Eleven a écrit:La différence c'est que dans une histoire comme "la mort de Superman" il est déjà pleinement instalé dans son rôle. L'enjeu principal du film c'est que Superman doit être accepter par l'humanité... On peut pas dire qui'il s'y prend de la meilleur des façons.
Jerem a écrit:Eleven a écrit:La différence c'est que dans une histoire comme "la mort de Superman" il est déjà pleinement instalé dans son rôle. L'enjeu principal du film c'est que Superman doit être accepter par l'humanité... On peut pas dire qui'il s'y prend de la meilleur des façons.
Non c'est clair il a juste sauvé la Terre d'une Terraformation et d'une mini armée de potentiels Superman... Mais à part ça rien... Bouh Superman n'est pas un héros.
Eleven a écrit:Bah Superman c'est pas seulement un sauveur, c'est aussi un protecteur. Sans parler du fait que c'est de sa faute si les Kryptoniens sont sur Terre, donc oui, c'est très maladroit tout ça.
Mach a écrit:Oui enfin là tu renvois aux fondements essentiels des comics et à un débat ancestral (oui utilisons les grands mots ), à savoir que les vilains arrivent toujours quand il y a un héros, sans super-héros, pas de vilains.
Et excuse moi mais c'est pas vraiment logique ce que tu dis, dans la Mort de Supes, il est installé, donc il a le droit de laisser mourir des gens ?! Non justement, il est installé donc plus que jamais il essaye de protéger les gens. Et dans le film,en protégeant l'humanité au détriment de "quelques" morts, il devient effectivement un héros, il n'a pas sauvé tout le monde (mais comment voulais-tu qu'il sauve tout ces gens contre une telle menace ????) mais il a sauvé le monde et l'humanité. Je sais pas ce qu'il te faut...
Tapiel a écrit:Le Superman de Goyer passe tout le film à tenter d'être accepté par les humains, risque sa vie pour eux. Donc, dire qu'il ne soucie pas des humains est totalement erroné.
Mach a écrit:Non mais ça reste une adaptation de comics... Dans les comics on ne raconte jamais "il y a tant de millions ou de milliards de dégâts", on s'en fout, pourtant chez Marvel par exemple New York est dévasté tous les ans.
Kingdork a écrit:On le voit dans des scènes de sauvetage au début, mais par la suite il y a des moments où il est juste irresponsable et ne pense pas une fois au dommage collatéraux qu'il peut causer (en gros mettre des gens dans la même situation que ceux qui étaient dans la station pétrolière qu'il avait sauvé au début). Pas une seule fois, comme nous le montre les scènes de fight à Smallville et a Metropolis.
Kingdork a écrit:Et je suis désolé mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il joue sa vie. Et c'est un peu le problème quand t'as des personnages "quasi invincibles" qui se tapent sur la gueule pendant 20 minutes. Il y a pas vraiment d'enjeux dramatiques au-delà du "wow c'est visuellement cool et je geek sévère" (car oui, j'avoue avoir geeké sévère quand même).
Je ne vois pas où le film se veut être ancré dans une réalité contemporaine...
Tapiel a écrit:Je ne vois pas où le film se veut être ancré dans une réalité contemporaine...
Bien sûr que si, c'est l'ambition majeure de ce film que l'on nous a martelé pendant toute le promotion. Je trouve que c'est vraiment réussi. L'action a beaucoup de poids, Superman est beaucoup plus identifiable. Il y a une réelle cohérence jusqu'à la toute fin( à part la non évocation), que ça se fasse au niveau de la forme avec la caméra épaule ou au niveau du fond avec le développement, inachevé cependant, de thèmes profonds. Et c'est cela qui caractérise un bon film, tout comme une oeuvre d'art, à savoir lorsque la forme se met efficacement au service du fond. C'est habilement réussi de la part de Snyder.
Mach a écrit:Tapiel a écrit:Je ne vois pas où le film se veut être ancré dans une réalité contemporaine...
Bien sûr que si, c'est l'ambition majeure de ce film que l'on nous a martelé pendant toute le promotion. Je trouve que c'est vraiment réussi. L'action a beaucoup de poids, Superman est beaucoup plus identifiable. Il y a une réelle cohérence jusqu'à la toute fin( à part la non évocation), que ça se fasse au niveau de la forme avec la caméra épaule ou au niveau du fond avec le développement, inachevé cependant, de thèmes profonds. Et c'est cela qui caractérise un bon film, tout comme une oeuvre d'art, à savoir lorsque la forme se met efficacement au service du fond. C'est habilement réussi de la part de Snyder.
Non mais ça d'accord, il y a le réalisme dans la présentation des choses (façon de filmer etc), mais pas dans l'univers présenté, c'est ça que je voulais dire, je veux dire on nous a pas présenté selon moi un truc aussi réaliste que les Batman de Nolan, y'a autant de réalisme dans l'univers présenté que dans Avengers.
batmanspiderman a écrit:Mach a écrit:Non mais ça d'accord, il y a le réalisme dans la présentation des choses (façon de filmer etc), mais pas dans l'univers présenté, c'est ça que je voulais dire, je veux dire on nous a pas présenté selon moi un truc aussi réaliste que les Batman de Nolan, y'a autant de réalisme dans l'univers présenté que dans Avengers.
Qu'entends-tu par "réalisme". Parce que je vois pas en quoi Avengers ne pourrait pas être réaliste
Mach a écrit:Moi non plus, ce n'est pas ce que j'ai dit... Mais ce n'est pas le réalisme exacerbé de The Dark Knight (que j'ai aimé, la question n'est pas là).
batmanspiderman a écrit:
Autant pour moi. Oui c'est vrai que le côté ultra réaliste des Batman de Nolan étaient vraiment plaisant. D'un autre côté je ne vois pas comment on pourrait faire quelque chose de réalisme avec Sup'... Pour moi ce personnage est très difficile à mettre à l'écran pour la simple raison qu'il est quasi imbattable!
Supernad a écrit:moi au contraire je n'ai pas encore vu le film mais j'adore l'idée du personnage imbattable ,car sa me renvoi vers la justice league et au autres héros est a leurs complexe d’infériorité envers superman la méfiance permanente de ne notre chers ami batman et la détestation maladive de lex luthor envers lui quitte a tout faire pour prouver qu'il n'est pas indestructible ,bref de quoi donner une bonne base pour le futur de l'homme d'acier et du dc cinématique univers .
Supernad a écrit:on peut toujours innover avec la kryptonite on voit souvent luthor se servir d'elle comme source d’énergie pour ces armures,et puis il y a le personnage de métallo un ancien soldat transformer en cyborg avec une kryptonnite pour l’alimenter, face a lui plus le combat dur plus sup s'affaiblit mais au moins il ne s’effondre pas d'entrer.
Kingdork a écrit:Je viens de me rendre compte que The Amazing Spider-Man avait un plus gros budget que Man of Steel, et je lol grave
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