Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Nov 2011 21:33

Pour ceux qui disent "pas d'origines" je crois que vous n'avez pas du tout compris que ce film traterait entre autre des...origines du super heros kryptonien ! mais seulement d'une maniere assez differente (a la sauce Snyder, Nolan et Goyer) que celle qu'on a vu dans les films de Donner (jetez un coup d'oeil au scenario et vous aurez les eclairages necessaires sur le sujet)... :sup:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 30 Nov 2011 21:34

Pitié dis moi que tu blague ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Nov 2011 21:39

Chocasse a écrit:Pitié dis moi que tu blague ?


Ça se voit que tu n'as pas trop suivi le projet, non bien sure que je ne blague pas, ce film est un reboot, donc c'est une refonte totale de la mythologie de Superman, seulement ça sera a la sauce Snyder and co...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Nov 2011 21:44

D'ailleurs voila le synopsis officiel du film :

"Dans le panthéon des super-héros, Superman est le plus reconnu et vénéré personnage de tous les temps. Clark Kent/Kal-El (Henry Cavill) est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l'imagination. Envoyé sur Terre depuis Krypton, une planète alien avancée, il y a des années, Clark lutte avec l'ultime question - Pourquoi suis-je ici ? Formé par les valeurs de ses parents adoptifs Martha (Diane Lane) et Jonathan Kent (Kevin Costner), Clark découvre bientôt qu'avoir des capacités extraordinaires signifie de prendre des décisions très difficiles. Mais quand le monde a le plus besoin de stabilité, il subit une attaque. Est-ce que ses pouvoirs doivent être utilisés pour maintenir la paix ou en fin de compte pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de "Superman", non seulement pour être la dernière lueur d'espoir du monde, mais aussi pour protéger ceux qu'il aime."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 30 Nov 2011 23:27

NiradZedjati a écrit:
Chocasse a écrit:Pitié dis moi que tu blague ?


Ça se voit que tu n'as pas trop suivi le projet, non bien sure que je ne blague pas, ce film est un reboot, donc c'est une refonte totale de la mythologie de Superman, seulement ça sera a la sauce Snyder and co...

C'est exactement le point où je voulais en venir!
Mais visiblement certains ont l'air de penser qu'on aura droit à une suite à Returns (qui est une suite alternative à la saga avec Reeves), mais ils ont oublié qu'on connaissait Jor-El, qu'on allait le voir et donc qu'on aurait droit aux origines!
Comme je l'ai dit, les origines version Nolan, ca va être autre chose que la version de Donner!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 30 Nov 2011 23:43

Je comprend ceux qui sont contre une nouvelle version des origines, c'est pénible de voir et revoir les mêmes choses tout le temps (entre les comics, les dessins-animé, les films, les séries, on a tous en tête pas loin de 10 versions des origines de Supes).
Après je comprend ceux qui veulent la nouvelle version des origines, parce qu'une vision avec les moyens d'aujourd'hui, par l'équipe qu'on a (qui n'est pas l'équipe de bras cassés du coin quand même), ça doit valoir le coup.

Mon avis dans tout ça, ben je suis partagé... Si on entre directement avec un Supes de 20/25 ans, déjà un peu dans l'action, et qu'après on nous amène un flashback racontant ses origines en 5 à 10 minutes maxi, ça m'ira très bien.
10 minutes sur 2h30 (on peut espérer) c'est rien. Mais pitié éviter le classique "départ de krypton/arrivée sur Terre/jeunesse/découverte des pouvoirs/etc", c'est chiant et trop vu comme plan chronologique.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 30 Nov 2011 23:52

J'aurais bien aimé un bref résumé de la situation à la "Superman Returns", mais ça ne me dérange pas de revenir aux origines du mythe de manière plus approfondie :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Déc 2011 03:44

Mach a écrit:Mon avis dans tout ça, ben je suis partagé... Si on entre directement avec un Supes de 20/25 ans, déjà un peu dans l'action, et qu'après on nous amène un flashback racontant ses origines en 5 à 10 minutes maxi, ça m'ira très bien.


Personnellement je pense qu'ils vont aborder dans ton sens même si je pense qu'ils accorderont beaucoup plus que 10 minutes (je dirais une trentaine de minutes pour ma part), c'est à dire montrer un Clark Kent qui a la vingtaine et qui est un peu en manque de repéres, de là il va devoir se construire mentalement et assumer le fait de disposer de si grands pouvoirs, tout en se réappropriant son héritage Kryptonien [je pense que c'est là ou on aura droit aux flash backs, images de Krypton (avec le fameux combat entre Jor-El vs Zod) et tout le tralala...]. Bref moi je ne m’inquiètes pas une seule seconde...la "Snyder team" va nous pondre une p'tite bombe :sup:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 1 Déc 2011 12:01

Ba 5 a 10 minutes ca va, mais moi quand je dis origines je te parle du truc bien chiant qui concerne les 3/4 du film, 5 a 10 minutes c'est juste abordé un sujet.
Oui donc c'est bien ce que je pensais, c'est pas un film sur les origines de Sup' :|
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Déc 2011 16:23

Non ça ne va pas être un film consacré exclusivement aux origines de Superman, mais il y'aura quand même une partie assez conséquente du film (une trentaine de minutes à mon avis) qui les traitera en bonne et du forme, et puis n'oublions pas qu'avant tout ce film parlera aussi de la jeunesse du héros kryptonien car la majeure partie de l'intrigue se passe au moment ou Clark se pose beaucoup de question sur lui même et est en quelque sorte en pleine quête identitaire (c'est en tout cas ce que j'ai pu comprendre ne lisant le synopsis officiel).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 1 Déc 2011 23:25

(Se prépare a serrer les fesses avec un regard mélancolique sur le boitier du DVD de Superman returns)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Déc 2011 03:30

Chocasse a écrit:(Se prépare a serrer les fesses avec un regard mélancolique sur le boitier du DVD de Superman returns)


Si je dois avoir un regard mélancolique ce serait sur le boitier de Superman ou Superman II de Donner, Christopher Reeve était parfait dans le rôle, concernant Returns c'est un assez bon film mais sans plus, il a ses qualités qui sont aussi ses défauts, c'est à dire que Singer a voulu rester fidèle à l'imaginaire de Donner (avec le choix Routh qui personnellement ne m'a pas enchanté des masses) sauf que l'on ne fait pas du Donner sans Donner et sans l'époque qui va avec (ceux qui n'ont pas aimé le film lui reproche d’être un peu mou et je crois que pour le bien du dernier fils de Krypton une nouvelle vision comme celle que semblent avoir Snyder & Nolan était plus que la bienvenue) et on ne fait pas du "Routh grimé en Reeve" sans Christopher Reeve (car il y'a un risque à ce que cela perçu comme du "sous-Reeve"). Aussi ce que je n'ai pas aimé avec Routh c'est son coté juvénile alors que Returns est supposé être une suite des 4 premiers Superman, donc il devait paraître plus vieux que le "Superman version Reeve"...autant dire qu'à coté de Reeve Routh passerait pour un gamin, donc ils ont un petit peu raté leur pari sur ce coup là (je pense que là le choix d'un John Hamm aurait été plus que judicieux). Maintenant ça n’empêche pas le fait que Routh a livré une prestation honorable mais qui était insuffisante pour habiter et marquer le rôle de son empreinte. Bref j'attend avec impatience de découvrir la prestation de Cavill car sur les photos qu'on a pu voir il semble avoir une carrure et une "gueule" parfaite (c'est bizarre mais son sourire ressemble étrangement à celui de...Reeve) pour étre le nouveau Man of Steel :sup:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 2 Déc 2011 09:47

NiradZedjati a écrit: alors que Returns est supposé être une suite des 4 premiers Superman, donc il devait paraître plus vieux que le "Superman version Reeve"...

Pas du tout!
Singer a tout de suite annoncé qu'il ne s'agissait pas d'une suite mais d'une histoire se situant après le numéro 2 et faisant l'impasse sur les aventures du 3 et du 4!
C'est un Superman 3alternatif si tu préfères!

Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste de l'analyse : Singer a voulu faire un hommage aux films de Donner, en insufflant le même rythme, un acteur "similaire" à Reeves, mais en fin de compte, bah il a fait du "sous Donner"
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 2 Déc 2011 13:27

Il est surtout pas sortis a la bonne époque je pense, aujourd'hui du Donner ça passe mal (quand il s'agit d'une production nouvelle, j'éprouve quand même du plaisir a voir les vieux Donner).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Déc 2011 16:36

Superbiz a écrit:
NiradZedjati a écrit: alors que Returns est supposé être une suite des 4 premiers Superman, donc il devait paraître plus vieux que le "Superman version Reeve"...

Pas du tout!
Singer a tout de suite annoncé qu'il ne s'agissait pas d'une suite mais d'une histoire se situant après le numéro 2 et faisant l'impasse sur les aventures du 3 et du 4!
C'est un Superman 3alternatif si tu préfères!

Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste de l'analyse : Singer a voulu faire un hommage aux films de Donner, en insufflant le même rythme, un acteur "similaire" à Reeves, mais en fin de compte, bah il a fait du "sous Donner"


OK, passons sur le 3 et le 4 [qui sont d'ailleurs les moins (moins étant un euphémisme) réussis de la saga] mais donc tu es d'accord que dans ce volet "alternatif" mais néanmoins postérieur aux aventures des deux premiers films de Donner, Superman devait paraître plus vieux par rapport à Reeves ! c'est pour cela que je dis que John Hamm aurait été plus crédible que le juvénile Routh (encore fois je ne dis pas qu'il n'a pas été bon).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Ven 2 Déc 2011 16:40

NiradZedjati a écrit: Superman devait paraître plus vieux par rapport à Reeves !

Je suis à moitié d'accord avec toi sur ce point. Théoriquement, oui, mais on parle de Superman, et Superman ne vieillit pas... Il devrait donc avoir le même look et âge que Reeves...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Déc 2011 17:31

Superbiz a écrit:
NiradZedjati a écrit: Superman devait paraître plus vieux par rapport à Reeves !

Je suis à moitié d'accord avec toi sur ce point. Théoriquement, oui, mais on parle de Superman, et Superman ne vieillit pas... Il devrait donc avoir le même look et âge que Reeves...


Désolé de te contredire car il n'ya qu'a regarder Superman et on voit que Clarck Kent passe pas toutes les phases de la vie :

Enfance :
http://imageshack.us/photo/my-images/856/superman197819g.jpg/
Adolescence :
http://www.allstarpics.net/0034977/016207817/jeff-east-pic.html
Age adulte :
http://imageshack.us/photo/my-images/33/christopherreevev.jpg/

Donc Superman n'est pas insensible au temps contrairement à ce que l'on pourrait penser.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Ven 2 Déc 2011 17:53

En même temps, c'est normal qu'un enfant grandisse...
Sa nature kryptonienne fait qu'il est moins sensible aux ravages du temps que les terriens.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Ven 2 Déc 2011 19:10

Superbiz a écrit:En même temps, c'est normal qu'un enfant grandisse...
Sa nature kryptonienne fait qu'il est moins sensible aux ravages du temps que les terriens.

c'est ca, il vieilli moins vite..
(dit dans smallville et le premier film je crois.. quand son pere lui dit de ne pas tomber amoureux car elle mourra avant lui..)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Déc 2011 21:46

Bien sure en disant plus vieux je ne veux pas dire "grabataire" mais qui a les traits un peu plus marqués, donc Routh fait plus jeune que Reeve, la est le petit antagonisme.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Déc 2011 16:08

Questionné lors d'une séance d'interview dédié au film Sherlock Holmes 2, Hans Zimmer a laissé entendre qu'il ne travaillerait sur le score de Man Of Steel à cause d'un "conflit d'agendas"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 16:11

Ce n'est pas une mauvaise chose. Je ne déteste pas Zimmer mais c'est pas non plus mon compositeur préféré.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Déc 2011 16:40

Pour ma part Zimmer est bel et bien mon compositeur préféré, vu que le top 3 des bande originales que j'adore le plus sont celles de Gladiator et The Last Samurai (j'inclurai aussi celle de Braveheart composée par james Horner), mais je dois avouer que de ne pas le voir (Zimmer) sur MOS ne me dérange pas plus que ça, et je me dis que ça serait un joli clin d'oeil de refaire appel à John Williams pour recomposer un nouveau "theme"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29474
Inscription: 07 Nov 2011

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 16:43

John Williams étant le meilleur (même Romero est d'accord avec ca), j'adorerais le voir recomposer quelque chose, d'aussi digne que sa prestation dans la première saga superman!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede mianos » Mar 6 Déc 2011 19:37

mouais, john williams je trouve que c'est la solution facile, et puis il a tout fait, et j'ai toujours l'impression d'entendre les memes themes chez lui ces denrières années
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités