Batman v Superman : DOJ - Le topic des dernières News !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede ROY » Jeu 24 Mar 2016 22:31

Exactement ce que je disais donc, et ça me va. Le Batman de 1990 ne tuait pas ouais, mais là on en 2016 et le monde a évolué.
ROY
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Ven 25 Mar 2016 11:09

RomainWW a écrit:Exactement ce que je disais donc, et ça me va. Le Batman de 1990 ne tuait pas ouais, mais là on en 2016 et le monde a évolué.

Si on va par là, le Batman originel de Bob Kane tué ! Idem pour Superman ! Pour le second, ce fut même un des reproches qui entraîna la création du CCA !
En plus, Batman ne tue pas directement mais indirectement via ses engins. Lors des corps à corps, on peut penser qu'il blesse plus ou moins gravement mais ne va pas jusqu'à la mort. On est loin d'un Luthor dans le film qui sait d'avance les dégâts humains provoqués par sa bombe.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede k3nny_v3nom » Ven 25 Mar 2016 15:07

Adanedhel a écrit:J'espère que Snyder restera pour réaliser Justice League même si critiques et box office sont décevants... :angel:

Malheureusement, je pense que si ça ne fonctionne pas bien, ils vont nous faire un coup à la Joss Whedon (qui était prévu pour Avengers 3 Part I & II, où au final ce sera les Russo Bros. qui prendront le relais).

Mais comme toi je veux que Snyder reste. Je vois pas qui pourrait remplir ses bottes et garder de la cohérence dans l'identité du DCEU, aussi bien visuelle que narrative.

Après ça va dépendre de Snyder. A ce que j'ai compris il s'est un peu planqué derrière la version longue quand les premières critiques négatives sont tombées... Donc les prochaines semaines vont être déterminantes pour l'avenir du DCEU.
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Mar 2016 17:07

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Ven 25 Mar 2016 17:17

k3nny_v3nom a écrit:
Adanedhel a écrit:J'espère que Snyder restera pour réaliser Justice League même si critiques et box office sont décevants... :angel:

Malheureusement, je pense que si ça ne fonctionne pas bien, ils vont nous faire un coup à la Joss Whedon (qui était prévu pour Avengers 3 Part I & II, où au final ce sera les Russo Bros. qui prendront le relais).

Mais comme toi je veux que Snyder reste. Je vois pas qui pourrait remplir ses bottes et garder de la cohérence dans l'identité du DCEU, aussi bien visuelle que narrative.

Après ça va dépendre de Snyder. A ce que j'ai compris il s'est un peu planqué derrière la version longue quand les premières critiques négatives sont tombées... Donc les prochaines semaines vont être déterminantes pour l'avenir du DCEU.

Joss Whedom est parti de lui même après AVENGERS AGE OF ULTRON car il souhaite prendre du recul avec la réalisation et / ou revenir sur de plus petit projet. En plus INFINITY WAR avec ses deux parties est un travail titanesque !

Concernant le DCEU, le co-producteur est Christopher Nolan en qui la Warner fait entièrement confiance. On peut donc penser que si Snyder ne rempile pas pour JUSTICE LEAGUE, le visuel ne subira pas une totale transformation avec son successeur. Il sera d'ailleurs intéressant de voir le travail sur WONDER WOMAN & Co pour garder un minimum de cohésion stylistiquement même si la Warner laisse clairement plus de latitude à ses réalisateurs que Marvel sur ce point précis.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Ven 25 Mar 2016 17:42

k3nny_v3nom a écrit:

Ah non, à la base, ce n'était même pas prévu qu'il fasse "Avengers 2", c'est parce qu'on lui a donné carte blanche avec Ultron qu'il est resté.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Mar 2016 21:21

THR annonce un chiffre en 160 et 175 millions.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 26 Mar 2016 00:28

Meilleur vue du costume de Robin.
Fichiers joints
CebJSQOW4AAqHze.jpg
ROY
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Sam 26 Mar 2016 11:50

Pas de petite IRL de prévu ?
DarkClaw
Héros

Messagede Supernad » Sam 26 Mar 2016 16:49

Le film a récolté hier 82 millions de dollars prédiction pour le week end est de 172 M .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 26 Mar 2016 22:30

On peut parier que demain, la Warner estimera le week-end à 170m$ (afin de pouvoir prétendre au plus gros week-end du studio devant HP8 et ses 169.2m$). Et que lundi soir, le chiffre définitif sera légèrement inférieur.

Week-end de Pâques = un coefficient multiplicateur qui sera faible : 1er week-end x 2.2 environ = 375m$ (donc 10/15m$ de plus que Deadpool :crazy: ). En l'état actuel du bouche à oreille, les 400m$ paraissent mort.

Et au niveau mondial, on devrait toucher les 415m$ environ. J'imagine que la Warner vise le milliard. Approcher TDK (1,005m$)/TDKR (1,084m$) me semble un peu être la moindre des choses pour un film réunissant Batman/Superman/WoWo.

Le film fait de très bons scores dans certains pays/territoires (Royaume-Uni, Amérique latine). En Chine, deuxième marché après les US, c'est pas la joie (il fera moins qu'Ant-Man et Les Gardiens de la Galaxie, donc moins de 100m$).

Si - et c'est un énorme si - le sort de Snyder est en suspens, on peut supposer que tout se jouera le week-end prochain. Si BvS réalise une grosse chute... on risque l'effet d'accumulation qui fera se poser des questions à la Warner. Ça rappelle un peu - toute proportion gardée - TASM2 (ou comment un blockbuster à 760m$ est considéré comme un échec par son studio).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Mar 2016 22:58

Honnétement, je ne pense pas une seule seconde que Snyder soit en danger pour Justice League Part 1, je pense que WB est determiné à lancer leur film Justice League dans la bataille coute que coute, et que Snyder avec l'état avancé de la pré-production (et dans 15 jours on pourra méme dire "production" car ils commenceront à tourner) est encore la personne la plus apte à mener ce projet...par contre (et la ce n'est qu'un/e sentiment/intuition personnel/lle) je vois bien tonton Snyder passer le flambeau pour Part 2, à quelqu'un qui sera moins clivant et plus "Critics Friendly"...et puis si Suicide Squad et Wonder Woman convainquent et mettent pas mal de monde d'accord, alors la semi-deception B v S sera quelque peu balayée sous le tapis par la dynamique positive engendrée par les films d'Ayer et Jenkins...ce qui consistera un bon lead-in pour le film qui les suivra, qui n'est autre que Justice League !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 26 Mar 2016 23:17

NiradZedjati a écrit:Honnétement, je ne pense pas une seule seconde que Snyder sera en danger pour Justice League Part 1, je pense que WB est determiné à lancer leur film Justice League dans la bataille coute que coute, et que Snyder avec l'état avancé de la pré-production (et dans 15 jours on pourra méme dire "production" car ils commenceront à tourner) est encore la personne la plus apte à mener ce projet...par contre (et la ce n'est qu'un/e sentiment/intuition personnel/lle) je vois bien tonton Snyder passer le flambeau pour Part 2, à quelqu'un qui sera moins clivant et plus "Critics Friendly"...et puis si Suicide Squad et Wonder Woman convainquent et mettent pas mal de monde d'accord, alors la semi-deception B v S sera quelque peu balayée sous le tapis par la dynamique positive engendrée par les films d'Ayer et Jenkins...ce qui consistera un bon lead-in pour le film qui les suivra, qui n'est autre que Justice League !

Je ne sais pas ce qu'en pense les studio... mais les fans...
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 27 Mar 2016 00:39

Mise en ligne de 5 magnifiques concept arts du film :

Image
Image
Image
Image
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Downer » Dim 27 Mar 2016 14:21

NiradZedjati a écrit:Honnétement, je ne pense pas une seule seconde que Snyder soit en danger pour Justice League Part 1, je pense que WB est determiné à lancer leur film Justice League dans la bataille coute que coute, et que Snyder avec l'état avancé de la pré-production (et dans 15 jours on pourra méme dire "production" car ils commenceront à tourner) est encore la personne la plus apte à mener ce projet...par contre (et la ce n'est qu'un/e sentiment/intuition personnel/lle) je vois bien tonton Snyder passer le flambeau pour Part 2, à quelqu'un qui sera moins clivant et plus "Critics Friendly"...et puis si Suicide Squad et Wonder Woman convainquent et mettent pas mal de monde d'accord, alors la semi-deception B v S sera quelque peu balayée sous le tapis par la dynamique positive engendrée par les films d'Ayer et Jenkins...ce qui consistera un bon lead-in pour le film qui les suivra, qui n'est autre que Justice League !

Très bonne analyse, je suis assez d'accord avec ça.
Downer

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 27 Mar 2016 17:01

On peut parier que demain, la Warner estimera le week-end à 170m$ (afin de pouvoir prétendre au plus gros week-end du studio devant HP8 et ses 169.2m$). Et que lundi soir, le chiffre définitif sera légèrement inférieur.

170.1m$ ! Qu'est-ce que je vous disais. :lol: Excellent démarrage en tout cas. :jap:
Les Toiles Héroïques

Messagede eowyn » Dim 27 Mar 2016 17:12

Mr. Toiles Héroïques a écrit:

170.1m$ ! Qu'est-ce que je vous disais. :lol: Excellent démarrage en tout cas. :jap:

Quand j'ai vu cela, j'ai tout de suite repenser à cette prédiction. :lol: :lol:
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mar 2016 17:17

Super chiffre ! pour un film qui a été assassiné par la critique c'est vraiment pas mal...maintenant le plus intéressant sera de voir la chute de fréquentation lors de la(des) prochaine(s) semaine(s)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 27 Mar 2016 18:10

Et au niveau mondial, on devrait toucher les 415m$ environ.

424m$ annoncés à l'instant ! Je me suis trompé de 2%, j'espère que vous me pardonnez. :D

Truc de fou, le film est même sorti au Japon (les pauvres, d'habitude, ils ont toujours les films en dernier). Vraie sortie mondiale (point positif : démarrage énorme ; point négatif : pas de 'réserve' pour les week-ends suivants).
Les Toiles Héroïques

Messagede LMO42 » Dim 27 Mar 2016 19:43

Comme quoi, le public s'en bat bien les reins des critiques négatives ! :lol: D'ailleurs vu qu'on en fait souvent la comparaison, Deadpool a quand même sacrément reçu négativement côté critique presse mais niveau public c'est l'extase ! :D
Là, la différence est qu'à contrario de Deadpool, BvS souffre du bad buzz, et c'est ce truc qui par contre risque de pénaliser son score sur les semaines à venir...

Je pense que BvS terminera sa course autour du milliard (sauf événement imprévisible d'ici là, malgré le bad buzz j'espère que le film profitera de l'absence de concurrence jusqu'à l'arrivée de Civil War), ce qui je trouve est quand même un bon score. Après ça dépend leur attente, mais s'il avait un fameux budget de 250m (ce chiffre avait été confirmé ou pas ?), un bénéfice de 750m est quand même sympathique. Mais bon à voir, restons optimiste !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 27 Mar 2016 19:54

LMO42 a écrit:BvS souffre du bad buzz

J'ai l'impression qu'au contraire ce "bad buzz" a un effet positif en fait :D Un film de cette envergure n'a même pas besoin des critiques positives de la presse ou des youtubeurs, plutôt du bouche à oreille, enfin je pense.

Sinon oui, la barre du milliard peut être atteinte, voire même même bien dépassée ! Ça sera plus clair d'ici dimanche prochain...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede LMO42 » Dim 27 Mar 2016 19:58

Angelus a écrit:
LMO42 a écrit:BvS souffre du bad buzz

J'ai l'impression qu'au contraire ce "bad buzz" a un effet positif en fait :D Un film de cette envergure n'a même pas besoin des critiques positives de la presse ou des youtubeurs, plutôt du bouche à oreille, enfin je pense.

Je partais du principe qu'en fait c'était les critiques négatives qui éveillait la curiosité des gens pour aller le voir et du coup entraîne un effet positif, alors que le bad buzz (aussi stupide et sans raison qu'il est) fait plutôt régresser le bouche à oreille. ^^

Mais oui, attendons de voir la semaine prochaine, si c'est régulier ou si ça commence à chuter, et je prie pour qu'on reste stable... !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 28 Mar 2016 02:25

Batman V Superman : Dawn of Justice Easter Eggs + Références DC Comics :

CE POST EST BIEN EVIDEMMENT 100 % SPOILERS
IL EST DOMMAGE DE LE LIRE SANS AVOIR VU LE FILM

Image

...Toujours là ? C'est parti :

Aujourd'hui c'était Pacques, et des œufs, ben Comicbook.com en a trouvé plein :

Justice League :
* Wonder Woman
* Flash
* Aquaman
* Cyborg

GCPD :
Quelques membres de la Police ont été nommés en hommage à des créateurs de comic :
* Officier Mazzuchelli qui vient de David Mazzuchelli (Batman : Year One[/u])
* Officier Rucka qui vient de Greg Rucka (scénariste Batman)

Jimmy Olsen :
Il est le photographe (agent de CIA sous couverture) tué lors de la première scène avec Loïs Lane.

Célébrités :
* Kent Shocknek
* Anderson Cooper
* Nancy Grace
* Neil DeGrasse-Tyson
* Charlie Rose
* Soledad O'Brien

Emmett Vale :
Un acteur est crédité comme Emmett Vale, mais on ne sait pas qui c'est dans le film. Dans sa version papier il n'est autre que le scientifique qui créé Metallo.

KG Beast :
Anatoli Knyazev dans le film, il est celui que Luthor utilise pour tout le sale boulot.

Steve Trevor :
Il apparaît sur la photo datant de 1918 que Wonder Woman essaie de récupérer dans les fichiers de Luthor.

Mercy Graves :
Elle est la femme asiatique qui accompagne souvent Luthor dans ses scènes. Le truc intéressant c'est que dans les comics, elle est le garde du corps de Luthor et aurait des origines Amazones... !

S.T.A.R. Labs :
Dans le fichier contenant la vidéo de Cyborg, l'action se déroule à S.T.A.R. Labs.

Les origines de Doomsday :
* Dans les comics, pour le projet CADMUS, Luthor avait déjà fait en sorte qu'une part de lui soit intégrée à Superboy.
* Dans les comics, la première chose que fait Doomsday c'est tuer son père. C'est ce qu'il essaie de faire dans le film.

Mother Box :
C'est le cube qui est utilisé pour sauver la vie de Victor Stone dans le fichier Cyborg.
Les Mother Box sont une technologie des Nouveaux Dieux, des sortes d'ordinateurs vivants.

Crisis On Infinite Earths :
La scène du Flash du futur est une référence direct à COIE quand Barry se sacrifie en remontent le temps pour prévenir Batman d'un danger futur.

Death in the Family :
Le costume d'un Robin (sûrement tué par le Joker) est exposé dans la Batcave.

(et bien plus ICI)

CE POST EST BIEN EVIDEMMENT 100 % SPOILERS
IL EST DOMMAGE DE LE LIRE SANS AVOIR VU LE FILM
ROY
Zack Whedon

Messagede beastoukate » Lun 28 Mar 2016 15:33

Bon alors j'en ai noté 2 autres, mais je n'en suis pas très sûr, mes souvenirs sont flous:
- Green Lantern : Lex Luthor parle à la sénatrice et nous pond une sorte de comptine où il parle de "dieux qui arriveront du ciel (2), d'autres seront éclairés par une lanterne" Encore une fois c'est une supposition haha
- Cette fois j'en suis un peu plus sûr Vicki Vale est présente, c'est elle qui passe le micro à Lex Luthor pour son discours lors de la soirées chez lui.
Image

Instagram : @dylan_svx
beastoukate
Avenger de la Justice League

Messagede ROY » Lun 28 Mar 2016 15:38

beastoukate a écrit:Bon alors j'en ai noté 2 autres, mais je n'en suis pas très sûr, mes souvenirs sont flous:
- Green Lantern : Lex Luthor parle à la sénatrice et nous pond une sorte de comptine où il parle de "dieux qui arriveront du ciel (2), d'autres seront éclairés par une lanterne"

Il parle très certainement de Darkseid justement. Je n'ai pas choppé cette référence par contre, tu l'as vu en VO ou en VF... ?
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice