Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede PoussettePeche » Mer 20 Mar 2013 15:57

Alex Colder a écrit:Je souhaite que le film ne démontre pas les limites de ces pouvoirs (je préfère le savoir dans le 2 ou le 3),mais au moins que que je sois vraiment subjugué par les prouesses de Superman,ça ne me dérange pas que dans le returns il soulève un continent ! Au contraire !
Sur le return,je suis resté sur ma faim à ce niveau là.
Je veux qu'il arrache poutres de 3 tonnes et qu'il frappe Zod avec,qu'un building s'écroule sur lui et qu'il ressorte énervé,qu'il soulève des rochers immenses,qu'il fonce à toute vitesse pour fondre sur l’ennemie avec les poings en avant. Je
Et aussi que l'armée ou des braqueurs de banque lourdement armé le dégomme et que ça lui fait rien.(Genre scène de braquage Hancock mais en qui dure un peu)

PS : l'émission qui explique les pouvoirs de Superman par la science n'existe pas sous-titré ?

Pareil, j'aimerais en prendre plein les mirettes de ce côté là
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mer 20 Mar 2013 16:00

lilcrew a écrit:Etant donné que les pouvoirs de Superman vont être en partie expliqués dans le film, je trouve cette vidéo intéressante (désolé pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais :lol: ) :
http://www.youtube.com/watch?v=Kcj4TAvKxq8

En effet, la vidéo est très intéressante, et arrive à expliquer brièvement le pourquoi du comment des pouvoirs, tout en analysant la "véracité" des pouvoirs dans le comics!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Mar 2013 16:29

PoussettePeche a écrit:
Alex Colder a écrit:Je souhaite que le film ne démontre pas les limites de ces pouvoirs (je préfère le savoir dans le 2 ou le 3),mais au moins que que je sois vraiment subjugué par les prouesses de Superman,ça ne me dérange pas que dans le returns il soulève un continent ! Au contraire !
Sur le return,je suis resté sur ma faim à ce niveau là.
Je veux qu'il arrache poutres de 3 tonnes et qu'il frappe Zod avec,qu'un building s'écroule sur lui et qu'il ressorte énervé,qu'il soulève des rochers immenses,qu'il fonce à toute vitesse pour fondre sur l’ennemie avec les poings en avant. Je
Et aussi que l'armée ou des braqueurs de banque lourdement armé le dégomme et que ça lui fait rien.(Genre scène de braquage Hancock mais en qui dure un peu)

PS : l'émission qui explique les pouvoirs de Superman par la science n'existe pas sous-titré ?

Pareil, j'aimerais en prendre plein les mirettes de ce côté là

Ca tombe bien puisque le point fort par excellence de Snyder reste le spectacle qu'il livre généralement par le biais de sa réalisation ultra-stylée/soignée...y'a pas de soucis à se faire la dessous, Superman will punch some faces and kick some asses :sup:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede PoussettePeche » Mer 20 Mar 2013 17:41

Oui, Sucker Punch, 300 et Watchmen m'ont extrêmement plu. Je ne me fais pas de soucis mais j'espère que l'accent est mis sur ce point là car c'est vrai qu'on a pas eu l'occasion de voir vraiment toute l'étendue de la puissance et des pouvoirs de superman au cinéma.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Mar 2013 20:30

C'est un peu logique vu que dans les années 70/80 ils n'avaient pas trop les moyens d'un points de vue technologie, et en 2006 Singer avait choisi un parti pris classique, nostalgique sur la version Singer...ce qui me plait dans ce projet c'est le coté spectaculaire/bad ass qui se dégage de la réalisation de Snyder et la profondeur/densité des personnage/l'histoire qui est amené par l'écriture de Goyer & Nolan.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mer 20 Mar 2013 23:32

Superbiz a écrit:
lilcrew a écrit:Etant donné que les pouvoirs de Superman vont être en partie expliqués dans le film, je trouve cette vidéo intéressante (désolé pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais :lol: ) :
http://www.youtube.com/watch?v=Kcj4TAvKxq8

En effet, la vidéo est très intéressante, et arrive à expliquer brièvement le pourquoi du comment des pouvoirs, tout en analysant la "véracité" des pouvoirs dans le comics!

Ouai, disons que ça crédibilise l'irréaliste.

NiradZedjati a écrit:...ce qui me plait dans ce projet c'est le coté spectaculaire/bad ass qui se dégage de la réalisation de Snyder et la profondeur/densité des personnage/l'histoire qui est amené par l'écriture de Goyer & Nolan.

J'ai envie de dire la même chose mais je le dirai pas. Aimant beaucoup Superman, j'étais content de savoir que quelqu'un d'aussi talentueux que Snyder allait s'occuper de la réalisation du film et bien que j'ai détesté la saga Batman de Nolan, je me suis dit que si Goyer et Nolan ne s'occupaient que de l'écriture, ça pouvait donner quelque chose de cool. Mais je suis tellement déçu de ne pas encore avoir vu Clark Kent adulte et reporter que ça me refroidit. Ils nous assomment avec une communication qui tourne autour du côté humain du personnage en nous montrant sa jeunesse difficile à Smallville et sa réflexion sur lui-même pendant son tour du monde mais rien pour ce qui est de la liberté et du rêve américain qu'est censé symboliser Metropolis (recherche d'un travail, d'un appartement...). Même cette scène où il arrive en vélo à Metropolis est à gerber. Depuis quand le personnage joue au fermier à Metropolis?? C'est marcher sur le principe d'immigration/intégration que représente Clark Kent pour Kal-El, que ça soit à la campagne avec ses tenues de garçon de ferme ou en métropole avec ses tenues de reporter intellectuel des villes. C'est une façon de contourner jusqu'à la dernière seconde un problème qui est loin d'en être un: les lunettes. Ce que je veux dire, c'est que je sens que le Clark Kent reporter sera introduit très tardivement dans le film. Ça ne me plait pas.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mar 2013 23:55

Perso, j'vois pas comment on peut se prendre la tête, alors qu'il est arrivé sur terre enfant
et qu'il a grandi aux US, qu'il fait partie intégrante de ce monde, et qu'il passe pas mal de ses entrevues
avec son père kryptonien à faire valoir sa part essentielle d'humanité !
Côté immigration, c'est donc comme tous ceux qui ont des parents étrangers mais qui considèrent
être totalement citoyens du pays où ils vivent car ils y ont grandi et que le pays de leurs parent,
bein ils ne le connaissent pas ou trop peu pour s'y sentir chez eux !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Jeu 21 Mar 2013 00:14

Je suis tout à fait d'accord. De toute façon, Superman a été inventé dans un contexte historique bien particulier pour le monde entier. Les créateurs étaient 2 jeunes juifs de l'Ohio et les messages qu'ils voulaient faire passer, c'était clairement que les immigrés (en particulier juifs) devaient être reconnaissant envers leur patrie adoptive pour les possibilités qu'elle leur offrait et qu'ils devaient s'intégrer à la population en s'habillant comme les autres et en adoptant une attitude passe-partout (Clark Kent à Smallville ou Metropolis). Mais qu'à côté de ça, il ne faut pas oublier ses origines et mettre un point d'honneur à les affirmer (Kal-El).

Puis comme il y a eu un contexte de guerre, Superman était un outil de propagande visant à donner espoir aux américains. Si la patrie en a besoin, "Mr. Anybody" intellectuel et reporter dans un journal, par exemple, DOIT ranger ses lunettes au placard pour devenir le meilleur des combattants et faire valoir la vérité, la justice et un idéal américain en cassant la tête des nazis et des russes!

USA FUCK YOU ALL!!! :lol:

Kal-El/Clark Kent, c'est le symbole de l'immigré parfait pour les Etats-Unis. Les lunettes ne sont pas du tout là pour cacher son visage. Mais Snyder n'a pas l'aire d'avoir compris, comme beaucoup d'ailleurs. Sinon comment expliquer que les gens qui ont vu Clark grandir à Smallville (donc sans lunettes) soient incapable de dire en regardant la télé "Tiens... Ce Superman, il te fait pas penser au fils des Kent?" ? :roll:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Jeu 21 Mar 2013 03:15

NiradZedjati a écrit:Cosmic Book News (le site préféré de Mr LTH :D :lol: ) vient de publier un truc, contenu ultra-spoilant mais à prendre avec de GROSSES (les plus grandes que vous ayez :P ) pincettes !

Bla bla bla bla...

Finalement (et c'était un peu prévisible) les grosses pincettes ont bien servies car une source de DC Entertainement a qualifié ces "éléments" comme étant "total horse crap, don't listen to that garbage." :lol: ...le hic c'est que ce démenti a été révélé par...Cosmic Book News, bref vont ils faire plus fort en publiant un démenti qui pourrait ne pas en être un (bref un démenti bidon) ! tout ça me fait bien marrer :D

EDIT : Toute autre chose, une chaîne de cinémas au Philippines (SM Cinema) commence déjà à vendre des place en ligne pour le film !

http://smcinema.com/smcinema/index.php?p=1743&bid=31&mov=636&title=Man+Of+Steel#sched
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Crazy-El » Ven 22 Mar 2013 23:04

Image

ALA Américan Library Association est une Association américaine qui fait la promotion de la lecture et des livres aux USA. À chaque année l'Association choisit une vedette pour avoir l'honneur d'apparaître sur leur poster. Cette année le choix est Henry Cavill il a choisit SUPERMAN ANNUAL 1 pour la promotion de la lecture.

http://www.alastore.ala.org/detail.aspx?ID=4325
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede RagingThérèse » Dim 24 Mar 2013 21:07

Parlons un instant de la jla : si jamais le film se fait, pour moi le meilleur moyen d'arriver a un tel film serait d'exploiter levmultiverse et prendre le contre-pied de Marvel. Cela permettrait aussi de pouvoir lier le Batman de Nolan à des héros volants ou extraterrestre ....
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Mar 2013 21:18

XIII a écrit:Parlons un instant de la jla : si jamais le film se fait, pour moi le meilleur moyen d'arriver a un tel film serait d'exploiter levmultiverse et prendre le contre-pied de Marvel. Cela permettrait aussi de pouvoir lier le Batman de Nolan à des héros volants ou extraterrestre ....

Il y'a une section toute entière réservée à la JLA ( http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewforum.php?f=42 ), donc vaudrait mieux en parler la bas :)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Mar 2013 20:42

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Lun 25 Mar 2013 22:08

Même si le film n'est pas, à l'opposé de la vision Singer, un hommage aux films de Donner, pensez vous qu'on pourrait avoir la remontée dans le temps ?
C'est un "pouvoir" vu uniquement dans les films & qui est très cinématographique. Après, c'est aussi un peu aisé comme résolution de problème. Quoique... A voir donc.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede lilcrew » Lun 25 Mar 2013 22:17

DarkKane a écrit:Même si le film n'est pas, à l'opposé de la vision Singer, un hommage aux films de Donner, pensez vous qu'on pourrait avoir la remontée dans le temps ?
C'est un "pouvoir" vu uniquement dans les films & qui est très cinématographique. Après, c'est aussi un peu aisé comme résolution de problème. Quoique... A voir donc.

Je pense pas que ça soit possible. Superman qui remonte le temps, vu les notions de destinée qu'il peut y avoir dans ses histoires, ça relève de l'incohérence. Et même s'il devait le faire, ça serait grâce à la technologie de la Forteresse de Solitude comme dans Smallville pour ramener Lana à la vie.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Mar 2013 02:07

DarkKane a écrit:Même si le film n'est pas, à l'opposé de la vision Singer, un hommage aux films de Donner, pensez vous qu'on pourrait avoir la remontée dans le temps ?

On a eu dernièrement une petite réponse lorsque Snyder a dit que les pouvoirs de Sup' ne seront pas "hyper-démesurés"...donc Superman n'ira pas inverser la rotation de la Terre avec sa super vitesse afin de pouvoir sauver Lois dans MOS :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 26 Mar 2013 02:12

Ouf ! Tant mieux ! Il aurait manquer plus qu'ça ! :crazy:
C'est bien le seul truc, grosso modo, que j'ai pas kiffé pour celui-ci !
Au passage, car j'ai jamais eu l'occasion de le dire, la version longue est formidable !! :bravo:
En revanche j'ai pas trop aimé le Director's cut du 2.. ! :-(
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Mar 2013 02:16

David Goyer parle de comment lui est venu l'idée de faire un film sur Sup'

"Chris (Nolan) and I were working on The Dark Knight Rises, working on the story; we were blocked. We agreed to part ways for a couple of weeks and just see if something had bubbled at the surface. So I went back to my home office. I was wasting time and procrastinating and took out an archive edition of some of the original Superman comic books, Action comic books and started rereading them because I couldn’t figure out this plot point on Dark Knight Rises, I just randomly sat down one afternoon and wrote up some ideas for Superman.

When I met with Chris Nolan again in another week or so he said, “Have you worked out the problem on the Dark Knight Rises?” I said, “No,” he said, “What have you been doing?” and I said, “Well, I had this idea for Superman,” and because Chris likes to procrastinate as well he said “let’s hear it,” so I told him. And he literally called Jeff Robinov, who’s the head of Warner Bros, while I was sitting there and said, “Jeff, Dave just told me this take on Superman and you need to hear it, I’d like to produce it. Can we come in?” And we went in the next day. That’s how it happened. No, we weren’t trying to do it, it just happened.

Et il dit qu'il a bien sur vu le film...
Yes, yes. I was very happy.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Mar 2013 15:35

L'interview complète de Goyer :

To begin with, you’ve previously stated that your original concept for Man of Steel was exploring man’s first contact with an alien and a boy growing up with two fathers. Can you talk about the themes that you wanted to explore with your screenplay and the process of developing the story with Christopher Nolan to reboot the franchise?

David S. Goyer: Yea. I can’t say much about that other than Superman is an incredibly well known iconic figure and I think my challenge was to try to figure that out. To a certain extent he is sort of cinematically frozen in amber, I mean a lot of people when they think of Superman they think of the (Richard) Donner films, and its been thirty-five years or so since the first Donner film came out. It’s been a long time and the world has moved on. I loved those movies and my goal was to figure out away to recontextualize him perhaps and figure out how to make him relatable. I thought, even though he is inhuman and he is an alien, if I can find a way to humanize him then hopefully I will have done my job and people will care about him. He is a tough character because he is invulnerable so you have to give him emotional vulnerabilities and hopefully that way he can become more accessible to the audience.

Since you have been a comic book writer and have worked on comic book adapted movies for so long, did you feel that your extensive knowledge of comic book folklore and the mythology of this character helped you in writing the screenplay?

Goyer: It did help! Although, writing Batman Begins, even Da Vinci’s Demons, and now Superman, I mean yes, I would go to the comic books but I would also call from a lot of sources that don’t have anything to do with comic books. I read a lot of mythic poems and versus for Superman, Beowulf and Gilgamesh, hero legends and things like that. Not just comic books.

Did you have a lot of involvement with director Zack Snyder during production?

Goyer: Yea, I was involved a lot. I was on the set about half the time. We kind of overlapped with Da Vinci’s Demons but I would come and go. I love Zack to death and he’s a blast to work with.

When you were on set and saw Henry Cavill in the iconic Superman suit for the first time, what was your initial reaction?

Goyer: Henry is also a really nice guy and it’s not always that way. I was like, holy crap that’s Superman! I mean I tell my sons that I work with Superman and Batman. I went and visited the set with my six year-old and I timed it so that Henry was in the suit. We showed up and he was like, “Wow, you do work with Superman!” So I got a lot of cred with my kids for that.

What did you think about Snyder’s choice to cast Laurence Fishburne as Perry White, making him the first African American to ever play the role in a live-action film, and the online controversy that it sparked with the fans?

Goyer: I thought it was an awesome choice. I think that it is silly that people are like, “You can’t have a black guy named White.” But I’m like, well what about Barry White? I thought that was stupid. You just want to get the best actor.

There have been rumors that the Jimmy Olsen character has been changed to a female, can you address that issue?

Goyer: I can’t comment on that.

Can you talk about your decision to not include Lex Luthor in Man of Steel?

Goyer: I don’t think anyone has every confirmed that we haven’t included him.

Have you planned Man of Steel as a trilogy, and if not, do you currently have ideas for future sequels?

Goyer: I haven’t planned a trilogy. That I sort of took from Chris (Nolan). He always says, “Put everything you have in this film and worry about the sequel once the movie is done.”

As a fan of the source material, are there classic characters from the Superman mythology that you would like to introduce in possible sequels?

Goyer: Sure, but I won’t say who they are.

Do you want to keep that a secret for now?

Goyer: … The Wonder Twins.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Alex Colder » Mar 26 Mar 2013 21:10

J'ai trouvé cet article sur le net,incomplet et pas très exact sur les mensurations des acteurs je pense...

http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-Man-of-Steel-Henry-Cavill-Superman-le-plus-gringalet-de-l-histoire-3709928

EDIT Deyvrone : j'ai déplacé le message sur ce topic, c'était plus logique.
Alex Colder
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Mar 2013 20:39

Rien de bien neuf, mais apparemment Cavill pourrait passer à la TV japonaise (du moins une ITW)...

A journalist managed to ask Henry Cavill about the look and feel of the movie and whether it would be Snyder style or Nolan style, to which Cavill replied “Snyder style, but it will be much more realistic than before”.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Crazy-El » Jeu 28 Mar 2013 21:09

Ta source est-ce celle-ci? En fait un site web sur Cavill

http://henrycavill.org/en/blog/henry-ca ... from-japan
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Mar 2013 21:15

Yep.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Crazy-El » Jeu 28 Mar 2013 22:08

S'il fait une longue tournée pour le film, j'imagine que la France est incluse. :D

Ici au Québec ou le Canada, je ne pense pas qu'il vienne. Trop près des USA.
Crazy-El
Héros

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Mar 2013 03:32

L'acteur Mackenzie Gray confirme avoir joué dans MOS mais ne peut pas dire quel personnage il a interprété, cependant la dernière rumeur en date affirme qu'il est Lex Luthor, ce qui serait assez cocasse vu que ce même acteur a déjà joué un double de Lex Luthor dans Smallville...mais bon autant dire qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes bien sûr !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/notyetamovie/news/?a=76609

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel