Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Mar 2012 20:57

Mach a écrit:Franchement les lunettes ne sont obsolètes, surtout que les montures "épaisses" reviennent en force depuis quelques temps, et comme aurait dit Hesediel, du moment qu'on n'a pas connu la personne sans lunettes on a du mal à la reconnaître quand elle ne les porte pas. Certes ça sautera toujours aux yeux si on y regarde vraiment à deux (ou trois) fois, mais si on ne se pose même pas la question tellement les caractères et les attitudes physiques sont différentes, alors il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. :)

Ce ne sont pas les lunettes qui sont obsolètes, mais leur port pour cacher son identité qui l'est...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Dim 18 Mar 2012 21:18

Eh ben justement non, c'est ce que je dis. Tous les gens de Métropolis ont toujours vu Clark Kent avec ses lunettes, en grand candide maladroit qu'il est, donc ça ne leur viendra pas à l'idée de l'imaginer sans lunettes, et donc encore moins de faire le rapprochement avec Superman.
Je porte des lunettes et si je les enlève les gens qui ne m'ont jamais vu sans y regarde à deux fois avant de me reconnaître. Si en plus je change de coupe, de posture, de fringues, et de caractère, ils n'y verraient que du feu.
Là pour nous ce sera évident parce qu'on connait Cavill, donc avec des lunettes on se dira "évidemment que c'est lui ouvre les yeux", mais dans le cas contraire ça peut très bien marcher.
Regarde le premier Superman, franchement on n'y voit que du feu, mais réellement, j'ai vraiment regardé à deux fois pour être sûr que c'était bien la même personne.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Dim 18 Mar 2012 21:24

Mach a écrit:Eh ben justement non, c'est ce que je dis. Tous les gens de Métropolis ont toujours vu Clark Kent avec ses lunettes, en grand candide maladroit qu'il est, donc ça ne leur viendra pas à l'idée de l'imaginer sans lunettes, et donc encore moins de faire le rapprochement avec Superman.

Ca me fait penser dans Superman Returns, Richard fait le lien entre le retour de Clark et de Sup' et demande à Loïs si elle croit qu'ils pourraient avoir un lien entre les deux...
Et quand on voit le comportement de Clark, on ne peut s'empêcher de penser comme eux : le maladroit binoclard ne peut être l'homme d'acier...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Mar 2012 21:39

Et bien je me dis qu'encore une fois certains retombent dans le même piège, ce Superman la est une nouvelle relecture, donc il faut oublier tout ce que ce que tu connais de Superman et tout ce que tu as vu auparavant de lui et accepter l’idée que Man Of Steel sera le seul point de départ du mythe de Superman (ça ne veut pas dire que les autres films n'ont pas existè mais que dans la vision de Snyder il n'y'a que ce film la), pour faire simple il faut faire le parallèle avec le Batman Begins de Nolan pour comprendre, le réalisateur anglais a fait table rase du passé et a construit sa propre histoire et univers de Batman, avec comme caractéristique d’être plus réaliste, plus dark...et, et bien la c'est la même chose, Snyder a décidé de faire table rase du passé (donc exit Reeve, exit Routh, exit les gars des différentes séries TV) et a donnée vie a sa propre vision du Super héros Kryptonien, sauf qu'on se doute que ça ne sera pas plus réaliste et plus dark...donc peut être dans la vision de Snyder (et je dis bien peut être) Clar Kent n'aura pas besoin de mettre des lunettes pour cacher son identité, peut être qu'il utilisera un autre subterfuge pour le faire.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Dim 18 Mar 2012 21:42

Mais Nirad on ne peut pas TOUT recommencer au niveau d'un personnage!
Qu'il ait un nouveau costume, c'est normal (voir Batman). Qu'il ait un look différent, OK. Une nouvelle coupe? Why not.
Mais je pense qu'il faut faire gaffe entre faire la relecture d'un personnage et le dénaturer... :/
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Dim 18 Mar 2012 21:45

On a tous bien compris que c'était un pur reboot, mais même si c'est la vision de Snyder, je trouve que c'est complètement dénaturé Clark Kent que de ne pas mettre ses lunettes...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 18 Mar 2012 21:46

Superbiz a écrit:On a tous bien compris que c'était un pur reboot, mais même si c'est la vision de Snyder, je trouve que c'est complètement dénaturé Clark Kent que de ne pas mettre ses lunettes...

+1
Je dirais même plus que dans tous les reboots que tu trouveras, les héros gardent certaines caractéristiques selon les versions (me vient à l'esprit le reboot de TAS)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Dim 18 Mar 2012 21:47

Mais ce que je dis rapport aux films ou autres, marche exactement de la même manière dans le comics, et c'est ça le plus important. Même si c'est une relecture il est quand même censé adapter le comics. Et histoire d'enfoncer le clou une dernière fois (ou pas), ce subterfuge marche et est surtout le plus simple, donc si Snyder invente quelque chose, ce sera déjà interprété comme tordu (car plus compliqué que des lunettes) et les fans n'y retrouveront pas leur héros.
Ceci dit ça ne m'étonnerait tellement pas de Snyder...

EDIT : +1 Superbiz et Dyo
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Mar 2012 22:07

Il ne dénaturera pas vu que la nature de Superman ne réside pas dans ses lunettes, son brushing, son slip, sa cravate...ou n'importe quoi d'autre mais dans le fait que c'est "un extra terrestre venu de Krypton, qui a grandi chez les Kent a Smallville et qui a pour destin de devenir le plus grand super héros que la terre a connu". voila la nature de Superman, pour le reste (apparence, fidélité envers le matériau de base...etc) il aura déjà le costume bleu et rouge, il aura les principaux pourvoir qu'est censé avoir Superman, il travaillera avec Lois Lane au Daily Planet, et affrontera un de ses plus fameux ennemis qu'est le général Zod...donc la base et l’essence même du Comic est bien la ! y'a pas a s’inquiéter la dessus. Snyder apportera sa patte visuelle et les Nolan leurs pattes scenaristiques, et peut être même qu'ils prendront certaines libertés propres a eux, maintenant en ce qui concerne les lunettes je rappelle juste que Snyder a juste dis dans une interview de NBC qu'il trouvait ça ridicule, ça ne veut pas dire qu'il les a supprimé comme ça ne veut pas dire qu'ils les a gardé...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Dim 18 Mar 2012 22:11

NiradZedjati a écrit:Il ne dénaturera pas vu que la nature de Superman ne réside pas dans ses lunettes, son brushing, son slip, sa cravate...

Oui sauf que je distingue Clark de Superman.
C'est comme opposer Peter Parker et Spider-Man.

Superman semble bien, ce que tu nous dit sur Clark semble complètement dénaturer le personnage.
C'est comme si tout à coup, on disait que Bruce Wayne n'est plus extrêmement riche... On a plus le même personnage, on a plus le même traitement.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Dim 18 Mar 2012 22:30

Etant donné qu'apparemment il se servira du Superman de la relaunch pour le costume (quoique il me semble qu'il a décidé à quoi ressemblerait le costume avant même la relaunch, mais pas sûr), on peut supposer qu'il y aura le coup des yeux rouges. Du coup, quand il sera en mode Superman, les gens se focaliseront sur ses yeux, éventuellement sa coupe, son costume mais pas à faire le rapprochement avec un Clark, lunettes ou non. Et puis nous n'avons pas encore eu de photos de tournage en plein Daily Planet non? Juste celle dans les rues de Metropolis en vélo (peut-être venait-il tout juste d'arriver, les lunettes ne sont pas encore nécessaire vu qu'il ne connait personne, après tout même dans Smallville Clark en a mis du temps pour les porter ses lunettes), et lors d'un sauvetage d'un hélico ou un truc du genre, un avec une cabane et de la barbe... Pour moi, tant qu'on n'a pas de photos officielles de Clark dans les bureaux du Planet, on ne pourra pas savoir si il aura ses fameuses lunettes ou non.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Mar 2012 02:33

BobaFett a écrit:Etant donné qu'apparemment il se servira du Superman de la relaunch pour le costume (quoique il me semble qu'il a décidé à quoi ressemblerait le costume avant même la relaunch, mais pas sûr), on peut supposer qu'il y aura le coup des yeux rouges. Du coup, quand il sera en mode Superman, les gens se focaliseront sur ses yeux, éventuellement sa coupe, son costume mais pas à faire le rapprochement avec un Clark, lunettes ou non. Et puis nous n'avons pas encore eu de photos de tournage en plein Daily Planet non? Juste celle dans les rues de Metropolis en vélo (peut-être venait-il tout juste d'arriver, les lunettes ne sont pas encore nécessaire vu qu'il ne connait personne, après tout même dans Smallville Clark en a mis du temps pour les porter ses lunettes), et lors d'un sauvetage d'un hélico ou un truc du genre, un avec une cabane et de la barbe... Pour moi, tant qu'on n'a pas de photos officielles de Clark dans les bureaux du Planet, on ne pourra pas savoir si il aura ses fameuses lunettes ou non.

+1000, je te rejoins à 100%...

Superbiz a écrit:ce que tu nous dit sur Clark semble complètement dénaturer le personnage.

Je n'ai jamais rien dis de catégorique sur Clark (j'ai juste relayer une interview ou Snyder semblait trouver l'idée des lunettes ridicule, nuance donc) car au contraire j'ai toujours dis qu'on avait pas encore assez d'éléments tangibles concernant Cavill coté Clark pour pouvoir affirmer qu'il portera ses binocles ou pas si on veut rester dans la thématique des lunettes, et puis comparer la richesse de Wayne avec des lunettes...c'est un peu trop je trouve, moi j'aurais comparé la richesse de Bruce Wayne (élément majeur de l’histoire) avec les pouvoirs de Clark Kent, car sans ces deux éléments Bruce Wayne ne serait pas (ne pourrait pas être) Batman et Clark Kent ne serait pas Superman...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 21 Mar 2012 05:18

Image

Comme quoi cette pose pourrait ne pas étre si anodine que ça puisque dans "For Tomorrow" Superman adopte la meme gestuelle, d'autant que dans cet opus le super héros Kryptonien affrontera...Zod :sup:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Eleven » Mer 21 Mar 2012 20:07

Pour ce qui est des lunettes, je pense que si ça se confirme, ce serait vraiment regretable et
indéfendable de mon point de vue.
Alors certes, il faut moderniser et tout et tout...Mais ça fait partie de l'identité culturelle du personnage
Lorsqu'on touche à une telle icone, je crois qu'il y un certain respect à avoir...
On ne peut pas chier sur un héritage de 70 ans sous le prétexte qu'on trouve ça débile ou pas crédible...

Comme si le prochain showrunner de DW décidait que le TARDIS ne doit plus étre une boite bleu...

Encore une fois j'espere que je parle dans le vide, et que tout rentrera dans l'ordre.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Mer 21 Mar 2012 21:12

BobaFett a écrit:nous n'avons pas encore eu de photos de tournage en plein Daily Planet non? Juste celle dans les rues de Metropolis en vélo (peut-être venait-il tout juste d'arriver, les lunettes ne sont pas encore nécessaire vu qu'il ne connait personne, après tout même dans Smallville Clark en a mis du temps pour les porter ses lunettes), et lors d'un sauvetage d'un hélico ou un truc du genre, un avec une cabane et de la barbe... Pour moi, tant qu'on n'a pas de photos officielles de Clark dans les bureaux du Planet, on ne pourra pas savoir si il aura ses fameuses lunettes ou non.

Tout est dit.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Mer 21 Mar 2012 21:49

Eleven a écrit:Pour ce qui est des lunettes, je pense que si ça se confirme, ce serait vraiment regretable et
indéfendable de mon point de vue.
Alors certes, il faut moderniser et tout et tout...Mais ça fait partie de l'identité culturelle du personnage
Lorsqu'on touche à une telle icone, je crois qu'il y un certain respect à avoir...
On ne peut pas chier sur un héritage de 70 ans sous le prétexte qu'on trouve ça débile ou pas crédible...

Comme si le prochain showrunner de DW décidait que le TARDIS ne doit plus étre une boite bleu...

Encore une fois j'espere que je parle dans le vide, et que tout rentrera dans l'ordre.

C'est clair.
Pour l'instant rumeur, mais rumeur flippante.
Chocasse
Beyonder

Messagede Eleven » Mer 21 Mar 2012 22:27

Chocasse a écrit:C'est clair.

Au mieux Clark a ses lunettes et Snyder joue avec nos nerfs, ce que je trouve assez moyen !
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mer 21 Mar 2012 23:47

Eleven a écrit:
Chocasse a écrit:C'est clair.

Au mieux Clark a ses lunettes et Snyder joue avec nos nerfs, ce que je trouve assez moyen !

Ca fait partie du jeu... Même si comme tu dis l'attente est pas très fun ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 22 Mar 2012 03:22

A 14 mois de la sortie du film je peux comprendre que Snyder et l'équipe de prod (je parle entre autres de Mr vous savez qui) ne soient pas très loquaces, l'un est occupé à peaufiner la post-prod et l'autre et concentré sur son propre film, et puis de toute façon tout ce qui a été dit ou fait autour du film (à part la première photo de Cavill en costume) ne vient pas d'eux donc le silence radio n'est pas prêt de s'arreter de sitôt...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Jeu 22 Mar 2012 10:58

Et à priori ça va durer jusqu'au Comic Con...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 22 Mar 2012 13:58

Dyo a écrit:Et à priori ça va durer jusqu'au Comic Con...

Normalement oui, puisque peut être ils profiteront de l’évènement pour dévoiler un poster teaser comme celui de TDKR ou on voit les buildings qui s'effondrent et le sigle de la chauve souris dans le ciel...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 24 Mar 2012 04:15

Zack Snyder explique le choix d'Henry Cavill :

"Henry's just ... I love Joe (Manganiello) too, by the way. Really he was the only other guy I was thinking of, to be honest, other than Henry. In the end, I think Henry just has this innocence, too [in addition to the physicality required for the role]."

"He has both, which is tricky. Superman needs the teeniest bit of that. Not to be overt, but you like it to be there ever so slightly. I mean, he grew up in Kansas, that's just true, so you need a little of that [innocence]."
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Jeu 29 Mar 2012 20:54

:lol: Pour moi, le fait que Clark Kent ne porte pas de lunette serait comparable à un irrespect total pour l'histoire du personnage. Ce qu'il faut bien se mettre en tête c'est que le personnage a 3 identités différentes. Il est à la fois:
- Clark Kent de Smallville, le gentil fiston de la ferme des Kent (ferme paumée dans une petite ville paumée dans une campagne paumée quelque part dans le Kansas), il y a grandit et y revient régulièrement pour voir sa mère, se confier à elle et se resourcer, il peut y utiliser ses pouvoirs sans courir le risque qu'un étranger le repère et le juge mal
- Clark Kent de Metropolis qui est juste un "masque" pour que les employés du Daily Planet ne le reconnaissent pas, mais surtout pour que les humains se débrouillent tout seul quand ils le peuvent et qu'il puisse faire sa vie, souffler un peu
et son identité principal,
- Kal-El/Superman le dernier fils de Krypton qui a la dimension la plus prophétique de tous les super-héros.
Superman Returns s'est d'ailleurs appliqué pour nous montrer ces 3 facettes.

"Kal-El/Superman" est majestueux, c'est un demi-dieu parmis les Hommes. Il a un charisme lumineux, un magnétisme tel que les humains basiques sont subjugués par ses apparitions et son regard bleu percant. Alors que "Clark Kent de Métropolis" est un gentil reporter talentueux, maladroit, candide, timide et mal looké qui ne fréquente personne apart ses collègues (Lois Lane, Jimmy Olsen et Perry White) et qui est zéro à tous les points de vue. Le genre de personne qui peut être "invisible" dans notre société réelle.
Donc en se mettant à la place d'un humain basique de comics book, comment voulez-vous sérieusement que quelqu'un comme "Kal-El/Superman" soit soupconné d'avoir une double-vie, de passer la moitié de son temps à jouer au couillon et d'avoir grandi dans une ferme se trouvant au fin fond du trou du c** du monde? :lol:
Les lunettes, c'est juste un symbole utilisé depuis près de 80ans pour montrer que , le personnage est en mode "CK de Métropolis". Et le fait de retirer ca, ca foutrait un bordel monstre! (et j'aimerais que la série TV Smallville ne soit pas prise comme référence... :x )
La seule vraie débile de l'histoire, c'est Lois Lane. Parce qu'elle vit avec "Kal-El/Superman" une histoire d'amour qui rentre dans la légende et qu'elle a donc été capable de voir la dimension humaine de la personnalité de ce soit-disant demi-dieu. Et qu'elle connait "CK de Metropolis" qui est son partenaire et même meilleur ami au bout d'un certains temps. Donc oui, Lois n'est pas pardonnable :lol: . Mais bon, c'est le charme de l'histoire et du fantastique des comics book. Si on veut tout intellectualiser, comment ne pas faire le rapprochement entre Batman et Bruce Wayne avec la vie qu'il a eu (connue dans tout Gotham City), tous les gadgets incroyables qu'il a et que dès que Bruce recueille un nouveau jeune, Batman n'est pas longtemps suivi d'un co-équipier... :)
Les réalisateurs de films sont là pour faire des adaptations et non des remix de personnages de comics book histoire de continuer à se faire de l'argent sur leur dos et faire comme ci Marvel Comics, DC Comics ou les fans comptaient sur eux pour leurs pondre une nouvelle version des personnages, souvent douteuses... Les films Batman de Nolan sont très bien en tant que films d'action jusqu'à maintenant mais en tant qu'adaptations pures et dures, j'accroche pas du tout. C'est juste des films "réalistement" édulcorés pour que ca plaise un maximum au grand publique et pas essentiellement aux fans des comics book.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Mar 2012 01:49

La première bannière officielle vient d’être dévoilée ! sobre, classe avec le nouveau design du logo...bref c'est SUPERMAN :bravo: :sup:

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede BobaFett » Ven 30 Mar 2012 02:18

Ah ok ça explique des choses... mais le logo est nouveau il semble (ou du moins cette qualité d'image pour le symbole est nouvelle).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel