Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede lilcrew » Ven 2 Aoû 2013 20:24

Johnny B. a écrit:Boaf, ça dépend de combine de films ils veulent faire, ils ont resigné plusieurs années pour le James Bond et il n'est pas tout jeune, Jackman tient largement la route à 44.
Batman, c'est pas forcément un chiffre d'âge précis(32, 34, 36, 40 on s'en fout) mais c'est de l'expérience, pour moi. Il ne peut pas être trop jeune, on doit voir sur ses traits qu'il a vécu beaucoup de choses (ne serait-ce que le temps et le chemin qui l'ont conduit à être Batman, en passant par l'entrainement physique (pour être une bête de combat il faut s'entrainer beaucoup et très longtemps), moral, le temps d'apprendre les techniques de criminologie, de connaître les rouages de la police, de la politique et des affaires,de monter sa batcave(et sans entrepreneurs, il doit faire un peu tout tout seul... etc, mine de rien y'en a pour un moment).
Enfin, c'est mon avis et ce que je voudrais voir, après faudra voir comment DC l'envisage.


Oulalala tu t'embarques dans une logique bien trop réalistes là. Si on suit ton raisonnement Batman ne devrait même pas être capable de faire tout ce qu'il sait faire. Tu as beau dire qu'il faut du temps pour savoir faire tout ça mais je vais poser une question:
"Combien de chances y a-t-il pour qu'un homme soit milliardaire, qu'il atteigne la perfection physique et mentale (au point ou on peut se demander si il est vraiment humain des fois), qu'il construise une motherf*cking Batcave tout seul sous son manoir et que, cerise sur le gâteau, personne ne se doute qu'il est le Batman? "

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter d'absolument vouloir voir Batman comme un personnage terre à terre alors qu'il ne l'est pas du tout. Il a pas de super-pouvoirs? Oui et alors? Ça ne change rien. Je dirai même qu'il n'en a pas besoin vu les compétences overboosté qu'il a en tant qu'être humain.
Ce qu'il faut arriver à se dire c'est que Bruce Wayne a toujours été un enfant avec un QI très élevé, que juste après la mort de ses parents, il a commencé à pratiquer un art martial dans lequel il excellait, qu'il a passé beaucoup de moments tout seul dans le noir de son manoir, que tout ça lui a servi lorsqu'il est parti faire un tour du monde (entre 18 et 21ans) pour amener ses compétences de bases à leur paroxysme et qu'il est revenu vers 30ans. Alors oui, ça lui laisse que 10ans pour en arriver à Batman mais bon si il faut penser "réaliste" partout, il faudrait plusieurs vies pour être un bon Batman. Et j'irai même plus loin, si on veut voir le réalisme partout, on ne s'intéresse pas à des personnages de comics connus à ce point.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede PoussettePeche » Ven 2 Aoû 2013 20:32

Si ça se faisait, un batman plus "vieux", je serai pour parce que, comme vous le dites on aurait le droit à un Batman plus expérimenté, qui a déjà un passé de super héros et qui pourrait donc pourquoi pas intervenir dans l'apprentissage de Superman (je ne sait pas exactement comment mais par exemple par des conseils... etc...) bien que cela soit différent puisque Sup' a des pouvoirs. Mais ils pourraient se trouver des points de comparaison et Batman pourrait faire figure de mentor peut être, sur la façon de d'être un symbole pour la population... et on verra aussi Batman dans un rôle de meneur, du gars qui a de l'expérience dans la JLA.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede lilcrew » Ven 2 Aoû 2013 20:45

PoussettePeche a écrit:Si ça se faisait, un batman plus "vieux", je serai pour parce que, comme vous le dites on aurait le droit à un Batman plus expérimenté, qui a déjà un passé de super héros et qui pourrait donc pourquoi pas intervenir dans l'apprentissage de Superman (je ne sait pas exactement comment mais par exemple par des conseils... etc...) bien que cela soit différent puisque Sup' a des pouvoirs. Mais ils pourraient se trouver des points de comparaison et Batman pourrait faire figure de mentor peut être, sur la façon de d'être un symbole pour la population... et on verra aussi Batman dans un rôle de meneur, du gars qui a de l'expérience dans la JLA.


Ohh non pitié, Batman mentor de Superman... On parle pas de Smallville là. Il y a que dans ce truc que "Superman" (oui je mets des guillemets :D ) a besoin qu'on lui mâche tout le temps le travail. Il a ses parents adoptifs et biologiques qui l'ont guidé et aidé pour devenir celui qu'il est, c'est amplement suffisant. Puis attention l'exemple, un hors-la-loi schizophrène qui se déguise en chauve-souris pour faire peur aux voyous pendant la nuit... autant dire, rien à voir avec ce que veux symboliser Supes aux yeux des gens.
En plus, si c'est pour alimenter le kiffe qu'éprouvent certains fans de Batman quand ils disent que Batman > Superman, non merci.

Je ne comprendrai jamais cet argument de l'expérience pour Batman. Ça n'a jamais dérangé personne de voir un Bruce Wayne trentenaire jusqu'à maintenant mais aujourd'hui, tout le monde veut se poser je ne sais quelle question à propos de son âge.

EagleWolf a écrit:
lilcrew a écrit:Et on se demande bien pourquoi. Selon moi, il y a plusieurs réponses possibles:
- les gens font tellement une fixette sur Fassbender (ou un autre du genre) qu'ils en viennent à vraiment avoir envie d'un Bruce Wayne plus vieux
- les adaptations cinématographiques de Batman n'ayant jamais opté pour un vrai Bruce Wayne, les gens se demandent pourquoi ça commencerait maintenant ou alors plus grave, ils ne savent même pas à quoi devrait ressembler Bruce Wayne sur grand écran
- les gens sont stupides
- les gens consomment des substances pas très bonnes pour la santé.

Je ne vois que ces raisons là :D

:lol: Ouaip, y a des possibilités insoupçonnées ! :lol:


Bah oui, je ne sais pas ce qu'il se passe. Le gouvernement a dû répandre une épaisse couche de poudre blanche à travers le globe :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Aoû 2013 20:58

Maintenant qu'il y'a cette deuxième possibilité du Oldie Batman (hypothétique certes mais possibilité quand même), quelle seraient les meilleurs choix de casting selon vous, les miens seraient :

1- Jim Caviezel

Image

2- John Hamm

Image

3- Karl Urban

Image

4- Gerard Butler

Image

5-...reste à déterminer.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29657
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 2 Aoû 2013 21:05

Je valide et je suis 100% pour Jim Caviezel! Je connaissais deja l'acteur avant de mater "Person Of Interest", mais c'est en matant la serie que je me suis dit qu'il ferait un excellent Bruce Wayne!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede mianos » Ven 2 Aoû 2013 21:11

j'adorerai Cazaviel mais je préfère avoir un batou jeune, enfin la trentaine quoi
Urban n'arrive pas à porte run filmsur ses épaules seules, c'est dommage mais c'est vrai
Butler ? je le vois pas dans le role
Hamn ? mouais pourquoi pas mais voilà je veux un batou au top de sa forme et qu'il s'imposerai non par son age mais par son intéllignece
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Johnny B. » Ven 2 Aoû 2013 21:11

lilcrew a écrit:[

Oulalala tu t'embarques dans des logiques trop réalistes là. Si on suit ton raisonnement Batman ne devrait même pas être capable de faire tout ce qu'il sait faire. Tu as beau dire qu'il faut du temps pour savoir faire tout ça mais je vais poser une question:
"Combien de chances y a-t-il pour qu'un homme soit milliardaire, qu'il atteigne la perfection physique et mentale (au point ou on peut se demander si il est vraiment humain des fois), qu'il construise une motherf*cking Batcave tout seul sous son manoir et que, cerise sur le gâteau, personne ne se doute qu'il est le Batman? "

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter d'absolument vouloir voir Batman comme un personnage terre à terre alors qu'il ne l'est pas du tout. Il a pas de super-pouvoirs? Oui et alors? Ça ne change rien. Je dirai même qu'il n'en a pas besoin vu les compétences overboosté qu'il a en tant qu'être humain.
Ce qu'il faut arriver à se dire c'est que Bruce Wayne a toujours été un enfant avec un QI très élevé, que juste après la mort de ses parents, il a commencé à pratiquer un art martial dans lequel il excellait, qu'il a passé beaucoup de moments tout seul dans le noir de son manoir et que tout ça lui a servi lorsqu'il est parti faire un tour du monde (entre 18 et 21ans) pour amener ses compétences de bases à leur paroxysme. Alors oui, ça lui laisse que 10ans pour en arriver à Batman mais bon si il faut penser "réaliste" partout, il faudrait plus d'une vie pour être un bon Batman. Et j'irai même plus loin, si on veut voir le réalisme partout, on ne s'intéresse pas à des personnages de comics connus à ce point.


Je veux bien, moi, mais le Batman des comics a toujours été représenté avec cet âge-là, fin de trentaine.
Image

Et j'aime assez que le côté fantastique et irréel des comics et super-héros soit basé sur une forme de réalité relative. Par exemple, j'adorais les fiches origines de super-héros du Marvel universe dans Strange Special Origines car ils expliquaient comment fonctionnaient les pouvoirs d'une manière pseudo-scientifique, d'où ils venaient tout ça, même si on savait très bien que se prendre un baril sur la tête na faisait pas devenir Daredevil. D'ailleurs, l'idée de la mutation était géniale pour Lee qui pouvait inventer ce qu'il voulait à partir de là.
Que ce genre de choses ne te touche pas, je comprends, chacun a ses préférences dans ce qu'il cherche dans les comics ou dans les films super héroïques mais ça ne change rien pour moi, c'est que j'aimerais voir et c'est pour cela que je ne concevrais pas un Batman ayant l'air trop jeune (cf mon message précédent), surtout lorsque pour Batman, et je le redis, l'expérience acquise sur le terrain (dans quelque domaine que ce soit et pas uniquement en tant que Batman) au fil des années est à mon sens une donnée importante de son personnage (au même titre que plusieurs autres, bien entendu).

@Chocasse: je n'avais pas bien fait attention au sondage(ma page bloquait sur le titre seulement et ne défilait pas) apparemment ils évoquent un style 45-50 plus proche de Jackman ou de Downey, donc. Là, c'est une autre vision des choses, pour le coup.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Ven 2 Aoû 2013 21:12

Pareil pour Caviezel, après peu de chance qu'il accepte le rôle je pense, c'est typiquement le genre d'acteur qui choisis ses rôles (même s'il n'en a pas forcement les moyens)
Hamm ferrait un bon Bruce Wayne, mais physiquement en Batman j'arrive pas a l'imaginer ...
Butler je sais pas s'il saurait s'investir suffisamment, déjà qu'il a la flemme de se faire des abdos pour un caméo dans la prequel de 300 ...
Urban fait trop jeune du coup je trouve ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede PoussettePeche » Ven 2 Aoû 2013 21:16

lilcrew a écrit:Ohh non pitié, Batman mentor de Superman... On parle pas de Smallville là. Il y a que dans ce truc que "Superman" (oui je mets des guillemets :D ) a besoin qu'on lui mâche tout le temps le travail. Il a ses parents adoptifs et biologiques qui l'ont guidé et aidé pour devenir celui qu'il est, c'est amplement suffisant. Puis attention l'exemple, un hors-la-loi schizophrène qui se déguise en chauve-souris pour faire peur aux voyous pendant la nuit... autant dire, rien à voir avec ce que veux symboliser Supes aux yeux des gens.
En plus, si c'est pour alimenter le kiffe qu'éprouvent certains fans de Batman quand ils disent que Batman > Superman, non merci.

Je ne comprendrai jamais cet argument de l'expérience pour Batman. Ça n'a jamais dérangé personne de voir un Bruce Wayne trentenaire jusqu'à maintenant mais aujourd'hui, tout le monde veut se poser je ne sais quelle question à propos de son âge.


Bon, j'ai mis mentor mais c'est pas exactement ça. Étant donné que Superman viendra tout juste d'assumer son rôle de héros et que, si batman est plus vieux il aura sûrement plus d'expérience, on peut imaginer qu'il lui fera juste part de son vécu en tant que héros... Après, je parle pas d'un rôle où il serait un genre de maître ou de guide mais il pourrait lui donner juste des conseils par exemple, même si je suis d'accord que ce que les deux personnages représentent et combattent ne sont en rien comparables...

Après, si Bruce Wayne est du même âge que Sup', franchement c'est très bien aussi, mais ça pourrait être une piste envisageable.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Aoû 2013 21:34

mianos a écrit:j'adorerai Cazaviel mais je préfère avoir un batou jeune, enfin la trentaine quoi
Urban n'arrive pas à porte run filmsur ses épaules seules, c'est dommage mais c'est vrai
Butler ? je le vois pas dans le role
Hamn ? mouais pourquoi pas mais voilà je veux un batou au top de sa forme et qu'il s'imposerai non par son age mais par son intéllignece


Moi aussi je préfère un Batman jeune, mais la on se focalise uniquement de la possibilité d'un Batman oldie...pour Urban ça tombe bien alors, vu que dans ce film il partagera l'affiche avec Cavill.

pour le Batou j'ai déjà donnée mes choix, et je rajouterais Taylor Kitsch.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29657
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Aoû 2013 21:48

NiradZedjati a écrit:Maintenant qu'il y'a cette deuxième possibilité du Oldie Batman (hypothétique certes mais possibilité quand même), quelle seraient les meilleurs choix de casting selon vous, les miens seraient :

1- Jim Caviezel

Image

2- John Hamm

Image

3- Karl Urban

Image

4- Gerard Butler

Image

5-...reste à déterminer.


5- Matthew McConaughey

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29657
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Ven 2 Aoû 2013 22:06

Johnny B. a écrit:Je veux bien, moi, mais le Batman des comics a toujours été représenté avec cet âge-là, fin de trentaine.
Image

Et j'aime assez que le côté fantastique et irréel des comics et super-héros soit basé sur une forme de réalité relative. Par exemple, j'adorais les fiches origines de super-héros du Marvel universe dans Strange Special Origines car ils expliquaient comment fonctionnaient les pouvoirs d'une manière pseudo-scientifique, d'où ils venaient tout ça, même si on savait très bien que se prendre un baril sur la tête na faisait pas devenir Daredevil. D'ailleurs, l'idée de la mutation était géniale pour Lee qui pouvait inventer ce qu'il voulait à partir de là.
Que ce genre de choses ne te touche pas, je comprends, chacun a ses préférences dans ce qu'il cherche dans les comics ou dans les films super héroïques mais ça ne change rien pour moi, c'est que j'aimerais voir et c'est pour cela que je ne concevrais pas un Batman ayant l'air trop jeune (cf mon message précédent), surtout lorsque pour Batman, et je le redis, l'expérience acquise sur le terrain (dans quelque domaine que ce soit et pas uniquement en tant que Batman) au fil des années est à mon sens une donnée importante de son personnage (au même titre que plusieurs autres, bien entendu).


Les moments où il est montré en fin de trentaine, c'est en général un Batman qui est déjà installé depuis longtemps mais je n'ai jamais vu un Batman commencer sa carrière à 40ans. Déjà, vu les nombreux sidekick qu'il voit grandir (de Dick à Damian), il y a forcément plusieurs années qui sont passées donc il faut rester cohérent. Bruce doit avoir aux alentours de 30ans à ses débuts, comme Superman.
J'aime aussi les explications pseudo-scientifiques mais il faut avoué que c'est quelque chose de beaucoup plus "Marvel" ça. Tout ce qui est histoire de gênes, de radiations et de pseudo-explications logiques, c'est leur marque de fabrique. DC est un univers traitant plus de la complexité entre les différentes facettes de leurs personnages et donc, leur psychologie.
Le fait qu'il est le même âge que Superman les pose sur un pied d'égalité au niveau de leur progression (bien que Bruce ait pu devenir Batman plusieurs mois avant que Superman n'apparaisse) et pourtant, ils sont tellement différents. J'ai besoin de sentir qu'ils ont le même le profil et que pourtant, ils sont "opposés". L'un a eu une enfance privilégié en métropole, l'autre plutôt pauvre à la campagne. L'un a eu des parents sur-protecteurs pendant toute sa jeunesse, l'autre les a perdu à 8/10ans. L'un est devenu un simple journaliste, l'autre est devenu PDG d'une multinationale. La jeunesse de Clark a été tellement plus heureuse, bien que compliqué par rapport à son secret et l'obligation qu'il a toujours eu de devoir se fondre parmi les humains. Bruce peut voir Clark comme un enfant couvé au point d'en être devenu naïf d'une certaine façon. La mort des parents de Bruce a forgé son caractère de la même façon que l'influence des parents de Kal-El/Clark l'ont forgé. Et pourtant, ça ne les empêche pas de devenir les meilleurs potes de l'univers DC et de former de temps à autre, un duo de choc. C'est une des raisons qui me font penser que Bruce ne peut pas avoir 40ans dans le prochain film. :D
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede PoussettePeche » Ven 2 Aoû 2013 22:49

John Hamm a une bonne tête de Bruce wayne sur la photo je trouve...
Par contre j'ai du mal à imaginer un mec de 45 ans (et donc plus par la suite) faire des pirouettes et tout le tralala... Pour RDJ par exemple, ça passait à peu parès parce qu'il portait une armure et ne fait pas vraiment son âge mais c'est sûr que si on a un acteur de 45/50 ans, ça va faire bizarre au niveau des cascades...
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Supernad » Ven 2 Aoû 2013 23:50

dans le topic casting dc j'avais choisi john hamm comme bruce wayne car je pensais qu'un batman de 40 ans était plus approprié pour commander la justice league dans un film sur la JL ,cependant vu que le futur film sera superman batman je suis d'accord avec lilcrew je préfère moi aussi quelqu'un de jeune et de ressemblant au comics, mais bon si il faut faire un choix depuis la liste établie je reste sur mon idée john hamm ,meme si j'aime bien cavaliez il est déjà un peu batman dans person of interest , pour butler selon moi il fait beaucoup trop soldat , urban n'a pas le charisme pour le rôle ,et le choix McConaughey sa serait comme si les producteurs demanderaient a bale de revenir mais que ce dernier dirait non alors ils se rabattraient sur le gars qui lui ressemble le plus physiquement .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 3 Aoû 2013 00:32

lilcrew a écrit:C'est une des raisons qui me font penser que Bruce ne peut pas avoir 40ans dans le prochain film. :D

Je partage ton avis, c'est une DES raisons, la liste est longue !!

Si un jour une adaptation sur un Batman âgé voit le jour, ça sera sûrement Beyond avec un Bruce Wayne très vieux. Là on parle d'une suite du film MOS qui a pour but de vraiment lancer la machine DC et de préparer l'avenir (JL) donc vouloir mettre un acteur un peu plus âgé, non, je n'y crois pas du tout...

lilcrew a écrit:Ce qu'il faut arriver à se dire c'est que Bruce Wayne a toujours été un enfant avec un QI très élevé, que juste après la mort de ses parents, il a commencé à pratiquer un art martial dans lequel il excellait, qu'il a passé beaucoup de moments tout seul dans le noir de son manoir, que tout ça lui a servi lorsqu'il est parti faire un tour du monde (entre 18 et 21ans) pour amener ses compétences de bases à leur paroxysme et qu'il est revenu vers 30ans. Alors oui, ça lui laisse que 10ans pour en arriver à Batman

En fait c'est bien plus long que ça, il commence sa préparation (mentale d'abord, sur le coup de l'émotion, puis physique dans la foulée) dès la mort de ses parents. Donc on est plus sur les 20-22 ans ;)

Il est humain c'est vrai, mais il part quand même avec des dons de la nature et quelques avantages, il est extrêmement intelligent, a beaucoup d'argent, a une mémoire bien au dessus de la moyenne, un QI très élevé et j'en suis convaincu a une inhibition de basse-latence, ce qui lui permet d'être aussi un génie créatif. Pour le reste avec son intelligence, son mental et son argent, il a eu les meilleurs maîtres, les meilleures études etc :)

Donc oui, Bruce Wayne n'a pas eu à se faire mordre par une araignée ou à prendre une potion magique, il s'est préparé TOUTE sa vie !

Sinon pour le choix des acteurs, j'aime assez le visage de Caviezel et Hamm mais ils sont trop vieux et ne font pas assez athlétiques... Karl Urban a au moins le mérite d'avoir une bonne voix mais bon...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede lilcrew » Sam 3 Aoû 2013 00:42

En faite, où est née cette histoire de problème d'âge pour Batman? Pourquoi vouloir un Batman de 40ans pour être le leader tactique (ouais parce que c'est quelque chose à préciser aussi ça) de la League alors qu'il s'en sort très bien plus jeune dans les autres versions? Parce qu'en faites, l'argument, c'est qu'à 40ans, on est plus mature/sage qu'à 30. Mais je me dis:
"Est-ce que ça marche vraiment dans le cas de Batman qui a atteint la perfection physique et mentale?"
et
"Pourquoi ne se pleint-on pas de l'âge de Superman dans ce cas?" parce que sur un plan tactique, Batman est le leader grâce à son ingéniosité et son habitude du travail d'équipe mais ça reste quand même Superman le leader naturel de la League. C'est lui qui diffuse des messages d'espoir à la foule au nom de la League, c'est lui que les autres membres (y compris Batman) trouvent le plus inspirant en terme de valeurs morales et de vertu. Donc celui qui doit véhiculer le plus de sagesse, c'est Superman et pas Batman. Supes est quand même le messie, il faudrait peut-être pas l'oublier. Le bien coule dans ses veines depuis sa naissance et a été cultivé par ses parents adoptifs. Alors que Batman ait l'expérience d'un mec de 40ans ou non (ce qui, selon moi, ne change rien dans son cas), face à Superman, on s'en tamponne complètement.

En plus de ça, Batman est un chevalier noir avant d'être un super-héros. Il lui arrive quelques fois d'être à 2 doigts de basculer du côté obscur, sans jamais franchir la ligne. Et c'est Superman qui, des fois, le retient et le calme en tant qu'ami. Donc comment ça marche votre histoire? On diminue volontairement le côté naturellement vertueux du kryptonien de façon à ce que Batman ait un petit plus sorti de nulle part (la soit-disant sagesse)? Comme je le laisse toujours entendre, Batman (des comics) est génial mais laissons-le à sa place de Batman et arrêtons de toujours vouloir prouver qu'il est plus ceci ou cela que Superman qui, lui, excelle pratiquement dans tous les domaines (physique, cérébral et mental).

Angelus a écrit:Il est humain c'est vrai, mais il part quand même avec des dons de la nature et quelques avantages, il est extrêmement intelligent, a beaucoup d'argent, a une mémoire bien au dessus de la moyenne, un QI très élevé et j'en suis convaincu a une inhibition de basse-latence, ce qui lui permet d'être aussi un génie créatif. Pour le reste avec son intelligence, son mental et son argent, il a eu les meilleurs maîtres, les meilleures études etc :)

Donc oui, Bruce Wayne n'a pas eu à se faire mordre par une araignée ou à prendre une potion magique, il s'est préparé TOUTE sa vie !


C'est exactement pour cette raison que j'ai parlé d'une enfance où il a passé beaucoup de temps à pleurer dans les coins sombres du manoir. Si Batman est à l'aise la nuit et qu'il est aussi doué de ses mains, ce n'est pas pour rien. J'ai pensé à Micheal Scofield de Prison Break à ce niveau là :D
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede PoussettePeche » Sam 3 Aoû 2013 01:13

lilcrew a écrit:"Pourquoi ne se pleint-on pas de l'âge de Superman dans ce cas?" parce que sur un plan tactique, Batman est le leader grâce à son ingéniosité et son habitude du travail d'équipe mais ça reste quand même Superman le leader naturel de la League. C'est lui qui diffuse des messages d'espoir à la foule au nom de la League, c'est lui que les autres membres (y compris Batman) trouvent le plus inspirant en terme de valeurs morales et de vertu. Donc celui qui doit véhiculer le plus de sagesse, c'est Superman et pas Batman. Supes est quand le messie, il faudrait peut-être pas l'oublier. Le bien coule dans ses veines depuis sa naissance et a été cultivé par ses parents adoptifs. Alors que Batman ait l'expérience d'un mec de 40ans ou non (ce qui, selon moi, ne change rien dans son cas), face à Superman, on s'en tamponnent complètement.

En plus de ça, Batman est un chevalier noir avant d'être un super-héros. Il lui arrive quelques fois d'être à 2 doigts de basculer du côté obscur, sans jamais franchir la ligne. Et c'est Superman qui, des fois, le retient et le calme en tant qu'ami. Donc comment ça marche votre histoire? On diminue volontairement le côté naturellement vertueux du kryptonien de façon à ce que Batman ait un petit plus sorti de nulle part (la soit-disant sagesse)?


Personnellement, à la base j'aurai préféré un Superman plus vieux, j'étais pas convaincu de l'acteur choisi... Jusqu'à ce que je voie le film... Après, ça ne pose pas de problème à ce niveau là... Le personnage de batman peut tout à fait avoir cette part d'obscurité en lui, cette part de vengeance qui le motive à être Batman... Cela pourrait être développé dans le/les film(s) suivant(s), voir un Batman poussé à bout avec Superman qui le ramène à la raison... Mais je pense que, dans le contexte actuel comme Superman est à ses débuts en tant que Super-héros, batman pourrait faire office de sage expérimenté, lui parler des aventures qu'il a pu déjà effectuer... Après, tout ça n'exclut pas l'affrontement entre les deux, cela pourrait très bien se résumer à quelques phrases/scènes...
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede lilcrew » Sam 3 Aoû 2013 01:47

Oui mais dans ce cas pourquoi parler de sagesse de Batman alors? Quelqu'un de vraiment sage ne passe pas son temps à flirter avec la ligne délimitant le bien et le mal. Le Batman auquel tu me fais pensé est celui qui explique à Jason Todd pourquoi il refuse de tuer le Joker. On sent une certaine expérience malgré la lassitude qu'il peut avoir à regarder le Joker tuer sans relâche. Mais là on parle d'un Batman où Jason Todd était censé être mort depuis longtemps, un Batman qui a vu Dick Grayson devenir NightWing depuis encore plus longtemps donc oui, en effet, il en a parcouru du chemin (il a au moins 42ans). Mais ça ne pose pas de problème étant donné que les autres membres de la League ont le même âge et qt qu'ils ont aussi eu toutes leurs aventures individuelles pendant ce temps et Batman n'étant pas forcément en activité depuis beaucoup plus de temps que les autres, ça maintient un certaine équilibre au niveau de l'esthétique de l'équipe.

Enfin bon, comme je l'ai dit plus haut, pour être Batman, il faut avoir plusieurs vies donc pas la peine de lui rajouter des années inutilement lors de sa recontre avec Supes :lol:

http://www.batman-univers.fr/portail/chronologie
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Aoû 2013 02:14

Je change un tout p'tit peu mon classement pour les Oldies...

1- Jim Caviezel

Image

2- John Hamm

Image

3-Richard Armitage

Image

4- Karl Urban

Image

5- Gerard Butler

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29657
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Sam 3 Aoû 2013 03:12

Faut faire attention, sagesse dans le sens où je l'ai employé moi (et uniquement moi, je ne parle pas au nom de autres)ne veut pas dire parole de paix, ça on est d'accord que c'est Sup, mais je le mettais en parallèle avec expérience, et signifie intelligence tactique et maturité de choix. Quoi qu'on en dise, et sauf exception, dans la grande majorité des cas, un homme de 40 ans sera plus raisonnable et pèsera ses décisions d'une façon plus posée qu'une homme de 20, pourquoi? parce qu'il aura eu le temps d'apprendre plus de choses, d'être confronté à des joies et des drames, qu'il saura ce que le mot conséquence signifie, de faire des erreurs et s'il n'est pas bête de les corriger, d'en faire d'autres et ainsi de suite, c'est juste une question de temps et de bon sens, et c'est que j'appelle expérience et qui est une donnée importante qui permet à Batman de ne pas foncer tête baissée mais d'avoir quatre coups d'avance (et il a déjà une grande prédisposition à cela, en plus) même quand on pense qu'il s'est fait blouser. (Après y'a toujours des idiots pour avoir 40 piges et être immatures, on est d'accord mais faut admettre que c'est plus rare quand même)

Encore une fois, je ne suis pas dérangé par un Batman de l'âge de Sup s'il n'en est qu'à la phase du début de sa carrière mais l'acteur doit tout de même porter les marques et le regard d'un vécu (d'où ma préférence pour une fin de trentaine).

Maintenant, si je me mets à la place de DC en admettant que la rumeur soit vraie, un Batman âgé pourrait avoir dans leur tête plusieurs fonctions (extrapolation totale):

-celle de montrer visuellement et du premier coup d'oeil une certaine expérience qui ferait qu'un être aussi puissant que Superman l'écoute sur le terrain lorsqu'il donne des conseils stratégiques (et plus tard la même chose avec la JLA, puisque dans cette équipe c'est ainsi qu'il trouve sa place, en allant même trop loin parfois)
- celle d'éviter directement l'idée d'un affrontement physique et avoir différentes capacités complémentaires présentées au spectateur pour Batman et Superman (même si on sait très bien que Batman aura son lot d'action aussi), c'est à dire laisser le côté pouvoir brut à Superman et le côté réflexion tactique et enquête à Batman voire trafic d'influence à Wayne (pour schématiser tout ça, hein) d'autant plus que Batman a une qualité que Superman ne peut pas avoir par nature: il peut se mettre dans la tête du méchant et penser comme lui par justement son côté sombre et paranoïaque (comme un profileur ), ce que ne fait pas Superman qui est par nature bienveillant, il constate les dégâts et tente d'y remédier ou de les prévenir mais ne comprend que peut la psychologie des vilains
-et la dernière possibilité serait qu'un Batman plus âgé pourrait permettre l'installation d'un Robin qui n'aurait pas onze ans ou d'un Nightwing dans cet univers plus tard.

Et puis, un gars de 42-45 peut tenir facile 5-7 ans (et s'il s'entretient même plus (cf Liam Neeson)) d'autant plus qu'on ne sait absolument pas si des films Batman solos sont prévus en nombre ni si un projet à long terme sur dix ans est en route ou pas (DC et ses plans... :roll: ).

Et puisque les idées fusent dans cette tranche d'âge, je dirais que Karl Urban a un nez qui ne me plaît pas (ça n'a aucun intérêt mais c'est comme ça, bassement physique :D ) mais j'aime assez l'idée Caveziel.
Perso, j'aurais également pensé à Billy Crudup.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede lilcrew » Sam 3 Aoû 2013 03:43

Tu cherches à exagérer les choses en comparant un homme de 20ans à un homme de 40. Superman a 33ans dans MOS donc il aura peut-être 34 dans la suite, si Batman a à peu près le même âge (donc entre 32 et 35ans), je ne vois pas ce qui ferait de lui un gamin. Surtout si Bruce a commencé à opérer, en tant que légende urbaine de Gotham, plusieurs mois avant la 1ère apparition de Superman. D'ailleurs, il serait intéressant de montrer que Superman est le premier personnage costumé à être connu par le monde entier et aussi la première personne a identifié clairement le Batman comme étant un homme déguisé en chauve-souris (en dehors de Jim Gordon et certains de ses hommes peut-être) :D

Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut mais avec moi, un tel décalage entre Batman et les autres membres de la League, ça ne passe pas. Encore une fois, c'est le fameux "argument de l'adaptation" qui a toujours pourri ce qu'est Batman à la base. Et si on nous refourgue un papa pour jouer Batman, on sera une nouvelle fois en plein dans le vif du sujet. "Batman n'a pas de super-pouvoirs et il est moins iconique que Superman donc on pourra toujours se permettre de modifier clairement ce qui nous chante, juste histoire de dire qu'on a fait différemment", c'est ça la politique autour de ce personnage et de ses adaptations sur grand écran. Et bizarrement, contrairement à pleins d'autres personnages de comics pour lesquels l'intransigeance règne, tout le monde est d'accord. Modifier le personnage est devenu une habitude.

Par contre, si le physique de l'actrice de Wonder Woman n'est pas complètement à la hauteur du personnage, là tout le monde va s'empresser de dire je ne sais quoi sur internet. On en a eu la preuve avec la pauvre (et pourtant jolie) Shailene Woodley pour Mary-Jane Watson.

Image

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Johnny B. » Sam 3 Aoû 2013 04:03

lilcrew a écrit:Tu cherches à exagérer les choses en comparant un homme de 20ans à un homme de 40. Superman a 33ans dans MOS donc il aura peut-être 34 dans la suite, si Batman a à peu près le même âge (donc entre 32 et 35ans), je ne vois pas ce qui ferait de lui un gamin. Surtout si Bruce a commencé à opérer, en tant que légende urbaine de Gotham, plusieurs mois avant la 1ère apparition de Superman. D'ailleurs, il serait intéressant de montrer que Superman est la 1ère personne a identifié clairement le Batman comme étant un homme déguisé en chauve-souris (en dehors de Jim Gordon et certains de ses hommes peut-être) :D
.


Faut pas charrier non plus, je me mets dans la tête de DC pour tenter d'expliquer le choix d'un gars plus âgé (j'hypothèse, j'envisage, je m'ouvre, j'essaie de comprendre au lieu de rester bloqué sur une position), j'explique la question de la maturité sous l'angle de l'âge qui n'est qu'une question de temps et d'expérimentation et je prends un exemple pour le faire comprendre simplement (ai-je dit que Batman devait avoir 20 ans?), et je dis et je répète pour la troisième fois (et ça commence a être usant) que si on met un Batman qui correspond a l'âge de Sup ça ne me dérange pas s'il est marqué par son chemin du passage de Bruce à Batman (donc là je parle du physique de l'acteur qui devra être adapté) et que le chevalier noir en est à ses débuts.
Si c'est pour ne pas être lu en entier, ça ne sert à rien.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede lilcrew » Sam 3 Aoû 2013 04:11

Euh que les choses soient claires, je ne t'ai pas agressé hein. Si c'est ce qui se dégage de mes posts, je m'en excuse. Ce n'est vraiment pas l'intention. C'est juste que j'essaie de démontrer l'inutilité totale du concept "Bruce 40+" :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Angelus » Sam 3 Aoû 2013 11:11

lilcrew a écrit:Si Batman est à l'aise la nuit et qu'il est aussi doué de ses mains, ce n'est pas pour rien. J'ai pensé à Micheal Scofield de Prison Break à ce niveau là :D

Michael Scofield qui lui aussi, a une inhibition de basse-latence :D Bruce Wayne se rapproche de la perfection (enfin pour moi il est même au dessus) dans tous les domaines :)

Tiens j'en profite pour émettre un souhait, qu'Alfred soit celui qui apprenne à Bruce à jouer la comédie. C'est une chose toute bête mais sans Alfred et ses conseils d'ancien acteur, Bruce n'aurait jamais réussi à tromper le monde entier...

Sinon pour revenir au choix de Batman, vous pensez qu'il pourrait être plus expérimenté (dans le combat contre le crime) et donc venir aider et conseiller Superman ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede lilcrew » Sam 3 Aoû 2013 14:09

Non ils ont des motivations et une façon de voir le monde qui s'opposent bien trop. Superman voit l'humanité comme un verre à moitié plein, un peuple avec un potentiel énorme qui ne demande qu'à être guidé vers un monde meilleur. Alors que Batman voit l'humanité comme un royaume dirigé par des ordures qu'il faut mettre en cage, un monde rongé par la folie auquel on ne peut pas accorder toute sa confiance.
Leurs convictions ne peuvent faire qu'une seule chose, c'est s'entrechoquer. Ce qui est intéressant, par contre, c'est de montrer que ni l'un, ni l'autre n'a vraiment tord et qu'ils finissent par respecter les positions de l'autre au point d'en devenir amis.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités