Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
17
25%
30
43%
15
22%

Nombre total de votes : 69

Messagede mulder29 » Sam 2 Avr 2016 23:10

Omen a écrit:
RomainWW a écrit:

Très bonne critique je suis d'accord à 90%.

Bonne analyse en effet, ce qui est amusant, c'est qu'il souligne le côté "pensé en amont" des films Marvel (dans son côté "film annonce/teasing") qui pense les films en terme de franchise/saga et non plus en simple "one-shot". On accuse souvent Marvel Studio de faire des films de "remplissage" alors qu'à terme, les films "mineurs" servent aussi les "grands projets" puisque toute le côté "affectif" des personnages est travaillé en amont... un côté affectif qui ne fonctionne pas sur BsV vu que les films solos ne sont pas encore sortis.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 3 Avr 2016 11:07

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Downer » Dim 3 Avr 2016 14:37

Venant d'eux, c'est plutôt rigolo !
Downer

Messagede Jerem » Dim 3 Avr 2016 15:17

ça transpire l'élitisme et c'est malsain...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Dim 3 Avr 2016 17:21

Non, mais, c'est juste des hipsters qui se donnent des airs de "critiques", faut pas chercher plus loin, j'ai arrêté au bout de dix minutes tellement ça pue la suffisance. :D

Déjà, une émission de ciné avec Dahan et Moissakis euh, niveau crédibilité zéro quoi. :D Les deux compères, dès que c'est pas leurs chouchous derrière la caméra, c'est tout de suite "tout pourri, aux chiottes".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede LMO42 » Dim 3 Avr 2016 20:27

C'est tellement gratuit et pas justifié qu'on se demande vraiment s'ils ont pas été engagés pour faire ça (surtout quand on voit la multiplication de "critiques" dans le même style, il y a vraiment de quoi se poser la question).

Si on les écoute : Snyder c'est une merde : du coup tout ce qu'il fait c'est de la merde. Sérieusement, depuis 10min que j'écoute ils ont enfoncés Snyder et 300 pendant 9min30sec et BvS ils en parlent pendant 30sec, et encore c'est juste pour balancer des insultes. :roll:

Sérieux, je comprends pas comment des gens peuvent avoir autant de haine pour prendre un tel plaisir à se déchaîner. C'est pas de l'objectivité, c'est juste de l'hypocrisie...

EDIT : Sérieux, on en parle de la meuf qui sait juste dire : "oué mé euh fo 1 limite dage pck c dangeureu kar dé enfent von voir le film " :lol: :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Karak » Dim 3 Avr 2016 21:06

LMO42 a écrit:EDIT : Sérieux, on en parle de la meuf qui sait juste dire : "oué mé euh fo 1 limite dage pck c dangeureu kar dé enfent von voir le film " :lol: :lol:

Concernant ça, je suis """""d'accord""""". Quand j'ai été voir le film, il y avait plein de gamins avec leurs parents (au passage, vive les parents qui te passent devant et te dise "euh j'étais là avant" pour vite avoir leur place. On répond "Oui, si vous voulez..." mais on dit aussi "Quel modèle devant leurs enfants, ces parents, bravo.") Et ça, ça me fait franchement rire quand on les voit sortir pendant le film et ne pas revenir après.
Les parents qui emmènent leurs enfants de 7-8 ans sont aussi responsables, surtout quand c'est écrit "-12 ans. Avertissement : ce film comporte des scènes, des images ou des propos qui peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs, notamment les plus jeunes.".
A partir du moment où la limite d'âge est présente (c'est le cas), l'avertissement aussi (c'est le cas), si des enfants vont le voir et qu'ils ne supportent pas les scènes, ce sont les parents qui deviennent responsables, pas Zack Snyder où la Warner. Et ça n'est en aucun cas une justification pour dire que le film est mauvais comme l'autre essaie de nous le faire croire..

Edit : et puis bon, globalement, l'émission est assez exagérée de toute façon.. :roll:
Karak
Stan Lee

Messagede LMO42 » Dim 3 Avr 2016 21:15

Karak a écrit:A partir du moment où la limite d'âge est présente (c'est le cas), l'avertissement aussi (c'est le cas), si des enfants vont le voir et qu'ils ne supportent pas les scènes, ce sont les parents qui deviennent responsables, pas Zack Snyder où la Warner. Et ça n'est en aucun cas une justification pour dire que le film est mauvais comme l'autre essaie de nous le faire croire..

C'est exactement ce que je pensais ! :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 3 Avr 2016 21:18

Mouais, enfin, la "limite d'âge" quand tu vois ce qu'ils regardent à la télé et sur Internet, elle a plus vraiment de sens non plus. :lol:

Personnellement, j'ai été plus que choqué en voyant l'aptitude des JT durant les attentats de "Charlie Hebdo" et de Paris en Novembre dernier que par n'importe quel film de fiction se voulant hardcore : désolé, mais quand on voit les JT qui se battent pour avoir des interviews et des directs lors des appréhensions des terroristes, et que ces mêmes JT nous font la morale à propos de ce qui est raisonnable ou pas à montrer, là (la politique, la culture geek, les cosplays, internet), ça pue l'hypocrisie et le conflit d'intérêt à plein nez.

Le truc avec "Batman V Superman", c'est que c'est censé être simplement un film avec Batman et Superman, donc, pour la grand public, c'est un "film familial" à cause de l'image des super-héros : j'ai travaillé dans un ciné au moment de la sortie de "Dark Knight Rise" et le gérant nous répétait "Mouais, bon, c'est interdit au moins de 12 ans, mais ça reste un film pour les gamins." alors que le film de Nolan ciblait un public plus adulte, sauf que voila, dès qu'on met des mecs avec un costumes, pour le grand public "c'est pas sérieux, c'est pour les gamins".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ROY » Dim 3 Avr 2016 21:21

mulder29 a écrit:Mouais, enfin, la "limite d'âge" quand tu vois ce qu'ils regardent à la télé et sur Internet, elle a plus vraiment de sens non plus. :lol:

Personnellement, j'ai été plus que choqué en voyant l'aptitude des JT durant les attentats de "Charlie Hebdo" et de Paris en Novembre dernier que par n'importe quel film de fiction se voulant hardcore : désolé, mais quand on voit les JT qui se battent pour avoir des interviews et des directs lors des appréhensions des terroristes, et que ces mêmes JT nous font la morale à propos de ce qui est raisonnable ou pas à montrer, là (la politique, la culture geek, les cosplays, internet), ça pue l'hypocrisie et le conflit d'intérêt à plein nez.

Tu as 35, et tu fais donc la différence entre les images du JT et les images de Dawn Of Justice. Tu sais ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Ce n'est pas le cas des gamins. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 3 Avr 2016 21:41

Ben ça dépends des gamins, justement. ;)

Avec tout les makings-off et images promos footage qui circulent sur le net, oui, je peux comprendre qu'un gamin même de 7 ans peut se la jouer blasé en pointant du doigt "Mouais, bof, c'est juste des images par ordinateur".

En même temps quand tu vois la manière avec laquelle les films qui tentent de se montrer "réalistes" use et abusent de la même grammaire visuelle que les images type JT (la scène d'intro de "BvS" qui nous montre "Man of Steel" du point de vue de BW, ça ressemble à un vrai reportage), je peux comprendre que certains peuvent être troublés.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ROY » Dim 3 Avr 2016 22:11

Image

Il n'y a "que" 4000 votes environ pour l'instant, mais ça montre déjà que les fans on principalement aimé quand même. D'ailleurs on retrouve souvent ce chiffre de 70% environ pour le film.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Dim 3 Avr 2016 22:29

Je l'ai revu cet après-midi et c'était toujours aussi génial ! Plein de petits trucs que j'avais loupé (par exemple au moment où le gars sans jambe tag la statue au pied de celle-ci on voit apparaître la couverture du Action Comics marquant la première apparition du Superman ;) ).
Et le combat final me donne toujours autant de frissons :respect:
ps: J'ai préféré la 2D :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Downer » Dim 3 Avr 2016 23:04

Moi aussi j'ai eu l'occasion de le voir une seconde fois cette semaine, toujours en VF (la prochaine sera en VO). Je persiste et signe, ce film est vraiment très agréable à regarder. Toute l'introduction du film, c'est à dire jusqu'à la fin des événements de Man of Steel, est superbe. La musique vient sublimer l'ensemble de la plus belle des façons. La première partie du film, relativement pauvre en action, permet de savourer chaque seconde des trois grosses dernières scènes du film, ce que Man of Steel ne parvenait pas à faire digérer, je trouvais. Finalement, on aura beau dire ce qu'on veut du montage, mais ce clivage mise en place/action permet vraiment une catharsis phénoménale à la fin.
Downer

Avis sur BvS

Messagede chimiki » Dim 3 Avr 2016 23:09

J'ai vu le film et globalement c'est très bon, il ne mérite pas se lynchage auquel il a droit en ce moment, certes le film a des défauts évidents mais il y a beaucoup trop de bonnes choses pour que le film soit mauvais. Ce qui est un peu énervant ce sont les critiques qui n'on pas lieu d'être comme le fait qu'il n'y a pas assez d'humour, mais c'est le film qui veut cela et on est pas chez Marvel bordel! :lol: .

Donc voici mon ressenti sur Batman v Superman. (Avis pas définitif car je ne l'ai vu qu'une seule fois et en plus il faudra attendre la version Director's cut pour voir le "vrai" film voulu par le réal)

Les points positifs :

Batman/Ben Affleck :bat: : PARFAIT! Le meilleur Batman à mon avis, son interprétation de Bruce Wayne est excellente, Batman est massif, puissant, agile et il a la classe (bien plus que le batman de nolan à mon avis).

Wonder Woman: Le film est centré sur Batman et superman et pourtant c'est bien Diana Prince qui vole la vedette a nos deux autres héros lorsqu'elle est à l'écran, Gal Gadot est magnifique en WW, on nous en montre juste assez pour avoir envie de la revoir le plus vite dans le DCEU. (HYPE LVL 10000 pour son film solo)

Les combats : C'est du Znyder rien a redire de se côté la, le combat entre Sup et Bat est vraiment jouissif mais manque de longueur ce qui est vraiment dommage (la prise de conscience de batou lorsqu'il entend "Martha" est justifié et ça fait pas tache à ce moment de l'action).
J'ai aussi adoré le combat final contre Doomsday, la puissance que dégage Doomsday est bien retranscrite à l'écran et voir la trinité ensemble fait plaisir a voir (le thème de WW lorsqu'elle arrive est juste OUUUUUF :respect: :respect: :love: :love: :love: )

La confrontation idéologique des persos: C'est vraiment bien emmené, le film pose des questions avec des réponses qui ne sont pas si évidentes que cela, la confrontation humain/dieu est mise en place dès la scène d'intro qui est vraiment bien réalisé et rend bien compte de la puissance (et donc impuissance des humains) de superman si il venait à faire de mauvais choix. Tout ce qui gravite autour de ce sujet est globalement très réussi.

Autres points positifs:
-Tout les rêves de batman sont vraiment intéressants et tease la suite de manière plus subtil que la clef USB avec les fichiers de futurs membres de la JLA (même si ça ne m'a pas déranger plus que cela)
-Lex Luthor est plutôt intéressant, mais l'acteur surjoue un peu trop à mon goût (Eisenberg fait du Eisenberg)
- Superman :sup: est cool mais pas Clark Kent (les scènes au Daily Planet sont inutiles au possible) donc avis vraiment partagé sur ce perso.

Les points négatifs :

Le montage: C'est LE très très gros défaut du film, cela se voit surtout sur la première partie du film, ce qui donne l'impression de pleins de scènes à la suite mais pas quelque chose de linéaire et fluide. Normalement quand c'est bien fait on remarque pas cela, même si j'étais pris dans le récit cela ma sensiblement gêné! La seconde partie est beaucoup plus agréable a regarder en tout cas. En espérant que le director's cut règle ce problème pour nous donner le vrai film!

Lois Lane: Son personnage n'est vraiment pas bien traité, c'est vraiment dommage, on arrive pas a s'attacher au personnage, sa relation avec Clark est vraiment bof bof. Le problème avec ce perso c'est qu'il avait déjà été mal présenté et emmené dans Man of Steel est pas suffisamment approfondi, et la on en fait pas plus dans BvS, et enfin, elle sert le récit à quelques moments et...c'est tout malheureusement. :-(

Le sujet lui même: Traité de la confrontation entre les deux des plus grosses pointures de la pop culture, aussi tôt dans le DCEU est quelque chose de vraiment casse gueule à faire au bout du 2ème long métrage de ce même univers, il aurait peut être mieux fallu traité de ce sujet plus tard quand tout aurait été bien installé pour profiter pleinement de l'affrontement, enfin peut être, c'est une piste de réflexion parmi plein d'autres. Cela a peut être été trop ambitieux de faire ça maintenant et le film aurait du se limiter a l'opposition de Batman et Superman car le traitement de ce sujet, plus l’introduction d'un univers étendue avec de nouveaux personnages plus teasé la suite du DCEU est pas franchement top je trouve pour pouvoir pleinement apprécier la confrontation.

Donc voilà, j'ai parlé de ce qui m'a le plus frappé, en tout cas je conseil à tout le monde d'aller le voir pour se faire son propre avis, moi j'ai vraiment aimé ce film.

Peace! :D :D
chimiki
Humain

Messagede DarkKane » Lun 4 Avr 2016 09:09

Concernant le montage, je trouve les remarques assez étranges !
En effet, les critiques applaudissent à l'épilepsie de LA MORT / LA VENGEANCE DANS LA PEAU de Paul Greengrass et enfonce BATMAN V. SUPERMAN ?

De toute façon le bashing a marché concernant les retours salles puisque le film a totalement perdu de sa superbe en seconde semaine.
Il faudra toutefois m'expliquer comment un film comme TRANSFORMERS 4 dépasse aisément le milliard alors que BvS est, dorénavant, prévu pour stopper autour de 900M$ ?!?!
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Lun 4 Avr 2016 10:01

DarkKane a écrit:Concernant le montage, je trouve les remarques assez étranges !
En effet, les critiques applaudissent à l'épilepsie de LA MORT / LA VENGEANCE DANS LA PEAU de Paul Greengrass et enfonce BATMAN V. SUPERMAN ?

De toute façon le bashing a marché concernant les retours salles puisque le film a totalement perdu de sa superbe en seconde semaine.
Il faudra toutefois m'expliquer comment un film comme TRANSFORMERS 4 dépasse aisément le milliard alors que BvS est, dorénavant, prévu pour stopper autour de 900M$ ?!?!

Parce qu'un film comme Transformers tu peux laisser ton cerveau à l'entrée et mâcher tranquillement ton pop-corn alors que là il faut un minimum d'écoute et d'attention pendant toute la première partie pour comprendre les enjeux du film. Et donc après tout ceux qui pensaient voir 90% d'action et qui n'ont pas écouté viennent critiquer et dire que le film et mal foutu et que l'affrontement entre les héros ne dure que 5min, etc... :evil:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 4 Avr 2016 11:12

Il faut aussi se dire que avec des films comme les Transformers (et Marvel), c'est fun et il y a beaucoup (plus) d'action, ce qui fait que les enfants font parti du public visé. Du coup les parents amènent leurs enfants.
Là le film n'est clairement pas pour les enfants, ils vont se faire chier les 2/3 du film. Et en général les parents se renseigne avant d'amener les enfants. Et donc ne vont pas le voir. Du coup c'est une assez grosse perte.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede ROY » Lun 4 Avr 2016 15:42

RomainWW a écrit:Image

Il n'y a "que" 4000 votes environ pour l'instant, mais ça montre déjà que les fans on principalement aimé quand même. D'ailleurs on retrouve souvent ce chiffre de 70% environ pour le film.

Image

Environ 20 700 réponses plus tard, les FANS sont 83% à avoir aimé le film, dont 38% qui l'ont adoré. Seulement 5% d'entre eux l'ont détesté. Ça prouve bien que la communauté des fans a aimé le film, et que finalement, ben seuls les haters et les trolls/bashers/imbéciles etc pullulent partout sur internet pour cracher sur Dawn Of Justice. Ce bashing est insensé, je suis dégoutté.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 4 Avr 2016 16:20

Et maintenant la rentabilité du film est sacrément compromis (plus le temps passe plus le milliard devient féérique) juste à cause de ça, c'est triste quand même... ^^
Et plus le temps passe, et quand je repense au défoulage gratuit de NoCiné, j'en viens vraiment à me dire que certains ont du être limite engagés pour faire ça ou alors que tout cela a été manigancé (sans parler de ceux qui sortait des critiques sans l'avoir vu.. :roll: )
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 4 Avr 2016 16:33

LMO42 a écrit:Et maintenant la rentabilité du film est sacrément compromis (plus le temps passe plus le milliard devient féérique) juste à cause de ça, c'est triste quand même... ^^
Et plus le temps passe, et quand je repense au défoulage gratuit de NoCiné, j'en viens vraiment à me dire que certains ont été limite engagés pour faire ça alors que tout cela a été manigancé (sans parler de ceux qui sortait des critiques sans l'avoir vu.. :roll: )

Je vais peut-être sortir un très grosse connerie, mais il n'y avait pas eu un truc de ce genre (dans le sens inverse) entre AlloCine et le Aladin de Kev Adams ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Downer » Lun 4 Avr 2016 17:13

Est-ce qu'il serait déraisonnable de penser que Marvel a pu avoir financé une contre-campagne pour empêcher son concurrent de se développer sur le terrain cinématographique ?
Downer

Messagede mulder29 » Lun 4 Avr 2016 17:22

RomainWW a écrit:
LMO42 a écrit:Et maintenant la rentabilité du film est sacrément compromis (plus le temps passe plus le milliard devient féérique) juste à cause de ça, c'est triste quand même... ^^
Et plus le temps passe, et quand je repense au défoulage gratuit de NoCiné, j'en viens vraiment à me dire que certains ont été limite engagés pour faire ça alors que tout cela a été manigancé (sans parler de ceux qui sortait des critiques sans l'avoir vu.. :roll: )

Je vais peut-être sortir un très grosse connerie, mais il n'y avait pas eu un truc de ce genre (dans le sens inverse) entre AlloCine et le Aladin de Kev Adams ?

Bof non, ça a pas fait long feu non plus.

Les gens sont allés à la sortie du film parce qu'il y avait une grosse promo, mais le bouche-à-oreille a été si désastreux que les échos d'AlloCiné ont juste zappés tout le peu de crédibilité du site.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Avr 2016 17:35

Je ne suis pas le plus grand défenseurs des critiques mais là pointer du doigt un quelconque complot me parait une erreur de discernement...bien sur qu'il y'a des abrutis sur le net et parmi les critiques/revieweurs qui balances des truc d'un non-sens aberrant (ceux qui reprochent au film de ne pas faire du Marvel Studios, ceux là ont crevé le plafond !) mais y'a d'autres personnes qui sont honnêtes dans leur démarche et qui n'ont tout simplement pas apprécié le film, que ce soit d'un point de vue narratif, le montage, le manque de subtilité parfois...ou le style de Snyder en général(son cinéma n'est pas pour tout le monde)...bref pleines de raisons pertinentes qui font que le film a ses défauts (et Dieu sait à quel point j'aime DC, mais nier les gros défauts du film ne sert le sert pas et surtout ne sert pas les futurs projets DCEU qui doivent apprendre des erreurs de B v S pour proposer quelque chose de plus abouti) mais qu'il a aussi pleins de qualités (que la plupart des reviewers honnêtes ne se privent pas de citer à chaque fois qu'ils parlent du film).

Et puis le Bouche à Oreille rentre en compte pour ce qui est de la performance à moyen/long terme du film, et si le film a connu une baisse ces derniers jours ça démontre que beaucoup de personnes ne sont pas aller le revoir une 2éme, une 3éme ou une 4éme fois...et je doute qu'un bo,n nombre de ces personnes là aient été influencés par des critiques, ils se sont juste dit qu'ils aveient vu le film une fois, et que ça ne les intéressait pas, ou du moins que ça ne leur semblait pas nécessaire, d'aller le revoir d'autres fois.

Bref pour l'instant le DCEU n'est constitué que des films de Snyder (qui comme on le sait tous n'a pas les faveurs des critiques en général), attendons donc de voir quels seront les accueils qu'auront Suicide Squad ou Wonder Woman (Ayer et Jenkins n'ayant pas un "contentieux affectif" avec les critiques comme l'a Snyder) et là on pourra évoquer une quelconque cabale, ou pas, qui plane sur les films estampillées DC au cinéma (même si les films de Nolan prouvent qu'il n'y'a aucune raison pour que ceci soit véridique)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Lun 4 Avr 2016 18:09

Le plus navrant dans l'histoire, c'est clairement la vision du verre à moitié plein / à moitié vide !
Là où pour un AGE OF ULTRON, on a mis en avant les points positifs comme l'apparition des nouveaux personnages, sur BATMAN V. SUPERMAN, la fixation s'est faite sur le négatif & pas toujours à raison !
Si certains partis pris sont à discussion (les fameux rêves ou la partie "USB"), d'autres sont simplement sujet aux points de vue du spectateur comme le style de Snyder.

Ma seule espérance : Que BvS soit pris comme il est réellement avec le temps. Quand on voit comment à vieilli un SUPERMAN dans le temps, ça laisse rêveur... A l'opposé, même si IRON MAN 3 est un des plus grands succès de Marvel en terme d'entrées en salles, c'est aussi l'un des moins appréciés / bons du studio & qui a, peut être, le plus de mal à tenir dans le temps (paradoxalement IRON MAN, premier du nom, tient mieux la distance que ces successeurs !)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice