Man of Steel - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Quelle note sur 5 attribuez vous à Man of Steel ?

*
1
2%
**
2
3%
***
9
15%
****
27
46%
*****
20
34%
 
Nombre total de votes : 59

Messagede Deyvrone » Lun 17 Juin 2013 17:19

La 3D est inexistante.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Robin » Lun 17 Juin 2013 18:16

Bah voila quesque je vous avez dis ? :D personne a voulu croire en ma critique
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2012

Messagede Harmoniak » Lun 17 Juin 2013 19:28

EagleWolf a écrit:Bon j'n'ai pas tout lu pour éviter les spoils, mais j'me suis quand même "fais mettre" pour les flashforwards, merci Harmoniak :lol:.. bon c'est pas grave, je savais déjà pour les flashbacks et en plus ça confirme une de mes théories.
En tout cas ça fait plaisir de lire des avis aussi enthousiastes !!! :)

Maintenant personne n'a évoqué la satanée (nouveau qualificatif que je lui donne car, comme le diable, elle séduit, promet monts et merveilles et finalement c'est l'enfer :lol:) 3D.
En effet, PS3GEN met à la fin de sa critique : <<PS : n'allez surtout pas voir le film en 3D.>> :o
Vraiment ? Parce que moi j'ai quand même bien envie, quitte à aller le voir une 2ème fois en 2D.. !


Pour les flash-forwards : est-ce vraiment un spoiler ? C'est juste un truc de mise en scène classique mais qui ici est pas super bien utilisé ;)

Et j'ai parlé de la 3D ^^ (mais j'aime bien la 3D de manière générale :3)
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Dunno » Lun 17 Juin 2013 23:17

Perso j'ai mis 3 étoiles, j'ai aimé mais je me suis pas roulée par terre.

y a un détail complètement con qui m'a fait tiltéc'est quand on voit clark enfant avec une fausse cape dans le dos. je veux dire, nous quand on était gamin et qu'on faisait ça on imitait superman. lui il imite qui ? :lol:

enfin voilà, le détail à deux balles quoi.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Julyan » Lun 17 Juin 2013 23:26

Je ne suis pas spécialement fan de CE superhéros. Mais Lois et Clark ont bercé ma tendre enfance. et j'avais assez bien aimé Superman Returns OUI JE L'AVOUE.

Mais putain j'ai pris une sacré claque quand même!

Y'a un récriture de mythe qui m'a géné pendant le film, mais qui aujourd'hui ne me dérange pas plus que ca, Le fait que Lois connaisse aussi vite l'identité de Clark, Que Clark ne soit pas déjà Journaliste, et que les autres Kryptonniens aient voyagé durant 33 ans sans prendre une ride. mais surtout ce qui m'a le plus choqué c'est que ce ne soit pas MARTHA qui a cousu le costume.

Sinon moi qui suis un grand fan de destruction dans les films bah WAOUH quoi j'étais resté sur ma fin avec The Avengers mais la c'est juste waouh quoi

Beaucoup parle des zoom et dezoom moi j'y ai pas fais attention du tout, tout comme la BO je n'y ai pas fas attention.

J'ai hâte de voir le 2 si 2 il y a...

J'suis comme Dunno et Dyo HENRY CAVILL quoi ca a été flaque sur flaque pendant 2h20 quoi
Avatar de l’utilisateur
Julyan
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 14 Avr 2012

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juin 2013 01:08

Robin a écrit:Bah voila quesque je vous avez dis ? :D personne a voulu croire en ma critique

Moi j'y ai cru, moi j'y ai cru !! :D

Harmoniak a écrit:
EagleWolf a écrit:

Pour les flash-forwards : est-ce vraiment un spoiler ? C'est juste un truc de mise en scène classique mais qui ici est pas super bien utilisé ;)
Et j'ai parlé de la 3D ^^ (mais j'aime bien la 3D de manière générale :3)

Pour les flash-forwards.. pas précisément c'est vrai.. m'enfin ça enlève juste la ch'tite surprise de s'e rendre compte par soi-même.. mais comme j'l'ai dit.. c'est pas grave !

Pour la 3D, ah bein et d'une, du coup j'avais arrêté de lire :lol:, et de deux, maintenant que j'ai lu.. t'es le seul à l'avoir appréciée jusqu'ici ! Du coup c'est reparti pour la prise de tête ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr Showstopper » Mar 18 Juin 2013 09:13

Bon j'ai enfin pu dormir et donc je suis totalement a froid maintenant:

Je trouve le film très bon mais je ne trouve pas que ce soit un bon film Superman. D'ailleurs ce n'est pas un film sur Superman ou Clark Kent mais sur Kal-El

Il faut avouer que Snyder essaye a chacun de ces films de faire dans l'innovation et de nous proposer quelque chose de différent: Ici il nous propose une relecture du mythe du personnage ainsi qu'une nouvelle façon de raconter les origines. C'es pour moi le plus gros point fort du film.


Après il y a beaucoup de défaut l'intro du film, beaucoup trop rapide, on entre directement dedans pis ensuite le rythme retombe avant de rédécoller pendant 1h non stop et la ça devient un peu chiant car y a tout qui explose, ça va dans tous les sens et on en a vite marre.

Puis le personnage de Lois Lane. j'ai pas aimé cette Lois.Et j'ai encore moins aimé la façon dont on aborde sa romance avec Clark. Beaucoup trop rapide selon moi puis le fait qu'elle sache l'identité secrète au bout de 30 min, c'est pas top. puis son personnage est mal écrit, n'a aucune profondeur

Pour finir, le plus gros défaut du film, son scénario et Christopher Nolan. le duo de la trilogie Dark Knight a enlevé le style Snyder et notamment la touche scénaristique de Watchmen. C'est regrettable
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Kingdork » Mar 18 Juin 2013 13:18

Bon j'ai déjà posté mon avis à chaud après la séance dimanche soir, mais voici ma critique complète, garantie sans spoiler of course. :)
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede L-HulkBreezy » Mer 19 Juin 2013 00:03

je sors du ciné, vu en "avant premiere".
Bon que dire, pour résumé, ce film est une merveille, à des années d'avances! Snyder a réussi à mes yeux un coup de maître. Certes le film n'est pas exempt de défauts, mais ses qualités les rattrape et les dépasse largement.
Il rentre littéralement dans mon top 3 et je retournerai, retournerai, retournerai le voir et enfin sera dans ma collection blu-ray!
Les casting est parfait, Cavill EST Superman, sérieux quelle prestance, quel charisme, franchement il en envoi! Crowe est parfait lui aussi, Shannon est un pur enfoiré, vicieux dans son rôle j'adore, enfin un méchant digne de ce nom et qui le reste vraiment jusqu'au bout d’ailleurs je crois que nous avons eu le droit au brisage de nuque le plus violent de l'histoire ahah, j'ai adoré la personnalité de lois parfaite, la bras droit de Zod, une vrai garce elle aussi j'adore! Enfin mention spécial à Costner qui livre une superbe prestation lui aussi.
La musique sublime, le thème de Sup ne quitte désormais plus ma tête tellement il est puissant pour moi.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et son déroulement je m'attendais pas à ça et j'ai beaucoup aimé et pour le coup je n'écouterai plus les critiques négatives que je ne comprend pas! Chacun son avis mais voila.

La "destruction" de NYC dans Avengers peut se rhabiller face à celle de Métropolis :o
enfin un superman dans toute sa splendeur et toute sa puissance, plus humain mais aussi plus étranger que jamais! on sent vraiment un coté religieux dans ce film pour moi, et je rejoins beaucoup d'avisc'est un film sur Kal-el et non superman (mentionné une seule fois dans le film). Étonné que l'on découvre son identité si rapidement, mais sa permettra aussi en sens d'éviter plein de truc vu et revu.

Que dire du visuel du film, tellement celui ci est magnifique j'ai adoré, toutefois je confirme les zoom dé-zoom chiant a la fin^^ mais on ne pourra pas enlever au fait qu'il une volonté derrière ce film de l'envie! Je trouve le film généreux, mention spécial à Krypton sublime j'ai adoré cet univers, et surtout le climax de fin et ce combat OMG!!!! punch punch punch, j'ai toujours rêver de voir un sup comme cela c'est chose faite! les scènes de vol sont d'un sublime. Bref j'ai adoré merci M.Snyder!


En somme, la je suis a chaud désolé si je suis pas clair ou étalé dans mes propos tout ce que je peux dire c'est que ce film est une bombe, il en envoie on est pas déçu, les BA n'ont en rien dévoilé le film, après je ne connais pas la mythologie de Superman a fond, mais je trouve cette réécriture du mythe cette nouvelle vision excellente, hâte de découvrir la suite, parce que pour moi ce film a instauré des bases à une suite, saga, univers qui peut être monumentale! Bref à voir, à kifer, à profiter, à retourner le voir! En rien il est comparable au film de super-héros qui ont déjà été fait pour moi. Et c'te fin ahah, j'adore! la tenue journaliste et les lunettes vont bien à Cavill maintenant m'expliquer comment il sera pas reconnu^^

Note: 9/10 voir 9.5/10.
J'ai vraiment vraiment aimé, j'ai rarement été aussi euphorique à la vue où à la sortie d'un film.

P.S:mention spéciale aux clin d'oeil, la tour lexcorps, les camion d'essence lexcorp, le garage sullivan, Pete ross, lana lang, je sais plus s'il y en a d'autres, fin voila ça m'a systématiquement fais sourire=)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede EagleWolf » Mer 19 Juin 2013 00:19

Bon bein ça fait plaisir et encore une fois envie L-HulkBreezy !
Donc ton avis à chaud sera le dernier que je lis comme je vais le voir demain !
Autant rester sur une note enthousiaste ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede L-HulkBreezy » Mer 19 Juin 2013 00:32

EagleWolf a écrit:Bon bein ça fait plaisir et encore une fois envie L-HulkBreezy !
Donc ton avis à chaud sera le dernier que je lis comme je vais le voir demain !
Autant rester sur une note enthousiaste ! :D

ahah j'espère que mon enthousiasme sera partagé et que tu appréciera autant que j'ai pu apprécier!:)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede batmanspiderman » Mer 19 Juin 2013 00:48

Mr Showstopper a écrit:Bon j'ai enfin pu dormir et donc je suis totalement a froid maintenant:

Je trouve le film très bon mais je ne trouve pas que ce soit un bon film Superman. D'ailleurs ce n'est pas un film sur Superman ou Clark Kent mais sur Kal-El

Il faut avouer que Snyder essaye a chacun de ces films de faire dans l'innovation et de nous proposer quelque chose de différent: Ici il nous propose une relecture du mythe du personnage ainsi qu'une nouvelle façon de raconter les origines. C'es pour moi le plus gros point fort du film.


Après il y a beaucoup de défaut l'intro du film, beaucoup trop rapide, on entre directement dedans pis ensuite le rythme retombe avant de rédécoller pendant 1h non stop et la ça devient un peu chiant car y a tout qui explose, ça va dans tous les sens et on en a vite marre.

Puis le personnage de Lois Lane. j'ai pas aimé cette Lois.Et j'ai encore moins aimé la façon dont on aborde sa romance avec Clark. Beaucoup trop rapide selon moi puis le fait qu'elle sache l'identité secrète au bout de 30 min, c'est pas top. puis son personnage est mal écrit, n'a aucune profondeur

Pour finir, le plus gros défaut du film, son scénario et Christopher Nolan. le duo de la trilogie Dark Knight a enlevé le style Snyder et notamment la touche scénaristique de Watchmen. C'est regrettable


Oh mec, comment t'as fait pour écrire tout ce que je pense :lol: ?
Entièrement d'accord avec toi à part pour le scénario que tu ne trouves pas bon. Il est plutôt bien ficelé mais bien trop "riche" et rapide. Je pense que ce scénario (ce méchant plutôt) ne devais pas faire office de première histoire. Enfin c'est carrément une troisième guerre mondiale pour un mec qui vient à peine de maîtriser ces pouvoirs. Il aurait fallu mettre un méchant moins important et plus développé le côté paria exilé
Sinon je vais de ce pas poster ma critique!
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede batmanspiderman » Mer 19 Juin 2013 00:50

Je n’ai pu résister à lire le premier paragraphe de la critique de notre cher LTH (seulement le premier de peur d’être spoilé même si ce n’est pas le cas après lecture entière de l’article) avant d’aller voir le film en avant première ce soir.
A mon retour, une seule chose en tête: faire une critique bien plus négative que ce que j’ai pu lire dans le premier paragraphe.
Cependant, après lecture entière de l’article je me dois d’être entièrement d’accord avec cette critique bien que j’aurais tendance à beaucoup plus insister sur les points négatifs.

Voici donc ma réaction à chaud:
Ce film est incontestablement un bon film qu’il faut aller voir. C’est un très bon film même mais il ne vous vend pas du rêve à proprement parler. En sortant de la salle on ne se voit pas rêver d’avoir les pouvoirs du Boyscoot rouge et bleu. Une seule scène m’a vraiment donnée des frissons durant ces 143 minutes et je trouve que cela fait peu pour un film héroïque…
L’histoire est vraiment bien ficelée, il est intéressant de voir les scènes de Krypton, ainsi que la jeunesse du 1er des super héros. Le méchant est enfin un vrai méchant! Alors pourquoi cette sensation étrange à la fin du film? Je dirais, comme Mr LTH l’a souligné, que ce film manque un peu d’audace. Alors que les différentes bandes annonces nous laissez entrevoir de superbes plans avec une superbe BO pour un film super héroïque la réalité est bien différente.
Ne vous attendez pas à voir un Superman sauver des gens de manière spectaculaire et encore moins le Clark Kent un peu « cucul » que l’on a l’habitude de voir. Cependant, pour les amateurs d’effets spéciaux vous allez être servi, Zach Snyder n’y va pas de main morte de ce côté la et les effets spéciaux sont bluffants! On pourra tout de même regretter le rôle trop « too much » de Lois Lane ainsi que le surplus d’information dans ce film. Je pense qu’il aurait était préférable de réserver le combat contre le général Zod dans une suite avec un héros beaucoup plus aguerri.
En conclusion je maintiens que ce film est un bon film et qu’il laisse présager une suite spectaculaire!
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Stratus » Mer 19 Juin 2013 13:09

Je suis allé voir le film ce matin. Clairement, j'ai adoré.

En point négatif, le seul que je retire vraiment est la présence de longueurs par moment, mais c'est pas non plus trop dérangeant. Juste que des scènes sont longues, parfois inutiles, et sur certains moment je me suis ennuyé. Mais genre 5 minutes maximum sur le film hein.

Ensuite, le reste, c'est que du positif.

Les musiques déchirent. J'avais fait exprès de ne pas écouter l'OST et franchement elles sont à tomber, rien à reprocher sur ça.

Graphiquement, le film passe très bien. Certes, je pensais pas qu'ils utilisaient ce mode de transport sur Krypton, mais pourquoi pas. Les combats sont énormes, la manière dont Faora se bat déchire, le combat de fin est grandiose, tout est vraiment, vraiment classe.

Les personnages et le rôles sont pour moi le plus gros point positif. Aucune fausse note dans le casting, les acteurs sont parfaits, les rôles sont respectés, les actions et réactions correspondent parfaitement à l'image que j'en ai d'eux, du début à la fin. Franchement, très très surpris sur ce dernier point, agréablement.


La grande force de ce film, pour moi, c'est l'absence de fausse note. Quand tDKR avait des erreurs de scénario (et parfois de jeu d'acteur), ou quand avengers avec un creux au milieu et un méchant "pas si méchant mais si mais non mais je sais pas", ici il n'y a pas de point vraiment négatif, et donc les gens vont galérer à trouver quelque chose à redire au film.

Bref, vraiment un très très bon film.


Attention, spoil en dessous.

Niveau clins d'oeil, j'en ai relevé quelques un (je sais pas si une liste a été commencée ou si un topic va être dédié) : Le satellite avec le logo W de Wayne, la tour Lexcorp, un camion Lexcorp, et à un moment quand Clark se fritte avec 3 gamins, le hangar c'est Sullivan, un rapport avec Chloé ?

J'ai juste un truc qui me chiffonne, sur la fin, ATTENTION SPOILER
Clark tue zod. Déjà, jamais il tue normalement. Ensuite, pourquoi le tuer ? Il aurait pu lui tourner la tête, sauter, s'envoler, mettre la main devant, ou 50 autres trucs.. Pourquoi ça ? Ca fait limite choquant...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Mer 19 Juin 2013 13:12

Stratus a écrit:Je suis allé voir le film ce matin. Clairement, j'ai adoré.

En point négatif, le seul que je retire vraiment est la présence de longueurs par moment, mais c'est pas non plus trop dérangeant. Juste que des scènes sont longues, parfois inutiles, et sur certains moment je me suis ennuyé. Mais genre 5 minutes maximum sur le film hein.

Ensuite, le reste, c'est que du positif.

Les musiques déchirent. J'avais fait exprès de ne pas écouter l'OST et franchement elles sont à tomber, rien à reprocher sur ça.

Graphiquement, le film passe très bien. Certes, je pensais pas qu'ils utilisaient ce mode de transport sur Krypton, mais pourquoi pas. Les combats sont énormes, la manière dont Faora se bat déchire, le combat de fin est grandiose, tout est vraiment, vraiment classe.

Les personnages et le rôles sont pour moi le plus gros point positif. Aucune fausse note dans le casting, les acteurs sont parfaits, les rôles sont respectés, les actions et réactions correspondent parfaitement à l'image que j'en ai d'eux, du début à la fin. Franchement, très très surpris sur ce dernier point, agréablement.


La grande force de ce film, pour moi, c'est l'absence de fausse note. Quand tDKR avait des erreurs de scénario (et parfois de jeu d'acteur), ou quand avengers avec un creux au milieu et un méchant "pas si méchant mais si mais non mais je sais pas", ici il n'y a pas de point vraiment négatif, et donc les gens vont galérer à trouver quelque chose à redire au film.

Bref, vraiment un très très bon film.


Attention, spoil en dessous.

Niveau clins d'oeil, j'en ai relevé quelques un (je sais pas si une liste a été commencée ou si un topic va être dédié) : Le satellite avec le logo W de Wayne, la tour Lexcorp, un camion Lexcorp, et à un moment quand Clark se fritte avec 3 gamins, le hangar c'est Sullivan, un rapport avec Chloé ?

J'ai juste un truc qui me chiffonne, sur la fin, ATTENTION SPOILER
Clark tue zod. Déjà, jamais il tue normalement. Ensuite, pourquoi le tuer ? Il aurait pu lui tourner la tête, sauter, s'envoler, mettre la main devant, ou 50 autres trucs.. Pourquoi ça ? Ca fait limite choquant...


Tu me rassures :)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Ravage » Mer 19 Juin 2013 13:48

Mais pourquoi je lis les spoil moi :crazy:
Je m'en veux à chaque coups :lol:

Sinon personne parle du costume, il rend bien au final ? , on s'y adapte facilement ?
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede L-HulkBreezy » Mer 19 Juin 2013 13:54

Stratus a écrit:J'ai juste un truc qui me chiffonne, sur la fin, ATTENTION SPOILER
Clark tue zod. Déjà, jamais il tue normalement. Ensuite, pourquoi le tuer ? Il aurait pu lui tourner la tête, sauter, s'envoler, mettre la main devant, ou 50 autres trucs.. Pourquoi ça ? Ca fait limite choquant...


Sur le coup j'étais comme toi et je me suis dis la même chose, puis quand tu y réfléchie, tu vois a quel point Zod est déterminé et ne changera pas, jusqu'au bout Kal-el le supplie, mais il ne renonce et je pense qu'il n'y avait d'autre choix, la zone fantôme ayant été détruite avec l'explosion de Krypton, et puis je pense que pour la réécriture du mythe se sera un point important dans la vie de Sup, on voit à quel point l'avoir tué l'a touché, donc je pense que pour lui se sera la 1ère et la dernière fois qu'il tue de ses mains un être vivant, je l'ai pris comme ça moi, sérieux au niveau de destruction de Zod tu veux en faire quoi^^
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede L-HulkBreezy » Mer 19 Juin 2013 13:59

Ravage a écrit:Mais pourquoi je lis les spoil moi :crazy:
Je m'en veux à chaque coups :lol:

Sinon personne parle du costume, il rend bien au final ? , on s'y adapte facilement ?


Perso je le trouve sublime, encore plus fan qu'avant, certes pour certains ça va ptet manquer d'une pointe de rouge excepté la cape, mais je le trouve sublime! après tu te feras ton avis en le voyant, mais parfait pour moi!
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede batmanspiderman » Mer 19 Juin 2013 14:03

Je suis entrain de lire Earth One. Le scénario du film est basé quasi entièrement sur ce comics non?
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede Mach » Mer 19 Juin 2013 14:17

Je suis allé le voir avec Stratus et je l'ai laissé "critiquer" en premier, comme ça ça limite mon dialogue vu que je suis d'accord sur l'essentiel.

Je l'ai trouvé vraiment très très bon. Je m'attendais à quelque chose de très bon et c'est au-delà de ça.
Perso à aucun moment je ne me suis ennuyé ou ai trouvé le temps long, au contraire et en général je trouve les pauses justifiées (tant que c'est pas abusé et là pour moi ça ne l'est pas).

Ce que j'ajouterai par rapport à Stratus, en plus des acteurs de la musique etc (bordel de potes qui passent faire un jeu pendant ma critique, j'ai perdu le fil... ah oui !), c'est que pour moi le découpage et le scénario sont parfaits. Je veux dire, il est épique juste comme il faut, on revient sur les origines juste comme il faut, on voit Krypton juste comme il faut (que j'ai trouvé magnifique, ils vivent sur une planète morte et c'est ce à quoi je m'attendais, un monde sombre à la limite de l'apocalypse mais beau car encore plein de vies), pour moi c'est vraiment bien foutu. Tout le monde s'attendait à voir le Clark journaliste qu'on connait etc mais il n'y est pas, et là pour le coup ça aurait créé des longueurs, surtout une fois opposé aux scènes de combats dantesques.

Niveau action au début j'ai eu peur, d'entrée quand Jor-El se fait emmener par les gars de Zod et qu'il les attaque, j'ai trouvé pas très peu lisible ça bougeait trop, et après ça allait très bien. Les combats étaient très dynamiques, les pouvoirs (surtout la super-vitesse) très très bien retranscrites, ça allait vite et c'était puissant, j'en avais plein les yeux. J'ai trouvé ça vraiment hallucinant.

Pour le coup du meurtre comme Stratus j'ai trouvé ça assez choquant, ce n'est pas le genre de Supes, mais ce que je me dis au final c'est que là il n'a pas encore fait sa promesse sacrée, ce n'est pas le Superman mature qu'on connait, peut-être est-ce justement après ça qu'il se dit qu'il ne tuera plus jamais.

Sinon Henri Cavill est vraiment un parfait Superman, Loïs est très bonne et son rôle très bien retranscrit (la fouineuse toujours là où il faut pas). Alors oui elle sait direct qui est Superman mais bon comme je disais à Stratus c'est un choix une fois que tu l'as accepté (et là je trouve ça acceptable même si c'était pas nécessaire, Supes aurait pu la retrouver pendant qu'elle fouinait en l'empêchant d'aller au bout de son enquête) ça passe.

Pour finir un petit clin d'oeil que j'ai vérifié en arrivant(et Stratus l'a vérifié aussi), le major (capitaine dans le film mais major dans le casting) femme qui trouve Supes hot à la fin (devant la voiture du commandant) s'appelle Carrie (diminutif en général de Carrol) Ferris (nom de la copine pilote de Hal Jordan :hal: ).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Mer 19 Juin 2013 14:24

Mach a écrit:Pour le coup du meurtre comme Stratus j'ai trouvé ça assez choquant, ce n'est pas le genre de Supes, mais ce que je me dis au final c'est que là il n'a pas encore fait sa promesse sacrée, ce n'est pas le Superman mature qu'on connait, peut-être est-ce justement après ça qu'il se dit qu'il ne tuera plus jamais.


meme réaction que toi je le dis plus haut si tu n'as pas vu;) et je suis tout à fait d'accord!

Stratus a écrit:
J'ai juste un truc qui me chiffonne, sur la fin, ATTENTION SPOILER
Clark tue zod. Déjà, jamais il tue normalement. Ensuite, pourquoi le tuer ? Il aurait pu lui tourner la tête, sauter, s'envoler, mettre la main devant, ou 50 autres trucs.. Pourquoi ça ? Ca fait limite choquant...


Sur le coup j'étais comme toi et je me suis dis la même chose, puis quand tu y réfléchie, tu vois a quel point Zod est déterminé et ne changera pas, jusqu'au bout Kal-el le supplie, mais il ne renonce et je pense qu'il n'y avait d'autre choix, la zone fantôme ayant été détruite avec l'explosion de Krypton, et puis je pense que pour la réécriture du mythe se sera un point important dans la vie de Sup, on voit à quel point l'avoir tué l'a touché, donc je pense que pour lui se sera la 1ère et la dernière fois qu'il tue de ses mains un être vivant, je l'ai pris comme ça moi, sérieux au niveau de destruction de Zod tu veux en faire quoi^^
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Mach » Mer 19 Juin 2013 14:28

Oui tu as posté pendant que j'écrivais et j'ai posté avant de lire.

On est d'accord ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 19 Juin 2013 18:37

J'ai vu le film ce matin et c'est très très moyen ....

Bon déjà Zack Snyder je le déteste, je n'ai aimer aucun de ses films même Watchmen qui est plus que recommandable mais je n'ai pas accroché plus que sa et je suis un immense fan de Superman Returns que je trouve bien trop sous estimer.Donc Man Of Steel partait déjà assez mal avec moi et toute mes crainte ce sont confirmé ou presque.

J'ai adoré toute la partie sur Krypton qui est absolument génial et qui est une bonne introduction aux origines de Superman ( qu'on avait pas vu depuis longtemps ) et Snyder prend bien son temps donc sa ma beaucoup plus.Mais par la suite je trouve que le film ne raconte rien pendant plus d'1h ou presque, je suis totalement indifférent par ce qui se passe à l'écran, les flashback ne sont que du remplissage pour réintroduire la jeunesse de Clark ( qui est inutile car vu et revu, un peu comme la première 1 heure de The Amazing Spider-Man ), sauf pour celui concernant la mort de Jonathan Kent réellement émouvant et intéressant mais tout le reste ne sert absolument à rien, et à ma grande surprise j'ai préféré la première partie à la seconde qui n'est qu'un déluge d'effet spéciaux sans âme, avec une mise en place beaucoup trop longue vis à vis des machine Kryptonienne avec le truc sur la gravité( sa partait bien mais sur la fin j'ai décroché totalement :roll: ) et l'affrontement final contre Zod est trop bref à mon gout ( y'a pas tant d'action que sa pendant le film je m'attendais à plus, celles des flash back dure 25 sec, toute la mise en place pour les machine krytonienne ne sont pas pour moi vraiment des scènes d'action, c'est du pur décors, et les affrontement entre kryptonnien sont illisible pour apprécié quand que ce soit ), c'est sur découpé à mort, c'est flou, c'est en caméra à l'épaule ( qui est à mes yeux la pire manière de fabriquer une scène d'action ), des flou sur chaque plan, et cette manière de donner des coup étape par étape comme dans un jeux vidéo façon riposte rapide ( vous voyait ce que je veux dire :lol: :lol: ), je trouve que sa ne marche pas et puis faut voir le bordel autour quoi, des explosion dans tout les sens, Superman, Faora et l'autre se fight à travers de la fumée et des explosion à tout va, tu ne pige rien à l'écran ( Superman disparait d'un coup et hop là tu le voit sortir par la droite, mais je ne me souvient pas que Faora l'avait envoyer bouler dans cette direction :lol: :lol:, j'étais un peu beaucoup perdue par l'enchainement des coups de poing ).En parlant des scènes d'action le film manque cruellement de fun à mon sens, c'est beaucoup trop 1 er degrés pour ce que c'est ( encore plus que la trilogie Nolan, un comble :lol: :lol: ), pour moi les scènes d'action n'ont pas le fun d'Iron Man 3 ou d'Avengers ( qui y'allait à fond dans le n'importe nawak et tu t'en fichais ), là c'est beaucoup trop sérieux et sa donne une atmosphère assez ridicule au film et Superman à perdu ( ou n'a pas encore ) tout l'héroisme de '' Superman Returns '' car niveau moment de bravoure c'est très pauvre.Et pour finir la BO est anecdotique, aujourd’hui les soundtrack consiste à réutiliser la même note sur 2h de film ( la mélodie au piano est réutiliser à outrance :? ) et sa ne fait plus d'effet au bout de la 50 ème fois.Dernier point aussi qui ma beaucoup gêné c'est que les personnages n'existe pas en dehors de Lois, Kal-El ( :sun: ), Jor-El, et Zod le reste est inexistant.... et sa me pose problème, aucun personnages secondaire existe réellement à l'écran.

Je ne vois vraiment que 2 point réellement positif au film, le premier Henry Cavill je pense que personne ne peut contester c'est '' Superman '' en live :bravo: :respect: et le second à ma grande surprise bah c'est Lois lane et son rapport à Clark, après 10 ans de Smallville, le spectateur n'a plus le temps pour du ( Peter Parker / Mary Jane Watson ), c'est le couple le plus célèbre de la bande dessiné, il n'ya aucun mystère à faire et absolument pas la peine de faire durer sa sur plusieurs films et j'ai beaucoup aimer amy adams dans le film ( malgré le coup de la photo complètement WTF )

Le film est vain et inutile au final, je regarde le truc et à la fin je n'en a avait absolument rien à faire de ce qu'il se passe dans la dernière scène ( Clark au Daily Planet ) on te balance sa comme sa et hop là fin du film revenez pour la suite et au revoir.Pour moi la fin n'est pas une fin et pour un film qui se veut être la base d'un univers étendu je trouve sa très très pauvre et on ne t'annonce même pas la suite ( un caméo de Lex luthor aurait fait plaisir ) y'a beaucoup trop de possibilité pour finir le film sur une fin aussi attendu surtout que la fin tu peut la changer hors tournage, tu film sa à la va vite et hop là les fans seront aux anges mais non à la place on préfère faire un Man of Steel 2 dans la précipitation.

Et le film confirme mes crainte sur la JLA, Superman est beaucoup trop fort ...

Il n'ya aucun équilibre comme pour les Vengeurs et avec des Green Lantern, des Woderwoman et le martien Vert ( qui ont énormément de similitudes avec les pouvoirs de Superman, sa va être dur d'évité la répétition ).
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 19 Juin 2013 19:29

J'attends une seconde vision en vo et sans 3d, pour poster une critique, mais j'ai une question:
Suis je le seul à avoir remarqué un enfant en tenue militaire quant Clark et Lois se rendent à Zod....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede L-HulkBreezy » Mer 19 Juin 2013 19:40

Maglor Telrúnya a écrit:J'attends une seconde vision en vo et sans 3d, pour poster une critique, mais j'ai une question:
Suis je le seul à avoir remarqué un enfant en tenue militaire quant Clark et Lois se rendent à Zod....

j'ai eu la meme réaction mais en fait j'ai capté que c'était la fameuse Carrie Ferries, juste plus petite que les autres militaires, la militaires qui trouve Sup trop craquant à la fin;)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron