Man of Steel - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Quelle note sur 5 attribuez vous à Man of Steel ?

*
1
2%
**
2
3%
***
9
15%
****
27
46%
*****
20
34%
 
Nombre total de votes : 59

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede PapaOurs » Mer 19 Juin 2013 19:44

Apparement les critiques du forum sont assez lourdes. Personnellement j'ai passé un très très bon moment. Il se mets au même niveau dans mon top qu'Avengers , sachant qu'il pourrait être au dessus mais j'arrive pas à me décider ha ha.

Par contre quelqu'un s'est rendu compte que la voix de Russel Crowe en VF c'est la voix de Superman ( Emmanuel Jacomy ) dans les animés ? :D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 19 Juin 2013 19:48

L-HulkBreezy a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:J'attends une seconde vision en vo et sans 3d, pour poster une critique, mais j'ai une question:
Suis je le seul à avoir remarqué un enfant en tenue militaire quant Clark et Lois se rendent à Zod....

j'ai eu la meme réaction mais en fait j'ai capté que c'était la fameuse Carrie Ferries, juste plus petite que les autres militaires, la militaires qui trouve Sup trop craquant à la fin;)


Ah ok :lol:
Merci !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Tapiel » Mer 19 Juin 2013 20:13

J'ai enfin vu le film. A mon avis, il ne peut pas être correctement jugé après un seul visionnage, tant il est dense. J'ai du mal à me repasser le film en tête, vu le rythme effréné auquel le film est mené.

Mais je n'ai jamais autant apprécié un film de super-héros. Donc, en ce moment, j'ai bien l'impression que c'est mon préféré film super-héroïque de tous les temps. Peut-être pas le meilleur, mais mon préféré. Il faut vraiment que je revoie le film pour en apprécier réellement les composantes.

Simplement, un mot sur la musique de Zimmer qui transcende littéralement le film : le thème Arcade très utilisé est surpuissant, et Goodbye My Son( :love: ). Je suis absolument pas d'accord pour les scènes d'action que j'ai trouvé extrêmement bien filmées, les zooms et dézooms ne m'ont pas gêné. La caméra épaule s'insère tout simplement dans la perspective du film. C'est juste la vitesse des combats qui est frappante, voire dérangeante, et les ralentis auraient été bienvenus. Mais c'est du jamais vu, magnifique.

Par contre, Lois Lane... Lois Lane... Le personne gâche le film, la relation Superman-Lois est très mauvaise. Gros point noir du film surtout. A chaque apparition, j'avais juste envie qu'elle s'en aille au plus vite.

Mais c'est clair qu'il faut que je revoie le film avant d'avoir un réel avis, avec une réelle argumentation et signification.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede batmanspiderman » Mer 19 Juin 2013 20:47

PapaOurs a écrit:Apparement les critiques du forum sont assez lourdes. Personnellement j'ai passé un très très bon moment. Il se mets au même niveau dans mon top qu'Avengers , sachant qu'il pourrait être au dessus mais j'arrive pas à me décider ha ha.

Par contre quelqu'un s'est rendu compte que la voix de Russel Crowe en VF c'est la voix de Superman ( Emmanuel Jacomy ) dans les animés ? :D


Oui et la voix de Superman est celle de Batman dans le dessin animé (ainsi que celle de Thor, Sam Worthington dans Terminator, ...). Et la voix de Loïs Lane est celle d'Anne Hattaway dans TDKR :lol:
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede Eleven » Mer 19 Juin 2013 21:09

Très déçu pour ma part.

J'avais énormément d'appréhension vis à vis de ce reboot, malheureusement mes craintes sont pour la plupart confirmés. Dès l'intro sur Krypton on sait que ça va pas faire dans la dentelle, si la naissance de Kal-El est un joli moment et si la mort de Lara est empreinte de cette solennité, qui se doit d'accompagné la fin d'un monde et d'une espèce, pour le reste le coup d'état de Zod paraît assez artificiel. On sent une volonté de faire du spectaculaire pour du spectaculaire (à mon sens le défaut principal du film, mais j'y reviendrait) sans vraiment apporter un regard nouveau sur les origines du personnage. Ou du moins un ajout pertinent, faire de Kal-El une sorte de champion anti-eugénisme c'est assez maladroit. Cette notion de l'acquis contre l'inné est dèjà à la base très présente chez le personnage, en rajouter une couche c'était vraiment pas nécessaire...
Ensuite pas du tout fan de la construction narrative en flashback qui alourdie inutilement le récit, pour un effet plus brouillon qu'autre chose. Néanmoins j'ai beaucoup aimé les scènes d'errances de Clark à ma grande surprise. Particulièrement celle de la plate forme pétrolière. J'en profite pour évoquer Henry Cavill, autant j'ai de (très) gros soucis avec certains aspects liès à l'écriture de son Superman, autant je l'ai trouvé tout de même très convaincant dans l'ensemble.
Le reste du casting fait presque un sans faute, Amy Adams est parfaite, j'aime beaucoup la façon dont la relation avec Clark est construite et je ne m'y attendais pas. Ils se sont quand même tirer une balle dans le pied pour la suite, curieux tout de même de voir comment la chose va évoluée.
En fait j'ai vraiment décrocher du film après l'arrivée des Kryptoniens. La scène ou Zod lance son ultimatum est très réussie, de même Sup' qui se livre à l'armée (bon avant ça, le passage dans l'église était d'une lourdeur sans nom).
Mais dès que Sup' et Lois sont entre les mains de Zod, ils m'ont perdu. Entre les problèmes d'adaptation à une autre atmosphère, l'hologramme de Jor-El et toujours cette histoire d'eugénisme.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ça doit être le leitmotiv qui a présider à l'écriture du film...
Alors je me suis un peu réveiller quand ça commence à se bastonner à Smallville, mais je déteste la mise en image de ces combats. Cette shaky cam du plus mauvais effet, c'était très moyen et même anti-spectaculaire puisse que tout sauf immersif.
J'ai le même souci avec la partie à Metropolis, je me rends compte que ces destructions massives à la transformers ça ne me fait plus rien. C'est devenu banal dans un blockbuster de cette ampleur et je trouve cela assez triste. Il me reste cette désagréable impression, que tout cela était uniquement motivé par la volonté de mettre The Avengers à l'amende. J'ai tout de même été assez choquer par la relative inaction de Supes dans la protection des habitants de Metropolis. C'est d'autant plus problèmatique que le fait d'éviter les dommages collatéraux est utilisé comme justification dans le meurtre de Zod. Du coup ça m'a semblé bien bancal.
Et si je peux admettre que Sup' puisse contraint et forcé d'en arriver à une telle extrémité, j'ai déjà plus de mal dans une histoire sur ces origines ou il est censé gagné la confiance des humains. Et donc faire preuve d'un self-control absolu


En ce qui concerne Zimmer, ben il fait du Zimmer, c'est de la soupe passe-partout facilement remplaçable par n'importe quelle autre compo' du bonhomme. Et puis l'utilisation abusive du thème principal à la longue c'était fatiguant.

Pour moi un film qui aurait pu être plaisant, mais plombé par des fautes de goûts bien trop nombreuses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede DarkKane » Mer 19 Juin 2013 21:12

Critique de MAN OF STEEL (en 2D)

Après un SUPERMAN RETURNS qui a divisé les spectateurs, le natif de Krypton débarque enfin réellement dans le cinéma du XXIe siècle.

Le film est emmené par un casting quatre étoiles avec la révélation, pour le très grand public, Henry Cavill en tête : Il est né pour être Superman comme en son temps Christopher Reeve. Toutefois, son interprétation est assez éloigné de celle de son illustre prédécesseur avec un Clark solitaire, ermite nomade, en questionnement total sur sa nature.
Le scipt a su aussi retrouver une certaine logique avec une Lois Lane, interprêté parfaitement par Amy Adams, beaucoup moins naïve que l'original. Peut être est ce du aussi à une rencontre totalement nouvelle entre les deux âmes sœurs.
Côté parents, entre un Russell Crowe dans les pas de Marlon Brando & Kevin Costner / Diane Lane en Jonathan & Martha Kent, Superman bénéficie de parents aux idéaux parfaits jusque dans les tragédies : De vraies larmes se font sentir à certains moments clés du film.
Du côté des méchants, Michael "Zod" Shannon & Antje "Faora" Troje (quelle beauté !) font un binôme de psychopathes tout simplement grandiose. Sur le coup, MAN OF STEEL met une claque à bon nombres de ses concurrents.
Rajoutons l'impeccable Lawrence Fishburne en Perry White & Christopher Meloni dans le rôle d'un Colonel représentant le changement de vision possible des humains vis à vis de Superman.

Le scénario est bien établie avec plusieurs parties qui permet de développer les personnages & leurs rapports.
Ainsi Zod a des raisons compréhensibles même si ses actes sont loin d'être exemplaires. De son côté Clark est en questionnement total sur sa nature profonde entre volonté de sauver le monde & désir de protéger le secret l'entourant : L'arrivée de Zod sur Terre va évidemment changer la donne.

Lors de la sortie de SUPERMAN RETURNS, certains avaient détruit le film de Singer sur son manque d'action. Sur le coup, MAN OF STEEL prend un sérieux contre pied même si la partie centrale tout en introspection ne manque pas non plus de reflexion & de calme.

Au final, MAN OF STEEL est une nouvelle lecture de Superman qui a aussi l'avantage de ne pas renvoyer aux oubliettes le film de 79 : Le point de vue sur de nombreux points est tellement différent qu'on a un effet Ultimate bienvenu.
Le film est aussi un actionner délirant avec une bataille finale destructive totalement incroyable.
MAN OF STEEL permet surtout à l'univers DC de repartir sur de bonnes bases après une trilogie sur Batman finie & un GREEN LANTERN en demi teinte (pour ne pas dire pire)

Bilan : 4.5 / 5
Gardons la note max pour MOS2 :D
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mach » Mer 19 Juin 2013 21:16

Un petit point que j'ai trouvé dommage et que j'ai oublié dans mon avis. C'est que quand il utilise on "regard de braise"( :lol: ) il est secoué comme s'il avait mal au crâne. Ça m'aurait pas gêné si ça lui avait pas valu une mandale de Zod après avoir utilisé son pouvoir. J'ai trouvé ça un peu couillon du coup, mais c'est pas non plus choquant. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Tapiel » Mer 19 Juin 2013 21:19

J'arrive pas à comprendre le débat sur le comportement de Superman à Metropolis. Il joue sa vie hein. Il va pas s'amuser à aller sauver certaines personnes, alors que s'il meurt c'est tout le monde qui sera anéanti. Dans ce contexte, il me semble totalement logique d'uniquement se concentrer sur son affrontement avec Zod.

La différence dans Man of Steel c'est que la menace est planétaire. Alors honnêtement si quelques personnes ne sont pas sauvées par Superman, de même qu'il est la cause de millions de mort pour en sauver des milliards, c'est loin d'être choquant.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Dyo » Mer 19 Juin 2013 21:27

Je ne sais pas si tu as lu l'article du boss, mais les pertes humaines sont évaluées à 120 000 personnes environ. Ca fait beaucoup. Même si, dans le fond, je suis d'accord qu'il fallait privilégier la survie de Smallville à celle de tous ses habitants un par un.

De même je me permets de rappeler à tout le monde que les balises spoiler sont OBLIGATOIRES et ce durant un mois sur ce topic.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Mer 19 Juin 2013 22:58

Je sors du film et je suis aux anges. J'ai littéralement surkiffé!!!
Je trouve les critiques vraiment très très dure, et pour certains des points pas justifiés, mais ce n'est que mon avis...
La plupart des "points faibles" récurrents dans les critiques n'en sont pas pour moi (les longueurs, la musique bof, les effets moyens, le problème de zoom dézoom (que j'ai pas vraiment remarqué d'ailleurs), la longueur du combat).
Bref je me suis régalé, cette vision de Superman est pour moi parfaite, le cast est impeccable. Il ne faut pas oublier que c'est quand même les débuts de Sup' donc c'est logique qu'on ne trouve pas forcément le comportement et l'attitude du Sup' actuel. Il lui a fallut pas mal d’événements, dont celui-là, pour devenir le Sup' que tout le monde connaît. J'ai beaucoup aimé la musique, assez présente pour marquer, mais paradoxalement, assez légère pour ne pas "gâcher" certaines scènes du film. Les scènes d'actions sont magiques, du jamais vu!!
J'ai pas trouvé Lois Lane agaçante du tout, mais justement assez proche de sa version comics (je suis en train de lire Superman - à Terre et je trouve que c'est vraiment elle.
J'ai pris une grosse claque.

Après le visionnage du film et la lecture des différentes critiques (fofo et autre), je me pose quand même une question à propos de l'attente du film. En fait, bon d'accord chacun ses goûts, mais je trouve les critiques vraiment décevantes. Je suis d'accord qu'un film à besoin d'une promo pour "marcher" mais là j'ai l'impression que c'est en partie la cause de cette petite impression de retombée après les premiers retours. Et ça c'est dommage... Donc voila la petite question est: Est-ce que l'attente (très très importante) et la promo du film (finalement un peu sur-abondante) n'a pas nuit à l'appréciation correcte du film? (ça fait un peu sujet de philo^^)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 19 Juin 2013 23:00

Jerem a écrit:]Est-ce que l'attente (très très importante) et la promo du film (finalement un peu sur-abondante) n'a pas nuit à l'appréciation correcte du film? (ça fait un peu sujet de philo^^)

clairement, j'attend rien du film, donc il est forcément mieux que ce que j'attendais.
Donc oui, trop attendre un film peut tres souvent le rendre "moins bien", du genre the dark knight rises ou the amazing spiderman. Mais bon, c'est dur si on a grave envie de voir un film de se dire "bon, ca se trouve il sera moyen" juste pour au final kiffer :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Jeu 20 Juin 2013 00:24

Tapiel a écrit:J'arrive pas à comprendre le débat sur le comportement de Superman à Metropolis. Il joue sa vie hein. Il va pas s'amuser à aller sauver certaines personnes, alors que s'il meurt c'est tout le monde qui sera anéanti. Dans ce contexte, il me semble totalement logique d'uniquement se concentrer sur son affrontement avec Zod.

La différence dans Man of Steel c'est que la menace est planétaire. Alors honnêtement si quelques personnes ne sont pas sauvées par Superman, de même qu'il est la cause de millions de mort pour en sauver des milliards, c'est loin d'être choquant.


Autant pour la machine de terraformation qui dévaste Metropolis ses options sont limités, puisse qu'il doit s'occuper de l'autre machine, autant contre Zod, il y avait tout de même moyen qu'il force le général à combattre dans une zone peu peuplée, genre la lune comme contre Nuclear Man :D (ça c'était du spectacle :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Kingdork » Jeu 20 Juin 2013 00:49

Tapiel a écrit:J'arrive pas à comprendre le débat sur le comportement de Superman à Metropolis. Il joue sa vie hein. Il va pas s'amuser à aller sauver certaines personnes, alors que s'il meurt c'est tout le monde qui sera anéanti. Dans ce contexte, il me semble totalement logique d'uniquement se concentrer sur son affrontement avec Zod.

La différence dans Man of Steel c'est que la menace est planétaire. Alors honnêtement si quelques personnes ne sont pas sauvées par Superman, de même qu'il est la cause de millions de mort pour en sauver des milliards, c'est loin d'être choquant.

"Il va pas s'amuser à aller sauver certaines personnes"... SAY WHAAAAAAAT??? :o On parle de Superman quand même! Le problème c'est pas qu'il n'ait pas réussi à sauver les citoyens c'est qu'il n'a même pas essayé une seule seconde. Il n'a même pas considéré la chose. Il s'en bâtait royalement les steaks des dommages collatéraux et était focalisé à dézinguer du Zod sans aucune considération pour les gens autour. Nan mais sérieux :crazy: On voit plusieurs reaction shots de citoyens lambdas dans les décombres qui le regardent se battre, et pas un regard de la part de Superman! NOT A SINGLE FUCK WAS GIVEN! C'est juste dingue pour le perso à mon sens. Il est entouré d'innocents et pas un moment il essaye de faire gaffe. Dans Superman 2, il se bat contre Zod et deux de ses sbires en plein centre ville (donc contre 3 Kryptoniens en tout), et il essaye de sauver les gens en même temps, avant de finalement se sauver pour éviter plus de dégâts (il crie même "No... The people!" à un moment) et finit par amener le combat ailleurs, loin de la population. Tu peux pas dire 25 minutes plus tôt "oh son gros point faible c'est qu'il se souci des humains", et après montrer l'exact opposé. C'est inconscient et inconsistant en terme d'écriture. C'est grandement problématique dans le sens où l'aboutissement du combat avec la famille dans la gare, c'est limite du foutage de gueule. Si justement on avait vu Superman lutter contre Zod, et même temps essayer de protéger les citoyens du mieux qu'il peut, avant de se rendre compte que Zod est tellement déchaîné qu'il n'arrive pas à faire les deux à la fois, qu'il n'arrive pas a gérer la situation, ça justifierait de manière plus logique et dramatique le moment fatidique où il n'a pas d'autres choix que de le tuer. Là dans ce sens là, je veux bien. Il y a une vrai progression dramatique, et un Superman cohérent avec ce qu'on nous a établi avant (et avec le Superman tel qu'il est à la base). Mais ce qui est dans le film est totalement gratuit. On se tabasse pendant 5 grosses minutes non-stop (et oui le combat est mortel... Mais il passe moins bien la deuxième fois) sans se soucier des dommages collatéraux ou de la population complètement helpless (en tuant des milliers de gens au passage), et puis hop là y'a une famille comme de par hasard et finalement je m'en souci un peu des humains tiens tout compte fait. C'est tout simplement pas cohérent et mal écrit. La preuve, Superman ne devait pas tuer Zod au début, et Goyer a dû ajouter la scène de la gare juste dans le but de justifier la fin. Elle ne découle pas réellement d'une progression logique. C'est un ressort scénaristique facile.

En fait comme cet affrontement est juste dingue et on prend son pied, on peine à prendre du recul et se dire: Attends une minute... Superman est en partie la cause de bien cinq 11 septembre à lui tout seul, et dans ce film qui prône une approche "réaliste" on ne revient pas dessus? Voilà c'est bon le combat est terminé, des milliers de gens sont mort, la ville est devenue un clone américain de Nagasaki mais bon c'est un film de super-héros, voilà... Alors pour ceux que j'entend déjà me dire: "oui mais ça va être pris en compte dans la suite". Oui ça je veux bien. Mais on peut m'expliquer la fin du film en mode "oh quelle joie, un nouveau jour se lève sur Metropolis, lalala"... Je veux dire, honnêtement ça gène personne ce soudain changement de ton? Mort et destruction massive à une échelle de dingue, suivi de: "I think he's kind of hot, lol", "Hey Maman j'ai trouvé du taf au Daily Planet" *sifflote à bicyclette, la cravate au vent* / Reporter relou: "Hey Loïs, ça te dit des places pour le match", Loïs: "Même pas en rêve, gros lourd" et paf! /Kent: "Coucou Loïs", Loïs "Coucou Clark" *sourire, sourire, clin d'oeil, sourire* :roll:

Mais ouais accessoirement on parlera des dégâts et des millions de morts dans le prochain film, promis :lol: Sérieusement les mecs... C'est juste inconsistant et pas super bien rôdé.

Bon je passe Superman qui amène Zod en plein centre de Smallville (alors qu'il y a des champs à perte de vue aux alentours) et il ne lui vient pas l'idée d'éloigner le combat de la population – qu'il a gentiment invité à se barricader dans leurs maisons qui ne sont pas resté indemnes au final. :D


Bon on dirait pas, mais j'ai bien aimé le film :D Mais tu peux pas prendre des trucs comme ça au sérieux. Y'a de gros gros problèmes.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede nomap » Jeu 20 Juin 2013 01:01

Je sors du ciné et j'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Je trouve que Zack Snyder a réussi à faire un seul film ce que Nolan n'a pas réussi à faire en une trilogie.
Il y a certainement trop d'action à la fin, mais elle ne tue jamais le propos du film donc bon, pour moi ça reste un détail. Dernière réserve : les effets spéciaux. Les combats sont superbement chorégraphiés mais on a parfois l'impression de se retrouver dans une cinématique de jeu. Sans ça, du tout bon, Henry Cavill en tête qui en impose.
Et puis punaise, ça fait tellement du bien de voir Zack Snyder passer à une réal moins lourde !
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Gregverbeek » Jeu 20 Juin 2013 01:04

Moi personnellement j'ai eue l'impression de voir le dernier film d'une trilogie sans avoir vu les deux premiers ... Je sais pas comment ils vont faire pour les suites avec cette surenchère d'action et de WTF. Je suis loin d’être expert en Superman et en DC comics mais à mon avis Zodd en premier méchant est une erreur.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 20 Juin 2013 01:19

Je sors de ma deuxième séance et rien n'a changer toujours pareil ( même si sa passe mieux la deuxième fois )

J'ai remarqué que Superman n'avait aucun plan iconique et sa c'est dommage ...

Pas de super souffle / pas de super-vitesse

Manque flagrant d'émotion et manque cruellement de ce coté humaniste je trouve ( beaucoup de blabla sur l'humanité, les grande choses, les miracles, les merveilles, les dieux etc ) mais que dalle pendant le film ...

Et ce manque d’héroïsme me bloque toujours autant :( et puis j'ai remarqué que les fight étaient très très répétitif au final combien de fois Faora donne un coup à Kal-El, il tombe par terre se relève et ainsi de suite 20 fois d'affilé :roll:, qu'il ne maitrise pas encore tout je peut le comprendre mais il passe à mon gout beaucoup trop de temps à terre ... et tu a une lassitude qui arrive au bout d'un moment, ce n'est que sa pendant 10 min et au bout de 1 min de combat tu à compris le truc et tu sais que sa ne va jamais évolué.

Je pense que je donnerais 3/5 au film sa ne mérite pas plus ...
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 20 Juin 2013 01:27

Aucun plan iconique ? Vraiment ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 20 Juin 2013 01:32

Dyo a écrit:Aucun plan iconique ? Vraiment ?


J'en ait vraiment pas le souvenirs comparé à Returns je m'en souviens d'aucun :lol:

Zod lui par contre il en a pas mal :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede nomap » Jeu 20 Juin 2013 01:34

Alors en ce qui concerne les plans iconiques, je ne suis pas du tout d'accord ! Le film en est rempli ! Mon préféré, d'ailleurs, reste celui où il est perché dans les airs, juste avant de se rendre. Et puis il y en a tellement d'autres ! (quand il se mange le coffre fort, quand il enfile son costume pour la première fois...)
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 20 Juin 2013 01:36

nomap a écrit:Alors en ce qui concerne les plans iconiques, je ne suis pas du tout d'accord ! Le film en est rempli ! Mon préféré, d'ailleurs, reste celui où il est perché dans les airs, juste avant de se rendre. Et puis il y en a tellement d'autres ! (quand il se mange le coffre fort, quand il enfile son costume pour la première fois...)


La scène d'avant les militaires oui bon là je suis d'accord ( on l'avait retenu dans les spot tv d’ailleurs :D ) mais la scène du coffre fort mouais sa dure 1 sec ( d’ailleurs j'aurais penser justement qu'il insiste bien sur la porte mais non Faora arrive juste derrière :lol:)
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Kingdork » Jeu 20 Juin 2013 01:37

nomap a écrit:Alors en ce qui concerne les plans iconiques, je ne suis pas du tout d'accord ! Le film en est rempli ! Mon préféré, d'ailleurs, reste celui où il est perché dans les airs, juste avant de se rendre.

Oui j'ai trouvé celui là très beau :) Mais un peu d'accord avec Spider-Ozzo pour le côté un peu répétitif.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Juin 2013 02:17

Bon, je l'ai vu cet aprèm' et j'ai kiffé !
J'ai quand même quelques "petites" réserves, enfin je mettrai ma critique plus tard car il y a beaucoup à dire !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Jeu 20 Juin 2013 08:45

Spidey-Ozzo a écrit:Pas de super souffle / pas de super-vitesse

Pas de super-souffle ok, mais pas de super-vitesse... Tu as regardé le film ou tu fermais les yeux tout le long ?
Parce que dans TOUS les combats ils (les kryptoniens et donc Supes) utilisaient leur super-vitesse, c'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé très bien fait, c'était bien retranscrit (ça va très vite mais c'est très lisible). Quand Faora passe de militaire en militaire à Smallville, elle utilise sa super-vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Eleven » Jeu 20 Juin 2013 09:00

Dyo a écrit:Aucun plan iconique ? Vraiment ?


Il y a un certain iconisme dans le film, mais par contre c'est très sec et assez froid. Ca manque cruellement de poésie et de lyrisme. (Notamment dans les séquences de vol)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Tapiel » Jeu 20 Juin 2013 10:03

Non mais vous êtes sérieux là ? "Pas un regard de la part de Superman". Il est en train de se faire puncher par Zod, et tu veux qu'il s'arrête pour lancer des regards ? C'est ça qui est inconscient et pas crédible.

Et, honnêtement je vois pas la légitimité de la comparaison avec Superman 2. L'ampleur du combat est radicalement différente. C'est d'autant plus crédible, que dans cette nouvelle approche Superman est faillible mentalement. Donc, oui ça me choque pas qu'il ne s'éloigne pas alors qu'il se concentre pour jouer sa vie et celle de LA TERRE ! C'est pas assez se soucier des citoyens ça ? Sauver l'intégralité de la planète ? Par ailleurs, rappelons aussi que dans la film ce n'est pas encore un super-héros. L'absence de séquences où il est mis en scène sauvant un ou deux citoyens est d'autant plus justifier. C'est un super-héros en apprentissage.

Le Superman de Goyer passe tout le film à tenter d'être accepté par les humains, risque sa vie pour eux. Donc, dire qu'il ne soucie pas des humains est totalement erroné.

Sinon, je suis absolument d'accord avec la fin. Que le film n'évoque pas les dégâts causés par l'affrontement dessert réellement sa perspective réaliste. De même, pour la reprise des lunettes(pouvait-il en être autrement ?)...
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités