NiradZedjati a écrit:C'est aussi (et je pense surtout) le fait que MOS profite d'un buzz/appréhension ultra positive jusqu'à présent, et ils ont envie de capitaliser sur ça jusqu'à la sortie du film, ils n'ont pas besoin de le vendre plus que ça pour intéresser et attirer l'attention du public.
EagleWolf a écrit:les 2 seuls paramètres qui peuvent
desservir le film sont son aspect sombre qui peut refroidir certains et le précédent qui a en déçu
plus d'un.. !
Crazy-El a écrit:En pré-vente: ''Man of Steel: Origin'' soundtrack, Hans Zimmer
http://astore.amazon.com/supermanhomepa ... B00C2U6EUG
NiradZedjati a écrit:Perso je pense que c'est justement une situation typique ou ils peuvent se reposer sur leurs lauriers vu la tendance positive qui entoure le film, les seuls trucs qui peuvent faire du mal au buzz sont un mauvais 2éme trailer (et même ça j'en doute un peu car les gens peuvent relativiser et se dire qu’après tout ce n'est qu'un trailer)
NiradZedjati a écrit:J'ai dis qu'un mauvais 2éme trailer pouvait porter atteinte au buzz, mais j'ai aussi dit que les gens en se souvenant justement du 1er trailer peuvent relativiser et se dire que ce n'est aprés tout qu'un faux pas de l'ordre du "marketing", et que ça n’enlève rien à la valeur du film en lui même, bien sur (et toujours dans l’hypothèse ou le 2éme trailer est raté) des personnes déserteront le projet, ça peut arriver....mais je ne crois pas une seule seconde que la majorité des personnes qui attendent ce film avec impatience, à cet instant précis, laissent tomber le film à cause d'un trailer, pas dans une proportion aussi importante...
Dyo a écrit:NiradZedjati a écrit:J'ai dis qu'un mauvais 2éme trailer pouvait porter atteinte au buzz, mais j'ai aussi dit que les gens en se souvenant justement du 1er trailer peuvent relativiser et se dire que ce n'est aprés tout qu'un faux pas de l'ordre du "marketing", et que ça n’enlève rien à la valeur du film en lui même, bien sur (et toujours dans l’hypothèse ou le 2éme trailer est raté) des personnes déserteront le projet, ça peut arriver....mais je ne crois pas une seule seconde que la majorité des personnes qui attendent ce film avec impatience, à cet instant précis, laissent tomber le film à cause d'un trailer, pas dans une proportion aussi importante...
Je parlais pour les films en général. Le grand public (et qu'on le veuille ou non, il compte plus que tout), s'il voit au ciné un trailer et qu'il n'y est pas réceptif, il va pas forcément aller plus loin.
Nous on attend ce film avec impatience donc bien sûr qu'un trailer mal ficelé ne va pas ébranler notre envie de voir mais faut pas oublier que tout le monde n'est pas autant au taquet que nous sur la promo, les teasers etc. et que le grand public est impitoyable et ne laisse pas de secondes chances.
NiradZedjati a écrit:EagleWolf a écrit:les 2 seuls paramètres qui peuvent
desservir le film sont son aspect sombre qui peut refroidir certains et le précédent qui a en déçu
plus d'un.. !
On ne parle pas du film en lui même mais du buzz qui l'entoure, c'est différent donc, et les exemples que tu cite n'influe pas sur le buzz, car ces facteurs là sont de notoriété public et jusqu'à présent le buzz (à cet instant T) n'en est pas affecté, car le plus grand nombre des personnes qui s'expriment sur MOS disent qu'ils ont une appréhension positive, bien sûr il y'a il et il y'aura toujours des sceptiques, et c'est normal car comme le dit l'adage "on ne peut pas plaire à tout le monde", mais comme je l'ai dis en haut ce qui peut affecter ce buzz positif (c'est à dire entre autres faire changer d'avis à ceux qui ont un à-priori positif et le rendre négatif) ce sont un mauvais 2éme trailer et des previews presse négatifs.
Tapiel a écrit:Bonsoir à tous.
Ca fait un bout de temps que je vous lis, et je me suis décidé à participer.
Je rejoins complètement Nirad sur ce qu'il dit. Man of Steel est plutôt bien lancé, et les premiers avis se révèlent dithyrambiques. Le premier trailer a été une très bonne opération, car très bien reçu sans pour autant dévoiler les clés de l'intrigue.
Partant de là, la promotion du film est très bien réfléchie. Ils n'ont pas besoin de sur-exposer le film pour satisfaire le public, puisque ça a été remarquablement fait avec notamment le trailer. Il n'y a qu'à voir David Goyer qui s'est explicitement félicité des secrets qui entourent le film. Très peu d'éléments de l'intrigue ont été révélés.
Les acteurs abordent tous de la même façon les interview. Rien n'est dévoilé, si ce n'est la perspective adoptée par le film, plus réaliste. De même, la promotion est pour l'instant très sobre. Tous ont fait part de leur satisfaction quant au résultat mais d'une manière qui est loin d'être extravagante. J'ai l'impression qu'ils sont très confiants. Ils savent très bien où ils vont. Lors de leurs récentes sorties, Cavill et Goyer ont démenti une approche "sombre" de Superman, et repoussé la comparaison avec l'univers des Batman de Nolan. Ils ont donc bien compris à quel point cela pourrait desservir l'image du film.
Tout cela pour dire que je pense réellement qu'on a pas de soucis à se faire.
EagleWolf a écrit:peut-être encore de nouveaux intéressé par sa vision de Sup !!
NiradZedjati a écrit:EagleWolf a écrit:Yet je rajouterai que, pour la France,
ce soir passe Inception sur TF1
T'es sûr ? je croyais que y'avait Harry Potter.
Tapiel a écrit:Justement cette vision n'est pas la sienne, mais celle de Goyer à l'origine.
Tapiel a écrit:J'espère en tous cas que si succès il y a pour Man of Steel (ce que je pense) il ne reviendra pas qu'à Nolan. Snyder ne doit être pas oublié. Le mérite devrait entièrement lui revenir, ainsi qu'à Goyer. Ça doit être dur pour lui d'être dans l'ombre de Nolan, alors que c'est bien lui qui a mis en scène le film. Nolan n'est que producteur. C'est judicieux de le mettre en avant, mais cela se fait au détriment de Snyder. Il a certainement pas eu la reconnaissance escomptée avec Watchmen, et là alors qu'il tient de l'or avec Superman il ne faudrait pas que ça se renouvelle.
Tapiel a écrit:J'espère en tous cas que si succès il y a pour Man of Steel (ce que je pense) il ne reviendra pas qu'à Nolan. Snyder ne doit être pas oublié. Le mérite devrait entièrement lui revenir, ainsi qu'à Goyer. Ca doit être dur pour lui d'être dans l'ombre de Nolan, alors que c'est bien lui qui a mis en scène le film. Nolan n'est que producteur. C'est judicieux de le mettre en avant, mais cela se fait au détriment de Snyder. Il a certainement pas eu la reconnaissance escomptée avec Watchmen, et là alors qu'il tient de l'or avec Superman il ne faudrait pas que ça se renouvelle.EagleWolf a écrit:peut-être encore de nouveaux intéressé par sa vision de Sup !!
Justement cette vision n'est pas la sienne, mais celle de Goyer à l'origine.
mianos a écrit:edit : ps : viens donc te présenter dans le topic approprié !
EagleWolf a écrit:Oui, mais c'est ça présence qui emballe tout l'monde, ne l'oubli pas non plus !
Quand Spielberg produit un film dont le réal n'est pas très connu, tout l'monde ne jure
que par Spielberg, après, succès ou pas, le réal se retrouve au centre des discussions !
mianos a écrit:ce que tu dis n'est pas faux mais je crois que la promo mettra bien avant Snyder sur les affiches, et puis il est connu pour suckerr punch tout de meme.
Certes le risque existe mais bon à force le bouche à oreille fonctionnera et la vérité sera faite.
on peut prendre par exemple V pour Vendetta : c'est les frères Washowski ! non ils le produisent et c'est tout.
maintenant les gens font la différence.
De plus avec cette peur d'un Superman Sombre : parce que c'est Nolan, des gens vont bien leur dire : non c'est Snyder. Pas Nolan.
Donc je serai décu si ce que tu dis arrivais mais je suis optimiste.
Tapiel a écrit:mianos a écrit:edit : ps : viens donc te présenter dans le topic approprié !
Sans problème, mais j'en ai vu aucun à ce sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités