Le petit v a une définition légale et juridique utilisé quand quelqu'un veut poursuivre une personne en justice. Ici faut mettre ça, c'est évident, dans le contexte moral du 1e film, les conséquences concernant l'après évasion kryptonienne. Pensez-vous vraiment que dans la mémoire humaine on aurait déjà tout oublié? Je suis convaincu, toujours basé sur le titre, Kal-El sera vu encore par plusieurs comme un extra-terrestre vivant parmi nous, dans cette suite se sera plus ce combat moral entre Batman/Superman, pourquoi pas un contact physique.
Notez dans le titre il n'a pas Man of Steel, mais bien Superman. C'est ici que je trouve l'intelligence du titre et qui me fait voir que l'on connaît, Snyder, les Canons de Batman et Superman. Un des Canons importants de Batman c'est son essence de la Morale qui le définit comme Héros. Superman, lui, est l'idéal de la Justice. Le changement de nom de MoS pour Superman prend tout son sens dans ce contexte post-évasion kryptonienne contre l'humanité et les conséquences des actes de Kal-El, pour tous le nom de Superman a plus de connatation pour nous se référant à cet idéal de la Justice. Le sous-titre en français est très beau ''L'Aube de la Justice'' L'aube est la première lueur du jour, juste avant que le soleil se pointe, un synonyme de l'aube serait naissance.
Connaissant la conscience de Kal-El, croyez-vous vraiment que celui-ci va rester indifférent aux réfractaires de sa présence sur terre? Ce sera dans ce film à rendre des comptes sur ce qu'il est, Batman en fera parti, mais pas longtemps, car ils devront tous les 2 de laisser de côté leurs différends pour s'allier ensemble afin de se préparer à un énorme danger qui s'annonce. Le film va écrire et montrer le début d'une grande amitié devenue mythique dans l'inconscient collectif.
Le retour de Martha Kent dans le film n'est pas là pour rien, sa mère sera au côté de Clark pour le soutenir dans ses questionnements sur lui-même, car il en aura besoin. La même chose pour Lois Lane. Je pourrais aussi parler de Luthor. Il a une belle opportunité de profiter de cette controverse concernant la post-invasion kryptonienne, encore plus contre le dernier Fils de Krypton. On a vu Wonder Woman en civil, ça c'est intéressant, déjà un indice sur son rôle qu'elle va jouer dans le film. En plus on l'a même vu à un endroit: Paris. Dans DC Comics, nous avons une Justice League Europe, dont sa base d'opération est à Paris. Je dis ça comme ça, trop tentant

''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel