Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Mar 2012 02:27

Oui le logo a été retravaillé, d'ailleurs le mec qui s'en est chargé (les costumes aussi) s'est exprimé récemment :

Petites infos sur le costume de Superman : apparemment d’après le costume designer du film Michael Wilkinson tout le monde sur Krypton porte ce genre de costume, il révèle aussi qu'il y règne une ambiance "néo-médiévale" sur Krypton (un peu comme Asgaard donc !) et que les Kryptoniens parleront leur propre langue durant le film...

Wilkinson explained that since they created a “neo-medieval” back story for Krypton (which included the creation of a new language), it made sense to utilize the suit design as part of the mythology. “Everyone on Krypton wears this suit,” he suggested. Using ZBrush and rapid prototyping, Wilkinson came up the blue/gray color and chainmail look. “It has function and purpose and a logic to this fantastical world,” he added.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Ven 30 Mar 2012 07:17

Le logo est magnifique, plus moderne et plus classe qu'avant. Franchement du très bon boulot.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Eleven » Ven 30 Mar 2012 10:38

NiradZedjati a écrit:
Image

Perso j'aime pas trop, je trouve le rendu trop "dark"...C'est vraiment ce qui me fait peur avec ce film.
(Surtout avec Nolan à la prod') Qu'ils fassent une version sombre et déprimé de Superman...
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Ven 30 Mar 2012 10:57

Moi j'aime beaucoup!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Ven 30 Mar 2012 11:42

yep! il est vraiment pas mal!!!
Dio Brando
Christopher Nolan

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Ven 30 Mar 2012 11:53

J'aime bien, mais j'trouve qu'un fond bleu (plutôt que noir) aurait eu plus d'effets!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 30 Mar 2012 12:33

bah moi j'aime pas.
désolé de briser la série mais j'trouve que ça fait concept art mélangé. Je m'explique : d'un coté on a un relief, d'un autre une gravure, et un S plus fin. ça fait trop je trouve. Ma première impression lorsque je vois ça c'est qu'ils ne savaient pas quoi faire, qu'il ont fait plusieurs tests, qu'ils n'arrivaient pas à choisir donc ils ont mixé le tout et hop ! tout le monde est content.
et puis l'aspect gondolé, non j'aime pas
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede lilcrew » Ven 30 Mar 2012 12:55

En voyant le logo, tout ce que je me dis, c'est qu'on va avoir le droit à un faux Superman parfaitement adapté pour le grand public. Et que pas mal de fans des comics book ne vont pas s'y retrouver réellement.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Deyvrone » Ven 30 Mar 2012 12:58

lilcrew a écrit:En voyant le logo, tout ce que je me dis, c'est qu'on va avoir le droit à un faux Superman parfaitement adapté pour le grand public. Et que pas mal de fans des comics book ne vont pas s'y retrouver réellement.

Comment tu peux déduire ça d'un logo ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 30 Mar 2012 13:30

Je suis d'accord avec Deyv' sur le coup.
Et puis c'est une adaptation faut aussi que les non connaisseurs (en ce qui concerne Sup' c'est les connaisseurs sans plus) y trouve leur compte. Et puis faux Superman ? Pour moi le personnage ne peut pas trop être trahi en ce qui concerne sa manière de réagir et de penser...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Mar 2012 15:05

Deyvrone a écrit:
lilcrew a écrit:En voyant le logo, tout ce que je me dis, c'est qu'on va avoir le droit à un faux Superman parfaitement adapté pour le grand public. Et que pas mal de fans des comics book ne vont pas s'y retrouver réellement.

+1
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Ven 30 Mar 2012 17:00

Eleven a écrit:
Perso j'aime pas trop, je trouve le rendu trop "dark"...C'est vraiment ce qui me fait peur avec ce film.
(Surtout avec Nolan à la prod') Qu'ils fassent une version sombre et déprimé de Superman...

Alors je trouve qu'il est classe (en sent le côté "Homme d'acier") mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça prend un côté trop dark, j'aime pas du tout le virage que semble prendre Snyder en allant vers quelque chose de trop sombre.
Mais j'attend un premier trailer pour pouvoir approfondir tout ça.
Chocasse
Beyonder

Messagede Eleven » Ven 30 Mar 2012 17:39

Chocasse a écrit:Alors je trouve qu'il est classe (en sent le côté "Homme d'acier") mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça prend un côté trop dark, j'aime pas du tout le virage que semble prendre Snyder en allant vers quelque chose de trop sombre.
Mais j'attend un premier trailer pour pouvoir approfondir tout ça.

Oui, c'est sans doute la meilleur attitude possible. Evitons de crier au loup trop tot...
N'empèche ça sonne comme une note d'intention...Enfin, on verra bien...
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede lilcrew » Ven 30 Mar 2012 19:07

Deyvrone a écrit:

Bah c'est pas question de déduction mais d'observation. Regardez ce qu'ils ont l'aire de faire du film pour l'instant, regardez ce que Nolan a fait de Batman ou même tout simplement du Joker et Ra's al Ghul . C'est adapté pour le grand public. Les films ne sont pas mauvais en terme d'écriture et d'action mais en terme d'adaptation, c'est pas terrible. Superman, plus réaliste alors que c'est le personnage le plus irréaliste de toute l'histoire des comics book? Autant pour Spider-man, je suis pas du tout contre parce qu'à la base le personnage est assez sobre en terme de fantastique mais là... D'ailleurs, c'est tout Marvel qui est assez sobre. DC Comics, ils font dans le toujours plus imaginaire.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Ven 30 Mar 2012 19:13

"ce qu'ils ont l'air de faire du film pour l'instant" => il reste encore un an à attendre avant le film, les choses peuvent encore changer et tant qu'on aura pas d'aperçu concret je reste confiante :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Ven 30 Mar 2012 19:24

J'aime bien ce logo. Malgré le fait que j'ai toujours trouvé je S un peu gros, eh bien je trouve que ça passe assez bien ici.
Karak
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 30 Mar 2012 19:26

le joker adapté pour le grand public ? je trouve pas tant que ça moi.
après c'est une mode de faire des films réalistes, et les précédentes adapatations de Supr était plutot dans la veine : faire de l'incroyable. Du coup si tu ne veux pas faire de remake, être adapté à l'attente du public, et innover par rapport à ce que n'importe quel réal ou scénariste pourrait pondre, et en donnant non pas un copier coller d'un comic mais une adaptation, c'est obligé d'aller dans ce sens.
Ok c'est risqué je dis pas le contraire mais ça peut fonctionner.
personnelement je ne suis pas un fan de Superman donc une nouvelle version me tente assez bien
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 30 Mar 2012 19:39

lilcrew a écrit:Bah c'est pas question de déduction mais d'observation. Regardez ce qu'ils ont l'aire de faire du film pour l'instant, regardez ce que Nolan a fait de Batman ou même tout simplement du Joker et Ra's al Ghul . C'est adapté pour le grand public. Les films ne sont pas mauvais en terme d'écriture et d'action mais en terme d'adaptation, c'est pas terrible. Superman, plus réaliste alors que c'est le personnage le plus irréaliste de toute l'histoire des comics book? Autant pour Spider-man, je suis pas du tout contre parce qu'à la base le personnage est assez sobre en terme de fantastique mais là... D'ailleurs, c'est tout Marvel qui est assez sobre. DC Comics, ils font dans le toujours plus imaginaire.

Déjà quand tu dis Marvel est assez sobre et que DC font plus dans l'imaginaire, cela me fait dire que tu dois pas bien connaître la maison des idées (Marvel). Car en termes de fantastique, Marvel en a pas mal en rayon, que ce soit dans l'univers cosmique avec Galactus, le Silver Sufer, Thanos, les Krees, les Skrulls, ..; Ou dans le reste : réalités alternatives, futurs alternatifs, magie, ... On peut dire qu'ils sont capable d'en faire (et du très bon).

Ensuite quand tu dis "Regarde ce qu'ils ont l'aire de faire du film", ben moi je te réponds qu'ils sont tous simplement entrain de rendre moins ringard un personnage qui en avait grand besoin. Je vois pas où est le problème de vouloir faire un film "Grand Public", les Batmans de Nolan sont fidèle du point de vue ambiance et pour le Joker je le trouve très bien.

Après c'est une question de point de vue.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 30 Mar 2012 19:42

Et puis on peut faire un film "Grand Public" et avoir une certaine exigence scénaristique et esthétique (je pense entre autres aux Batman de Nolan) sans pour autant nuire à la cohérence des comics.

Bref je pense que pour l'instant on en a pas assez pour juger sur la direction que prendra le film. Wait and see, et VIVEMENT LE COMIC-CON! (c'est la geekette qui parle)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 30 Mar 2012 19:51

Dyo a écrit:Et puis on peut faire un film "Grand Public" et avoir une certaine exigence scénaristique et esthétique (je pense entre autres aux Batman de Nolan) sans pour autant nuire à la cohérence des comics.

Bref je pense que pour l'instant on en a pas assez pour juger sur la direction que prendra le film. Wait and see, et VIVEMENT LE COMIC-CON! (c'est la geekette qui parle)

+1
Pour le moment a que des photos de tournages, lors du premier teaser on pourra commencer à juger un peu.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 30 Mar 2012 19:53

Dyo a écrit:Et puis on peut faire un film "Grand Public" et avoir une certaine exigence scénaristique et esthétique (je pense entre autres aux Batman de Nolan) sans pour autant nuire à la cohérence des comics.

sans vouloir faire le casseur qui parle : ça n'avait pas été remis en cause cette histoire là ? ou ce n'était qu'une rumeur ? ou je confonds completement ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 30 Mar 2012 20:07

C'est TDKR qui ne sera pas présenté au Comic-Con (hélas...) mais pour Man of Steel ça semble toujours d'actualité et ce serait logique pour la Warner.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 30 Mar 2012 20:11

Si la Warner ne met pas Batman au Comic-Con faut qu'il mette au moins Superman, sinon je comprend pas leurs stratégie.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede lilcrew » Ven 30 Mar 2012 20:35

mianos a écrit:le joker adapté pour le grand public ? je trouve pas tant que ça moi.
après c'est une mode de faire des films réalistes, et les précédentes adapatations de Supr était plutot dans la veine : faire de l'incroyable. Du coup si tu ne veux pas faire de remake, être adapté à l'attente du public, et innover par rapport à ce que n'importe quel réal ou scénariste pourrait pondre, et en donnant non pas un copier coller d'un comic mais une adaptation, c'est obligé d'aller dans ce sens.
Ok c'est risqué je dis pas le contraire mais ça peut fonctionner.
personnelement je ne suis pas un fan de Superman donc une nouvelle version me tente assez bien

Oui enfin quand tu vois que le réalisateur et certaines personnes parlent encore de l'histoire du slip et des lunettes, je trouve ca un peu abusé. Personnellement, j'ai trouvé que le design du costume dans Superman Returns était très bien. Enfin voilà quoi, le but en lui faisant un costume pareil, c'est de lui donner une allure moderne et américaine des Dieux et héros grecs. Le réalisme, tu le vois où là-dedans? Je n'ai jamais trouvé le slip de Superman si ridicule que ca. Enfin, tout dépend de comment on le présente :lol:
Le Joker a été complètement remixé. C'est censé être un bandit qui est tombé dans une cuve d'acide pendant qu'il était pris en fillature pas Batman. Après il est défiguré et a de lourdes séquelles psychologiques. Ses rêves: plonger Gotham dans un sourire éternel grâce à son gaz illarant et donner un fou rire à Batman qu'il considère comme sa moitié d'un point de vue psychologique. Dans The Dark Knight, où est le gaz illarant? Où sont les jouets de clowns? Où sont les blagues irritantes? Où sont les rires incessants? :o . Du maquillage? Un sourire taillé à la lame? Mais qu'ils arrêtent, j'avais l'impression d'avoir affaire à la fusion du Joker et TIBAG de Prison Break... Puis Ra's al Ghul, où sont passés ses 600ans d'âge et sa fille? On va même pas chercher. Et quand je vois Bane et Catwoman pour The Dark Knight Rises, j'ai envie de hurler.

Dyo a écrit:"ce qu'ils ont l'air de faire du film pour l'instant" => il reste encore un an à attendre avant le film, les choses peuvent encore changer et tant qu'on aura pas d'aperçu concret je reste confiante :)

Ouai je suis d'accord, on peut pas être sûre de tout avant d'avoir le résultat final. Mais bon quand on connait le palmarès de Nolan, les premiers dires et photos sur le film et la mode "réaliste" du moment, on peut se faire une idée.

PS: je sais très bien que l'univers Marvel commence à partir dans du grand n'importe quoi dans leur univer global mais moi, je parle de l'histoire de leurs héros à la base.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Mar 2012 20:37

Je vais rejoindre l'avis de ceux qui disent qu'il ne faut pas crier au loup trop tôt, car pour l'instant on a rien de concret a se mettre sous la dent pour pouvoir juger si ce n'est 2 photos officielles et quelques photos de tournage, maintenant sur ce que je vois du projet (les noms des producteurs et du réalisateur, le casting...) je dois dire que je suis extrêmement confiant et positif par rapport a la bonne du projet, Nolan (qu'on aime ce qu'il fait ou qu'on aime pas) fait des films de qualité qui réussissent commercialement (c'est pas facile d'allier la viabilité publique\critique et économique), Snyder qu'on aime ou qu'on aime pas aussi a prouve que c’était un virtuose de l'image quand il se base sur une histoire et un scénario en béton (300, Watchmen), justement en parlant de l'histoire il y'a Jonah Nolan et son acolyte David Goyer qui ont prouve par le passe qu'ils pouvaient livrer de très bons scénarios (Begins, TDK, Le Prestige, Inception...), et puis y'a le cast...Cavill a la tête et la stature de Superman, Michael Shannon est un acteur de grand talent, Amy Adams et Diane Lane sont des actrices reconnues dans le métier et alors la Costner et Crowe sont la fine fleur du cinéma Hollywoodien avec chacun d'entre eux un rôle mythique (au moins !) dans sa besace...maintenant concernant le ton plus dark de Superman je dirais que ce sera plus l'environnement dans lequel évoluera Superman qui sera plus dark, a l'image du monde d'aujourd'hui tout simplement, maintenant puisqu'on ne connait pas du tout la psychologie du super héros Kryptonien dans MOS je ne pas trop m'aventurer a faire des spéculations sur son comportement et sur ses motivations et autres valeurs morales, mais bon je pense qu'il ne trahiront pas l'aspect majeur du personnage qui est qu'il reste avant tout un homme fondamentalement bon, qui sera peut être sera obliger de se décarcasser et d'user de son super coup de poing pour faire face a la menace que représentera Zod, mais qui aura avant tout pour but de défendre sa chère et tendre Metropolis... :sup:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel