J'ai vu le film et globalement c'est très bon, il ne mérite pas se lynchage auquel il a droit en ce moment, certes le film a des défauts évidents mais il y a beaucoup trop de bonnes choses pour que le film soit mauvais. Ce qui est un peu énervant ce sont les critiques qui n'on pas lieu d'être comme le fait qu'il n'y a pas assez d'humour, mais c'est le film qui veut cela et on est pas chez Marvel bordel!

.
Donc voici mon ressenti sur Batman v Superman. (Avis pas définitif car je ne l'ai vu qu'une seule fois et en plus il faudra attendre la version Director's cut pour voir le "vrai" film voulu par le réal)
Les points positifs :Batman/Ben Affleck

: PARFAIT! Le meilleur Batman à mon avis, son interprétation de Bruce Wayne est excellente, Batman est massif, puissant, agile et il a la classe (bien plus que le batman de nolan à mon avis).
Wonder Woman: Le film est centré sur Batman et superman et pourtant c'est bien Diana Prince qui vole la vedette a nos deux autres héros lorsqu'elle est à l'écran, Gal Gadot est magnifique en WW, on nous en montre juste assez pour avoir envie de la revoir le plus vite dans le DCEU. (HYPE LVL 10000 pour son film solo)
Les combats : C'est du Znyder rien a redire de se côté la, le combat entre Sup et Bat est vraiment jouissif mais manque de longueur ce qui est vraiment dommage (
la prise de conscience de batou lorsqu'il entend "Martha" est justifié et ça fait pas tache à ce moment de l'action).
J'ai aussi adoré le combat final contre Doomsday, la puissance que dégage Doomsday est bien retranscrite à l'écran et voir la trinité ensemble fait plaisir a voir (le thème de WW lorsqu'elle arrive est juste OUUUUUF

)
La confrontation idéologique des persos: C'est vraiment bien emmené, le film pose des questions avec des réponses qui ne sont pas si évidentes que cela, la confrontation humain/dieu est mise en place dès la scène d'intro qui est vraiment bien réalisé et rend bien compte de la puissance (et donc impuissance des humains) de superman si il venait à faire de mauvais choix. Tout ce qui gravite autour de ce sujet est globalement très réussi.
Autres points positifs:
-Tout les rêves de batman sont vraiment intéressants et tease la suite de manière plus subtil que la clef USB avec les fichiers de futurs membres de la JLA (même si ça ne m'a pas déranger plus que cela)
-Lex Luthor est plutôt intéressant, mais l'acteur surjoue un peu trop à mon goût (Eisenberg fait du Eisenberg)
- Superman

est cool mais pas Clark Kent (les scènes au Daily Planet sont inutiles au possible) donc avis vraiment partagé sur ce perso.
Les points négatifs :Le montage: C'est
LE très très gros défaut du film, cela se voit surtout sur la première partie du film, ce qui donne l'impression de pleins de scènes à la suite mais pas quelque chose de linéaire et fluide. Normalement quand c'est bien fait on remarque pas cela, même si j'étais pris dans le récit cela ma sensiblement gêné! La seconde partie est beaucoup plus agréable a regarder en tout cas. En espérant que le director's cut règle ce problème pour nous donner le vrai film!
Lois Lane: Son personnage n'est vraiment pas bien traité, c'est vraiment dommage, on arrive pas a s'attacher au personnage, sa relation avec Clark est vraiment bof bof. Le problème avec ce perso c'est qu'il avait déjà été mal présenté et emmené dans Man of Steel est pas suffisamment approfondi, et la on en fait pas plus dans BvS, et enfin, elle sert le récit à quelques moments et...c'est tout malheureusement.
Le sujet lui même: Traité de la confrontation entre les deux des plus grosses pointures de la pop culture, aussi tôt dans le DCEU est quelque chose de vraiment casse gueule à faire au bout du 2ème long métrage de ce même univers, il aurait peut être mieux fallu traité de ce sujet plus tard quand tout aurait été bien installé pour profiter pleinement de l'affrontement, enfin peut être, c'est une piste de réflexion parmi plein d'autres. Cela a peut être été trop ambitieux de faire ça maintenant et le film aurait du se limiter a l'opposition de Batman et Superman car le traitement de ce sujet, plus l’introduction d'un univers étendue avec de nouveaux personnages plus teasé la suite du DCEU est pas franchement top je trouve pour pouvoir pleinement apprécier la confrontation.
Donc voilà, j'ai parlé de ce qui m'a le plus frappé, en tout cas je conseil à tout le monde d'aller le voir pour se faire son propre avis, moi j'ai vraiment aimé ce film.
Peace!