Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Fév 2016 16:29

Nope je crois que l'autre "info" disait 2h30.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Fév 2016 21:31

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 14 Fév 2016 22:06


De toute façon avec le dernier on avait deviné qu'il n'y aurait pas Oracle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Lun 15 Fév 2016 23:27

Apparemment, les premières critiques de BatmanvSuperman sont mitigées...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede mulder29 » Mar 16 Fév 2016 01:24

Effectivement :
http://www.comicbookresources.com/article/report-batman-v-superman-response-could-lead-to-major-shifts-in-dc-films-plans

En gros, les pontes de la Warner prévoient déjà de revoir leur plan pour le DCUniverse : "Wonder Woman" est en plein tournage donc ils vont le sortir dans les délais, mais concernant "Flash" et "Aquaman" désormais, des retards de planning sont à prévoir et un nouveau "Batman" en solo pourrait remplacer "Justice League" dans le calendrier.

Je me demande si ça aussi à voir avec Snyder : ça a l'air de clasher pas mal entre lui et James Wan sur "Aquaman".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Fév 2016 03:16

Thor2.0 a écrit:Apparemment, les premières critiques de BatmanvSuperman sont mitigées...


C'est le "scoop" de Hitflix tout ça, que le film puisse être en fin de compte clivant c'est tout à fait possible (Snyder n'a jamais fait l'unanimité), et ça ça ne me gêne pas vu que son cinéma n'est pas pour tout le monde (perso j'adore mais j'imagine que d'autres n'apprécient pas, c'est leur droit), mais sur ces supposés affirmations comme quoi à son avis (le mec de HitFix) tout le calendrier va être chamboulé, je n'y crois pas une seule seconde...la Warner n'aurait jamais fait son émission spéciale sur CW pour présenter son futur DC Universe si ils n'y croyaient pas...ils auraient eu l'option des reshoots comme ils l'avaient fait pour Mad Max Fury Road, chose qui n'a pas été faite pour BvS...là ils s'en tiennent à leur plan com' (Cavil et Affleck font le tour des plateaux TV : TNT hier soir et ABC demain) et Snyder vient juste d'annoncer que l'avant première mexicaine en Mars accueillera la plupart du cast du film...

Y'a aussi El Mayimbe ou Frosty de Collider qui disent que d'après ce qu'ils ont entendu eux aussi, par rapport à des sources qu'ils connaissent, ça ne va pas dans ce sens là...donc c'est parole contre parole, source contre source...

Pour résumer, que certains n'aient pas aimé le film, c'est une possibilité...mais pour que DC panique et change son calendrier, c'est peu probable (et c'est ce que certains DC bashers, récidivistes sur la toile US, essaient de donner de l'écho à ça) ...d'autant que du point de vue du Box Office on sait que ce film sera performant (MoS avec son aspect clivant a fait presque 700 millions, et quand on sait qu'on rajoute Batman, super héros le plus populaire au monde actuellement, à l'équation...!).

Et juste pour finir, il vaudrait mieux pour lui que ses sources ne soient pas les mêmes que ceux qui lui avaient dit que Joseph Gordon Levitt allait jouer Batman dans Justice League ou encore que WB/DC avaient une "No Jokes policy" dans leur films, chose qui a été infirmé dans les trailers de Suicide Squad ou méme B v S...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 16 Fév 2016 15:06

Ce serait pas le genre de site qui balance des rumeurs à la con du genre "c'est bon, c'est fini, la vague des films de super-héro touche à sa fin, les gens en ont ras le bol et y a de l'eau dans le gaz chez les producteurs, les mecs ne peuvent plus se blairer" ?

L'an dernier, on avait soupé de ce genre de "news" à en raison du bide de "Fantastic Four" et des résultats jugés catastrophiques de "Ant-Man" (comprendre par là, "inférieur aux GoG" donc décevant), alors que le carton surprise de "DeadPool"vient nous confirmer qu'on est loin de la fin des "super-héro movie". :lol:

Je crois que, depuis 2/3 ans, y a beaucoup de journalistes qui surfent sur la vague en mode "Cassandre" pour tenter de convaincre leur lecteur que "Y a tel film qui marche, mais, c'est juste du bol, les prochains vont se rétamer parce que :
- le personnage n'est pas connu ;
- trop forte concurrence ;
- lassitude du public...""

Et quand ça fait un gros carton, c'est à peine si on nous rétorque pas "C'est pas du jeu, ça compte pas, le film a juste eu du gros marketing et les gens s'y sont précipités comme des moutons. La vérité, c'est qu'il y a trop de film de super-héros, c'est l'overdose." :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Fév 2016 18:33

Apparemment ce Drew a assez bonne réputation chez les journalistes, et d’après ce que j'ai pu lire et voir le concernant, il n'a pas une dent contre les films SH en particulier...donc c'est juste qu'il a entendu des bruits comme quoi le studio aurait peur pour B v S, peut être que ses sources ont mal traduits l'état des choses, et que les pontes de la Warner sont plutôt nerveux et tendus, ce qui serait compréhensible après presque 2 ans de travail la dessus...donc de toute façon, les premiers retours sont pour bientôt (El Mayimbe a dit que d'ici 10 à 20 jours il commencerait à avoir un feedback la dessus), et on attestera de la véracité, ou non, des propos tenus par ce monsieur Drew...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Crazy-El » Jeu 18 Fév 2016 18:30

Enfin un article lumineux qui donne espoir dans ce chaos d'idées. :sup: Cet article de Moviepilot fait suite aux rumeurs de Drew.

http://moviepilot.com/posts/3786698
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

Messagede LMO42 » Jeu 18 Fév 2016 20:36

Sans compter cette 'info' là : http://www.comicbookmovie.com/batman_vs ... -a-a131151

Du coup avec justement toutes ces rumeurs et autres trucs en tout genre qui vont à l'encontre du film, c'est moi ou j'ai l'impression que beaucoup cherche à se liguer contre les DC et particulièrement BvS, histoire de bien entacher l'image et l'attente du film ?
Car bon, une rumeur par-ci par-là, mais autant tournant au final autour du même sujet, ça ne ressemble pas vraiment à une coïncidence ! (petite blague : En fait c'est MS qui a engagé des pions un peu partout histoire de bien faire chiez un max la Warner afin qu'ils restent les leaders ! :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 18 Fév 2016 21:02

Y'a clairement certains qui sont biaisés (Chris Cabin et Matt Goldberg de Collider, ou encore Josh Wilding chez CBM pour ne citer qu'eux) et qui n'hésitent pas à lancer des pics sur B v S, Snyder ou encore MoS a chaque fois que l'occasion leur est donnée de le faire, le DC bashing rameute les trolls (y'a qu'à voir la section commentaire de ces deux sites, plus celui de Comingsoon) et génére du "clic"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 19 Fév 2016 16:29

Bon, dans l'émission d'hier de DC Movie Talk (bonne émission qui relate l'actualité du DCEU depuis presque deux...et franchement les suivant régulièrement je peux assurer qu'ils n'ont aucune intention de nuire au film ou quoi que ce soit de ce genre, tout au contraire !), deux des animateurs ont aussi sondé quelques sources qui auraient vu le film, et selon eux, sans se prononcer sur la qualité, B v S peut avoir le potentiel d'être aussi clivant que MoS...ce qui pour ma part ne serait pas une surprise.



(à partir de 13:00)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 19 Fév 2016 21:29

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Crazy-El » Sam 20 Fév 2016 02:34



J'allais le mettre :crazy: :)

Sauf elle est positive. Hugues est sérieux dans ces arguments et il amène toujours des exemples concrets pour appuyer ce qu'il avance.

Quand tu mentionnes ''clivant'' concernant ce qu'à dit 2 des intervenants, ça me surprend pas. Je reprend ce qu'à dit l'auteur de l'article dans Moviepilot ''le film touche à beaucoup de sujets intellectuels, mythologiques et philosophiques dans son récit et il n'est pas un simple divertissement pop corn et bubble gum blockbuster auquel les gens sont habitués.'', concernant MoS. Pourtant la Trilogie de Nolan a bien fonctionné globalement, pourquoi BvS ne fonctionnerait pas? À moins que se serait la même cible qui ont apprécié La Trilogie de Nolan? Et MoS?


edit :

Image


La courbe Bleu c'est Batman v Superman.

La courbe Jaune c'est Civil War.

La courbe Rouge c'est Dead Pool.


Des Stats des recherches google de ces 7 derniers jours: ne dit-on pas ''parlez en mal, parlez en bien. L'essentiel parlez en''. BvS ne laisse pas indifférent en tout cas.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

Messagede NiradZedjati » Sam 20 Fév 2016 04:41

Crazy-El a écrit:Quand tu mentionnes ''clivant'' concernant ce qu'à dit 2 des intervenants, ça me surprend pas. Je reprend ce qu'à dit l'auteur de l'article dans Moviepilot ''le film touche à beaucoup de sujets intellectuels, mythologiques et philosophiques dans son récit et il n'est pas un simple divertissement pop corn et bubble gum blockbuster auquel les gens sont habitués.'', concernant MoS.


Y'a de ça, mais y'a aussi certains parti pris artistiques assumés par Snyder (Sup' qui tue Zod, la destruction massive et le nombre elevé de dommages collatéraux, le discours de Pa Kent qui est plus pragmatique/méfiant que "angéliste"/altruiste...etc) que certains, probablement trop rattachés à la vision romantique du personnage véhiculée par les films de Donner (que j'adore plus que tout au monde je tiens à rappeler), n'ont pas supporté...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Crazy-El » Sam 20 Fév 2016 18:23

Entièrement d'accord à ce que tu mentionnes. Du coup il a un lien à faire avec la citation de Movie pilot, les éléments que tu énumères seraient des exemples où les gens n'ont pas envie de réfléchir. La 1e image qui me vient en tête, outre tes éléments, est la séquence du jeune Clark qui lit la République de Platon. Pour ma part je n'ai entendu personne parler de ce moment, qui n'est pas anodin et qui rejoint une partie de la thématique de ce Superman. Ton exemple de Pa Kent est classique sur cette controverse. Là où les gens n'ont pas le goût de réfléchir, en plus de cette image ''romantique''(très beau qualificatif que tu apportes), je crois ça aurait été pertinent de se demander ''jusqu'où peut-on aller dans le sacrifice pour les autres?'', au moins le film aurait gardé sa part de transcendance dans ce qu'il voulait apporter comme réflexion.

Ceci étant dit, sur un sujet infini, tu as raison de dire ''certains parti pris artistiques assumés par Snyder'', car on le retrouvera dans BvS. Snyder se différencie du script de Burton sur son Superman(je donne cet exemple parce que c'est le dernier qui s'est pas fait et que l'on connaît sa vision du film), Snyder aura innové sur le genre ou aura poursuivi ce que WB désirait après Nolan. Et il l'a fait d'une manière remarquable, attentif de ces différentes lectures que l'on peut avoir, en tout cas déborde la manière classique de comprendre le film de S-H. Bien sur que BvS aura sa dose d'actions, ça va de soi, mais il n'a pas que ça et se sera ça qui sera déterminant. D'autre part, ce serait souhaitable de laisser de côté toutes réflexions et de se donner le plaisir d'apprécié tout simplement, d'embarqué dans le film. Laissons les grandes personnes construire leur monde, en voyant bien où ça nous emmène, pendant que nous, on prend part à un rêve éveillé. :D qui est pour moi le sens du langage cinématographique, le but de celui-ci.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Fév 2016 04:39

Justin Kroll de Variety n'a pour sa part rien entendu d'alarmant vis a vis du film. De toute façon on en saura plus quand les premiers retours commenceront à sortir, dans une dizaine de jours environ...



à partir de 34:30.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 27 Fév 2016 11:16

NiradZedjati a écrit:
Crazy-El a écrit:Quand tu mentionnes ''clivant'' concernant ce qu'à dit 2 des intervenants, ça me surprend pas. Je reprend ce qu'à dit l'auteur de l'article dans Moviepilot ''le film touche à beaucoup de sujets intellectuels, mythologiques et philosophiques dans son récit et il n'est pas un simple divertissement pop corn et bubble gum blockbuster auquel les gens sont habitués.'', concernant MoS.


Y'a de ça, mais y'a aussi certains parti pris artistiques assumés par Snyder (Sup' qui tue Zod, la destruction massive et le nombre elevé de dommages collatéraux, le discours de Pa Kent qui est plus pragmatique/méfiant que "angéliste"/altruiste...etc) que certains, probablement trop rattachés à la vision romantique du personnage véhiculée par les films de Donner (que j'adore plus que tout au monde je tiens à rappeler), n'ont pas supporté...


Et par les comics d'Alex Ross, et par les dessins animées de Paul Dini/Bruce Timm, et par les séries télés Lois et Clark/Smallville... simplement parce que, à la base, le personnage et l'univers imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster n'a aucun rapport avec le film Man of Steel.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Fév 2016 16:18

Le choix de Snyder a toujours été assumé de se réapproprier l'histoire de Kal El, et son Origin Story pour être plus précis puisqu'on fait référence à MoS, et de livrer un récit qui selon eux reflète bien ce que le mythe de Superman pourrait donner dans un monde tel qu'on le connait aujourd'hui, tout en respectant l'essence même du personnage (les fondements et les canons qui caractérisent Superman dans les différents formats/médiums sur lesquels il a été adapté)...donc oui la vision de Snyder est différente de tout ce qui a été fait auparavant, et il a toujours dit qu'il voulait réinventer la mythologie de Sup' à sa sauce, mais le Superman qu'on voit dans MoS est bel et bien une version moderne/nouvelle/inédite du personnage tel qu'il a été imaginé par Shuster et Siegel...pour utiliser une métaphore je dirais que "l'âme du personnage est là, l'enveloppe charnelle a quant à elle un peu évolué"...

Et pour ce qui est de Smallville on est face à un autre exemple de réinvention du personnage, puisqu'on son Origin Story a été quelque peu altéré/chamboulé pour les besoins narratifs de la série, ce qui n'a pas empêché certains la aussi de trouver que le récit Smallville ne concorde pas trop avec ce qu'il avaient lu/vu de Sup' dans les Comics, la version animé, les films de Donner ou les différentes autres adaptations passés (Superman de Georges Reeves entre autres).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 28 Fév 2016 01:08

Je viens de voir un mec sur YouTube qui pose l'idée que Flash dans le film serait un Flash du futur qui viendrait prévenir l'équipe d'une menace prochaine : Darkseid. D'où les scènes Knightmare qui ne seraient en fait que des images du futur de ce Flash. Ça me plait et ça expliquerait correctement ces scènes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 28 Fév 2016 10:09

Alors là oui, ce serait pile poil d'équerre et en plus ça serait top de le voir débarquer du futur. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 28 Fév 2016 10:13

Ce qui appuierait encore plus cette théorie c'est que le costume de Flash a été pensé comme un costume post-apocalyptique (d'après les déclarations d'Ezra Miller il me semble ;) )
Edit: En plus avec Superman en méchant on peut imaginer qu'il soit devenu un agent de Darkseid... Comme sur Earth-2 dans les comics ! :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 28 Fév 2016 11:20

La question dans ce cas serait.. y a-t-il un flash du présent ?




Petite parenthèse, vous aviez remarqué la boîte/carton à droite ? Cela veut dire que cette scène se passe peut-être à Gotham.. à moins que ce soit un truc en transit (sur un quai) qui vienne de Gotham ?
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Dim 28 Fév 2016 12:38

J'aime bien cette idée :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Dim 28 Fév 2016 13:37

EagleWolf a écrit:La question dans ce cas serait.. y a-t-il un flash du présent ?




Petite parenthèse, vous aviez remarqué la boîte/carton à droite ? Cela veut dire que cette scène se passe peut-être à Gotham.. à moins que ce soit un truc en transit (sur un quai) qui vienne de Gotham ?
Image

Oh bah pour moi il est certain que cette scène se passe à Gotham. Je pense que c'est Sup' qui intercepte Batman après une de ses missions pour lui dire ce qu'il lui dit dans le trailer. Je pense même que c'est leur première rencontre en tant quand héros.

PS : Je ne comprend pas pourquoi mon précédent message s'est vous pousser des balises spoiler en plus, ce ne sont que des suppositions, rien de concret.

Edit : Finalement ça expliquerai aussi pourquoi le costume de Flash a l'air si élaboré sur les concept art + les photos de tournage, alors que la rumeur disait qu'il serait beaucoup moins puissant que les autres, voir même sans pouvoirs. L'explication serait que les deux sont vraies, car il y aurait deux Flash !

Et ouais, en effet, le contexte de sa venue dans le passé expliquerait donc la rumeur de tenue post-apocalyptique. D'ailleurs, finalement, ça permettrait de faire l'arc Darkseid dans le Justice League pt.2 en 2019, après avoir utilisé Vandal Savage en vilain principal de Justice League pt.1 l'année prochaine (le working title du film est "Caveman") !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités