Bon film, ça c'est sûr. Il ne méritait pas (et ne mérite pas) sont 4/10 sur Rotten Tomatoes. On retrouve Cavill superbe en Superman. La même pour Affleck en Batman baaaad-aaaass. Ma préférence va pour Wonder Woman (même si on ne le voit pas beaucoup et dommage que son arrivée ai été montrée dans les B-A..) et je son thème musical aide un peu, je l'adore !
Eisenberg : je connais pas vraiment le caractère du Luthor des comics donc je peux pas comparer mais moi il ne m'a pas plus dérangé que ça. Je pense que son côté folie va évoluer en autre chose. Là il était encore "jeune" dans ses idées, tout excité. 'fin ça c'est si on le revoit, mais le contraire serait étrange.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'éléments... On passe vite d'un truc à l'autre et le début est un peu long je trouve (le rythme est mieux par la suite). Je reste sur ma position que Doomsday n'avait pas sa place ici et que visuellement, il fait mignon (T'façon il va revenir, non ?) Et je trouve que c'est justement le gros point noir du film. La fin m'a fait penser à un jeu vidéo, pas tant dans les VFX (on n'a pas vraiment le temps de les voir à vrai dire

Dommage.
Et justement, le combat Batman v(s) Superman : bon forcément, on sait tous que Superman peut écraser Batman quand il le veut. Donc moi ce que je voulais voir c'était un Batman dominant, et c'est le cas. Donc je ne regrette pas vraiment l'état de légume de Superman pendant 80% du combat. Il y a quand même sa "reprise de conscience" magnifique. La tête de Batman

Concernant la musique, on retrouve les thèmes des MoS. Comme je l'ai dit plus haut, j'adore le thème de WW. Par contre Batman

Vite fait, le peu "d'easter-eggs" (un peu trop flagrant pour en être ahah) que j'ai pu capter : Bon forcément, le Aquaman (sympa j'ai trouvé !), le Cyborg (je connais pas l'histoire donc moi c'est ok), et le Flash en "armure" du futur baaaah, c'est bourré d'éclairs, on le voit mal, donc ok pour moi aussi

Mais globalement le film est bon, un peu fourre-tout scénaristique, un peu bouilli visuel sur la fin, mais bon.
J'ai pas pris mon pied comme je l'attendais, comme je l'ai pris lors de la 1ère réunion des Avengers. Il y a peut-être le fait que 1) Je suis plus pro-Marvel que pro-DC (mais BvS je l'attendais vraiment vraiment aussi). 2) Là c'était juste la réunion de Batman et Superman (+ WW). Mais c'était quand même 2 héros énormes, en combats made in Snyder..

Je reste confiant pour la suite et pour le JLA de Snyder.
Bref, 7/10.