Man of Steel - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Quelle note sur 5 attribuez vous à Man of Steel ?

*
1
2%
**
2
3%
***
9
15%
****
27
46%
*****
20
34%
 
Nombre total de votes : 59

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Leiv » Dim 23 Juin 2013 18:09

bon, a y est, j'en reviens.

Alors passons sur Cavill en superman (tout est dit, il est très bon).
Passons sur le sentiment de puissance (oui parce que là d'accord, y a rien à dire).
Moi j'aimerai m'attarder sur ce qu'il reste après avoir vu le film. C'est un sentiment un peu mitigé. Je vais voir un Marvel, je m'éclate, je rigole, je vois des super héros. Là en sortant de superman, j'ai l'impression que c'est trop hummm... adulte. Je veux dire, à aucun moment tu ne rigoles vraiment, tout le temps tu sens le poids des responsabilités toussa...

J'ai bien aimé mais... Je trouve le film trop sérieux quoi. Et c'est ce qui m'embête avec toute cette histoire de Justice League :
- Batman t'es obligé de le reseter parce que Nolan en a fait sa chose.
- Superman est tellement "trop" que tu vois même pas ce que pourraient venir foutre un Flash, un batman ou un aquaman dans ses combats...
- On reste dans le super héros sérieux (après je dis ça, je suis plus dans l'approche Marvel des super héros).

Bref, j'ai du mal à me projeter dans un groupe de super héros avec Superman.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede lilcrew » Dim 23 Juin 2013 18:16

J'ai vu le film le jour de sa sortie. Alors qu'en ai-je pensé? Eh bien, j'ai beaucoup aimé. Le film a beaucoup d'atout et il fait lui aussi parti des Origins Story qui ont les armes pour donner de belles suites.

Ce que j'ai aimé:

- J'ai beaucoup aimé les scènes d'actions évidemment. Zach Snyder a su montrer aux gens qui étaient Superman et ce que pouvait donner un combat entre kryptonniens :D

- J'ai beaucoup aimé la complicité qu'il y a pu avoir entre Lois et Clark. La fin du film étant la cerise sur le gâteau.

- J'ai aimé le Général Zod. Peut-être un peu moins percutant que ce à quoi je m'attendais mais on a quand même eu à faire à un bon super-ennemi. Faora est aussi un très bon personnage.

- Les flashback sur la vie de Clark/Kal-El ne sont pas mal non plus. L'acteur qui a joué Clark ado était très bon pour le rôle.

- J'ai adoré Jor-El et Lara Lor Van. Les scènes sur Krypton sont magnifiques.


Ce que j'ai moins aimé:

- Durant l'enquête sur son mystérieux sauveur, Lois remonte beaucoup trop facilement à Smallville à mon goût. Je ne sais pas combien de temps elle a mis pour faire le tour du pays mais ça m'a donné l'impression que ça n'était pas si compliqué que ça pour elle. C'est une des meilleurs journalistes du monde, ok. Mais faut peut-être pas abuser non plus.

- Le schéma scénaristique du film n'est peut-être pas celui qu'il fallait choisir. La méthode des flashback n'est pas un échec en soit. Mais je pense que j'aurais préféré voir quelque chose d'assez classique. Naissance/Enfance/Adolescence/Vie d'adulte.

- Ça va trop vite! Il y a certaines choses que j'aurais aimé qu'ils développent quand même. La relation de Clark et ses parents (on en voit que le côté triste et super sérieux), l’initiation dans la Forteresse de Solitude avec la mémoire de Jor-El... Pleins de petits détails comme ça qui font qu'on reste un peu sur sa fin.

- Ça rejoint un peu le point précédent mais j'ai voulu en faire un point à part entière. L'adolescence de Clark m'a vraiment laissé sur ma fin. Je n'ai pas eu ce qui, à mon sens, est très important. Ils nous ont montré un jeune Clark Kent se posant des questions sur lui-même et rejetant ce qu'il est, ok. Mais j'aurais voulu en voir plus. Comment gère-t-il ses pouvoirs dans la vie de tous le jours? Les utilise-t-il dans l’enceinte de la ferme autant qu'on a pu le voir dans les versions précédente (ne serait-ce qu'en tant que garçon de ferme)? Qu'elle est sa relation avec Lana Lang? Durant sa jeunesse, il ne s'est jamais rendu compte qu'il était capable de faire des super-sauts??

- Superman a peut-être été trop humanisé à mon goût. Durant la scène dans la Forteresse, j'aurais aimé, qu'au-delà de la naissance d'un messie, on voit aussi la formation kryptonienne et la renaissance de Kal-El. Superman est censé connaître les rituels kryptonniens et leur écriture. Mais comme je l'ai dit, ça va trop vite, du coups ils zappent des trucs. FASTER THAN A SPEEDING BULLET! Ah bah ouai, j'ai vu ça :lol:

Et il y a une chose sur laquelle j'ai du mal à émettre un jugement, c'est la scène finale où Supes brise la nuque de Zod. C'est une conséquence directe de cette fameuse jeunesse torchée. Goyer a dit qu'il voulait expliquer pourquoi Superman avait horreur de tuer. Mouais... Pourquoi pas. Mais en même temps, si ils avaient pris la peine de développer la jeunesse de Clark pour nous montrer les valeurs que Jonathan lui a inculqué (un peu comme dans la série Smallville), il n'aurait pas eu besoin de faire ça. En faite, il y a des choses qu'il apprend à 33ans qu'il arait dû apprendre à 15ans. En particulier sa capacité à rester de plus en plus longtemps dans les airs et ce code moral qui lui interdit d'utiliser ses pouvoirs pour tuer. Ils avaient commencé à aborder le sujet lors de la scène où Whitney Fordman veut se battre avec lui mais ils n'ont pas développé le raisonnement jusqu'au bout.


Enfin bref, je dirais que ce n'est pas forcément comme ça que je vois les origines de Kal-El/Clark Kent mais dans l'ensemble, le film est très bon. Je dirais juste qu'il y a un gros problème d'équilibre entre l'action que l'on peut assimiler à Superman et le développement du jeune Clark Kent.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede lilcrew » Dim 23 Juin 2013 18:29

Leiv a écrit:- Superman est tellement "trop" que tu vois même pas ce que pourraient venir foutre un Flash, un batman ou un aquaman dans ses combats...
- On reste dans le super héros sérieux (après je dis ça, je suis plus dans l'approche Marvel des super héros).

Bref, j'ai du mal à me projeter dans un groupe de super héros avec Superman.


Bah tu vois, je suis pas d'accord avec toi. Quand tu vois les dégâts qu'il y a pu avoir à Smallville et Metropolis à cause de Zod et son armée, s'il y avait eu le reste de JLA, les dégâts auraient été moindre. En plus de ça, Superman n'aurait peut-être pas été obligé de tuer Zod.
Autre chose, l'ennemi qui a le plus de chance de se retrouver face à la JLA est Darkseid (et son armée d'Apokolypse) donc niveau dangerosité, c'est 1 ou 2 cran au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede PoussettePeche » Dim 23 Juin 2013 20:49

Bon alors je suis d'accord avec la plupart des critiques d'entre vous que ce soit pour les bons points et les plus mauvais. Personnellement, ce qui m'a le plus dérangé ce sont les ellipses, parfois j'avais l'impression qu'il manquait des scènes par exemple quand Jor-El lui montre le costume et direct après il sort avec, une petite discussion à ce propos n'aurait pas été de trop, que le film ne s'attarde pas sur l'apprentissage des pouvoirs de Clark quand il est plus jeune, il a bien dû les utiliser quand même. et puis quelques petites incohérences (mais ça va c'est pas trop grave).
En tout cas le film est magnifique, enfin un vrai héros comme on a toujours rêvé d'en voir au cinéma, c'est impressionnant, ça bastonne... bref, tout ce que j'aime !
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Dyo » Dim 23 Juin 2013 21:12

Mon impression après le 2ème visionnage :

- les zooms /dézooms passent bien mieux.
- j'ai ressenti davantage la durée du film avec ses longueurs et ses moments de flottement (comme sa cape qui flotte, OK je sors)
- je suis définitivement fan de la relation Clark/Lois. Certes Lois fait un peu "demoiselle en détresse" mais au moins elle agit, bouge ses fesses, ne passe pas pour une idiote. Me gusta.
- j'accroche à à peine la moitié du score de Zimmer.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede mianos » Dim 23 Juin 2013 21:22

bah niveau musique j'avais lu que certains d'ente vous avaient été décu mais j'ai trovué ça bien
après à écouter certains morceaux avant de voir le film vous avait peut-être trop donner d'attente concernant le score
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Dim 23 Juin 2013 21:25

J'ai attendu de voir le film 3 fois avant d'en faire une critique, pour éviter de laisser l'excitation de la première séance l'emporter sur l'objectivité... Non en fait c'est avec un majeur levé à tous les haters du dimanche que je vais donner mon avis, qui n'a pas plus de valeur qu'un autre, mais qui est néanmoins celui d'un fan de DC, de Superman, de Snyder et de Nolan...

Merci Snyder (encore une fois), merci Nolan (encore une fois). Ce film est tout simplement démentiel, il est comme je l'attendais et l'espérais, en mieux :respect: :respect: :respect:

Ma note : 18/20

Je vais commencer par le négatif, je regrette l'utilisation du lens flare pour des scènes d'intérieur, je suis déçu par la découverte du costume et par le fait queMartha n'en soit pas à l'origine ( :-( ), je suis triste de ne pas avoir vu plus de scènes de Clark ado et pour finir, où est JIMMY???!!!

Pour le reste, que du bonheur, j'ai vu un film sur Kal-El, avec un casting de malade, des scènes d'action qui trouent le fion, des scènes magnifiques-poétiques-magiques, une BO prenante... Sérieux je l'ai rêvé ce film depuis un bon moment maintenant et le voilà, enfin... :love:

Pour ce qui est de mon avis sur lamort de Zod, je trouve que c'est une EXCELLENTE chose, déjà car la symbolique est là, il tue de ses propres mains le meurtrier de son père et le dernier représentant de son espèce (non Kara je n'y crois plus...). Je l'ai vu comme ça ce film, centré sur Kal-El, ce petit garçon qui va être amené à faire un choix au moment même où il trouve enfin les réponses recherchées depuis son enfance. Donc effectivement, il se découvre, il construit le mythe qu'il deviendra, donc il ne sauve pas tout le monde (non il sauve LE monde à la place) et il a tué. En plus ça évite d'avoir du recyclage de méchant pour plaire aux adolescentes :twisted:

Maintenant pour Man of Steel 2, j'espère que Snyder fera aussi bien, qu'il terminera avec une apparition de Batman en caméo, qu'il y aura toujours des flashbacks sur son enfance, que Luthor sera le méchant (et interprété par Michael C. Hall), que la kryptonite sera de la partie, que Jimmy sera également là et enfin que le film se concentrera sur Superman et qu'il utilisera de nouveaux pouvoirs :D

Pour finir, Kingdork du coup tu me dois une bière :D Et petite pensée pour Nirad qui verra cette pépite un peu plus tard, tu vas l'adorer au moins autant que moi ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 23 Juin 2013 22:05

Concernant Jimmy ça m'a pas plus dérangée que ça. Le voir arriver dans MOS 2 serait un bon moyen de voir comment Clark arrive à se faire un "ami" autre que Lois.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Dim 23 Juin 2013 22:32

Le problème étant que si Jimmy apparaît dans la suite, Clark sera arrivé avant lui. L'intérêt du personnage, c'est quand même de montrer qu'il n'y a que le petit photographe qui fait vraiment attention à Clark donc bon. Je ne vois pas vraiment comment il serait intégré à tout ça. Je trouve que retirer Jimmy du paysage du Daily Planet, c'est un peu débile quand même.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede PapaOurs » Dim 23 Juin 2013 22:52

Il pourrait être un stagiaire qui arriverait vite et suivrait les traces de Clark. De toute manière Lois sait l'identité secrète de Clark et donc cela est un point vraiment différent du comics. Par contre pour ceux que cela interresse , j'ai trouvé quelques référénces cachées dans le film dont une relatée en comics : http://screencrush.com/man-of-steel-prequel/
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Chocasse » Dim 23 Juin 2013 23:04

Angelus a écrit: Non en fait c'est avec un majeur levé à tous les haters du dimanche que je vais donner mon avis, qui n'a pas plus de valeur qu'un autre, mais qui est néanmoins celui d'un fan de DC, de Superman, de Snyder et de Nolan...

Tu me fais rire, ya aucun haters sur le fofo (orange payne mis à part), je vois pas pourquoi tu t'excite comme ça à chacune de tes critiques DC.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Tapiel » Dim 23 Juin 2013 23:11

Angelus a écrit:J'ai attendu de voir le film 3 fois avant d'en faire une critique


Pareillement, je l'ai vu déjà deux fois, et j'attends de le voir une troisième fois avant d'en faire une critique(entre deux examens c'est dur d'aller au cinéma :larme: ). Mais, pour l'instant, je lui mets la même note que toi.

Dyo a écrit:j'accroche à à peine la moitié du score de Zimmer.


A ce point là, sérieux ? Autant j'ai été récemment déçu des travaux de Zimmer sur The Dark Knight Rises( mis à part Why do we fall ? :love: ), mais là c'est juste impressionnant. J'ai juste adoré ce qu'il a fait, l'une de ses toutes meilleures partitions. J'ai encore en tête des thèmes comme Arcade, I Will Find Him, Goodbye My Son, Launch(j'adore cette scène), Flight, If You Love These People... Enfin, bref ça fait beaucoup. Je trouve réellement que c'est l'un des points forts de ce film. Le film est ambitieux, et cherche une certaine profondeur; c'est pas honnêtement très réussi, mais à cet égard la musique est un atout précieux.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Jerem » Dim 23 Juin 2013 23:22

Chocasse a écrit:
Angelus a écrit: Non en fait c'est avec un majeur levé à tous les haters du dimanche que je vais donner mon avis, qui n'a pas plus de valeur qu'un autre, mais qui est néanmoins celui d'un fan de DC, de Superman, de Snyder et de Nolan...

Tu me fais rire, ya aucun haters sur le fofo (orange payne mis à part), je vois pas pourquoi tu t'excite comme ça à chacune de tes critiques DC.


Je me dis que peut être il parlait de critiques en dehors de celles de membres du forum qui je reconnais ne sont pas trop méchantes. J'en ai vu sur d'autres sites qui me donnent la même réaction qu'Angelus :)

Sinon justement en parlant de ça, est-ce qu'on peut m’ôter un doute: autant une critique est très subjective même si les auteurs essayent de donner un avis le plus objectif possible mais il y a des fois on peut se dire sans trop de doute qu'un acteur joue bien, est charismatique ou qu'un scénar est bon, etc... Bref, tomber sur des critiques (qui se prennent pas trop pour de la m*rde - déjà là j'ai du mal) qui scandent que le film est pourri, le scénar est bidon, les FX moches, les perso jouent mals, le méchant a aucun charisme, me donne envie de taper la personne qui a dit ça, même si ce n'est qu'un avis et que chacun ses goûts... Enfin bon dire sur MoS que Shannon offre une prestation nulle et que Zod n'a aucun charisme, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Nan??
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 23 Juin 2013 23:31

Jerem a écrit:
Chocasse a écrit:
Angelus a écrit: Non en fait c'est avec un majeur levé à tous les haters du dimanche que je vais donner mon avis, qui n'a pas plus de valeur qu'un autre, mais qui est néanmoins celui d'un fan de DC, de Superman, de Snyder et de Nolan...

Tu me fais rire, ya aucun haters sur le fofo (orange payne mis à part), je vois pas pourquoi tu t'excite comme ça à chacune de tes critiques DC.


Je me dis que peut être il parlait de critiques en dehors de celles de membres du forum qui je reconnais ne sont pas trop méchantes. J'en ai vu sur d'autres sites qui me donnent la même réaction qu'Angelus :)

Sinon justement en parlant de ça, est-ce qu'on peut m’ôter un doute: autant une critique est très subjective même si les auteurs essayent de donner un avis le plus objectif possible mais il y a des fois on peut se dire sans trop de doute qu'un acteur joue bien, est charismatique ou qu'un scénar est bon, etc... Bref, tomber sur des critiques (qui se prennent pas trop pour de la m*rde - déjà là j'ai du mal) qui scandent que le film est pourri, le scénar est bidon, les FX moches, les perso jouent mals, le méchant a aucun charisme, me donne envie de taper la personne qui a dit ça, même si ce n'est qu'un avis et que chacun ses goûts... Enfin bon dire sur MoS que Shannon offre une prestation nulle et que Zod n'a aucun charisme, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Nan??

Ba si il parle des critiques en dehors du forum il n'a qu'a le préciser, là il passe plus pour un fanboy qu'autre chose.
Pour ce qui est de a subjectivité, ba il y en à forcement à chaque critique de chacun d'entre nous, on ne peut jamais être objectif à 100%, mais c'est sûr que ton exemple est typique à de la pur mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Lun 24 Juin 2013 00:01

Dyo a écrit:- j'ai ressenti davantage la durée du film avec ses longueurs et ses moments de flottement (comme sa cape qui flotte, OK je sors)

2eme visionnage pour moi ce soir et c'est le contraire: les longueurs que j'avais ressenti lors du premier visionnage bah ça passe mieux. Concernant le zoom/dezoom ça passe toujours moyen...
J'avais reperé une seule reference à Lexcorp et là j'en ai vu plein! De plus en plus fan de Faora :love:. Malheureusement Zod en vf ça ne le fait pas... autre petit point negatif Jonathan Kent: Cette fois ci j'ai trouvé son personnage un petit peu gonflant a faire la morale a chacune de ses apparitions.
Concernant la "polemique" au niveau des degats Smallville et Metropolis: Bah je dirais que Superman n'y pour pas grand chose! Certains s'offusquaient qu'ils ne faisait pas attention aux civils. Et L'armée alors? Mitrailler a tout va dans Smallville et balancer des missiles alors que la zone n'a pas été evacué c'est un peu limite :roll: et pour Metropolis je dirais que Sup n'avait pas trop le choix et que c'est la bande a Zod et un peu l'armée qui ont mis le bordel.
Bref j'avais mis 8,5/10 la premiere fois, la je mets 9/10 :D
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede lilcrew » Lun 24 Juin 2013 01:14

Le problème de Jonathan Kent dans ce film, ce n'est pas qu'il fasse souvent la moral à Clark parce que bon, on est complètement dans le principe du brave travailleur au grand cœur qui est là pour former son fils adoptif venu d'ailleurs (à l'image de Joseph avec Jésus). Le problème là, c'est vraiment qu'on a le droit à aucune scène où les Kent sont à table et rigolent autour d'une tarte aux pommes faîte par Martha après une journée de dur labeur où Clark et Jonathan se serait occupés de la ferme :lol: . Enfin voilà quoi, leurs scènes étaient touchantes mais tellement lourdes quand tu fais le bilan! De toute façon, leur Smallville était trop lourd à mon goût. Rien à voir avec le 1er film ou même avec la série TV où il y avait une bonne dose de sourires malgré toute la tension qu'il pouvait y avoir autour de la vraie nature de Clark qui devait rester secrète. Enfin voilà quoi, on parle de Superman là quand même. Montrer qu'il a eu une enfance heureuse seulement à travers un album photos, ça le fait pas. Cette manie de vouloir rendre tous les personnages un peu sombre, olala...
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Stratus » Lun 24 Juin 2013 09:27

Suite à un second visionnage, je trouve que le seul côté négatif du film que j'ai vu est exacerbé. En gros, je l'ai trouvé vraiment, vraiment long. A la limite de me faire chier par moment. Toute la partie avec les flash back.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Leiv » Lun 24 Juin 2013 09:28

Ah ben tu vois qu'on est d'accord sur un point :). Trop sérieux... A quel moment tu souris dans MoS ? Euh.... Autant y a limite trop de sourires dans le MCU (Thor : Loki a été adopté :)), Autant là... C'est trop sérieux, t'as l'impression que le mec a grandi dans un carcan où il n'a fait QUE serrer les dents...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Tapiel » Lun 24 Juin 2013 10:11

A croire que maintenant, si vous ne mettez pas un clown dans un film super-héroïque, le public visé est définitivement pas content. :respect:

J'espère que Snyder entendra ces personnes là. Au moins, nous rirons dans une suite, alors que des millions de personnes sont susceptibles de mourir.^^
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Jerem » Lun 24 Juin 2013 10:13

Leiv a écrit:Trop sérieux... A quel moment tu souris dans MoS ?


Là j'avoue que je ne comprends pas... C'est pas du tout le but du film...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 24 Juin 2013 10:23

Jerem a écrit:
Leiv a écrit:Trop sérieux... A quel moment tu souris dans MoS ?


Là j'avoue que je ne comprends pas... C'est pas du tout le but du film...

surtout que y a quand même 2 ou 3 moments ou on souris..
Genre la scène de la bande annonce entre lois et clark, quand les militaires l'appellent superman, le droneà la fin..

Mais oui, le film est moins "blagues" que les marvel, mais ça fait quand même partie des reproches générales d'IM3, "trop d'humour tue l'humour".
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 24 Juin 2013 10:26

Jerem a écrit:
Leiv a écrit:Trop sérieux... A quel moment tu souris dans MoS ?


Là j'avoue que je ne comprends pas... C'est pas du tout le but du film...

+1
Vous voulez un film des plus épiques, que Superman soit dressé en icône, et vous voulez aussi vous marrer ? Ce n'est pas totalement contradictoire mais un peu quand même je trouve. Puis si Superman était connu pour ses vannes ça se saurait.

Par ailleurs, si tu veux un moment où tu souris dans MoS, je dirai au hasard quand Clark est serveur et qu'il empale un camion avec plein de poteaux, perso j'ai entendu la salle rire à ce moment là. :roll:
Après oui il n'y a pas beaucoup d'autres exemples mais comme dit Jerem ce n'est pas le but du film, pour ça il y a Green Lantern ou les Iron Man.

PS : +1 avec Stratus aussi qui a posté juste avant moi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Leiv » Lun 24 Juin 2013 10:36

Nan mais on peut être épique sans pour autant serrer les dents tout le film. Oui t'as deux trois endroits où le sourire pointe, Mais là je trouve que tout le film, tu sens trop le poids du monde sur ses épaules, et ça rejoint les scènes avec Jonathan, Le mec à chaque fois qu'il parle à son fils, c'est pour lui donner une grande leçon...

Bon, après c'est sans doute pour ça que je préfère Marvel à DC.

Et oui, trop d'humour tue l'humour. Mais ça permet quand même de décompresser de temps en temps :).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Tapiel » Lun 24 Juin 2013 10:41

Leiv a écrit:tu sens trop le poids du monde sur ses épaules


En même temps, il le porte dans le film hein. Donc le ressentir, c'est juste une manifestation de la qualité du film, qui arrive à rendre le héros identifiable et compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Angelus » Lun 24 Juin 2013 11:17

Chocasse a écrit:
Angelus a écrit: Non en fait c'est avec un majeur levé à tous les haters du dimanche que je vais donner mon avis, qui n'a pas plus de valeur qu'un autre, mais qui est néanmoins celui d'un fan de DC, de Superman, de Snyder et de Nolan...

Tu me fais rire, ya aucun haters sur le fofo (orange payne mis à part), je vois pas pourquoi tu t'excite comme ça à chacune de tes critiques DC.

Fallait juste lire la phrase précédente pour comprendre que c'était une critique 100% subjective et assumée d'un fan avant tout et que le doigt était adressé à ceux qui crachent sur le film PARCE QUE c'est DC, Snyder et Nolan. Jerem avait bien compris ;) Donc pas la peine de ne prendre qu'une phrase hors contexte pour te la jouer justicier du forum... :roll: En plus avec ta signature ça fait pas très sérieux :lol:

Sinon pour revenir à une de vos critiques, sur le fait que Superman casse tout sans trop se soucier des habitants, on peut pas raisonnablement penser que la majeure partie de la population est partie à la seconde où le vaisseau est apparu au dessus de Metropolis ? J'sais plus où j'ai vu "120 000" victimes, c'est un nombre sorti d'un chapeau magique rassurez-moi ? Bon après comme le dit Mach, on ne se pose pas la question du coût des dégâts dans les comics ou dans d'autres films... C'était surtout pour nous en mettre plein la vue avec une sorte de bouquet final explosif :D Après je suis d'accord avec Kingdork, ça posera problème au niveau du réalisme/crédibilité sur MoS 2 si on revient pas sur les ruines de la ville...

Leiv a écrit:Mais là je trouve que tout le film, tu sens trop le poids du monde sur ses épaules

Mais c'est exactement ça :D J'ai l'impression qu'on oublie trop souvent la notion d'espoir, qui est le coeur du film. Avant de devenir Superman, il a souffert physiquement et moralement, avec la peur constante de la solitude, dans le doute... C'est l'essence même du personnage et je trouve que c'est très bien traité dans le film :) Et puis la fin apporte son lot de petites scènes assez drôles :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités