Batman v Superman: DOJ - ils en parlent...

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede ROY » Lun 30 Juil 2018 18:34

Dick peut devenir Nightwing après être revenu d'entre les morts.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 30 Juil 2018 22:43

Neimad a écrit:Ouais bon ça montre bien, une fois de plus, que vouloir laisser Snyder créer un univers cinématographique DC c'était une mauvaise idée de base. Le mec voulait arbitrairement tuer un personnage essentiel de la mythologie de DC. Et je suis désolé, mais rien ne peut donner plus de sens au comportement de Batman dans BvS, pas même la mort de Dick.
D'ailleurs la potentielle ligne de dialogue pour SS semble complètement à côté aussi. Batman qui se vante de pouvoir enlever quelque chose au Joker c'est juste un comportement qui ne lui va pas. Surtout qu'apparamment Batman s'était radouci dans SS. Mais bon ça ne me surprends pas tant que ça...

Globalement d'accord sauf pour ta dernière remarque parce qu'on ne sait pas quand se passe la rencontre entre Harley et Batman. Et j'aurais tendance à penser qu'elle se situe avant BvS.
ROY a écrit:Dick peut devenir Nightwing après être revenu d'entre les morts.
Certes mais encore faut-il qu'un tel changement apporte quelque chose de valable. Quid des conséquences sur DIck d'une mort puis résurrection? Pourquoi saccager quelque chose qui fonctionnais correctement? A tout point de vue la mort de Jason est préférable.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Lun 30 Juil 2018 23:24

Ben Dick peut revenir en Red Hood violent et devenir Nightwing comme rédemption. Deux arcs en un, je trouve que c'est fourni !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 30 Juil 2018 23:56

Omen a écrit:Globalement d'accord sauf pour ta dernière remarque parce qu'on ne sait pas quand se passe la rencontre entre Harley et Batman. Et j'aurais tendance à penser qu'elle se situe avant BvS.


En soi c'est possible, mais ça me semble peu probable. Parce-qu'en fait, si l'arrestation se passe avant BvS cela voudrait dire que le Joker a laissé Harley croupir plus d'un an en prison, ce qui ne semble pas être le cas au vu du film. Bon mes souvenirs sont pas bien clairs, ça fait deux ans que je l'ai vu, mais il me semble qu'Harley ne donnait pas l'impression d'avoir été en prison pendant vraiment longtemps. Même la tentative du Joker pour la libérer semblait se passer peu de temps après son arrestation.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Mar 31 Juil 2018 00:04

Alors en soit...

Oui ça justifie le comportement de Batman, et ça aurait été intéressant à traiter pendant et par la suite.

Mais d'un autre côté, c'est un peu se prendre la tête pour rien à l'aube d'un univers naissant et empêcher la possibilité d'un Nightwing sans passer par x arcs pour le ramener à la vie/bla bla bla... Alors que le but des premiers est d'étendre l'univers et le créer, pas le réduire.

En fait au final c'est une raison de plus qui montre que BvS avait vraiment des bonnes idées (oui cette idée que le Joker tue Dick me plaît) mais que le film aurait dû se situer beaucouuuuuuuuup plus loin dans un univers bien établi et construit. Pas au début.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mar 31 Juil 2018 00:07

LMO42 a écrit:Alors en soit...

Oui ça justifie le comportement de Batman, et ça aurait été intéressant à traiter pendant et par la suite.

Mais d'un autre côté, c'est un peu se prendre la tête pour rien à l'aube d'un univers naissant et empêcher la possibilité d'un Nightwing sans passer par x arcs pour le ramener à la vie/bla bla bla... Alors que le but des premiers est d'étendre l'univers et le créer, pas le réduire.

En fait au final c'est une raison de plus qui montre que BvS avait vraiment des bonnes idées (oui cette idée que le Joker tue Dick me plaît) mais que le film aurait dû se situer beaucouuuuuuuuup plus loin dans un univers bien établi et construit. Pas au début.


En soi BvS aurait gagné à être un film elseworld, mais pas le fondateur d'un univers.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Mar 31 Juil 2018 00:33

J'adore Snyder mais tué Dick pour introduire Kelly je dis juste non . Et même l'idée de le voir revenir ça c'est l'arc de Jason c’était sa façon de s’affranchir de Batman. Dick l'a fait en partant pour devenir Nightwing Jason l'a fait en mourant puis en revenant et confronter Bruce .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 31 Juil 2018 00:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 31 Juil 2018 00:36

Neimad a écrit:En soi BvS aurait gagné à être un film elseworld, mais pas le fondateur d'un univers.


Même pas, il serait sorti grosso merdo dans un univers aussi construit que l'est le MCU actuellement (quoique avec 2/3 ans en plus histoire d'avoir conclu plusieurs trilogies), il aurait eu un succès dingue et unanime :
Volonté de voir des personnages hors du cadre dans lesquels ils auraient été vu jusqu'à présent + Vision noire et pessimiste qui aurait commencé à dater et donc envie de la revoir + film faisant des gros doigts d'honneurs à l'univers partagé en prenant de lourdes décisions irrévocables, ce qui aurait apporté un brin de rafraichissement étonnant + Plus besoin de rester cadrer pour attirer le grand public car le DCEU aurait déjà son public natif + Snyder aurait été complètement en roue libre (mais pas trop) et on aurait eu la version longue directe au ciné, voir même un peu plus long.

C'est un si certes mais je suis certains à 100% que ça aurait plus que fonctionner à l'unanimité.

Je suis même presque prêt à parier que Marvel va faire un film dans ce genre d'ici quelques années. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 31 Juil 2018 00:40

Je ne suis pas trés d'accord avec ça ,pour moi il y a une seule décision qui fait basculer ce film c'est la mort de Superman .pour moi si Superman ne meurt pas dans le film ça aurait été le parfait film pour lancer un Univers partagé car t'aurais déjà la trinité entrain de travailler ensemble .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 31 Juil 2018 00:41

Deux ans plus tard Batman v Superman fait toujours débattre, je trouve ça fascinant.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 31 Juil 2018 00:45

Supernad a écrit:Je ne suis pas trés d'accord avec ça ,pour moi il y a une seule décision qui fait basculer ce film c'est la mort de Superman .pour moi si Superman ne meurt pas dans le film ça aurait été le parfait film pour lancer un Univers partagé car t'aurais déjà la trinité entrain de travailler ensemble .


Hm j'en suis pas aussi convaincu, au final ce qui a le plus fait débat après le film c'est plus je trouve le comportement de Batman que la mort de Superman (parce que tous le monde savait qu'il avait Justice League derrière et que Cavill était au cast). Donc au final qu'il serait mort ou pas, je trouve pas que ça aurait changé tous les débats et les torrents qui ont suivis le film.
De mémoire j'ai l'impression que presque personne s'est plaint ou a violemment débattu sur la mort de Sup. C'était plus une partie du public qui avait kiffé, et l'autre qui s'en foutait vu qu'on savait qu'il allait revenir (JL ou pas, cf. le dernier plan).

Batmanium a écrit:Deux ans plus tard Batman v Superman fait toujours débattre, je trouve ça fascinant.


Aujourd'hui encore sur certains topics ça débat de la trilogie Spider-Man de Raimi.

Alors que t'inquiète pas que BvS ça fera toujours débattre même après notre mort. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Juil 2018 00:50

Une partie du public se fichait également de la mort de Superman parce que son personnage a constamment été maltraité pendant la majeure partie du film. Alors, tu rajoutes le fait de savoir qu’il sera présent dans Justice League et sa mort dans Batman V Superman a eu le même impact qu’un pet de mouche dans le désert.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mar 31 Juil 2018 00:55

Winter Soldier a écrit:Une partie du public se fichait également de la mort de Superman parce que son personnage a constamment été maltraité pendant la majeure partie du film. Alors, tu rajoutes le fait de savoir qu’il sera présent dans Justice League et sa mort dans Batman V Superman a eu le même impact qu’un pet de mouche dans le désert.


Je voulais pas être aussi violent mais vui en gros c'est ça. :lol:

Malgré tout j'ai adoré perso l'exécution de la scène, sa mise en place, et bref son adaptation, en tant que fan. Par contre ouep avec le temps on revient à la même idée qu'en haut, c'était assez stupide de faire ça aussi tôt (mais ça aurait été encore plus ouf si le film était sorti bien plus longtemps après la création du DCEU).

Mais de toute façon qu'on aurait Sup ou pas pour le début de l'univers partagé, c'était déjà biaisé de base car ça a kapoté quand la Warner a voulu tout changer à la dernière minute et virer Snyder dans l'entre deux, suite à la réaction critique et commerciale de BvS. Et vu comme on vient de le montrer que la mort de Sup n'a quaaaaasi pas fait bouger le débat, qu'il aurait été vivant n'aurait rien changé à mon avis. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 31 Juil 2018 00:55

LMO42 a écrit:
Supernad a écrit:Je ne suis pas trés d'accord avec ça ,pour moi il y a une seule décision qui fait basculer ce film c'est la mort de Superman .pour moi si Superman ne meurt pas dans le film ça aurait été le parfait film pour lancer un Univers partagé car t'aurais déjà la trinité entrain de travailler ensemble .


Hm j'en suis pas aussi convaincu, au final ce qui a le plus fait débat après le film c'est plus je trouve le comportement de Batman que la mort de Superman (parce que tous le monde savait qu'il avait Justice League derrière et que Cavill était au cast). Donc au final qu'il serait mort ou pas, je trouve pas que ça aurait changé tous les débats et les torrents qui ont suivis le film.
De mémoire j'ai l'impression que presque personne s'est plaint ou a violemment débattu sur la mort de Sup. C'était plus une partie du public qui avait kiffé, et l'autre qui s'en foutait vu qu'on savait qu'il allait revenir (JL ou pas, cf. le dernier plan).


Meme en sachant qu'il y avait JL derrière et le retour de Superman le tuer n'était pas une bonne idée car le public ne s'était pas attaché à lui (puisque Man of steel n'est pas un film sur Superman comme celui de Donner mais sur Clark qui devient Superman) . Tu ne commences par tuer un pilier de ton univers dés le début . Avec une fin ou les trois sont ensembles tu dessines un futur pour ta franchise ou tu montres trois pilier fondamentaux . D'ailleurs la promo de JL a semé le doute et donner l’impression que même avec son retour on se coltinerait un autre combat entre héros .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 31 Juil 2018 00:57

Mon second message juste avant répond mieux je pense à ta réponse. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 31 Juil 2018 01:08

LMO42 a écrit:Mon second message juste avant répond mieux je pense à ta réponse. ^^


Sincèrement je pense que le film aurait été mieux reçu si Superman ne meurt pas et ça aurait aidé Snyder a avoir plus de liberté pour JL (car c'était une sorte de goûte d'eau qui a fait déborder le vase même si je comprend l'intention de Snyder de faire un héros qu'on fait souffrir mais qui décide quand même de se sacrifier pour nous mais là encore c'était trop tôt ) . Je veux dire les gens tu leurs dis t'as Batman Superman et Wonder Woman dans un même film un même Univers ça les fait rêver il veulent ça pendant dix ans et la résurrection dans les films ce n'est pas comme dans les Comics souvent au cinéma les gens ont du mal avec ce concept . Mais bon avec Snyder même quand t'es pas d'accords tu trouves l’exécution de la scène belle c'est aussi une de ses forces .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 31 Juil 2018 01:32

Supernad a écrit:Sincèrement je pense que le film aurait été mieux reçu si Superman ne meurt pas et ça aurait aidé Snyder a avoir plus de liberté pour JL (car c'était une sorte de goûte d'eau qui a fait déborder le vase même si je comprend l'intention de Snyder de faire un héros qu'on fait souffrir mais qui décide quand même de se sacrifier pour nous mais là encore c'était trop tôt ) . Je veux dire les gens tu leurs dis t'as Batman Superman et Wonder Woman dans un même film un même Univers ça les fait rêver il veulent ça pendant dix ans et la résurrection dans les films ce n'est pas comme dans les Comics souvent au cinéma les gens ont du mal avec ce concept . Mais bon avec Snyder même quand t'es pas d'accords tu trouves l’exécution de la scène belle c'est aussi une de ses forces .


Alors ouep j'aurais pu être d'accord... Si comme tu l'as dis MoS n'était pas un film sur le Superman que les gens connaissent et donc qu'ils n'y pas accrochés/ne s'y sont pas identifiés + un BvS qui rentre encore plus dans cette vision nouvelle, éloigné de celles qu'en ont les gens, rendant encore plus difficile pour les gens de s'y attacher/de l'apprécier/avoir envie de le voir, le tout mélangé à une fracture sans précédent de l'avis global suite au film BvS en général. Tout ça pour dire donc qu'à mon avis justement, vu que se public se fout tellement de ce Sup n'aurait presque pas aidé le film à être mieux reçu.
Et au final ça donne ce qu'on a eu : un public qui s'en fout majoritairement de sa mort, et même de son retour (cf. le score de JL).
C'est pour ça que j'en viens à la seconde partie de ton message, le " Je veux dire les gens tu leurs dis t'as Batman Superman et Wonder Woman dans un même film un même Univers ça les fait rêver", oui c'est vrai, en fait plutôt c'ÉTAIT vrai, avant tout ce qui passé depuis, maintenant on a bien vu que les gens s'en fichent/n'en veulent pas de ce Superman, et même du coup par extension (pour reprendre le débat de l'autre topic et de ce suspens qui durent depuis plusieurs mois maintenant sur le retour ou non d'Affleck), de ce Batman. Maintenant on va voir que les gens vont tout autant apprécier WW seul, si ce n'est même plus (faudrait vraiment un retournement de situation incongrue pour que WW84 n'explose pas JL au box office).
Mais ouep je comprends ta pensée, à l'époque on avait tous la même (suffit de voir l'engouement quand ils ont annoncés ce film + la présence de WW, que ce soit sur ce forum ou sur les autres).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Kryptonian » Mer 9 Jan 2019 11:15

La Timeline Knightmare dans Batman V Superman.



0:30 Flash sauve le monde avec l'effet papillon
1:15 La vision de Bruce Wayne
3:00 Le message de Flash
5:30 La timeline Knightmare (Qui réveille Superman?)
8:55 L'importance des paroles de Luthor
10:40 Pas de Justice League dans le Knightmare
14:00 Knightmare: l'histoire de l’échec des héros
14:35 Batman et la rétention d'information
15:20 Conclusion

Podcast sur la scène Knightmare dans Batman V Superman.
Déroulement, explications et hypothèses sur la timeline et ses zones d'ombre.
L'importance de cette scène capitale qui démontre que Flash est le vrai sauveur du monde en étant l'élément déclencheur de la création de la ligue par le voyage temporel.
Sans le message de Flash, le Knightmare aurait été une réalité.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede EagleWolf » Mar 10 Nov 2020 20:17

Le costumier Douglas J.Stewart a partagé un gros plan du gant de Robin :


[instagram]https://www.instagram.com/p/BbLQnddnPLo/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 17 Nov 2020 12:32

[instagram]https://www.instagram.com/p/CHLRqkLD9te/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 17 Nov 2020 12:45

Intéressant ça appuie le fait qu'elle ait été faite à l'arrache comme on l'avait déjà lu il y a quelques jours. Batou sans scrupules lui aurait donc filé ses vieilles guenilles ? :lol: :bat:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 17 Nov 2020 12:56

Il a dû lui dire.. "fais tes preuves avec ça, et si t'assure, je t'en ferai un tout beau tout neuf". :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Fév 2021 17:34

Zack Snyder sur la scène "Martha" qu'il qualifie de 'lynchpin' (pivot) :
"Clearly I am a fan of, and are very interested in how 'Martha', that concept – it's central to the film. It's 100% the lynchpin that holds the entire movie together. I think it's indicative of the way that Batman v Superman was received that its central tenet was sort of belittled and made fun of."

"I personally think it is like this beautiful and incredibly symmetrical idea that completely finishes it as a concept.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Fév 2021 17:42

Je pense que beaucoup de spectateurs qui s'en sont moqué sont restés sur la surface de "leur maman ont le même prénom" (ce qui est déjà incroyable en soi, j'avais jamais fait le lien avant que le film sorte) alors que ça a une signification et une symbolique plus profonde qui renvoie Batman à l'origine même de son combat contre le crime (et c'est pour ça que Snyder le présente aussi borderline, ayant quasiment basculé dans la folie, pour mieux rappeler quels sont les fondations de son désir de justice) et Superman à son ancrage humain et terrestre.

Effectivement, elle est un peu grossière dans la manière dont elle est présentée dans le film. Mais je ne trouve pas que ça lui enlève sa force, sa symbolique, et le fait que ce soit diablement bien trouvé ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron