Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Supernad » Dim 3 Jan 2016 00:38

Sincèrement je ne comprend pas qu'on puisse lire ce résumé et encore moins vouloir tout connaitre du film avant sa sortie . Le problème pour moi c'est que plus on se rapproche de la date de sortie plus les rumeurs seront de plus en plus véridiques et du coup on perd le but du forum qui est de créer le débat et de savoir si telle idée marcherait sur le public ou non (puisque c'est limite plus une rumeur mais de l'info) . Là on se spoil le film et je trouve juste ça dommage personnellement ça ne me suffis pas de seulement mettre des images sur des mots il me faut aussi la surprise pour pouvoir apprécier un film .(même si tout le monde est libre de faire ce qu'il veut)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 3 Jan 2016 01:43

Chacun ses principes, ses goûts et sa manière d'apprécier !
Perso moi ça me dérange pas d'en apprendre avant, parfois même je préfère ! Cela me permet parfois de mieux capter l'intrigue sur des trucs que je n'aurai pas forcément vu au 1er visionnage qui du coup me permet d'être mieux dans le film, comme une sorte de 2nd visionnage qu'on apprécie tous mieux. Cela me permet aussi, ayant toujours été au cinéma plus féru de l'image que de l'histoire, de mieux apprécier visuellement et artistiquement le film (on capte plus rapidement ce qui est bon ou moins bon par exemple), et j'en passe.
Bon après cela dépend de la catégorie de film aussi. Si je veux aller voir un film essentiellement pour son scénario, là oui je vais éviter tout spoil. Après, quand c'est un truc 100% visuel par exemple je m'en contre-fou d'être spoiler ou pas. Par exemple Mad Max, j'avais pas pu le voir direct on m'a spoilé l'intrigue, puis j'ai vu le film et ça n'a en aucun cas déranger mon visionnage ! :D
Après ça dépend de l'attente, mais perso j'attend de BvS ce que sait faire Snyder : une orgie visuelle. En d'autres mots, j'en attends surtout visuellement parlant mais aussi du traitement du combat (psychologiquement particulièrement), après l'intrigue bah... Aux vues des trailers et du synopsis, on la connait déjà tous... ^^

PS : Et bien que je pense que c'est du fake a plein nez, c'est pas vraiment un résumé mais plutôt des détails estampillés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 4 Jan 2016 01:41

+1 C'est clair que coté scénario j'attends aucune surprise tout va être dans le coté visuel, dans la façon de jouer et dans la façon dont les éléments sont amenés par le scénario et la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Lun 4 Jan 2016 03:16

Omen a écrit:Parfois j'aime bien savoir à l'avance, d'autre fois non. La sensation étant fondamentalement différente entre lire un résumé de ce genre et voir la film ça ne me dérange pas d'être "spoilé". En fait c'est à mes yeux un gage de qualité du film si le "spoiler" me gache quelque chose du film c'est qu'il n'était pas si bon.


Ben, ça dépends du spoiler en fait : je me souviens que pour "La Rançon" de Ron Howard, le résumé du film et le trailer "spoiler" grave (Mel Gibson transforme une rançon en récompense pour trouver ceux qui ont kidnappé son fils, ça a tout de même lieu en plein milieu du film, donc c'est un twist, j'aurais préféré ne pas le savoir, mais ça ouvre carrément le trailer et c'était l'élément principale de la promo) et ça m'a gâché mon 1e visionnage, idem pour "Die Hard 3" (beaucoup de magazines ont carrément révélé que la vengeance de Simon Grûber était une diversion... alors qu'il faut attendre une heure de métrage pour le comprendre), ça m'a empêché de vraiment apprécier le film la première fois, vu que je guettais les indices concernant ce qui devait être un twist.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Johnny B. » Mer 6 Jan 2016 17:47

Moi, je trouve que parfois ne rien savoir laisse une fraîcheur dingue: on peut se demander comment ils vont faire telle ou telle chose et être bluffé. Le facteur surprise est tellement démultiplié quand on n'en sait pas beaucoup qu'il arrive d'être totalement sur le cul en découvrant que tel personnage est dans le film alors que si on l'avait su avant, ben, bof. Par contre, j'accepte l'argument contraire qui évite la déception d'attendre un personnage tout du long et de ne jamais le voir alors que si on le sait avant, on appréciera plus le film car pas de déception. Mais n'empêche que mes souvenirs m'emmènent vers la fraîcheur: j'étais tellement bluffé de découvrir un iron man crédible, un post générique qui m'a tué(jackson est nick fury? whouah! l'initiative... mais mais, ça veut dire les vengeurs!!!), découvrir le marteau de thor m'a tué aussi, la même pour cap quand je ne savais pas que les films étaient prévus.
Voir la façon de rendre superman crédible dans man of steel ou ce nouveau joker-ledger sans avoir rien vu avant était secouant.

C'est pour cela que je suis les infos un peu avant, puis je fais le blocus quand ça se précise (en plus, j'ai pas trop de mémoire et j'oublie bien souvent que tel acteur doit incarner tel rôle tant que je ne l'ai que lu et pas vu et revu etc) afin d'avoir le meilleur des deux mondes: en savoir suffisamment pour éviter les déceptions mais ne pas trop en voir et donc éviter certaines bandes annonces (je n'ai vu que le teaser de sup-bat et de star wars, rien vu de civil war) pour me les prendre ne pleine tête. Et avec ce système, je me suis pris un super star wars dans la tronche et en plus j'y gagne sur la deuxième vision (puisque je ne suis pas trop un gars qui va voir le même film deux fois au ciné) en ne savant quasiment rien la première fois, je m'offre une deuxième vision (en tv) plus intéressante car totalement différente et plus en analyse que la première.
D'où le fait que j'évite consciencieusement les spoilers et que j'ai viré les signatures du forum pour ne pas voir les costumes ou les visuels de certains films que je ne veux pas voir. Même le scénario-thème du nouveau star wars, je ne voulais pas le connaître, car un thème c'est un spoiler, presque tout en est pour moi, d'ailleurs. Après on décide ou pas d'aller sur tel ou tel sujet du forum (en évitant de spoiler un truc sur un film ou série x dans un sujet y différent par exemple, comme ça m'est arrivé récemment avec jessica jones).

Je me souviens très bien de la rançon: je croyais que ça allait être le thème du film, j'étais impatient qu'on en arrive là et, du coup, j'avais trouvé le film super moyen parce que c'était juste un twist et que ça arrivait très tard, je m'attendais plus à une chasse à l'homme sur ce thème et pas a tout le truc avant. Quand je pense à tout ce qu'avait fait Hitchcock pour que personne ne sache ce qui allait se passer dans pyschose (jusqu'à racheter les exemplaires du bouquin dont c'était tiré)!
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede JAK » Dim 10 Jan 2016 13:09

Vrai ou pas, quel dommage de vouloir tout spoiler, perso les Parademons dans la BA m'ont suffit, j'ai mis un stop a toutes les videos (ou presque, le coup de l'accident m'a fait sourire). C'est un peu comme attendre un film depuis longtemps (genre The Revenant) et profiter de sa fuite en streaming avant sa sortie, rien ne remplace le plaisir du ciné quand on aime!

La seule chose qui m'intéresse c'est de ne PAS voir Darkseid, ou savoir qu'il a une influence sur l'histoire, que cela reste l'affrontement mythique avec en bonus Diana Prince "is the referee" :D .
Ah j'oubliais, il y a aussi l'impatience de voir Khal Curry Drogo en action :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Lun 11 Jan 2016 02:07

SAJ a écrit:Vrai ou pas, quel dommage de vouloir tout spoiler, perso les Parademons dans la BA m'ont suffit, j'ai mis un stop a toutes les videos (ou presque, le coup de l'accident m'a fait sourire). C'est un peu comme attendre un film depuis longtemps (genre The Revenant) et profiter de sa fuite en streaming avant sa sortie, rien ne remplace le plaisir du ciné quand on aime!

La seule chose qui m'intéresse c'est de ne PAS voir Darkseid, ou savoir qu'il a une influence sur l'histoire, que cela reste l'affrontement mythique avec en bonus Diana Prince "is the referee" :D .
Ah j'oubliais, il y a aussi l'impatience de voir Khal Curry Drogo en action :bravo:


Les balises spoil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Lun 11 Jan 2016 11:36

OOPS! Vraiment désolé, je vais faire gaffe, Merci RomainWW d'avoir corrigé
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Johnny B. » Lun 11 Jan 2016 13:07

Trop tard, le mal est fait...surtout dans une conversation liée au sujet où on évoque le spoil... :roll:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede ROY » Lun 11 Jan 2016 14:55

SAJ a écrit:OOPS! Vraiment désolé, je vais faire gaffe, Merci RomainWW d'avoir corrigé


Surtout que finalement on ne sait pas vraiment si ce sont des Parademons. Car cette séquence à été confirmée comme étant un rêve (cauchemar) de Bruce. Donc soit il rêve d'un truc qui, par coïncidence, ressemble aux Parademons (Snyder ne fait pas dans la coïncidence), soit il les a déjà vu dans le passé et il les revois dans son cauchemar (rappelons que Batman a un grosse carrière derrière lui).

Moi j'espère juste vraiment que ses séquences de cauchemars seront dues au fait que Lex arrive à droguer Batman avec le sérum de l'épouvantail pour le monter encore plus contre Superman.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Mar 12 Jan 2016 18:31

Oui bien vu, reste à savoir comment ils vont utiliser le passé de Batou, sa grande torture mentale est un matériau inépuisable, tant pour le(s) vilain(s) que pour l'introduction de la SQ plus tard
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Jan 2016 19:45

NiradZedjati a écrit:Des images inédites du prochain Empire en Low Res (la derniére est peut étre spoilante avec le "Omega de Darkseid ?")...

-
-
-
http://static1.squarespace.com/static/53dd1afbe4b0b84c71f80ab2/t/56a6469969a91a8ab614f47c/1453737625909/image.jpg?format=750w


Au vu de la derniére image (Omega de Darkseid visible) et de la présence furtive des Parademons dans le dernier trailer, je me demande si cette séquence "knightmare" n'est pad finalement réelle, et ou ça se passrait à la fin du film (on aurait donc une sorte de saut temporel) et ou on verrait un aperçu du future ou Darkseid débarquerait sur Terre (ce qui ferait la liaison avec le film Justice League)..

Ou alors ce n'est qu'un réve, comme précédemment evoqué, et dans ce cas là je suis curieux de voir comment (et avec l'aide de quoi/qui) Batou' réve des Parademons et du symbole de Darkseid comme ça...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29675
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 25 Jan 2016 19:53

Le logo Omega de Darkseid fait très clairement partie de la scène Knightmare de Batman, celle où on voit aussi les Paradémons. Maintenant comment est-ce que Batman peut rêver de Darkseid sans en connaitre l’existence ? Car oui, la scène Knightmare a été confirmée comme étant un rêve. Donc soit Batman a déjà vu de vrais paradémons + des signes de Darkseid, ce qui voudrait dire que la menace Darkseid pèse sur la Terre depuis déjà quelque temps avant le film (voir même l'arc Darkseid s'est déjà produit dans la continuité du DCEU), soit je ne vois pas du tout où ils veulent en venir. :D

Edit Nirad : J'ai deplacé ton com' ici car j'ai moi aussi redigé un truc du méme genre juste au dessus.

Edit Romain : Wow j'étais complètement perdu haha Mais oui c'est mieux ici.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 25 Jan 2016 20:32

Avec la révélation de cette image, ça ne fait plus aucun doute : les choses volantes qu'on voit dans le trailer sont bien des parademons et Darkseid is coming for JLA. Sans rire, que ce soit à la TV ou dans les films, la Warner grillera d'avance MS :lol: : ( Flash/Quicksilver, Atom/Ant-Man, Darkseid/Thanos, BatvSup/Civil War ahah x) )
Donc du coup, même comme dit par Romain, vu que cette séquence a bien été confirmé comme un rêve, c'est clair et net que ça ne sera pas une simple coïncidence. Donc maintenant on réduit la liste : vision du futur ? De la Magie ? Ou alors on nous mène par le bout du nez et c'est la fin du film ?:lol: Non sérieusement, ce dont on est vraiment sûr maintenant, c'est que Batou n'aura pas ce rêve inconsciemment mais que ce sera bien x ou y qui le provoquera.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 25 Jan 2016 20:47

LMO42 a écrit:Avec la révélation de cette image, ça ne fait plus aucun doute : les choses volantes qu'on voit dans le trailer sont bien des parademons et Darkseid is coming for JLA. Sans rire, que ce soit à la TV ou dans les films, la Warner grillera d'avance MS :lol: : ( Flash/Quicksilver, Atom/Ant-Man, Darkseid/Thanos, BatvSup/Civil War ahah x) )
Donc du coup, même comme dit par Romain, vu que cette séquence a bien été confirmé comme un rêve, c'est clair et net que ça ne sera pas une simple coïncidence. Donc maintenant on réduit la liste : vision du futur ? De la Magie ? Ou alors on nous mène par le bout du nez et c'est la fin du film ?:lol: Non sérieusement, ce dont on est vraiment sûr maintenant, c'est que Batou n'aura pas ce rêve inconsciemment mais que ce sera bien x ou y qui le provoquera.

Pour moi ça ne peut être ni une vision du futur, ni un rêve prémonitoire, car dans ces séquences Superman est "méchant".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 25 Jan 2016 21:37

Soyons plus fou : une vision du futur mélangé à la paranoïa de Batou qui fait qu'il voit Sup comme un méchant dans sa vision !
Ou alors plus complexe : c'est bien une vision du futur, où Sup est 'contrôlé' par Darkseid...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 25 Jan 2016 23:01

LMO42 a écrit:Soyons plus fou : une vision du futur mélangé à la paranoïa de Batou qui fait qu'il voit Sup comme un méchant dans sa vision !
Ou alors plus complexe : c'est bien une vision du futur, où Sup est 'contrôlé' par Darkseid...

Ou le réve est provoquer par quelqu'un qui veux faire croire à Batou que Supie est un agent de Darkseid.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mar 26 Jan 2016 00:21

Omen a écrit:
LMO42 a écrit:Soyons plus fou : une vision du futur mélangé à la paranoïa de Batou qui fait qu'il voit Sup comme un méchant dans sa vision !
Ou alors plus complexe : c'est bien une vision du futur, où Sup est 'contrôlé' par Darkseid...

Ou le réve est provoquer par quelqu'un qui veux faire croire à Batou que Supie est un agent de Darkseid.

Oui mais ça voudrait dire que Darkseid est bel et bien déjà présent dans l'univers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mar 26 Jan 2016 00:46

ça pourrait pas être quelqu'un comme l'enchanteresse qui influence le rêve de Batman un truc comme ça? Pas besoin qu'elle soit dans le film mais juste une allusion. Elle a ce genre de pouvoirs d'ailleurs? Un autre perso pourrait en avoir. ça paraît un peu gros que Batman fasse un rêve comme ça sans être influencé.

pardon pour le spoil.... j'ai fait aussi vite que j'ai pu.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 26 Jan 2016 16:39

Ça serait possible genre une potion venant de WW, ou une oracle de son monde ?
En tout cas, si cette séquence était à la fin du film, je trouverais ça vraiment pas cool de la part de DC de la dévoiler comme ça.. donc j'ai du mal à y croire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44571
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mar 26 Jan 2016 17:07

Je ne crois pas du tout que ce sera la fin du film. Je crois pas que ce soit autre chose que des jalons pour les films suivants.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Lun 8 Fév 2016 02:00

SPOILS --> Turkish Airlines Gotham + Suicide Squad trailer #2

Je viens de penser à un truc. On voit donc l'usine ACE Chemicals dans le nouveau spot Superbowl de Turkish Airlines version Gotham. On sait déjà que les chances d'avoir un caméo du Joker sont presque nulles car Jared Leto a entamé sa transformation physique seulement après que le tournage de BvS soit terminé. MAIS, maintenant que j'y pense, et si on voyait tout simplement la poursuite entre Batman et Red Hood dans les locaux de ACE Chemicals en flashback ? Pas besoin de Leto en mode Joker car on ne voit rien de se visage sous le masque rouge. De plus, le verrait tomber dans la cuve d'acide et en ressortir avec les vêtements de red hood dissous et le visage/cheveux en mode Joker. Comment ce serait possible ? Tout simplement parce que comme on le sait déjà, une scène de Suicide Squad se déroulera justement à ACE Chemicals (baptême d'Harley). Donc la fin de la supposée "poursuite" Batman/Red Hood a très bien pue être tournée lors du tournage de Suicide Squad (C'est la même usine). On rappelle qu'Affleck était présent.

Bref, pour moi, c'est possible. Et ça donnerait une origine story au Joker dans le film. Mais y a-t-il la place pour ça dans ce blockbuster qui paraît déjà assez chargé ? En même temps c'est une scène qui orendrait entre 30 et 60 secondes si elle est bien faite. Wait and see...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 8 Fév 2016 14:11

Justement cette scène je la vois plutôt dans SS justement. Déjà comme tu l'as expliqué par agenda des acteurs et tournages c'est déjà plus probable pour SS, mais plus logique de mon point de vue. Le Joker (pour l'instant) ne joue pas un quelconque rôle dans BvS à part être teasé, hors dans SS il sert (normalement) à l'introduction et au background d'Harley. Donc justement je vois plus la scène de la naissance du Joker en rapide flashback qui enclenchera juste après celle du baptême d'Harley comme tu l'as si bien appelé. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Fév 2016 00:48

Y'a ce site d'une chaine de cinémas émiratie qui dit que le film durera...

PS : je l'ai mis ici car n'étant pas tout a fait sur de la véracité du propos...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29675
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 12 Fév 2016 12:38

NiradZedjati a écrit:Y'a ce site d'une chaine de cinémas émiratie qui dit que le film durera...

PS : je l'ai mis ici car n'étant pas tout a fait sur de la véracité du propos...


Ben on avait déjà cette info il y a quelque semaines non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités