Batman v Superman: DOJ - ils en parlent...

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede ROY » Jeu 31 Mar 2016 17:56

Qui a tué le Robin, et quand :

Zack Snyder a écrit:In my mind, it was that Robin had died 10 years earlier, during some run-in with a young Joker,” Snyder tells IGN. “So there was a fun backstory there to play with. I felt like the whole idea was that there had been loss and there had been sacrifice. In a weird way, he had sacrificed everything to be Batman. He doesn’t really have a life outside the cave. I thought that including Robin, a dead Robin, was helping us understand that he’s been on quite a little journey.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede DarkKane » Jeu 31 Mar 2016 19:14

RomainWW a écrit:Qui a tué le Robin, et quand :

Zack Snyder a écrit:In my mind, it was that Robin had died 10 years earlier, during some run-in with a young Joker,” Snyder tells IGN. “So there was a fun backstory there to play with. I felt like the whole idea was that there had been loss and there had been sacrifice. In a weird way, he had sacrificed everything to be Batman. He doesn’t really have a life outside the cave. I thought that including Robin, a dead Robin, was helping us understand that he’s been on quite a little journey.


J'apprécierai assez que l'histoire de Robin / Joker ne soit pas identique au comics.
On pourrait notamment imaginer un Robin assez dur face à un jeune Joker plus perdu que réellement dangereux. Et, par là, le malfrat devient fou en s'apercevant que celui qu'il a tué en voulant se défendre est un petit gars pas encore majeur !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Mar 2016 19:26

DarkKane a écrit:
RomainWW a écrit:Qui a tué le Robin, et quand :

Zack Snyder a écrit:In my mind, it was that Robin had died 10 years earlier, during some run-in with a young Joker,” Snyder tells IGN. “So there was a fun backstory there to play with. I felt like the whole idea was that there had been loss and there had been sacrifice. In a weird way, he had sacrificed everything to be Batman. He doesn’t really have a life outside the cave. I thought that including Robin, a dead Robin, was helping us understand that he’s been on quite a little journey.


J'apprécierai assez que l'histoire de Robin / Joker ne soit pas identique au comics.
On pourrait notamment imaginer un Robin assez dur face à un jeune Joker plus perdu que réellement dangereux. Et, par là, le malfrat devient fou en s'apercevant que celui qu'il a tué en voulant se défendre est un petit gars pas encore majeur !

Ca pourrait être intéressant ! Le Joker rendrait alors Batman responsable de sa folie et ça créerait une dynamique super intéressante à explorer entre les deux ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 14:00

Zack Snyder à propos de Darkseid :

Zack Snyder a écrit:"I don't know, what is his symbol again? It's something like a Z but a Greek Z or something, I don't know. Does that appear in the movie? I don't think so, oh wait maybe a little bit. Oh that giant impression in the ground, oh yeah that's right. I mean, maybe he exists out in the universe somewhere, just looking for something, something that's against life, I don't know."


Donc ce serait quoi ce "something that's against life" ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Ven 1 Avr 2016 14:24

Il a pas l'air de savoir exactement de quoi il parle.

Peut être fait il simplement référence à l'utilisation la plus courante du symbole Omega? A savoir la référence biblique ("Je suis l'alpha et l'omega", l'alpha symbolisant la création et omega la destruction")?
Downer
 

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 14:25

Downer a écrit:Il a pas l'air de savoir exactement de quoi il parle.

Peut être fait il simplement référence à l'utilisation la plus courante du symbole Omega? A savoir la référence biblique ("Je suis l'alpha et l'omega", l'alpha symbolisant la création et omega la destruction")?

Non mais justement... :roll: il blague... :roll:
Je suis sur que si on écoute l'interview audio il est en mode "Moi, non j'en sais rien, je sais pas... :D "
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Ven 1 Avr 2016 14:30

J'avais pas compris.
Ah oui, je viens de capter. Il dit que Darkseid est à la recherche de quelque chose qui soit "contre la vie"?
Downer
 

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 14:49

Downer a écrit:J'avais pas compris.
Ah oui, je viens de capter. Il dit que Darkseid est à la recherche de quelque chose qui soit "contre la vie"?

Oui, voilà. Moi j'ai l'impression qu'il fait allusion à l'Anti-Monitor. (coucou Justice League 2)

Justice League 2 - Pt. 1 : Without Fear (2021) : Après avoir terrassé le puissant Darkseid maintenant emprisonné et hors d'état de nuire sur Apokolypse, la Ligue se rend compte que celui-ci parcourait l'univers dans le but premier de vaincre un ennemi bien plus grand... [Anti-Monitor]. Nos héros vont partir pour une aventure céleste dans laquelle ils vont découvrir que la volonté n'est pas la seule couleur présente dans la galaxie...

Justice League 2 - Pt. 2 : Blackest Night (2022) : La guerre entre les Corps des Lanternes a fait de nombreux dégâts et les pertes ont été terribles. Les héros restants tentent tant bien que mal de tenir tête aux Black lanterns à l'aide de leurs nouveaux anneaux. Mais ce n'est que le début de la fin, l'arrivée de l'Anti-Monitor sur Terre se fait de plus en pus proche.

Phase 3 en partie sur le thème de Brightest Day.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 1 Avr 2016 15:17

RomainWW a écrit:
Downer a écrit:J'avais pas compris.
Ah oui, je viens de capter. Il dit que Darkseid est à la recherche de quelque chose qui soit "contre la vie"?


Oui, voilà. Moi j'ai l'impression qu'il fait allusion à l'Anti-Monitor. (coucou Justice League 2)


Attention très très probable Spoiler du film Justice league . Snyder parle de l'équation de l'anti-vie , équation qui peut donner à celui qui la connait le pouvoir de contrôler toutes les races de l'univers et c'est ce que recherche Darkseid . Il pense qu'une part de l'équation réside dans le subconscient humain et c'est pour ça qu'il veut conquérir la terre .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Avr 2016 23:47

Snyder répond au fait que sup' n'ait pas tenté de chercher sa mére captive dans le film...

"I think all the way – to me, from Metropolis to Smallville is probably just on the edge of his range of hearing," said Snyder while addressing the issue of why Superman didn't react when Martha Kent (Diane Lane) was first kidnapped. "Also the clutter of the city makes it difficult as well."

Snyder goes on to explain, "We had a scene that we cut from the movie where he tries to look for her when he finds out that Lex has got her. It was a slightly dark scene that we cut out because it sort of represented this dark side. Because when he was looking for his mom he heard all the cries of all the potential crimes going on in the city, you know when you look."*

In diving deeper into why that scene was deleted, here's where Snyder's justification gets interesting. "I kind of like the idea that he’s taught himself not to look because if he looks it’s just never-ending, right? You have to know when, as Superman, when to intervene and when not to. Or not when not to, you can’t be everywhere at once, literally you can’t be everywhere at once, so he has to be really selective in a weird way about where he chooses to interfere."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 8 Avr 2016 23:49

Ça ne fait que confirmer qu'on aura le vrai film plus tard dans l'année... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Avr 2016 00:34

Le monteur de film, David Brenner, relate son travail dans B v S... (à titre personnel je ne vous remercie pas Mr Brenner, tellement le montage du film reste encore en travers de ma gorge)

"It was a lot to juggle. So the plot lines of a couple characters had to go. These people are currently in the movie but we don’t track them, and it’s okay. What’s kind of fun is that we went back and did an extended cut where we put a lot of this stuff back, and we refined it into the same rhythm as the theatrical release. So what was once a nearly four-hour cut with absolutely everything was ridiculous – ended up being about a three-hour cut, once all these added story lines were refined with the fat was cut out."

"I remember being a little worried. Three and a half hours, okay, that’s fine for a movie of this size, the way Zack likes to work. This was more daunting. But we cut down “Man of Steel” from about 3 and half hours, I knew we’d get this done."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 15 Avr 2016 01:33

Ah oui, quand même...

A partir du moment où on atteint quatre heures... pour moi, ce n'est même plus la faute du monteur. C'est la faute du scénariste et du réalisateur, qui n'ont pas été capable de recentrer un minimum le film en amont. x pages de scénario = x pages de film. Si Terrio et Snyder se sont ramenés avec un scénario de plusieurs centaines de pages à tourner, pour au final couper 1h30, faut pas s'étonner que le budget explose et que le montage final devienne périlleux. :angel:

En parallèle, hasard du calendrier, les frères Russo ont pratiqué exactement la méthode inverse sur Captain America : Civil War :

"We work very well with our writers Markus and McFeely, the writers. We work very hard with them on the script before we shoot. That time on set is so precious. It kills us to shoot anything that’s not gonna end up in the movie so we try to have a very, very, very tight script going into the film and so there is a couple things but they’re not big things."
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batou » Ven 15 Avr 2016 02:08

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ah oui, quand même...

A partir du moment où on atteint quatre heures... pour moi, ce n'est même plus la faute du monteur. C'est la faute du scénariste et du réalisateur, qui n'ont pas été capable de recentrer un minimum le film en amont. x pages de scénario = x pages de film. Si Terrio et Snyder se sont ramenés avec un scénario de plusieurs centaines de pages à tourner, pour au final couper 1h30, faut pas s'étonner que le budget explose et que le montage final devienne périlleux. :angel:

En parallèle, hasard du calendrier, les frères Russo ont pratiqué exactement la méthode inverse sur Captain America : Civil War :

"We work very well with our writers Markus and McFeely, the writers. We work very hard with them on the script before we shoot. That time on set is so precious. It kills us to shoot anything that’s not gonna end up in the movie so we try to have a very, very, very tight script going into the film and so there is a couple things but they’re not big things."


Honnêtement, il faut trouver le juste milieu.
Ecrire un scénario de 100 milles pages pour exploser le budget et rendre le montage assez indigeste -trop d'intrigues- ce n'est pas bon (BvS cas extrême ou le derniers Avengers tiens donc -mais beaucoup moins-!)
Ecrire un scénar' sur un post-it non plus car on manque de substance et on étire certaines scènes qui ne le méritent pas, certains personnages ne sont pas développés (Par exemple Transformers ou dans une moindre mesure The Hobbit).

Hâte de voir Civil War pour voir ce qu'à donné le travail de ces 4 hommes :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Downer » Ven 15 Avr 2016 11:41

Un film de 3h, ça ne m'aurait pas dérangé (je n'attend même que ça). D'ailleurs, en toute honnêteté, je n'ai jamais eu le sentiment d'être dépassé par une multitude d'intrigue dans BvS, pour moi le tout s’emboîtait parfaitement, sans qu'à un moment je me dise "Merde, attends, je comprends plus, là" comme dans Avengers 2.

De mon point de vue, le fait d'être obligé de couper beaucoup de matériel créé un certain nombre de "non-dits" qu'on devine. C'est à dire qu'il y a des éléments qu'on sait (comme l'existence de Barbara Gordon), mais qu'on ne voit pas, et qui donnent une certaine profondeur, quelque part. Alors que du coup, chez Marvel, j'ai plus l'impression (et c'est un ressenti tout personnel, vous êtes pas obligés d'être d'accord avec moi), que l'univers commence et s'arrête avec le film. Je ne ressens pas cette profondeur, puisque tout ce qu'on veut que je voie, je le vois.
Downer
 

Messagede ROY » Dim 2 Avr 2017 18:45

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 3 Avr 2017 09:44

Ce qui est intéressant ici c'est qu'elle se concentre sur l'aspect visuel magnifique et très fort de symbolisme.. et que ce que j'ai ressenti en voyant la version ciné c'est justement le paradoxe de voir ces superbes plans/tableaux, tout en étant constamment tiré de mon extase par certaines parties du scénario et des dialogues.. c'est désagréable car cela gâche une grande partie du gros travail esthétique de l'image.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 3 Avr 2017 10:06

EagleWolf a écrit:Ce qui est intéressant ici c'est qu'elle se concentre sur l'aspect visuel magnifique et très fort de symbolisme.. et que ce que j'ai ressenti en voyant la version ciné c'est justement le paradoxe de voir ces superbes plans/tableaux, tout en étant constamment tiré de mon extase par certaines parties du scénario et des dialogues.. c'est désagréable car cela gâche une grande partie du gros travail esthétique de l'image.

C'est exactement ça, j'étais sorti trop frustré de la séance.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 18 Aoû 2017 20:18

Un article qui semble plutôt intéressant (pas encore eu le temps de le lire).
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 19 Aoû 2017 14:27

Neimad a écrit:Un article qui semble plutôt intéressant (pas encore eu le temps de le lire).

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Voilà pourquoi j'aime le travail de Snyder. Un an et demi après on peut toujours trouver d'autres significations et d'autres messages forts dans ce film :jap: :jap: :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 19 Aoû 2017 14:52

Image
Zack Snyder a d'ailleurs partagé l'article.
L'article est vraiment intéressant et ça fait vraiment super plaisir de lire ça. :jap:.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Jeu 24 Aoû 2017 20:59

Et pan dans les dents de ceux qui traitent Snyder d'un peu trop nationaliste :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 14 Oct 2017 15:30

Ben Affleck s'est exprimé sur les critiques et dit les comprendre :
Allociné a écrit:
"Je peux comprendre pourquoi les gens disent que [le film] était trop sombre ou qu'il n'était pas dans le ton de ce qu'ils avaient l'habitude de voir dans une histoire sur Batman. Je pense qu'il s'agit d'une critique juste".

Justice League, qui réunira Batman et Wonder Woman autour de la ligue de super-héros, devrait d'ailleurs avoir un ton plus léger, dans la lignée de Wonder Woman. Selon Affleck, ce changement de ton n'a pas été décidé après le bashing subi par Batman V Superman mais était une juste évolution des choses, prévue dès le départ :

"C'était déjà dans le script et installé avant que [Batman V Superman] ne sorte. L'approche devait de toute façon changer pour le second film. Cela faisait partie d'une progression naturelle (...) Zack Snyder voulait faire un film qui soit plus fun, plus léger et qui ne soit pas encombré d'un mélodrame trop pesant."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Sam 14 Oct 2017 18:05

Pendant la période TDK c'était le mot "sombre" qui était mis en avant pour un film maintenant la mode c'est le mot "fun" :roll: waouh trop bien :roll: :roll: après ce sera quoi ? "intellectuel" :roll: :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Dim 19 Nov 2017 11:46

So true :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité