MAN OF STEEL - La Bande Originale [♪]

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

MAN OF STEEL - La Bande Originale [♪]

Messagede trek6604 » Dim 30 Juin 2013 19:09

:sup: Bonjour à tous.
Je crée ce topic pour 2 raisons.
Parce que j'ai besoin d'un coup de main et ensuite afin de créer un espace pour pouvoir débattre précisément sur l'oeuvre de Hans Zimmer.

ATTENTION TOPIC AVEC SPOILERS

Pour commencer,VOICI POURQUOI J'AI BESOIN D'UN COUP DE MAIN
Lorsque j'écoute une b.o.,je préfère le faire dans l'ordre chronologique du film.
Problème,là,les titres sont listés de façon désordonnés et il faut alors les remettre dans l'ordre.
J'ai réussi à replacer la majorité des morceaux mais il m'en reste 5 qui soit me font douter soit que je n'arrive pas à identifier clairement par rapport au film.

Voici l'ordre chronologique que j'ai déjà réussi à établir:
1-look to the stars (coucou me voilou.Où est ma cape?)
2-DNA (Et zut,c'est pas un crâne de cristal)
3-goodbye my son ( "mise en boite" du bébé)
4-ignition (toc toc,c'est tonton Zod!)
5-launch (vers l'infini et au delà!)
6-I will find him (en route pour la casper zone)
7-krypton's last (bye bye krypton/hello la Terre!)
8-oil rig (harry veut choper A.J.)à moins que ce soit plutôt (sauvetage des pétroliers)
9-are you listening Clark? (le monde est trop grand pour le petit Clark)
10-sent here for a reason ("t'aurais dû les laisser mourir,tu n'aurais pas toutes ces em...")
11-I have so many questions (Luke...euh...Clark,je suis ton père!)
12-flight (trop cool de savoir voler.Yahooo!)
13-tornado (mourir à caue d'un clebs trouillard.pas de bol!)
14-you led us here (je t'ai trouvé.C'est toi le loup maintenant)
15-terraforming (où comment le projet genesis zappé du remake de Star trek 2 se retrouve dans le remake de Superman 2?!)
16-you die or I do (et ouais,moi aussi je sais voler.Viens te battre)
17-if you love these people (cette année,on rase gratis)
18-what are you going to do when you are not saving the world?(Ben? Du vélo!)

Et voici les titres qui me restent sur les bras:
"this is Clark Kent"
J'avais pensé à la scène finale avec Pa' Kent ("t'inquiète mon fils,il t'a vu!") mais il me semble inclut dans "what are you going to do..." donc ???
"General Zod"
mes hypothèses ont été tour à tour "le coup d'état dans la salle du conseil" puis "l'ultimatum télévisé" et enfin "le laius de Zod sur sa destiné perdue juste avant le combat final".
Seulement voilà,ça ne semble pas correspondre donc ???
"this is madness"
En revoyant le film,j'ai remarqué que c'était la même musique que lorsque Sup' explique au général le plan d'attaque mais vu que "terraforming" (la musique de la riposte) commence avec ce même thême,ça ne doit pas être ça.
"arcade"
De prime abord,je pense que c'est lors des combats entre kryptoniens à Smallville que l'on entend cette musique mais je n'en suis pas vraiment certain.Qu'en pensez vous?
"Earth"
Sauf erreur de ma part,un bonus exclusif qui n'est pas dans le film?
"Hans original sketchbook"
Pour le coup,pour ce long morceau,on peut sans risque affirmer que c'est un medley made in Zimmer hors chronologie évidement.

Voilà.
Si quelqu'un a les réponses à mes interrogations,ça m'arrangerait.
Merci d'avance. :jap:



ATTENTION TOPIC AVEC SPOILERS

Et maintenant,passons à MON AVIS SUR LA BANDE ORIGINALE.
Longtemps,l'absence annoncée du thème de John Williams posait problème au fan du héros kryptonien que je suis.
Même si je comprenais le fait de vouloir s'affranchir de toutes adaptations passées,comme ce fut le cas pour batman,comment envisager un film Superman sans son thême mythique?
Savoir le grandiose Hans Zimmer aux commandes de la bande originale permettait pourtant d'être optimiste.
Et bien m'en a pris de l'être car dès que "an ideal hope" nous a été proposé,j'ai été conquis par ce nouveau thème.
Mieux,je ne me lassais pas de l'écouter et était impatient d'en entendre plus.
Quelques jours plus tard,avant même de voir le film,j'ai pu découvrir l'intégralité de la b.o. et force était de constater que ce sacré filou de Zimmer avait encore réussi son coup.
Même sans savoir à quels moments clés du film ou à quelles images pouvaient correspondre la musique,l'ensemble était vraiment séduisant.
L'émouvant cohabitait avec l'épique.
Puis,nous avons pû enfin découvrir le film et là,l'image donna sens au son.
Le formidable boulot de Zimmer permettait non seulement de gommer toute nostalgie musicale(à aucun moment du film,le manque de la partition de Williams ne se fait resentir) mais révèlait une nouvelle identité musicale absolument bienvenue.

Mes morceaux préférés sont(ordre aléatoire):
-"goodbye my son"
Tout simplement magnifique et émouvant (et encore plus avec les images qui vont avec).
-"I will find him"
Parce que j'adore ce passage du film.
Cet énorme vaisseau qui s'éleve puis se dirige vers la zone fantôme est visuellement une scène grandiose et intense.
-"flight"
Même si je regrette le manque de plan large pas trop éloigné (là,on ne voit qu'une silhouette)ou qu'il soit "filmé" de trop près(le final de "Sup' Returns" était une scène de vol plus fun),la musique qui accompagne ce 1er envol est euphorique.
-"if you love these people"
Pas besoin de long discours:J'adore!! Epique à souhait!!
-"terraforming" et "arcade"
Des morceaux musclés qui accompagnent les scènes d'action comme sait si bien le faire le compositeur allemand(Rock,Pacificateur...)
-"what are you going to do when you are not saving the world?"
La scène finale du film avec le nouveau thême de Superman!
Ce dernier est certes moins tonitruant que l'ancien mais tout autant marquant et désormais indissociable du plus grand des super-héros.
Bravo Hans! :respect:

:bravo:
Oui,bravo à Hans Zimmer pour cette bande originale absolument réussie qui parvient à donner une nouvelle identité musicale à Superman tout comme il avait d'ailleurs su le faire pour Batman.
Elle confirme tout le bien que je pensais de lui et fait à présent partie des B.O. que je ne me lasse pas d'écouter.
:bravo:
Vivement un "Man of Steel 2" qui,je pense,sera plus fort encore,scénaristiquement et émotionnellement(l'handicapant passage obligé des origines n'étant plus d'actualité) .
Cela permettra à Zimmer de ravir encore nos oreilles. :sup:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trek6604
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede Tapiel » Dim 30 Juin 2013 19:59

Il me semble qu'Arcade est jouée juste avant DNA, commençant lorsque Zod fait interruption lors du conseil kryptonien. Elle est particulièrement marquante lorsque Jor-El s'échappe, et observe les affrontements sur Krypton avant de se lancer à la recherche du codex. Le thème n'est pas utilisé en entier par contre. Il me semble (j'en suis pas sûr) qu'une autre partie est jouée lors de la bataille de Smalllville(on l'entend facilement lorsque Faora combat Superman).

Mais, il faut que je revoie le film, car j'en suis pas sûr.

Sinon, pareillement, j'ai beaucoup apprécié les thèmes que tu cites. Mention spéciale pour la scène I Will Find Him que j'adore littéralement(une de mes préférés scènes du film, c'est là que Michael Shannon est le plus marquant pour moi) et la dernière minute de Terraforming(avec les images qui l'accompagnent). :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

MAN OF STEEL : La bande originale

Messagede Fanchon » Mar 23 Juil 2013 11:21

Hello, j'ai trouvé ce lien. Dans le premier message, la personne a remis les track dans l'ordre, ça peut peut-être vous aider.

http://forums.ffshrine.org/f92/man-stee ... ct-136223/
Fanchon
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2013


Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités