film est vraiment pas mal (J' aime beaucoup les voix de Henry Cavill et Russel Crowe, celle de Zod marche très bien aussi !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 28 Juin 2020 20:03

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 28 Juin 2020 20:11

Je crois que Roy serait même prêt à bouffer un Steak que de le voir en VF :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 28 Juin 2020 20:19

Franchement chaud comme choix ! Ça me rappelle les années soirées ciné VF + Buffalo. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 29 Juin 2020 15:14

Après il faut pas non plus tout le temps partir du principe que la VF traduit la VO, c'est une adaptation, par des gens qui peuvent être très talentueux, et qui est parfois très réussie ! Et parfois non, mais les bonnes surprises existent. Par exemple je trouve la VF de Snatch 1000 fois supérieure à la VO :D
Mais parfois c'est vrai que c'est difficilement supportable...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 29 Juin 2020 15:54

J’ai toujours l’impression de ne pas voir un film à 100% sans les voix originelles (même si la VF est excellente).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 29 Juin 2020 16:22

Je pense que c'est surtout une habitude Agda comme par exemple je préfère Dragon Ball Z avec la VF et j'ai zéro objectivité dessus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 29 Juin 2020 16:36

Oui il y a sans doute de ça, pour le MCU par exemple je me suis pas mal attaché à toutes les voix VF (d'ailleurs je suis pas prêt pour Black Widow avec sa nouvelle voix d'Infinity War :-( ) ou encore pour Star Wars (mais je trouve la VF vraiment d'excellente qualité, même dans la traduction des répliques, bien que quelques réf passent à la trappe mais bon...), mais pour reprendre l'exemple de Snatch j'ai découvert la VO et la VF à quelques jours d'écart et je trouve la version française vraiment d'une qualité irréprochable ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 30 Juin 2020 00:38

Comme toi Ada pour les films de super-héros comme les Marvel, je suis habitué à la VF même si j'en ai vu quelqu'un en VO. Ca reste de bonnes factures puis sans vouloir être méchant et rabaissé le travail des acteurs, je ne m'attends pas à voir des prestations avec une composition de fou.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Marvel a un très bon "nez" pour caster leur rôle et sur l'écran, je ne vois que les personnages des comics pas les acteurs.

Pour des films un peu plus profond, j'irais automatiquement vers la VO car j'aurais l'impression de perdre quelque chose comme l'intention du réalisateur ou de l'acteur, comme le dit Winter.

@ROY:
La VF c'est aussi je trouve quelque chose lié à notre nostalgie et enfance.
Les "Retour vers le Futur", les "Indiana Jones" et même "Forrest Gump" sont pour moi impossible à mater en VO car je les ai vu des dizaines et des dizaines de fois en français.
Et Snatch aussi par exemple @Ada

@ROY:
Pour les dessins-animés - en évitant le récent "star-system" à vouloir mettre en avant des sportifs ou youtubeurs alors que la comédie/le doublage est un vrai métier - je nous trouve chanceux en France avec des comédiens hyper talentueux et très impliqués.

Beaucoup de versions françaises sont considérés comme les meilleurs à "l'original" notamment les Simpsons.

J'aurais tendance à dire que le dessin-animé laisse un peu plus de marge de manœuvres aux comédiens quelque soit sa langue et qu'on perd pas.
Le point clé se situe aussi plus au niveau de l'adaptation des dialogues et au DA qui dirige ses acteurs lors de l'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Dim 26 Juil 2020 00:43

During Backstory’s Comic-Con@Home panel hosted by Jeff Goldsmith, David Goyer revealed that there was an alternate ending for Man of Steel that was considered where Henry Cavill’s Superman spared Zod:

“The idea was that Superman would – there was one of those sort of cryopods on the ship that ends up becoming the Fortress of Solitude that he’s able to put Zod back into and then throw out into space. We did talk about it and maybe some people would’ve been happier with that, but it felt like a cop out for the story that we were telling.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 26 Juil 2020 04:42

Je préfère nettement le sort de Zod dans Man of Steel parce que sa mort est presque une fatalité pour Superman.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 22 Sep 2020 18:08

Si cela ne fait pas encore un peu plus pencher la balance pour une suite avec Cavill...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 22 Sep 2020 22:18

Je reste persuadé qu'on est vraiment à l'aube que ça se fasse (que Cavill revienne hein, pas forcément MoS 2) mais que le covid a un peu tout chambouler, Superman est encore dans les sondages le supe n°1 au US devant Spidey, et Cavill devient tellement bankable actuellement que WB ne peuvent forcément pas rester impassible.

J'avais pris mes pincettes avec le Snyder Cut, mais là avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois (Snyder Cut, Fandome, Affleck et le reste du film Flash btw, COIE), je suis certain au plus profond de mon âme que ça se fera.

Soyons patient camarades !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Mar 22 Sep 2020 22:26

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron