Man of Steel - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Quelle note sur 5 attribuez vous à Man of Steel ?

*
1
2%
**
2
3%
***
9
15%
****
27
46%
*****
20
34%
 
Nombre total de votes : 59

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Sep 2016 16:54

D'autant que les effets spéciaux de cette scène d'intro étaient justes superbes pour l'époque.. je suis toujours époustouflé quand je la regarde (à condition de faire abstraction des différences avec les FX d'aujourd'hui).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Di-Luëzzia » Ven 9 Sep 2016 14:34

Non c'est sûr, il faut pas comparer les films par rapport aux moyens de leur époque ^^ Les deux sont pleinement appréciables dans leur contexte.

Pour ce qui est d'inscrire Superman dans l'imagerie américaine, je trouve qu'ils n'ont jamais abandonné cette idée, que ce soit dans Smallville ou dans Man of Steel. Même si on ne ressent pas de ton orienté "Western", visuellement le tout reste à mon avis très américain.
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede mulder29 » Ven 9 Sep 2016 17:06

Di-Luëzzia a écrit:Pour ce qui est d'inscrire Superman dans l'imagerie américaine, je trouve qu'ils n'ont jamais abandonné cette idée, que ce soit dans Smallville ou dans Man of Steel. Même si on ne ressent pas de ton orienté "Western", visuellement le tout reste à mon avis très américain.


Je crois que, dans les comics, c'était juste une idée "esquissée" (dès le premier numéro, on le voit en tant que sauveur de la veuve et de l'orphelin à Métropolis, toute ses origines à Smallville et la mythologie autour de Krypton y on été exploré plus tardivement), c'est à partir du film de Donner que l'idée a été implanté en bonne et due forme.

Faut bien oublier qu'à l'époque, le Western battaît son plein au ciné, donc collait un background de "farm boy" c'était une ficelle plus qu'autre chose de "on rend accessible au grand public un héros invincible".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Lun 12 Sep 2016 16:06

mulder29 a écrit:
Di-Luëzzia a écrit:Pour ce qui est d'inscrire Superman dans l'imagerie américaine, je trouve qu'ils n'ont jamais abandonné cette idée, que ce soit dans Smallville ou dans Man of Steel. Même si on ne ressent pas de ton orienté "Western", visuellement le tout reste à mon avis très américain.


Je crois que, dans les comics, c'était juste une idée "esquissée" (dès le premier numéro, on le voit en tant que sauveur de la veuve et de l'orphelin à Métropolis, toute ses origines à Smallville et la mythologie autour de Krypton y on été exploré plus tardivement), c'est à partir du film de Donner que l'idée a été implanté en bonne et due forme.

Faut bien oublier qu'à l'époque, le Western battaît son plein au ciné, donc collait un background de "farm boy" c'était une ficelle plus qu'autre chose de "on rend accessible au grand public un héros invincible".


Je me porte en faux concernant le commencement de SUPERMAN dans les comics.
Le premier numéro montre l'explosion de Krypton & l'homme de Metropolis. Le côté "Farmer" n'apparaît en aucun cas. La raison en est simple : Dans le premier numéro, on nous montre un Clark Kent adulte qui travaille comme journaliste au Daily Planet.
De plus, merci à SUPERMAN ANTHOLOGIE, la planète de Superman est au cœur de nombreuses aventures bien avant les films de Donner. Il est un fait toutefois certain : les films ont été vu par des millions de spectateurs tandis que les fans de comics se comptent en milliers. Cette impression est donc simplement du à un média qui prend le pas sur un autre. C'est comme quand dans les années 80/90, certaines personnes pensaient que le Joker était le meurtrier officiel des parents de Batman à cause du film de Burton... Erroné. Idem pour de nombreux autres points
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Mar 2019 20:41

Je suis tombé sur le film par hasard tout à l'heure à la TV, et je l'ai revu (du moins les deux derniers tiers)...tout ça pour dire que je l'adore toujours, et que ça reste mon film préféré du de l'Univers DC ! :love:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Glass ! » Ven 15 Mar 2019 18:39

NiradZedjati a écrit:Je suis tombé sur le film par hasard tout à l'heure à la TV, et je l'ai revu (du moins les deux derniers tiers)...tout ça pour dire que je l'adore toujours, et que ça reste mon film préféré du de l'Univers DC ! :love:


Alors, je ne te juges pas, je comprends mais je trouve que objectivement BvS est le meilleur film du Worlds of dC et que subjectivement Aquaman est le meilleur :D !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Mar 2019 21:07

Chacun son ranking, relatif à ses propres sensibilités ! C'est pour ça qu'il existe un Topic spécial pour ça :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités