Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Avr 2012 03:17

Oui dans le 3 l'ennemi est un patron d'une grosse firme multi-milliardaire (un certain Ross Webster joué par Peter Vaughn, le sosie de Dick Rivers :D ) qui avait pour but de créer un super ordinateur...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Dim 1 Avr 2012 04:09

NiradZedjati a écrit:Oui dans le 3 l'ennemi est un patron d'une grosse firme multi-milliardaire (un certain Ross Webster joué par Peter Vaughn, le sosie de Dick Rivers :D ) qui avait pour but de créer un super ordinateur...

C'est ca :lol: .
Non mais il y a plein de possibilités, surtout avec Lex. Pourquoi ne pas créer Metallo dans la LexCorp? Ou pourquoi ne pas faire entrer en scène Brainiac? Une trilogie présentant le personnage de Supergirl comme dans le très bon film Apokolypse?
C'est qui me fait très peur pour DC Comics, c'est que je les trouve à la ramasse. Le chiffre d'affaire de Marvel doit leur mettre une sacrée pillule :lol: . Les seuls personnages vraiment exploitables sont Superman et Batman mais bon... Comment voulez-vous associer les 2 dans un film par exemple? Dans l'univer du Batman de Nolan, vous vous imaginez des aliens? Que ce soit Superman ou qui vous voulez. Personnellement non. C'est beaucoup trop réaliste pour laisser une porte d'accès à tout ca. Nolan trouve déjà que de faire de Batman un génie intégral (chimie, criminologie, linguistique...) et donner des stéroïdes en intravaineuse à Bane c'est irréaliste, alors un Kryptoniens qui se tape régulièrement avec d'autres aliens ou créatures...
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Dio Brando » Dim 1 Avr 2012 15:03

NiradZedjati a écrit:Oui dans le 3 l'ennemi est un patron d'une grosse firme multi-milliardaire (un certain Ross Webster joué par Peter Vaughn, le sosie de Dick Rivers :D ) qui avait pour but de créer un super ordinateur...

Yep!! Et aussi Superman etait son "propre ennemi" (Clark Vs Dark Superman)
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Mach plus haut: Lex Luthor, Zod, Zod, Lex Luthor... pfff j'aurais bien voulu voir un autre vilain pour une fois genre Thanos... oups Darkseid, pardon :D !
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Avr 2012 04:18

Legendary Pictures "s'octroie" le nouveau logo et nous offre par la méme occasion un synopsis plus détaillé :

Image

In the pantheon of superheroes, Superman is the most recognized and revered character of all time. Clark Kent/Kal-El (Henry Cavill) is a young twenty-something journalist who feels alienated by powers beyond his imagination. Transported years ago to Earth from Krypton, a highly advanced, distant planet, Clark struggles with the ultimate question 'Why am I here?' Shaped by the values of his adoptive parents Martha (Lane) and Jonathan Kent (Costner), Clark discovers having extraordinary abilities means making difficult decisions. When the world is in dire need of stability, an even greater threat emerges. Clark must become a Man of Steel, to protect the people he loves and shine as the world's beacon of hope - Superman.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Jeu 5 Avr 2012 08:42

NiradZedjati a écrit:Legendary Pictures "s'octroie" le nouveau logo et nous offre par la méme occasion un synopsis plus détaillé :

Image

In the pantheon of superheroes, Superman is the most recognized and revered character of all time. Clark Kent/Kal-El (Henry Cavill) is a young twenty-something journalist who feels alienated by powers beyond his imagination. Transported years ago to Earth from Krypton, a highly advanced, distant planet, Clark struggles with the ultimate question 'Why am I here?' Shaped by the values of his adoptive parents Martha (Lane) and Jonathan Kent (Costner), Clark discovers having extraordinary abilities means making difficult decisions. When the world is in dire need of stability, an even greater threat emerges. Clark must become a Man of Steel, to protect the people he loves and shine as the world's beacon of hope - Superman.

C'est pas le synopsis du premier Superman de Donner? :lol:
Ah ben non il y a le nom des acteurs...
Sinon j'aime beaucoup l'affiche teaser.
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Avr 2012 15:27

Mach a écrit:C'est pas le synopsis du premier Superman de Donner? :lol:
Ah ben non il y a le nom des acteurs...
Sinon j'aime beaucoup l'affiche teaser.

Comme ça les puristes devraient étre contents donc... :D , sinon je pense que l'aspect "existentiel" sera plus exploité dans ce film, et puis cela confirme que le héros restera un personnage lumineux qui génèrera de l'espoir avant tout...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede lilcrew » Ven 6 Avr 2012 22:28

Pas mal ^^. J'espère juste qu'on verra tous les pouvoirs de Supes et la Forteresse de Solitude avec un Jor-El aussi charismatique que Brando.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Deyvrone » Ven 6 Avr 2012 23:43

lilcrew a écrit:Pas mal ^^. J'espère juste qu'on verra tous les pouvoirs de Supes et la Forteresse de Solitude avec un Jor-El aussi charismatique que Brando.

Vu que c'est Russell Crowe qui joue Jor-El, je ne me fais pas trop de soucis. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 7 Avr 2012 00:08

Deyvrone a écrit:
lilcrew a écrit:Pas mal ^^. J'espère juste qu'on verra tous les pouvoirs de Supes et la Forteresse de Solitude avec un Jor-El aussi charismatique que Brando.

Vu que c'est Russell Crowe qui joue Jor-El, je ne me fais pas trop de soucis. :D

Pareil je me fais pas de soucis, bon dépassé Brando peut être pas quand même, mais on aura très probablement une très bonne prestation :)
Chocasse
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Sam 7 Avr 2012 02:36

lilcrew a écrit:Pas mal ^^.

...et de 1 ;)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Avr 2012 03:01

Dylan Sprayberry (Clark ado) parle de MOS et nous livre ses impréssions sur le film

Can you tell us a little about Man of Steel and your upcoming projects? I just finished shooting Man of Steel. That was in Canada and Chicago.

So this is the first time they’re using a teenager to portray the young version of Clark Kent in a Superman movie. How does that feel? It was really great. I didn’t even really notice how big it was until I finished shooting. It was so overwhelming that it was crazy, I was like “I can’t believe I just did all that.” In the moment, I was really focused on the work and the acting.

What will people really love about Man of Steel? When Zack [Snyder] and I were talking about it the first time, he was saying how Superman, they want to give it a more edgy feel like The Dark Knight but also make it more realistic and emotional so it’s not just the all-american superhero that saves everyone. He has dilemmas and love and struggles throughout the whole movie, especially when he’s a kid.

Aussi petit spoiler sur la présence de Lois Lane à Smallville, on pourrait se dire que elle s'y trouve pour y accompagner Clark tout simplement...et bien non car selon certaines indiscrétions (des photos prises sur les lieux de tournage) on y apprend queLois est à Smallville pour des raisons professionnelles, plus exactement pour couvrir une contamination mystérieuse que subit la population de Metropolis et de ses régions avoisinantes (dont Smallville). vous pouvez voir le lien URL de l'image regroupant les photos en question ci dessous :

http://www.cosmicbooknews.com/sites/default/files/wysiwyg_imageupload/1/mspoil1.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mer 11 Avr 2012 23:49

NiradZedjati a écrit:Dylan Sprayberry (Clark ado) parle de MOS et nous livre ses impréssions sur le film

Can you tell us a little about Man of Steel and your upcoming projects? I just finished shooting Man of Steel. That was in Canada and Chicago.

So this is the first time they’re using a teenager to portray the young version of Clark Kent in a Superman movie. How does that feel? It was really great. I didn’t even really notice how big it was until I finished shooting. It was so overwhelming that it was crazy, I was like “I can’t believe I just did all that.” In the moment, I was really focused on the work and the acting.

What will people really love about Man of Steel? When Zack [Snyder] and I were talking about it the first time, he was saying how Superman, they want to give it a more edgy feel like The Dark Knight but also make it more realistic and emotional so it’s not just the all-american superhero that saves everyone. He has dilemmas and love and struggles throughout the whole movie, especially when he’s a kid.

Aussi petit spoiler sur la présence de Lois Lane à Smallville, on pourrait se dire que elle s'y trouve pour y accompagner Clark tout simplement...et bien non car selon certaines indiscrétions (des photos prises sur les lieux de tournage) on y apprend que[spoiler]Lois est à Smallville pour des raisons professionnelles, plus exactement pour couvrir une contamination mystérieuse que subit la population de Metropolis et de ses régions avoisinantes (dont Smallville).

Ouai bah là je suis beaucoup moins chaud. Si je comprends bien, Superman ne sera pas le sauveur de l'humanité, il y aura un clin d'oeil pour la série Smallville :larme: , il aura peut-être la capacité de télékinésie (je savais pas qu'ils faisaient un film sur Superboy), Clark sera un enfant à problème et utilisera quelques fois ses pouvoirs en public (où est Jonathan Kent?), costume modifié, Krypton néo-médiéval alors qu'ils sont censés être une espèce qui a des milliers d'années d'avances sur un point de vue culturel et technologique (utiliser des tenues, épées et boucliers à l'ancienne alors qu'ils sont capables de créer des vaisseaux et d'avoir une technologie basée sur des cristaux... normal) et ce qu'on ne sait pas encore.
Non c'est trop perché pour moi là. Je suis trop fan du personnage de comics book pour adhérer à ca :sup:
J'aurais trop l'impression d'aller voir un film qui s'inspire vaguement de Superman. Avec des films pareils, ne vous attendez pas à avoir d'autres ennemis que Lex et Zod. Darkseid ou même Doomsday, ca me parrait compromis. Ou s'ils le fesaient, on aurait le droit à un Darkseid réaliste, n'importe quoi :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Jeu 12 Avr 2012 01:41

lilcrew a écrit:Ouai bah là je suis beaucoup moins chaud. Si je comprends bien, Superman ne sera pas le sauveur de l'humanité, il y aura un clin d'oeil pour la série Smallville :larme: , il aura peut-être la capacité de télékinésie (je savais pas qu'ils faisaient un film sur Superboy), Clark sera un enfant à problème et utilisera quelques fois ses pouvoirs en public (où est Jonathan Kent?), costume modifié, Krypton néo-médiéval alors qu'ils sont censés être une espèce qui a des milliers d'années d'avances sur un point de vue culturel et technologique (utiliser des tenues, épées et boucliers à l'ancienne alors qu'ils sont capables de créer des vaisseaux et d'avoir une technologie basée sur des cristaux... normal) et ce qu'on ne sait pas encore.
Non c'est trop perché pour moi là. Je suis trop fan du personnage de comics book pour adhérer à ca :sup:
J'aurais trop l'impression d'aller voir un film qui s'inspire vaguement de Superman. Avec des films pareils, ne vous attendez pas à avoir d'autres ennemis que Lex et Zod. Darkseid ou même Doomsday, ca me parrait compromis. Ou s'ils le fesaient, on aurait le droit à un Darkseid réaliste, n'importe quoi :lol:

Relis le synopsis officiel (surtout la dernière phrase) et tu te rendras comptes que Superman sera bel et bien le super héros que l'on connait tous. par exemple à ta remarque "Superman ne sera pas le sauveur de l'humanité", tu trouveras dans le synopsis cette phrase qui dit le contraire "Clark must become a Man of Steel, to protect the people he loves and shine as the world's beacon of hope - Superman.", aussi sur le point suivant "(où est Jonathan Kent?)" et bien dans le synopsis ils disent que Martha et Jonathan Kent joueront bien leur rôle de parent "Shaped by the values of his adoptive parents Martha (Lane) and Jonathan Kent (Costner)", tu vois il n'y'a rien à craindre de ce coté là...car la forme sera certes différente mais le fond lui reste le même !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 12 Avr 2012 15:29

Zack Snyder a posté une photo de lui faisant du vélo sur son compte Twitter, rien de décoiffant certes mais j'aime bien le clin d'oeil derrière...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Jeu 12 Avr 2012 22:26

NiradZedjati a écrit:
lilcrew a écrit:Ouai bah là je suis beaucoup moins chaud. Si je comprends bien, Superman ne sera pas le sauveur de l'humanité, il y aura un clin d'oeil pour la série Smallville :larme: , il aura peut-être la capacité de télékinésie (je savais pas qu'ils faisaient un film sur Superboy), Clark sera un enfant à problème et utilisera quelques fois ses pouvoirs en public (où est Jonathan Kent?), costume modifié, Krypton néo-médiéval alors qu'ils sont censés être une espèce qui a des milliers d'années d'avances sur un point de vue culturel et technologique (utiliser des tenues, épées et boucliers à l'ancienne alors qu'ils sont capables de créer des vaisseaux et d'avoir une technologie basée sur des cristaux... normal) et ce qu'on ne sait pas encore.

Relis le synopsis officiel (surtout la dernière phrase) et tu te rendras comptes que Superman sera bel et bien le super héros que l'on connait tous. par exemple à ta remarque "Superman ne sera pas le sauveur de l'humanité", tu trouveras dans le synopsis cette phrase qui dit le contraire "Clark must become a Man of Steel, to protect the people he loves and shine as the world's beacon of hope - Superman.", aussi sur le point suivant "(où est Jonathan Kent?)" et bien dans le synopsis ils disent que Martha et Jonathan Kent joueront bien leur rôle de parent "Shaped by the values of his adoptive parents Martha (Lane) and Jonathan Kent (Costner)", tu vois il n'y'a rien à craindre de ce coté là...car la forme sera certes différente mais le fond lui reste le même !

Ouai enfin au final, on a un point de vue très différent. Toi, tu me dis si je me trompe, j'ai l'impression que tu accroches à cette version soit disant moderne et réaliste de Superman. Tu es pour le renouveau. Alors que personnellement, je trouve que c'est un manque de respect envers DC comics, les fans et créateurs de Superman que de faire des trucs comme ca.
C'est ridicule, le jeune Clark se fait tabasser depuis quand? Il vit à Smallville, c'est un bled paumé et la ferme est isolée du reste de la ville. Il est toujours seul, sauf quand il va en cours. Et ses seuls amis sont Lana et Pete donc c'est pas crédible. Puis même, adolescent, Clark avait des aptitudes hors-normes. Ce ne sont pas 5 petits caïds de cours de récré qui allaient le malmener, et encore moins pour les raisons données. Quand je dis "où est Jonathan?", ce que je veux dire, c'est qu'il a toujours voulu protéger son fils du mieux qu'il pouvait et l'a toujours obligé à cacher ses pouvoirs aux autres. Et là, ils les utilisent normal. Tout ca c'est de la poudre aux yeux pour faire de lui un ado à problème comme les X-men ou Peter Parker. J'ai l'impression que je dois appeler ce film "Superman EVOLUTION".

"When Zack and I were talking about it the first time, he was saying how Superman, they want to give it a more edgy feel like The Dark Knight but also make it more realistic and emotional so it’s not just the all-american superhero that saves everyone. He has dilemmas and love and struggles throughout the whole movie, especially when he’s a kid".
Tu peux me dire ce que tu veux mais quand je lis ca, ca me fait très peur. Ils insinuent que Superman est une brute épaisse sans sentiments et qu'on a donc besoin de leurs "idées" pour avoir le droit à un Superman intelligent :o. Superman, c'est un demi-dieu sur Terre qui tient beaucoup à sa planète affective, ses amis et ses parents adoptifs. Mais malgré tout ca, il se sent extrèmement seul car il est le seul survivant de sa planète natal. POINT
Pourquoi lui inventer des trucs qu'il n'a jamais vécu et faire de lui l'ado maltraité de Smallville..?
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Deyvrone » Jeu 12 Avr 2012 23:03

Peut être pour le rendre moins "balais dans le cul" ? Ce que je veux dire, ce qui me gonfle avec Superman c'est le type droit dans ces bottes, qui ne dévie jamais, qui ne va jamais dans l'extrême, qui n'hésite jamais. Pour lui c'es blanc ou noir mais rien au milieu. Le rendre un peu moins lisse c'est une bonne idée je trouve.

Et puis faut arrêter avec le manque de respect envers DC Comics, je rappelle tout de même qu'avec New 52 il a subit un sacré lifting l'homme d'acier.

Après que tu ne sois pas emballé par ce film c'est ton droit. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 12 Avr 2012 23:07

+1 Deyvrone
Pour l'instant à part quelques lignes de synopsis et quelques indices de Snyder on a RIEN, rien de bien concret.
Et même si son côté "lisse" ne me dérange pas, ça peut être intéressant de voir ce que Snyder va faire d'un héros aussi lisse ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Jeu 12 Avr 2012 23:09

Deyvrone a écrit:Peut être pour le rendre moins "balais dans le cul" ? Ce que je veux dire, ce qui me gonfle avec Superman c'est le type droit dans ces bottes, qui ne dévie jamais, qui ne va jamais dans l'extrême, qui n'hésite jamais. Pour lui c'es blanc ou noir mais rien au milieu. Le rendre un peu moins lisse c'est une bonne idée je trouve.

Et puis faut arrêter avec le manque de respect envers DC Comics, je rappelle tout de même qu'avec New 52 il a subit un sacré lifting l'homme d'acier.

+1, c'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé de très bon dans Smallville, le fait qu'il puisse être tenté par le mal(c'est un peu ce qui le rends humain en même temps je trouve).
J'espère que ce sera repris dans ce film...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Jeu 12 Avr 2012 23:11

BobaFett a écrit:
Deyvrone a écrit:Peut être pour le rendre moins "balais dans le cul" ? Ce que je veux dire, ce qui me gonfle avec Superman c'est le type droit dans ces bottes, qui ne dévie jamais, qui ne va jamais dans l'extrême, qui n'hésite jamais. Pour lui c'es blanc ou noir mais rien au milieu. Le rendre un peu moins lisse c'est une bonne idée je trouve.

+1, c'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé de très bon dans Smallville, le fait qu'il puisse être tenté par le mal(c'est un peu ce qui le rends humain en même temps je trouve).
J'espère que ce sera repris dans ce film...

Moi ce qui ma gonflé dans Smallville c'est le charisme de moule pas fraîche de Welling. :lol:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Jeu 12 Avr 2012 23:59

+1! Je suis pour le renouveau sans (trop) denaturé le mythe.
J'aimerais, pour une fois, avoir un Superman bien bourrin (un peu comme dans Action Comics) ce serait cool
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Ven 13 Avr 2012 00:09

Deyvrone a écrit:Moi ce qui ma gonflé dans Smallville c'est le charisme de moule pas fraîche de Welling. :lol:

+1
Et quand il était possédé par le kryptonite rouge, c'était tellement pas crédible... :roll:
En fait j'crois que personne n'arrive à bien retranscrire l'aspect bad boy de certains personnages (CF SM3)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Ven 13 Avr 2012 02:04

Merci Deyvrone, tu m'as facilité la tache car j'allais écrire à peu prés la même chose que toi. Sinon Lilcrew concernant la scène du "tabassage" (si elle existe car encore une fois on ne sait pas si le descriptif du supposé trailer est réel ou un fake) et bien ça pourrait s'expliquer par le fait que Clark sachant que si il répliquait il pourrait blesser ces gamins, se laisse finalement faire (une belle preuve que le mec pense avant tout aux autres avant de penser à soi même, si ça c'est pas "Supermanesque" comme attitude !). Moi je juge tout simplement sur le concret et sur ce que l'on a jusuqu'à présent, c'est à dire un producteur de renom, un bon réal, un scénariste talentueux et un casting cinq étoiles...voilà je ne vois que du positif pour ma part, et puis pour résumer je dirais que du moment qu'ils n’altèrent pas l'essence même de sa personnalité (lumineux, bienveillant...etc) les ajustements faits par Snyder & co ne me dérangeront pas.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Ven 13 Avr 2012 15:59

Oui oui pour moi, c'est un manque de respect envers DC comics et les fans. Faire de Superman quelqu'un qu'il n'est pas vraiment, c'est pas normal (New 52, est-ce que tu crois vraiment que c'est quelque chose qui va perdurer dans l'esprit des gens?).
Quand je vois ce genre de projet, je peux me dire qu'une seule chose, c'est qu'ils ont voulu se démarquer dans cette "ère d'adaptations comics" mais qu'ils ne sont pas fans de comics, il pensent au grand public amateur de films d'action. Par exemple, quand on voit Sam Raimy qui est fan de Spider-Man, il n'a pas pu s'empêcher de faire 2 Spider-man avec le plus de respect possible envers Marvel comics. Les films ne respectaient pas tout mais il a ouvert une nouvelle ère des adaptations comics en mettant la gomme dès le 1er film (MJ, Green Goblin, super costume, scène du pont...). Même chose pour Bryan Singer, étant fan de Superman, il s'est efforcé de respecter du mieux qu'il a pu le personnage de DC comics tout en créant une "cohérence" avec les anciens films de Richard Doner.
Je me rappelle d'une phrase que disait Singer à propos d'un détail, lorsque Kal-El part vérifier si les astronomes ont bien repérer Krypton.
"Je n'ai pas voulu donner à Kal-El son costume de Superman lors de son voyage vers les vestiges de Krypton car quittant notre système solaire, il n'a plus le droit aux pouvoirs que lui confère notre soleil jaune. Il redevient donc un kryptonien basic". Ca parrait con quand on connait Superman mais moi, j'ai adoré entendre ce raisonnement sortir de la bouche d'un réalisateur.
Alors que là... on a affaire à des gens qui n'aiment pas le personnage (critiques sur le costumes, les lunettes de Clark...). Ils font un film sur Superman histoire de surfer sur la vague Batman. Ils prennent le personnages, ils virent tout ce qu'ils trouvent trop surréaliste et ils nous en font un cocktail coupé au pseudo-réalisme. Je suis persuadé que c'est pas un fake, Superman va voler grâce à la télékinésie comme Superboy, juste pour créer un effet réaliste et expliquable. Les super-héros vivent déjà dans un monde similaire au notre sur beaucoup de point, alors il n'y a pas besoin de faire des choses pareilles si ce n'est pour se faire de la tune sur leur dos en tentant de mettre en avant des concepts nouveaux et douteux :larme:

Critiquer Superman parce qu'il a un slip, c'est comme critiquer un film des années 30 parce qu'il est muet et sans couleur.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Ven 13 Avr 2012 16:01

lilcrew a écrit:

Oui oui pour moi, c'est un manque de respect envers DC comics et les fans. Faire de Superman quelqu'un qu'il n'est pas vraiment, c'est pas normal (New 52, est-ce que tu crois vraiment que c'est quelque chose qui va perdurer dans l'esprit des gens?).
Quand je vois ce genre de projet, je peux me dire qu'une seule chose, c'est qu'ils ont voulu se démarquer dans cette "ère d'adaptations comics" mais qu'ils ne sont pas fans de comics, il pensent au grand public amateur de films d'action. Par exemple, quand on voit Sam Raimy qui est fan de Spider-Man, il n'a pas pu s'empêcher de faire 2 Spider-man avec le plus de respect possible envers Marvel comics. Les films ne respectaient pas tout mais il a ouvert une nouvelle ère des adaptations comics en mettant la gomme dès le 1er film (MJ, Green Goblin, super costume, scène du pont...). Même chose pour Bryan Singer, étant fan de Superman, il s'est efforcé de respecter du mieux qu'il a pu le personnage de DC comics tout en créant une "cohérence" avec les anciens films de Richard Doner.
Je me rappelle d'une phrase que disait Singer à propos d'un détail, lorsque Kal-El part vérifier si les astronomes ont bien repérer Krypton.
"Je n'ai pas voulu donner à Kal-El son costume de Superman lors de son voyage vers les vestiges de Krypton car quittant notre système solaire, il n'a plus le droit aux pouvoirs que lui confère notre soleil jaune. Il redevient donc un kryptonien basic". Ca parrait con quand on connait Superman mais moi, j'ai adoré entendre ce raisonnement sortir de la bouche d'un réalisateur.
Alors que là... on a affaire à des gens qui n'aiment pas le personnage (critiques sur le costumes, les lunettes de Clark...). Ils font un film sur Superman histoire de surfer sur la vague Batman. Ils prennent le personnages, ils virent tout ce qu'ils trouvent trop surréaliste et ils nous en font un cocktail coupé au pseudo-réalisme. Je suis persuadé que c'est pas un fake, Superman va voler grâce à la télékinésie comme Superboy, juste pour créer un effet réaliste et expliquable. Les super-héros vivent déjà dans un monde similaire au notre sur beaucoup de point, alors il n'y a pas besoin de faire des choses pareilles si ce n'est pour se faire de la tune sur leur dos en tentant de mettre en avant des concepts nouveaux et douteux :larme:

+1 Après j'attends quand même un trailer pour me conforter dans cette position.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Ven 13 Avr 2012 16:03

Si Snyder fait un film sur Superman, tu crois vraiment que c'est parce qu'il n'aime pas le personnage?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel