NiradZedjati a écrit: y'a d'autres personnes qui sont honnêtes dans leur démarche et qui n'ont tout simplement pas apprécié le film, que ce soit d'un point de vue narratif, le montage, le manque de subtilité parfois...ou le style de Snyder en général (son cinéma n'est pas pour tout le monde)...bref pleines de raisons pertinentes qui font que le film a ses défauts (et Dieu sait à quel point j'aime DC, mais nier les gros défauts du film ne le sert pas et surtout ne sert pas les futurs projets DCEU qui doivent apprendre des erreurs de B v S pour proposer quelque chose de plus abouti) mais qu'il a aussi pleins de qualités (que la plupart des reviewers honnêtes ne se privent pas de citer à chaque fois qu'ils parlent du film).
Oui c'est ça, heureusement qu'il y en a. Ce qui m'inquiète justement, enfin ce que je trouve louche, c'est que d'habitude normalement toutes les critiques sont comme ça, et les trolls/basheurs/etc... ne sont qu'une minorité. Alors que là, à force de lire et écouter des critiques, j'ai vraiment le sentiment qu'il y autant de critique constructive et honnête que de bashing gratuit et malhonnête (je compte ici aussi ceux qui prétende avoir vu le film et ceux qui ne savent qu'insulter le film (coucou NoCiné). C'est quand même désolant, au point d'en être louche.
Et forcément, c'est cette partie "bashing gratuit" qui envenime le bouche à oreille ce qui ronge petit à petit le BO du film, l'éloignant progressivement d'une zone de rentabilité safe. Il a atteindra le milliard je pense, mais on sent bien la différence : avant c'était une certitude, car on se demandait jusqu'où il irait après, mais là on remet de plus en plus en question progressivement son chemin.
Je suis certain que s'il n'y avait pas eu autant un tel bashing gratuit, mais un peu réduit et en minorité (car faut l'avouer on parle plus de ce bashing que les vrais critiques), je suis certain que son chemin au BO ne serait pas si obscurci qu'il ne l'est actuellement.
D'où ce qui m'amène à légèrement me poser la question si pour certains ce n'était pas calculé (bien sûr ce n'est qu'une hypothèse à laquelle je n'y crois qu'à 5% hein), car franchement, je reparle encore de NoCiné, mais ok ils ont pas aimés le film, mais prendre autant de plaisir à insulter un film pendant 30min sans prendre la peine d'amener des arguments, donc juste un pur et simple défoulement gratuit. Même si t'as détesté, c'est pas normal de prendre autant de plaisir à se lâcher comme ça. Et quand je vois d'autres bashing gratuit, plein on l'air de prendre leur pied à se défouler comme ça, juste wtf ?
(Ce que j'aime bien d'ailleurs justement dans les critiques constructives qui ont détestés le film, c'est que eux ils démontent sévère le film, mais au moins disent pourquoi.)