Batman v Superman: DOJ - ils en parlent...

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede ROY » Jeu 18 Fév 2021 18:27

Ca veut pas dire pivot mais plutôt clef (en gros une goupille) dans le sens le sens où cette clef maintenant tout le film en place.

Après c'est pas nouveau que ceux qui ont moqué cette scène l'ont soit pas comprise, soit moquée volontairement.

L'histoire se rappellera que les films intelligents ne sont pas pour tout le monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 18 Fév 2021 18:28

C'est pour cela que cette scene aurait du etre attaché au flachback du meurtre des Wayne , pour faire le parallèle entre les dernier mots de Thomas Wayne qui sont Martha et de ceux de Superman.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Fév 2021 18:30

Supernad a écrit:C'est pour cela que cette scene aurait du etre attaché au flachback du meurtre des Wayne , pour faire le parallèle entre les dernier mots de Thomas Wayne qui sont Martha et de ceux de Superman.

Dans mon souvenir on revoit un bout du flash back à ce moment justement, avec un insert sur les lèvres de Jeffrey Dean Morgan quand il prononce "Martha" ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 18 Fév 2021 18:40

Adanedhel a écrit:
Supernad a écrit:C'est pour cela que cette scene aurait du etre attaché au flachback du meurtre des Wayne , pour faire le parallèle entre les dernier mots de Thomas Wayne qui sont Martha et de ceux de Superman.

Dans mon souvenir on revoit un bout du flash back à ce moment justement, avec un insert sur les lèvres de Jeffrey Dean Morgan quand il prononce "Martha" ;)


Tiens avec le temps j'ai oublié ce fait que je viens de vérifier. my bad les gens sont des trolls. on a donc une scène ou Batman est dans la même position que le meurtrier des ses parents voit l'homme qu'il va tuer avoir le même dernier mots que son père et qui est aussi le nom de sa mère et bien sur on a une ordre de gens qui disent que c'est incohérent qu'il s’arrête et ne passe pas à l'acte alors que tout le personnage de Batman est battit sur le trauma de la mort de ses parents.

Et après on nous dit que les films de Snyder ne sont pas ciblés et ce sont ses fans qui sont les méchants (bien sur je ne dis pas qu'il faut impérativement aimer les films de Snyder mais ils sont quand même trollé bien plus que la moyenne pour des chose qui ne le méritent pas)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batou » Jeu 18 Fév 2021 19:17

Supernad a écrit:
Adanedhel a écrit:
Supernad a écrit:C'est pour cela que cette scene aurait du etre attaché au flachback du meurtre des Wayne , pour faire le parallèle entre les dernier mots de Thomas Wayne qui sont Martha et de ceux de Superman.

Dans mon souvenir on revoit un bout du flash back à ce moment justement, avec un insert sur les lèvres de Jeffrey Dean Morgan quand il prononce "Martha" ;)


Tiens avec le temps j'ai oublié ce fait que je viens de vérifier. my bad les gens sont des trolls. on a donc une scène ou Batman est dans la même position que le meurtrier des ses parents voit l'homme qu'il va tuer avoir le même dernier mots que son père et qui est aussi le nom de sa mère et bien sur on a une ordre de gens qui disent que c'est incohérent qu'il s’arrête et ne passe pas à l'acte alors que tout le personnage de Batman est battit sur le trauma de la mort de ses parents.

Et après on nous dit que les films de Snyder ne sont pas ciblés et ce sont ses fans qui sont les méchants (bien sur je ne dis pas qu'il faut impérativement aimer les films de Snyder mais ils sont quand même trollé bien plus que la moyenne pour des chose qui ne le méritent pas)


J'aurais quand même légèrement appuyé ce retour au flash-back avec une image ou deux de plus quitte à être plus explicite sur ta scène "clef"/"pivot". Personnellement et sans troller, je ne me rappelais plus avoir vu l'insert des lèvres de Thomas Wayne. (Evidemment en ayant parlé du film et en étant attentif, tu fais le rapprochement et la révélation de Bruce Wayne/Batman à cet instant et son "switch")
C'est quelque chose qui a échappé à beaucoup de personnes je pense.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Fév 2021 19:23

ROY a écrit:Ca veut pas dire pivot mais plutôt clef (en gros une goupille) dans le sens le sens où cette clef maintenant tout le film en place.

Oui, et 'pierre angulaire', et 'clef de voute' aussi, mais en ciné le terme 'pivot' est assez utilisé en général pour évoquer la bascule d'une histoire en fonction d'un point central inamovible ou incontournable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 18 Fév 2021 19:31

Oui mais Snyder décrit ça comme ce qui tient le film en place donc on est dans le terme littéral de goupille ! La scène agit évidement également de pivot sur l'intrigue mais ce n'est pas cedont Zack Snyder parle ici.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 18 Fév 2021 19:38

Clairement c'est un des meilleurs moments du film, les plus beaux et miroiresques (comme Snyder adore tant), et probablement le plus important, mais à l'époque déjà que le film avait fait beaucoup jasé c'était clairement la cerise sur le gâteau où tous l'ont pris au premier degré.

Le soucis, que j'ai toujours avancé et ça reste toujours le cas à mes yeux, c'est que ça aurait pu être un peu mieux exécuté, quelque chose dans la mise en scène n'allait pas vraiment (le flashback est essentiel mais au final fait redite avec le premier, on aurait du en avoir qu'un sur les deux, Ben Affleck joue étrangement le moment, etc).

Et encore je chipote, c'est surtout l'amitié sortie de nul part dans les secondes qui suivent où Bruce se retrouve presque à lui faire un câlin qui me dérange. Le parallèle ok, Bruce voit enfin ce qu'il est devenu et voit ce que Superman est ok aussi... Mais ça n'en fait pas tout de suite son super pote. Car la promesse ("Martha ne mourra pas ce soir") qu'il lui fait juste après c'est logique... C'est la manière dont il le fait qui dérange (d'un seul coup Bruce est tout pipou envers Sup, le câline presque, est trop gentil, le traite soudainement comme son pote, etc), car déjà ça ne fait pas trop Batman (Bruce Wayne a bien trop d'égo pour faire direct le super compatissant comme ça) et surtout ça fait un peu too much d'un coup, surtout que le reste du film ils agissent comme des buddy (la petite blague lors de l'arrivée de WW) alors que dans le récit 30min avant ça se mettait des mandales.
J'aurais trouvé plus juste que Bruce lui fasse quand même la promesse, mais traite Clark un peu plus froidement et plus comme un possible allié (car bon au final Clark bronche pas et visiblement lui pardonne assez vite, mais rien ne l'empêchait d'envoyer bouler Bruce en se relevant) que comme direct un Super pote qui se font direct archi confiance sans véritables raisons, car au final à mes yeux ça brisait un peu le moment, et qui je pense a aidé à sortir les gens de la scène, les empêchant de voir la véritable subtilité du Martha.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Fév 2021 19:47

LMO42 a écrit:Clairement c'est un des meilleurs moments du film, les plus beaux et miroiresques (comme Snyder adore tant), et probablement le plus important, mais à l'époque déjà que le film avait fait beaucoup jasé c'était clairement la cerise sur le gâteau où tous l'ont pris au premier degré.


A mon avis c'est avant tout la vision extrêmement premier degré que Nolan a posé sur le personnage qui a trop marqué les esprits et a enfermé le personnage dans cet aspect ultra réaliste (alors que dès le début du film, avec ce rêve où le jeune Bruce est porté par les chauves-souris, Snyder s'efforce de s'en détacher plus une approche plus fantaisiste justement).

Le soucis, que j'ai toujours avancé et ça reste toujours le cas à mes yeux, c'est que ça aurait pu être un peu mieux exécuté, quelque chose dans la mise en scène n'allait pas vraiment (le flashback est essentiel mais au final fait redite avec le premier, on aurait du en avoir qu'un sur les deux, Ben Affleck joue étrangement le moment, etc).

Vu que le moment est primordial pour poser le personnage de Batman et son traumatisme qui est au coeur du film, ça ne me dérange pas qu'il y soit deux fois... Mais je ne me souviens plus si les plans sont rigoureusement identiques ou bien s'il y a quelques variations ^^

Et encore je chipote, c'est surtout l'amitié sortie de nul part dans les secondes qui suivent où Bruce se retrouve presque à lui faire un câlin qui me dérange. Le parallèle ok, Bruce voit enfin ce qu'il est devenu et voit ce que Superman est ok aussi... Mais ça n'en fait pas tout de suite son super pote. Car la promesse ("Martha ne mourra pas ce soir") qu'il lui fait juste après c'est logique... C'est la manière dont il le fait qui dérange (d'un seul coup Bruce est tout pipou envers Sup, le câline presque, est trop gentil, le traite soudainement comme son pote, etc), car déjà ça ne fait pas trop Batman (Bruce Wayne a bien trop d'égo pour faire direct le super compatissant comme ça) et surtout ça fait un peu too much d'un coup, surtout que le reste du film ils agissent comme des buddy (la petite blague lors de l'arrivée de WW) alors que dans le récit 30min avant ça se mettait des mandales.
J'aurais trouvé plus juste que Bruce lui fasse quand même la promesse, mais traite Clark un peu plus froidement et plus comme un possible allié (car bon au final Clark bronche pas et visiblement lui pardonne assez vite, mais rien ne l'empêchait d'envoyer bouler Bruce en se relevant) que comme direct un Super pote qui se font direct archi confiance sans véritables raisons, car au final à mes yeux ça brisait un peu le moment, et qui je pense a aidé à sortir les gens de la scène, les empêchant de voir la véritable subtilité du Martha.


C'est peut-être là que ça coince un peu effectivement. Que Superman gagne la considération de Batman après le "Martha", mais qu'il ne gagne son respect et sa confiance qu'après son sacrifice (ou en tous cas de manière plus marqué dans le jeu et les dialogues)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 18 Fév 2021 20:04

Adanedhel a écrit:C'est peut-être là que ça coince un peu effectivement. Que Superman gagne la considération de Batman après le "Martha", mais qu'il ne gagne son respect et sa confiance qu'après son sacrifice (ou en tous cas de manière plus marqué dans le jeu et les dialogues)


Oui voilà clairement. La passion de Bruce pour Clark après son sacrifice est hyper logique, elle l'est un peu moins avant le sacrifice. :paf: Et vu que tout le long de BvS le Bruce Wayne d'Affleck est présenté comme extrêmement fidèle à sa version papier dans son lourd égo, sa misanthropie, son côté calculateur et son manque de confiance envers les autres, rajouté à ça son côté vieille croûte désabusé allant même jusqu'à remettre en cause Alfred qui est normalement son phare, le voir aussi vite d'un coup comme ça tout gentil et dévoué m'a gêné.
Je l'aurais plus imaginé réagir avec dédain en mode de dos avec seulement un "humphf", en s'éloignant du couple, tentant d'esquiver d'assumer visuellement son erreur ("moi, Bruce Wayne ? Devenir ce que je condamnais ? Impossible").
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 18 Fév 2021 20:28

Non je suis d'accord avec LMO sur le fait qu'avoir le Flashback en deux fois ça a amoindri la scène car ça fait partie des éléments qui m'ont fait oublier qu'il y avait un flashback dans cette scène. Je pensais qu'il n'y avait la scène de la mort des Wayne qu'au début du film.

Mais pour l'après il est normal que Bruce soit plus "chaleureux" il venait juste tenter de le tuer par pur racisme anti Alien.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 19 Fév 2021 00:06

Même si je ne suis pas le plus grand fan du film, que j'aime bien mais sabs plus pour les raisons que j'ai énoncé ici une dizaine de fois par le passé (relatifs à Sup'), je soutiendrai toujours la "Martha Scene" que je trouve en terme d'idée remarquable (symboliquement et émotionnellement attendrissante), même si je suis à 100% d'accord avec LMO sur le passage en dessous, jaurais tellement préféré que ça se passe comme ça...

LMO42 a écrit:le voir aussi vite d'un coup comme ça tout gentil et dévoué m'a gêné.
Je l'aurais plus imaginé réagir avec dédain en mode de dos avec seulement un "humphf", en s'éloignant du couple, tentant d'esquiver d'assumer visuellement son erreur...


Et je rajoute qu'il se serait éclipsé, tout en étant deboussolé/chamboulé par ce qu'il vient de vivre, pour aller sauver Martha, et là ça signifirai implicitement que Batou' reconnait être allé trop loin dans son déchainement de colére vis à vis de Sup' et qu'il ne le considére plus comme un (sur)homme à abattre...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Omen » Lun 15 Mar 2021 02:25

Je trouve aussi que la scéne est forte et pleine de sens mais une chose m'a toujours géné c'est que Superman dise "Martha" plutôt que "mom". Il l'appelle jamais par son prénom et là seul moment ou ça sera jamais utile il le fait. Du coup j'ai toujours trouvé que c'était un peu artificiel même si je le répéte je trouve ça plein de sens et bien trouvé.
Mais bon on a probablement affaire au film le plus injustement trollé de cette derniére décennie.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Lun 15 Mar 2021 10:47

Bah il donne l'info à Batman qu'elle s'appelle Martha, il va pas dire 'tu dois sauver ma maman' sans dire qui elle est. Là il donne le plus d'infos possible avec le moins de mots possible. "You're letting him kill Martha... Find... Him... Save.... Martha...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 18 Avr 2021 17:03

Zack Snyder a indiqué qu'il n'aimait pas le titre officiel :
"I remember when there was a back-and-forth that I had with the studio, Batman v Superman: Dawn of Justice was like the only title that [Warner Bros. liked]. The whole 'v' instead of 'versus,' it was like this crazy negotiation. I was like, 'Guys, can't we just do something like Son of Sun and Knight of Night, or something that's a little bit more poetic?' And they were like, 'Absolutely not' [Laughs]. I was like, 'Is it a court case?'"

"For a while, we talked about actually titling it 'Justice League: [Subtitle],' to suggest that this movie was going to be the beginning of the Justice League, even though it didn't really look like it. Like 'Justice League: Foundations,' or 'Justice League: Rising.'
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Dim 18 Avr 2021 18:13

C'est une blague ?
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Adanedhel » Dim 18 Avr 2021 19:09

Azarion a écrit:C'est une blague ?

Pour le coup ça me semble plutôt dans le genre d'idée à la c*n que la Warner pourrait avoir :paf:

Son of Sun vs Knight of Night c'est vrai que ça aurait été stylé, c'était dans la veine de Man of Steel et The Dark Knight ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 18 Avr 2021 19:20

Oui disons que ce n'était pas une idée arrêtée mais davantage une direction vers laquelle il souhaitait aller.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Dim 18 Avr 2021 19:28

C'est, mais... d'une stupidité et d'une puérilité effarantes.

Parce que je veux bien que la production ait un besoin de faire comprendre à ses futurs spectateurs l'histoire du film, mais être buté à ce point pour refuser des propositions annexes qui l'illustrent. :roll: :roll: :roll:

J'ai toujours trouvé le "Batman V Superman" du titre moche quoi qu'il en soit, et je me doutais que c'était pas le délire de Snyder. Mais j'aurais jamais cru avant de lire ça que ça aurait pu être source de débâcle. C'est dire le niveau de toxicité des mecs, mine de rien.
"Dawn of Justice" comme titre complet, avec un Batman et un Superman à l'affiche qui se regardent mal, ça leur suffisait pas ?

Plus le temps passe et plus je me demande comment la Warner a fait pour délibérément choisir Snyder comme fer-de-lance de leur univers partagé. À quoi bon se faire du mal avec un mec qui a une telle personnalité si c'est pour conchier sur chaque bribe de sa vision artistique des choses ?
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Avr 2021 19:41

Ca restera toujours un p'tit regret pour ma part...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 1 Mai 2023 15:12






Ah oui, quand même... ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 1 Mai 2023 15:36

Donc les Dieux de l'Olympe étaient en fait une équipe de Kryptoniens qui s'est installée sur Terre il y a plusieurs millénaires et ont joué aux Dieux mmmmhh pas très fan comme ça sans plus de détails
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 1 Mai 2023 15:37

Ca fait très Eternels (en tous cas la manière dont les a originellement conçus Kirby) dans l'idée...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 1 Mai 2023 15:39

Adanedhel a écrit:Ca fait très Eternels (en tous cas la manière dont les a originellement conçus Kirby) dans l'idée...

Oui c'est ce que j'ai pensé en tout cas par rapport au film, c'est un peu ce qu'ils font dans le film

Par contre ça aurait été génial que les humains se rendent compte qu'au final leurs Dieux n'étaient que de "simples" Aliens qui jouaient avec eux
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Mai 2023 16:20

Il me semble qu'il a déjà été dit/suggéré par le passé que les Amazones descendent des Kryptoniens (avec ce périple il y'a quelques milliers d'années de Kara qu'on a pu voir dans le Comic Prequel de MoS)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités