Je suis d'accord avec Mach et par extension avec la fusée à trois étages de NIrad (comme dirait un certain journaliste de foot avec accent

): si le film est présenté dès le départ sur la promesse de ne pas être un pur film Superman, moi, je n'y voit pas d'inconvénient. On pourra toujours avoir un film solo plus tard.
Pour l'univers DC, je ne trouve pas indispensable de faire le même chemin que Marvel qui nous a présenté tout le monde avant de les regrouper, il n'y a pas qu'une seule façon de faire (cf Watchmen qui en un seul film réussi un joli coup). Il faudra que ce soit bien dosé, c'est tout.
Ce qui me fait peur, moi, ce serait plutôt cette rumeur de Amell en Green Arrow au ciné. Evidemment qu'il a envie de le faire, c'est un acteur de série qui voit un énorme film arriver avec une place potentielle pour son personnage, il veut en croquer aussi (financièrement, au niveau du cv, de la starification, de l'expérience pro, de côtoyer des grands acteurs etc...), c'est tout à fait normal, mais je préférerais que les univers soient bien séparés ou qu'Arrow ne soit pas du tout de la partie JLA parce qu'Amell a encore besoin de longues années de travail avant d'être un acteur valable (excellent cascadeur mais dès qu'il faut jouer autre chose que de la baston, c'est très limite voire parfois pathétique.).