Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Oct 2013 23:38

Zimmer parle encore de son hésitation...

"Honestly, I'm just sort of grappling with that right now," Hans Zimmer told Vulture when asked how he would feel about returning to score Batman/Superman for Zack Snyder. "Quite seriously, the thought right now is that no, I don't want to go and take what I did with Chris and just plonk it into another movie. There isn't one good reason to do it, and there are so many good reasons not to do it." It's understandable that Zimmer wouldn't want to try to top his work on The Dark Knight Trilogy and easy to appreciate that he wouldn't want to just repeat it either. For that reason, his mixed feelings about returning for this movie might just be for the best, as he confirms that he hasn't been asked as of yet! "Zack hasn't talked to me about it, so I don't have to worry about it! I'll worry about it when I have to worry about it, and then, if I'm lucky, I'll have an idea. If I have an idea, I can do something with that, but if I don't have an idea, then my good idea is going to be, 'Get somebody else.'" And while he does express a desire to reunite with Zack Snyder, Zimmer adds, "I wouldn't want to put the ideas I used in the Chris Nolan Batman movies into a Superman movie. It just wouldn't feel right."

J'ai lu une idée sympa de la part d'un internaute sur CBM, si Zimmer craint de ne pas avoir une inspiration pour un nouveau theme sur Batman, ils pourraient alors recruter un autre compositeur (Tyler Bates, le compositeur attitré de Snyder par exemple) qui sera chargée de la partie Batou, Zimmer lui continuera la partie Sup'...et comme a par le passé il collaboré avec d'autres compositeurs comme James Newton Howard pour BB et TDK, ça ne devrait pas poser problème.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede RagingThérèse » Sam 19 Oct 2013 14:31

Si un tel choix ce faisait, ce qui serait une excellente idée, je veux Nick Arundel sur le personnage de Batman, il a déjà montré qu'il maitrisait l'univers "musicale" du chevalier noir, notamment avec un thème génial sur Arkham City et quelque scores bien sympas (Call Him Off :love: ).
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Oct 2013 00:24

RagingThérèse a écrit:Si un tel choix ce faisait, ce qui serait une excellente idée, je veux Nick Arundel sur le personnage de Batman, il a déjà montré qu'il maitrisait l'univers "musicale" du chevalier noir, notamment avec un thème génial sur Arkham City et quelque scores bien sympas (Call Him Off :love: ).

Si tu parles du mec qui a fait ce main theme la je suis d'accord, c'est juste sublime !

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Karak » Dim 20 Oct 2013 00:31

Oh yeah, moi aussi j'approuve cette idée.
Karak
Stan Lee

Messagede mianos » Dim 20 Oct 2013 10:07

NiradZedjati a écrit:
RagingThérèse a écrit:Si un tel choix ce faisait, ce qui serait une excellente idée, je veux Nick Arundel sur le personnage de Batman, il a déjà montré qu'il maitrisait l'univers "musicale" du chevalier noir, notamment avec un thème génial sur Arkham City et quelque scores bien sympas (Call Him Off :love: ).

Si tu parles du mec qui a fait ce main theme la je suis d'accord, c'est juste sublime !

connais pas le jeu (enfin de nom j'y ai pas joué) mais en effet la musique est très jolie, par contre je pense de suite, par moment du moins, à celle de Zimmer pour Batman/Nolan. Et c'est ce qu'il faut éviter. Mais pourquoi pas cela dit, si il a la consigne de faire quelques chsoe de différent ça peut etre intéressant.

Dans le meme genre celui qui a fait la bande sonore de Batman - Under The Red Hood peut etre intéressant :

bon là encore par certains coté on rencontre une inspiration Zimmer j'en conviens
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Oct 2013 13:09

mianos a écrit:par contre je pense de suite, par moment du moins, à celle de Zimmer pour Batman/Nolan. Et c'est ce qu'il faut éviter.

Moi je penser que c'est ça qui est intéressant, on dirait du Zimmer sans être du Zimmer, car dans le ton c'est la même ambiance, et ça c'est crucial qu'il y'ait cette sorte de "compatibilité" entre la musicalité de Zimmer (car celui ci continuera son boulot sur Sup') et celle de l'autre compositeur, mais d'un point de vue purement musical c'est assez différent du theme de la Dark Knight Trilogy pour apporter un peu de sang neuf dans une ligne directrice générale placée sous le signe de la continuité/cohérence.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Dim 20 Oct 2013 13:29

NiradZedjati a écrit:
mianos a écrit:par contre je pense de suite, par moment du moins, à celle de Zimmer pour Batman/Nolan. Et c'est ce qu'il faut éviter.

Moi je penser que c'est ça qui est intéressant, on dirait du Zimmer sans être du Zimmer, car dans le ton c'est la même ambiance, et ça c'est crucial qu'il y'ait cette sorte de "compatibilité" entre la musicalité de Zimmer (car celui ci continuera son boulot sur Sup') et celle de l'autre compositeur, mais d'un point de vue purement musical c'est assez différent du theme de la Dark Knight Trilogy pour apporter un peu de sang neuf dans une ligne directrice générale placée sous le signe de la continuité/cohérence.

oui c'est une manière de voir les choses
je préfererai quand meme une rupture plus direct
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Oct 2013 13:43

En fin de compte je pense tout de même que Zimmer fera tout le score du film (Batman's theme inclus), c'est normal qu'il tienne ce discours pour l'instant car il a deux projets sur le feu (TASM 2 et Interstellar) et ne s'est pas trop porté sur le sujet, mais quand le temps viendra je pense qu'il répondra présent...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede RagingThérèse » Dim 20 Oct 2013 16:29

NiradZedjati a écrit:En fin de compte je pense tout de même que Zimmer fera tout le score du film (Batman's theme inclus), c'est normal qu'il tienne ce discours pour l'instant car il a deux projets sur le feu (TASM 2 et Interstellar) et ne s'est pas trop porté sur le sujet, mais quand le temps viendra je pense qu'il répondra présent...

Honnêtement, j'espère que non. Je trouve que Zimmer baisse continuellement de niveau ces derniers temps, et surtout qu'il ne se diversifie pas assez au niveau des instruments et de la tonalité des musiques. Qui plus est la tache demandé est quasi-impossible, le gars a déjà eu à réinventer une fois le thème de Batman en le changeant radicalement, et là il faut qu'il recommence en rechangeant presque tout aussi intégralement afin d'éviter les similitudes et les confusions chez le spectateur "lambda".

Non j'aimerais une séparation des deux personnages nette, Zimmer jouant énormément sur les percussions, il faudrait autre chose sur le thème du chevalier noir comme un thème plus lent avec moins de percussions justement, et ainsi réunir les deux dans une sorte de dialogue musical au moment de la formation du world's finest .

Laisser Zimmer tout seul est une erreur.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede djlulu » Dim 20 Oct 2013 18:21

À la limite, oui : si quelqu'un d'autre s'occupe du thème de Batman oui. Mais que quelqu'un d'autre s'occupe de la musique du film à sa place, nan. Je veux réentendre les thèmes de MOS!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Niobé » Dim 20 Oct 2013 18:32

RagingThérèse a écrit:
NiradZedjati a écrit:En fin de compte je pense tout de même que Zimmer fera tout le score du film (Batman's theme inclus), c'est normal qu'il tienne ce discours pour l'instant car il a deux projets sur le feu (TASM 2 et Interstellar) et ne s'est pas trop porté sur le sujet, mais quand le temps viendra je pense qu'il répondra présent...

Honnêtement, j'espère que non. Je trouve que Zimmer baisse continuellement de niveau ces derniers temps, et surtout qu'il ne se diversifie pas assez au niveau des instruments et de la tonalité des musiques.

C'est l'une des raisons pour laquelle je ne suis pas une grande fan de Zimmer. Y a des musiques de lui que j'adore (Lasiurius, Dream Is Collapsing, Like Dog Chasing Cars, Arcade ...) mais je trouve que depuis quelques années elles se ressemblent assez, surtout celles des Pirates et de la trilogie TDK. Je trouve aussi qu'il faut amener un autre compositeur, qui va apporter un son nouveau pour accompagner cette version de Batman. Je ne serais pas contre le retour de James Newton Howard (c'est mon compositeur préféré donc c'est peu du parti pris pris lol)
Niobé
Sidekick

Messagede Angelus » Lun 21 Oct 2013 22:05

Je commence à me demander si les prises de vues ne seront pas incorporées au film, par exemple via un flash info ou autre...

Je vois bien le match de foot être un événement mineur dans l'histoire, mais qu'il servira quand même l'intrigue.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Lun 21 Oct 2013 23:30

Ca vient de me frapper mais il y a un acteur littéralement né pour être Lex Luthor, le brillant Peter Woodward :
Image
C'est un vétéran de la "Royal Shakespeare Company" surtout connu au USA pour ses rôles télé, y a donc aucune chance que ça se fasse, mais si je devais choisir, ce serait lui sans la moindre hésitation.
Image
Eleven

Messagede lilcrew » Mar 22 Oct 2013 00:24

J'adhère totalement Eleven :D

Et j'adore ta signature. Ça parait peut-être basique mais pour moi, Clark Kent qui craque sa chemise en courant, c'est magique :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mer 23 Oct 2013 16:41

A prendre avec des pincettes comme toujours...

this one comes to us from the reputable Batman of Film, which is why I'm willing to say there could be something to this. They've gotten these possible details about the new Batmobile via a man called Dr. Detroit :

"The Batmobile is currently being designed and built by General Motors at the GM Advanced Design Studio in North Hollywood. This is the same team who most recently designed and built the vehicles for TRANSFORMERS 4 with Michael Bay – who was very hands-on and involved in the design/building process for the new Bumblebee Camaro. Anyway, back to the new Batmobile…
It will definitely NOT have a military look like The Tumbler from [Chris] Nolan’s ‘Dark Knight Trilogy.’

"As of about four weeks ago, it was still “pictures on the wall” – meaning nothing had actually been built yet.

"An “old Cadillac” (like this one http://www.batmobilehistory.com/1992-batmobile.jpg ) will feature prominently in the film. When I remarked to my source that the Cadillac Sixteen concept car from a few years back looked a lot like a Batmobile, he stayed mum.

Sinon petite photo de Ben Affleck sur le tournage de Gone Girl, niveau carrure/volume il est au point !
Fichiers joints
P9omDWi.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 23 Oct 2013 16:56

NiradZedjati a écrit:
"An “old Cadillac” (like this one http://www.batmobilehistory.com/1992-batmobile.jpg ) will feature prominently in the film. When I remarked to my source that the Cadillac Sixteen concept car from a few years back looked a lot like a Batmobile, he stayed mum.

Ah ok.. par vieille Cadillac j'pensais plus à celle de la série ! :lol:
Pour le "he stayed mum", 1ère fois que je vois cette expression ! :o
On pourrait l'adaptée par quoi ?? Il est resté coi.. ou con ? :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Oct 2013 01:58

Comment un truc sans fondement (y'a aucune source, aucun indice sur lequel se baser) peut se transformer en rumeur...

http://www.fansshare.com/news/stephen-amell-grant-gustin-to-appear-in-batman-vs-superman-end-credits-scene/

edit : une autre rumeur qui concerne la Batmobile et le masque de Batou'...

http://www.comicbookmovie.com/fansites/nailbiter111/news/?a=89216
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Mar 29 Oct 2013 09:21

NiradZedjati a écrit:Comment un truc sans fondement (y'a aucune source, aucun indice sur lequel se baser) peut se transformer en rumeur...

http://www.fansshare.com/news/stephen-amell-grant-gustin-to-appear-in-batman-vs-superman-end-credits-scene/

Flash pourquoi pas. Mais franchement Arrow, qu'est-ce qu'il peut faire à côté de Superman?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Supernad » Mar 29 Oct 2013 14:34

NiradZedjati a écrit:edit : une autre rumeur qui concerne la Batmobile et le masque de Batou'...
http://www.comicbookmovie.com/fansites/nailbiter111/news/?a=89216

J'aimerais bien qu'ils s'inspirent du costume de Bermejo, je trouve que le masque est a la fois effrayant et agressif et c’est justement ce que Batman est censé instillé . Par contre j’espère qu'ils ne toucheront pas au costume de Superman ,il est très bien comme il est .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Oct 2013 15:32

Ah tiens j'ai pas lu ce passage ou ils disent que le costume de Sup' pourrait subir quelques modifications, perso je pense que si c'est le cas ça ne seront que des retouches superficielles.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Mar 29 Oct 2013 19:38

Ces nouvelles rumeurs sont assez intéressantes je trouve... D'ailleurs pour compléter un peu le 1er post :

- Quel costume pour Batman ?
- Quel design pour la Batmobile ?

Si ils se basent vraiment sur le design de la capuche de Batman : Noël ça serait parfait !!! Et la Cadillac Sixteen est vraiment belle, elle fait compact et solide avec un avant assez long...

Image

Donc pour ma part je vote pour :

Image
Image

NiradZedjati a écrit:Ah tiens j'ai pas lu ce passage ou ils disent que le costume de Sup' pourrait subir quelques modifications, perso je pense que si c'est le cas ça ne seront que des retouches superficielles.

Si ils peuvent modifier légèrement les poignets et les "bandes" qu'il a sur le costume ça serait nickel je trouve :) Après pour moi, celui de New 52 est parfait...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede RagingThérèse » Mar 29 Oct 2013 20:40

Angelus a écrit:Ces nouvelles rumeurs sont assez intéressantes je trouve... D'ailleurs pour compléter un peu le 1er post :

- Quel costume pour Batman ?
- Quel design pour la Batmobile ?

Si ils se basent vraiment sur le design de la capuche de Batman : Noël ça serait parfait !!! Et la Cadillac Sixteen est vraiment belle, elle fait compact et solide avec un avant assez long...

Image

Donc pour ma part je vote pour :

Image

Image

NiradZedjati a écrit:Ah tiens j'ai pas lu ce passage ou ils disent que le costume de Sup' pourrait subir quelques modifications, perso je pense que si c'est le cas ça ne seront que des retouches superficielles.

Si ils peuvent modifier légèrement les poignets et les "bandes" qu'il a sur le costume ça serait nickel je trouve :) Après pour moi, celui de New 52 est parfait...

Alors, OK pour le costume :love: mais s'il vous plait, du maquillage noir autour des yeux, sinon batou va être ridicule. Par contre la batmobile, celle que tu as proposé est superbe mais j'aimerais pas qu'il y en est une. Déjà Batman voyage Metropolis, c'est déjà exceptionnel mais faut pas qu'il emmené sa voiture avec lui, ou alors il faut une pirouette narrative pour expliquer comment il l'a transporte (bah oui, bayou prend pas l'autoroute avec :D )

Sinon pour le costume de Sup' je serais d'avis de rajouter un peu de rouge au niveau de la ceinture (avec un slip par exemple ;) )
RagingThérèse
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Oct 2013 21:06

Aucune chance qu'ils remettent le slip par contre je pense qu'ils pourraient accentuer le coté doré au niveau des hanches et du bas du dos pour créer une rupture...
Fichiers joints
superman-man-of-steel-set-photo-costume-henry-cavill-01.jpg
henry_cavill_superman_costume_3.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Mar 29 Oct 2013 21:22

Il gagnerait beaucoup à mettre un ceinturon dorée ou rouge, on se rapprocherais de son costume de New 52 pour mon plus grand plaisir.
Chocasse
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Oct 2013 21:28

Chocasse a écrit:Il gagnerait beaucoup à mettre un ceinturon dorée ou rouge, on se rapprocherais de son costume de New 52 pour mon plus grand plaisir.

Quand tu vois les deux photos que j'ai posté juste au dessus on remarque bien qu'il existe un "simili-ceinturon" doré, sauf qu'il n'est pas trop apparent et qu'il est assez fin, soit ils le grossissent un peu soit ils rajoute de l'intensité/l'éclat à cette teinte dorée.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice