BOX OFFICE : Man of Steel peut-il atteindre les sommets ?

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede Kingdork » Lun 8 Avr 2013 19:37

Selon un sondage de Fandago, le leader en terme billetteries aux États-Unis, Iron Man 3 est loin devant Man of Steel dans les films les plus attendu de cet été.

Fandango Fans’ Most Anticipated 2013 Summer Movies:
1. Iron Man 3
2. Star Trek Into Darkness
3. The Great Gatsby
4. Fast & Furious 6
5. The Hangover 3
6. Man of Steel
7. Despicable Me 2
8. The Lone Ranger
9. World War Z
10. Monsters University


Fandango va bien évidemment au-delà de simple fanboys, puisque le site de référence compte quand même plus de 30 millions d'adhérents et d'acheteurs réguliers.

Ça reste un sondage, bien évidemment.

Source: http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=77216
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Avr 2013 20:13

Je ne vois toujours pas l’intérêt de comparer les deux films, ça me repenser aux pires moments de la gueu-guerre Avengers vs TDKR, bref saoulant !

Iron Man est une marque forte qui capitalise sur le sucés d'Avengers (d'ailleurs dans ce sondage Avengers a été élu meilleur film d'action de ces 30 dernières années), en plus le film est dans la derniére ligne droite en ce qui concerne la promo, la visibilité est maximum, donc rien de bien surprenant de le voir truster la tête d'affiche.

Maintenant Man of Steel est un projet nouveau, un Origin Story, on a pas de référence de départ (il ne capitalise pas sur un film antérieur ou un projet référent type Avengers avec Iron Man) à part le noms des gens qui font ce projet et les trailers & photos diffusés il y'a quelques mois/semaines de cela, et en plus le dernier film en date traitant du même sujet (Returns) n'a pas enthousiasmé les foules, donc ceux qui croient que le film se doit de tout exploser et de faire un max de fric se trompent, le film doit avant tout convaincre qualitativement parlant pour rassurer les gens, et ramener assez d'argent afin de lui permettre de pérenniser la franchise (et rassurer WB en vue du développement de leur catalogue DC, et la mise en chantier de l'arlésienne JLA)...perso j'ai toujours dis que si le film plait au plus grand nombre possible, ça ne l’empêchera de faire un très bon score au B.O e"t profiter du bouche à oreille (l'exemple à suivre étant Skyfall).

Après ce sondage a été fait aprés du public américain, j'aurais bien aimé avoir un aperçu sur une échelle internationale...peut être qu'un Gatsby the Magnifique n'aurait pas la même aura en Amérique du Sud ou en Asie...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Crazy-El » Lun 8 Avr 2013 21:12

Il a un commentaire sur le site CBR qui dit: ''bullshite ce sondage. Iron Man sort en Mai, grosse chance qui ait des tikets de vendus''.

Un autre com lui dit: ''qui a fait ce sondage? Un retardé?'' :lol: Gatsby avant Superman, un blockbuster :o Si je me trompe pas, Gatsby c'est la WB aussi?

C'est ce que je disais sur les divers opinions qui, bien souvent, n'ont pas de dénominateurs communs. Dark Knight Rises strictement niveau cinématographe est supérieur à The Avengers, dont ce dernier est un bon divertissement avec de bonnes scènes d'actions. Mais Nolan voit plus loin que le divertissement.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Avr 2013 21:52

Crazy-El a écrit:Dark Knight Rises strictement niveau cinématographe est supérieur à The Avengers, dont ce dernier est un bon divertissement avec de bonnes scènes d'actions. Mais Nolan voit plus loin que le divertissement.


Qu'on ne rouvre pas le débat TDKR vs Avengers S'IL VOUS PLAIT...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Crazy-El » Lun 8 Avr 2013 22:13

J'espère tu as lu entre les lignes, je parlais de cinéma, les titres ne sont qu'en exemple. Vu que Mos n'est pas encore sorti je parlais d'un film de Nolan sur le genre Super-Héro. Mais il y a une grosse chance que ce sera la même chose avec Mos vs Iron Man, pas comparable. Encore plus avec Gatsby :D sans pour autant nié ses qualités cinématographiques.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

Messagede Crazy-El » Lun 8 Avr 2013 22:28

Le site JoBlo donne un autre son de cloche. MoS est en 1e comme le plus attendu. Si on navigue sur les sites américains spécialés sur le cinéma, MoS a une longueur d'avance comme le film le plus attendu

http://www.joblo.com/movie-news/
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

Messagede Crazy-El » Lun 8 Avr 2013 23:10

NiradZedjati a écrit:Je ne vois toujours pas l’intérêt de comparer les deux films, ça me repenser aux pires moments de la gueu-guerre Avengers vs TDKR, bref saoulant !

Iron Man est une marque forte qui capitalise sur le sucés d'Avengers (d'ailleurs dans ce sondage Avengers a été élu meilleur film d'action de ces 30 dernières années), en plus le film est dans la derniére ligne droite en ce qui concerne la promo, la visibilité est maximum, donc rien de bien surprenant de le voir truster la tête d'affiche.

Maintenant Man of Steel est un projet nouveau, un Origin Story, on a pas de référence de départ (il ne capitalise pas sur un film antérieur ou un projet référent type Avengers avec Iron Man) à part le noms des gens qui font ce projet et les trailers & photos diffusés il y'a quelques mois/semaines de cela, et en plus le dernier film en date traitant du même sujet (Returns) n'a pas enthousiasmé les foules, donc ceux qui croient que le film se doit de tout exploser et de faire un max de fric se trompent, le film doit avant tout convaincre qualitativement parlant pour rassurer les gens, et ramener assez d'argent afin de lui permettre de pérenniser la franchise (et rassurer WB en vue du développement de leur catalogue DC, et la mise en chantier de l'arlésienne JLA)...perso j'ai toujours dis que si le film plait au plus grand nombre possible, ça ne l’empêchera de faire un très bon score au B.O e"t profiter du bouche à oreille (l'exemple à suivre étant Skyfall).

Après ce sondage a été fait aprés du public américain, j'aurais bien aimé avoir un aperçu sur une échelle internationale...peut être qu'un Gatsby the Magnifique n'aurait pas la même aura en Amérique du Sud ou en Asie...


Ça rejoint ce que tu dis concernant ''original'' movie pour MoS, on y dit qu'il a une chance d'atteindre les attentes.

http://www.boxofficemojo.com/news/?id=3649&p=s.htm
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

Messagede Angelus » Ven 12 Avr 2013 18:39

Pour en revenir à la question du topic, la réponse est : Oui
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

BOX OFFICE : MAN OF STEEL peut il atteindre les sommets ?

Messagede DarkKane » Lun 15 Avr 2013 20:02

Après réflexion, on peut aussi comparer Superman a un autre super héros : Spiderman.
Tout comme le tisseur avec THE AMAZING SPIDERMAN, MAN OF STEEL est une relecture.
Après il existe une différence fondamentale : SUPERMAN RETURNS fut un semi échec qui arrêta tout de suite les vœux d'attente d'une suite alors que, malgré un niveau moindre à ses prédécesseurs, SPIDERMAN 3 donnait nombre d'espoir à 4 avec le binôme Sam Raimi & Tobey Maguire.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

BOX OFFICE : MAN OF STEEL peut il atteindre les sommets ?

Messagede DarkKane » Lun 15 Avr 2013 20:03

Une chose est certaine : Les Toiles Héroïques ont encore de l'avenir devant eux avec, juste pour 2013, un nombre incroyable de films autour des thèmes comics & sf.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Lun 15 Avr 2013 21:46

Je rajouterais 2015 ! T'y a pensé à 2015 ?! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Lun 15 Avr 2013 22:14

EagleWolf a écrit:Je rajouterais 2015 ! T'y a pensé à 2015 ?! :D


2015 est loin, très loin.
Et certains projets pour cette année là vont sûrement changer de date ou être purement annulé ! Surtout le cas 1 je pense (& j'espère aussi)
Mais c'est sûr qu'un AVENGERS 2 (ou / et STAR WARS VII) vs JLA serait incroyable.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Tapiel » Jeu 9 Mai 2013 16:05

Man of Steel est certainement le film le plus attendu de l'année, c'est un fait.

Et niveau promotion, c'est un sans faute, avec des trailers impressionnants. Par curiosité, j'ai fait montré à ma mère le deuxième trailer(car moins orienté action), laquelle ne connaît même pas Superman. Elle m'a dit avoir eu des frissons et avoir été impressionnée. Donc par la profondeur de l'histoire qui a été montrée lors de la promotion( la présence de science-fiction, les questions existentielles, le réalisme...) le film peut attirer un public très large.

Mais, honnêtement, la date ne pouvait pas être pire. C'est du grand n'importe quoi. A croire que la Warner ne veuille pas que le film réussisse... Il sort en plein milieu de la période d'examens et concours pour les étudiants. Or, il me semble que c'est bien le public le plus susceptible d'aller voir le film. Moi-même, je suis tiraillé car le film sort alors que je passerai mon bac. J'irai le voir à sa sortie, car ça fait deux ans que j'ai donné toute ma confiance à ce projet(mais ça va me faire perdre une journée entière de révisions, devant faire une heure de route pour le voir en VO). Mais, ce sera pas le cas pour tous les étudiants.
Je trouve ça tellement dommage que le film parte avec un handicap tel que celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Dyo » Ven 10 Mai 2013 01:46

Dis-toi que le film était censé sortir fin 2012... Face au Hobbit... Et il n'aurait eu aucune chance.

Perso, certes juin c'est un peu le mois de la mort qui tue pour plein de personnes, mais il s'en sortira mieux qu'en décembre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

BOX OFFICE : MAN OF STEEL peut il atteindre les sommets ?

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 19:56

Pourquoi deux films ne peuvent ils pas marcher en même temps ?
Après tout, les deux premiers HARRY POTTER & SEIGNEUR DES ANNEAUX sont sortis durant les hivers 2001 & 2002 ! Et chacun a cartonné au box office.
Je me rappelle même que le multiplex vers chez moi avaient 3 salles pour chacun ! (a l'époque, il faisait 12 salles...)

Et même si le marketing est de plus en plus présent, le succès d'un film repose encore, et heureusement, sur le bouche à oreille. Espérons qu'il soit excellent dans le cas de MAN OF STEEL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Juin 2013 01:27

Les tracking de ComingSoon pour les sortie du week end (dont MOS bien sur) :

1. Man of Steel (Warner Bros.) - $103.7 million N/A

2. This is the End (Sony) - $18.6 million N/A

3. The Purge (Universal Pictures) - $15.2 million -58%

4. Now You See Me (Summit) - $10.4 million -46%

5. Fast & Furious 6 (Universal) - $9.5 million -52%

6. The Internship (20th Century Fox) - $9.1 million -49%

7. Epic (20th Century Fox) - $7.1 million -41%

8. Star Trek Into Darkness (Paramount) - $5.1 million -53%

9. After Earth (Sony) - $5 million -56%
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Juin 2013 16:50

Le film commence bien son aventure au B.O international puisqu'il cartonne aux Philippines, il devient le film qui a engrangé le plus durant son premier jour d'exploitation.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tapiel » Jeu 13 Juin 2013 17:39

C'est bon ça.

Pour ceux qui veulent les chiffres :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Angelus » Jeu 13 Juin 2013 18:40

Bon je mise sur 1 072 874 322€ de recettes au BO :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

BOX OFFICE : MAN OF STEEL peut il atteindre les sommets ?

Messagede Superbiz » Jeu 13 Juin 2013 18:46

Perso, je mise plus sur 140millions ^^
Certaines estimations me paraissent assez faible.
Bon, ptet que dimanche, j'aurai un autre point de vue... Mais ca c'est une autre histoire :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Tapiel » Jeu 13 Juin 2013 20:41

Personnellement, je le vois aussi dépasser la barre des 1 milliards.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 13 Juin 2013 21:07

C'est Superman. C'est un film de Snyder.
Faut pas s'attendre à un miracle en terme de box office. Le milliard ? Beaucoup risquent d'être déçus.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Ven 14 Juin 2013 01:13

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est Superman. C'est un film de Snyder.
Faut pas s'attendre à un miracle en terme de box office. Le milliard ? Beaucoup risquent d'être déçus.


J'osais pas le dire :oops:

Pour moi il fera 700/800, même si j'espère qu'il fera plus (si toutefois le film est bon :P )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 14 Juin 2013 01:17

Si le bouche à oreille s'emballe.. qui sait ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Kingdork » Ven 14 Juin 2013 02:07

Je pense pas qu'il y ait de souci concernant ce weekend et que malgré la réception critique mitigé, le film dépassera les 100 millions facile. Le vrai test va se jouer lors de la deuxième semaine, et comment il va résister face à World War Z et à Monster University qui sortent tous deux la semaine prochaine aux US.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités