Batman v Superman: DOJ - ils en parlent...

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Batmanium » Dim 4 Mar 2018 21:09

Pour Zack Snyder, la moto qui se trouve dans la Batcave appartiendrait à un des précédents Robin.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 3 Avr 2018 11:53

Par rapport à la scène de rêve du début :Image

Encore une fois c'est très poétique et plutôt beau, mais c'est vraiment une vision particulière du personnage qui prête à débat.
Sa croisade Bruce l'a commencé en réaction à la mort de ses parents, c'est vrai. Cependant c'était surtout pour éviter que ce qui lui est arrivé puisse arriver à d'autres qu'il mène ce combat. Donc c'est une forme d'altruisme totale en conséquent, il dédie sa vie à essayer de sauver les autres.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Omen » Mar 3 Avr 2018 14:47

Neimad a écrit:Par rapport à la scène de rêve du début :

Encore une fois c'est très poétique et plutôt beau, mais c'est vraiment une vision particulière du personnage qui prête à débat.
Sa croisade Bruce l'a commencé en réaction à la mort de ses parents, c'est vrai. Cependant c'était surtout pour éviter que ce qui lui est arrivé puisse arriver à d'autres qu'il mène ce combat. Donc c'est une forme d'altruisme totale en conséquent, il dédie sa vie à essayer de sauver les autres.

Une motivation de ce genre est forcément complexe/ambigu surtout au vu des choix qu'il a fait qui passe par la violence. Le personnage à ses débuts devient une sorte de chevalier mais quand les scénaristes ont commencé à approfondir le personnage ils ont bien sur éclairer cet aspect du personnage et son coté morbide. Tout ça pour dire que si Batman en tant que héros penche vers la lumière en dernière analyse, ce n'est pas sans une part d'ombre importante qui se reflète dans ses ennemis d'ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui rend le personnage intéressant comparer a des personnages plus "lisses" comme Superman.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mer 4 Avr 2018 19:30

Obviously :

zack_snyder_bvs_vero_spear_1098805.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 4 Avr 2018 20:12

Les métaphores christiques, ça j'avais repéré ^^ (la lance, la mort de Sup qui fait penser à une pietà...).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 4 Avr 2018 20:13

loooool Les réactions à Affleck = Batman sur les premières pages du topic !!! :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 4 Avr 2018 20:18

ROY a écrit:loooool Les réactions à Affleck = Batman sur les premières pages du topic !!! :lol: :lol:

Je me souviens du jour de l'annonce d'une manière étonnamment claire ! Je l'ai appris sur Les Toiles Héroïques (of course ^^ je me souviens même de la photo utilisée par le boss alors que j'ai pas revu l'article depuis :lol: ), et en lisant la news je me suis dit que c'était vraiment une super idée, j'avais hâte de voir le résultat. Et là je descend dans les commentaires (c'était l'époque où je lisais encore les commentaires ^^) et je vois un tel déferlement de haine :o :o j'ai pas compris :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 4 Avr 2018 20:41

C'est pour ça qu'au final il faut toujours attendre de voir le résultat ! Imagine ce qu'il se serait prit dans la tronche si la première version présentée avait été celle de Justice League... :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 4 Avr 2018 20:52

ROY a écrit:C'est pour ça qu'au final il faut toujours attendre de voir le résultat ! Imagine ce qu'il se serait prit dans la tronche si la première version présentée avait été celle de Justice League... :lol: :paf:

Tout à fait :jap:
Je pense que Affleck aurait piqué toutes les copies pour les brûler :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yakiiz » Dim 20 Mai 2018 21:19

La scène dans laquel Flash apparaît en disant à Bruce qu'il était venu trop tôt est en fait Flash du futur ça on le savait déjà mais maintenant on sait qu'il était sur le tapis roulant cosmique dans la batcave du monde apocalyptique que l'on voit dans le film ! Nous aurions donc peut-être vu le tapis roulant cosmique dans Justice League ou dans la deuxième partie du film qui était prévu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede ROY » Dim 20 Mai 2018 21:28

Et dire que d'après certains reports c'était sensé être :

  • Man Of Steel
  • Batman V Superman Pt.1
  • Batman V Superman Pt.2
  • Justice League Pt.1
  • Justice League Pt.2

J'aimerais tellement que toute cette épopée sorte en comics un jour, exactement comme Snyder le voulait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Mai 2018 21:54

Je sais que je fais peut être partie de la minorité ici mais ce que je lis ne me plait pas trop, et donc je ne duis pas mécontent que ça ne se soit pas totalement réalisé...pas trop fan de cette vision "extréme et tranchée" des personnages (Sup' entre autres) surtout pour l'établissement d'un Univers Etendu principal (en Elseworld j'aurais pas dit non)...aprés ça m'empéche pas de lamenter la façon dont ça s'est passé, avec le resultat "sans saveur" qu'on connait (JL).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Dim 20 Mai 2018 22:10

NiradZedjati a écrit:Je sais que je fais peut être partie de la minorité ici mais ce que je lis ne me plait pas trop, et donc je ne duis pas mécontent que ça ne se soit pas totalement réalisé...pas trop fan de cette vision "extréme et tranchée" des personnages (Sup' entre autres) surtout pour l'établissement d'un Univers Etendu principal (en Elseworld j'aurais pas dit non)...aprés ça m'empéche pas de lamenter la façon dont ça s'est passé, avec le resultat "sans saveur" qu'on connait (JL).


Eh bien je te rejoins dans ta minorité, je suis plutôt d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Dim 20 Mai 2018 22:32

Il y avait toujours un moyen de ne pas explorer tout ce futur apocalyptique sans pour autant faire comme si il n'existait plus (JL) -> sauver Lois = ce futur n'arrive pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 21 Mai 2018 15:07

Alors pour JL c'était toujours su de base, mais on est bien d'accord BvS n'a jamais été censé être en deux parties ? (et que c'était un mega gros block de 4h à la base) :perp: J'ai suivi le film dès son annonce ça ne me dit rien du tout !

Par contre, un peu comme Kill Bill, en faire 2 parties aurait vraiment servi au film je pense, ça là tout le monde en aurait pour son argent (un montage propre, toutes les intrigues suivis et développés, etc).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 21 Mai 2018 15:21

En fait c'est un mec qui a bossé avec Snyder avant l'annonce de BvS qui a dit que l'histoire de Superman devait être racontée en 5 parties. ^^ Je n'arrive pas à retrouver, c'était @mrblack qui a posté ça, son compte n'existe plus ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 21 Mai 2018 15:27

Ah justement si c'était avant, est-ce que c'était un nombre définitif, ou seulement ce nombre quand il faisait MoS et il imaginait autre chose, etc ?
Je me souviens qu'à la base Snyder à commencer à penser BvS comme MoS 2, et que c'est la Warner qui lui ont "gentiment" proposés d'y inclure Batman, et ça l'a chauffé dans son idée de Superman de base (délire knightmare, tdkr, etc) donc il est parti sur ça.

Donc est-ce que les 5 n'aurait pas été avant le changement de cap pour BvS ? On aurait genre eu de base une trilogie MoS + les 2 JL et le tout premier calendrier DC de l'époque).

Enfin ce n'est qu'une solution, mon point est que je trouve qu'on en sait bien trop peu pour en déduire des choses précises, les possibilités sont beaucoup trop nombreuses !

Genre aussi ces 5 parties, on est sûr que c'est des films et pas des arcs par exemple ? Un seul film peut contenir plusieurs arcs ! (pour moi Knightmare c'est un arc à part entière dans l'histoire de BvS, et le défaut majeur de tout le monde c'est que c'est justement trop à part entière car ça sert juste pour de prochains films).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 21 Mai 2018 15:33

LMO42 a écrit:Ah justement si c'était avant, est-ce que c'était un nombre définitif, ou seulement ce nombre quand il faisait MoS et il imaginait autre chose, etc ?
Je me souviens qu'à la base Snyder à commencer à penser BvS comme MoS 2, et que c'est la Warner qui lui ont "gentiment" proposés d'y inclure Batman, et ça l'a chauffé dans son idée de Superman de base (délire knightmare, tdkr, etc) donc il est parti sur ça.

T'es sûr ? C'est pas plutôt Snyder qui voulait montrer Bruce Wayne récupérer de la kyptonite en post-credits de Man of Steel ? Au final c'est qui aurait lancé l'idée de BvS...

Tiens, j'ai retrouvé !

En fait c'était un 5eme film prévu après les deux parties de Justice League sorry ! :respect:

(@mrblack a été banni ? On ne peux plus clicker sur son compte... :perp:

On dirait même qu'il y avait deux @mrblack puisque fin janvier il y a ça :

mrblack a écrit:Le seule gas que je verrais sur man of steel 2 serait Dennis Villeneuve.



Et début Avril :

mrblack a écrit:Dennis villeneuve c'est il ce que sait le cinéma?

Dennis Villeneuve est un réalisateur trop surestimer et bien trop mis sur un pied d’est-ale non je peu me permettre d'apporter ce jugement car j'ai vue tous les film de Villeneuve premier contact ,sicario,prisoners,blade runner 2049etc

déjà je vais commencer Par blade runner 2049 ce film aurait pu être une vraie tuerie si le compositeur choisie avais prie la peine de faire un sondtrack sensationnel la production a préférer prendre un zimmer qui te sort des sonq strident qui pue le synthétique a chaque prise , la vraie force majeure du premier film étais sa composition la on a aucune musique mais plus un bruit de font avec des percussion déjà premier point négatif , j'attendais ce film comme un malade et j'étais descu , la gros problème c'est que je n'arrive pas a accrocher a la mise en scène de Villeneuve tous est lent les mouvement de caméra, les séquences de dialogue qui sont interminable j'ai juste l'impression de me faire chier pendant tous le film, et c'est la même sensation que j'aie eu quand j'ai vue the prisoners le gas n'arrive pas a stabiliser sont montage , le point fort reste la photographie mais le mec est aider par roger dawkins...., j'ai regarder aussi Icendie bon sent que c'est long, il a un espèce de toc c'est de faire des gros plant qui dure trois heure sur le visage inexpressif des acteurs et moi je trouve cela agaçant , pour moi personnellement ce mec a peut être du talent mais ils n'arrivent pas a le mettre en valeur, ce qui ma le plus choquer c'est ryan gosling dans Br qui est totalement inexpressif comme a son habitude je comprend mieux pourquoi villeneuve la engager se mise en scène est comparable au jeux d'acteur de gonsling mdddr vive Christoper Nolan!



:perp:

(Meiux vaut répondre sur le topic dont tout le monde se fout si quelqu'un a la réponse :D )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 21 Mai 2018 15:37

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Ah justement si c'était avant, est-ce que c'était un nombre définitif, ou seulement ce nombre quand il faisait MoS et il imaginait autre chose, etc ?
Je me souviens qu'à la base Snyder à commencer à penser BvS comme MoS 2, et que c'est la Warner qui lui ont "gentiment" proposés d'y inclure Batman, et ça l'a chauffé dans son idée de Superman de base (délire knightmare, tdkr, etc) donc il est parti sur ça.

T'es sûr ? C'est pas plutôt Snyder qui voulait montrer Bruce Wayne récupérer de la kyptonite en post-credits de Man of Steel ? Au final c'est qui aurait lancé l'idée de BvS...

Tiens, j'ai retrouvé !

En fait c'était un 5eme film prévu après les deux parties de Justice League sorry ! :respect:


Ah bah voilà ça explique l'entrain toujours vivant alors pour MoS 2 :lol: :D

Après ouep je ne suis justement pas totalement sûr, car Snyder était partant lui aussi de base mais au début ça n'avait pas été accepté. Et que sûrement après la Warner lui ont donnés le feu vert. Je me rappelle de ce que j'avais vu que la Warner n'était pas vraiment chaud au début pour rebooter si vite Batman.
Enfin ça a du être sûrement d'un commun accord, mais ce que je suis sûr, c'est que BvS a commencé à être écris en tant que MoS 2 et que Batman est arrivé pas longtemps après dans l'équation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mai 2018 15:57

ROY a écrit:En fait c'était un 5eme film prévu après les deux parties de Justice League sorry ! :respect:

Soit c'était Man of Steel 2 pour boucler la boucle... Soit c'était un film Crisis on Infinite Earth :crazy: :crazy: :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yakiiz » Lun 30 Juil 2018 17:11

Une petite séquence coupée de Suicide Squad a fuité il y a quelques jours où on voit Batman parler à Harley Quinn à propos de la mort du Robin. Zack Snyder révèle sur Vero que le Robin que le Joker a tué est Dick Grayson. Heureusement que l'on n'a pas eu cette info dans BvS car ça aurait surement fait polémique.

Image

EDIT : Le guide de tournée des studios Warner ou certains costumes sont exposés dont celui du Robin de BvS dit que c'est Jason Todd que le Joker a tué, c'était donc surement la vision de Snyder de vouloir Grayson en tant que Robin mort mais Warner a surement décidé autrement et pour le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Tom's19 » Lun 30 Juil 2018 17:32

Ah pour une fois je trouve qu'on a évité un mauvais choix de Zack ^^ donc good news ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Batmanium » Lun 30 Juil 2018 17:46

En quoi Jason Todd serait une bonne idée et pas Dick Grayson exactement ? Le comportement de Batman dans Batman v Superman fait encore plus de sens si c'est Dick, le tout premier Robin, qui a été tué.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yakiiz » Lun 30 Juil 2018 18:14

Batmanium a écrit:En quoi Jason Todd serait une bonne idée et pas Dick Grayson exactement ? Le comportement de Batman dans Batman v Superman fait encore plus de sens si c'est Dick, le tout premier Robin, qui a été tué.


Oui, c'est vrai que le comportement de Batman fait plus sens si c'est Dick mais je suis juste pas d'accord avec le fait de tuer Dick avant qu'il ne soit Nightwing ce serait vraiment pour moi un gros point noir dans un univers cinématographique DC où on pourrait enfin avoir une Batman Family (presque) complètes. Après ce n'est que mon avis bien sûr.

D'ailleurs pendant le tournage de BvS cette image avait fuité et tout le monde disait que c'était un fake, peut-être pas au final.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Neimad » Lun 30 Juil 2018 18:32

Ouais bon ça montre bien, une fois de plus, que vouloir laisser Snyder créer un univers cinématographique DC c'était une mauvaise idée de base. Le mec voulait arbitrairement tuer un personnage essentiel de la mythologie de DC. Et je suis désolé, mais rien ne peut donner plus de sens au comportement de Batman dans BvS, pas même la mort de Dick.
D'ailleurs la potentielle ligne de dialogue pour SS semble complètement à côté aussi. Batman qui se vante de pouvoir enlever quelque chose au Joker c'est juste un comportement qui ne lui va pas. Surtout qu'apparamment Batman s'était radouci dans SS. Mais bon ça ne me surprends pas tant que ça...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron