Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
***
17
25%
****
30
43%
*****
15
22%
 
Nombre total de votes : 69

Messagede Cyclope » Sam 8 Oct 2016 02:30

Lex pourrait avoir enlevé Martha et ca serait elle qu'il balance du toit et non Lois.
Mais bon après comme tu l'as dis, j'imagine mal Martha aller de l'autre côté de la baie à Gotham.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Cyclope » Ven 13 Jan 2017 18:37

Quelqu'un pourrait il me soulager d'un doute sur le sens de l'échange entre Superman et Batman au moment où Wonder Woman apparait. A savoir le :
- Elle est avec toi ?
-Non, je la croyais avec toi !

Le "avec toi", faut bien le comprendre en tant qu'allié non en tant que copine/compagne/moitié ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede NiradZedjati » Ven 13 Jan 2017 18:40

Alliée oui.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 13 Jan 2017 19:00

Alliée, oui. Batman voit une femme avec une telle puissance, il pense tout de suite qu'elle est Kryptonienne. Quant à Superman, quand il la voit pour la première fois, elle fait déjà équipe avec Batman, d'où sa réponse. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Ven 13 Jan 2017 19:45

Merci de confirmer ce que je pensais ;) car quelqu'un me disait qu'il était possible que ca fasse référence à un possible couple vu que dans les comics Superman et WW ont été en couple et que cette dernière avait flirté à un moment avec Batman. :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Ven 13 Jan 2017 19:51

Ça aurait marrant dans un Marvel. ;) :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Ven 13 Jan 2017 20:39

ROY a écrit:Ça aurait marrant dans un Marvel. ;) :D


Comment ca :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Sam 14 Jan 2017 01:21

Cyclope a écrit:
ROY a écrit:Ça aurait marrant dans un Marvel. ;) :D


Comment ca :?:

Ben si le sujet avait été "C'est ta meuf ? Non, j'ai cru que c'était la tienne" en mode "je l'ai vu en premier", ça aurait été marrant dans un film du MCU car c'est le genre d'humour qu'ont les personnages en plein combat. Hors, chez DC, ils ont bien compris que leurs personnages ne perdent pas leur temps à faire des petites blagues lorsqu'ils font face à une terrible menace comme Doomsday, et ça malheureusement le public ne le comprend pas. Surtout qu'il y a de la légèreté pendant ce combat final, par exemple le "I've been a little busy" que lance Batman à Superman c'est du sarcasme et donc de l'humour.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 14 Jan 2017 03:19

Ok oui c'est clair. Totalement d'accord avec toi la dessus, d'ailleurs si on compare les vilains de chez Marvel avec Doomsday, il est difficile d'en trouver un plus menaçant et crédible que lui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Tom's19 » Sam 14 Jan 2017 14:43

ROY a écrit:Ben si le sujet avait été "C'est ta meuf ? Non, j'ai cru que c'était la tienne" en mode "je l'ai vu en premier", ça aurait été marrant dans un film du MCU car c'est le genre d'humour qu'ont les personnages en plein combat. Hors, chez DC, ils ont bien compris que leurs personnages ne perdent pas leur temps à faire des petites blagues lorsqu'ils font face à une terrible menace comme Doomsday, et ça malheureusement le public ne le comprend pas. Surtout qu'il y a de la légèreté pendant ce combat final, par exemple le "I've been a little busy" que lance Batman à Superman c'est du sarcasme et donc de l'humour.


Tu as tout dit :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Sam 3 Juin 2017 03:59

Si la God Killer de Wonder Woman peut couper net le bras de Doomsday, croyez-vous qu'il aurait été possible que Superman se serve de celle-ci pour le tuer ? Ou est-ce que la kryptonite était nécessaire à porter un coup fatal (pour éviter une reconstruction des tissus par exemple) ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Sam 3 Juin 2017 11:05

Ça l'aurait peut être pas tué car dans le film son bras "repousse" avec pleins d'éclairs autour :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Sam 3 Juin 2017 12:40

ROY a écrit:Si la God Killer de Wonder Woman peut couper net le bras de Doomsday, croyez-vous qu'il aurait été possible que Superman se serve de celle-ci pour le tuer ? Ou est-ce que la kryptonite était nécessaire à porter un coup fatal (pour éviter une reconstruction des tissus par exemple) ?


Marrant que tu dises ça car WW (le film) répond à cette question ! :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V1) » Sam 3 Juin 2017 13:11

Attention au spoil, LMO42.
Batman (V1)
 

Messagede ROY » Sam 3 Juin 2017 13:18

Tom's19 a écrit:Ça l'aurait peut être pas tué car dans le film son bras "repousse" avec pleins d'éclairs autour :D

En effet le bras repousse derrière mais au final on sait que Doomsday peut se régénérer/évoluer grâce à l'énergie quelle qu'elle soit, mais on ne sait pas d'où vient l'énergie qu'il reçoit à ce moment précis. Est-ce qu'elle vient de la GodKiller elle-même ? De l'environnement qui a été exposé à de fortes décharges d'énergie ? A la nuke qu'il s'est prise dans l'espace et qui l'a rechargé à bloc ?

Donc peut-être que dans ce cas précis la kryptonite était nécessaire pour stopper cette régénération oui.

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Si la God Killer de Wonder Woman peut couper net le bras de Doomsday, croyez-vous qu'il aurait été possible que Superman se serve de celle-ci pour le tuer ? Ou est-ce que la kryptonite était nécessaire à porter un coup fatal (pour éviter une reconstruction des tissus par exemple) ?


Marrant que tu dises ça car WW (le film) répond à cette question ! :lol: :D


Ah mince j'ai le timing parfait alors ! En fait j'ai relevé ça hier soir en regardant des scènes du combat contre Doomsday sur YouTube, j'avais besoin de ma dose après avoir lu toutes ces critiques et en sachant que le film était projeté dans un cinéma que je vois depuis ma fenêtre sans pouvoir y aller (VF). :larme: :D

Ben du coup je ne veux pas la réponse en fait, je l'aurai mardi ! :D :paf:
Mais je suppose que ça explique pourquoi dans les trailers elle utilise beaucoup son son lasso et semble avoir besoin de recourir à la foudre de Zeus pour vaincre Ares. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 3 Juin 2017 15:35

Louis a écrit:Attention au spoil, LMO42.


Ce n'est rien de spoilant, c'est juste que je me suis rendu compte que la remarque qu'a fait ROY est explicable dans WW donc c'est plutôt cool. ^^ (ce n'est pas un point du film en d'autres mots) Je n'explique pas le pourquoi du comment. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 8 Juin 2017 12:26

J'aurais du me rendre compte de cette explication bien avant de toute façon. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 8 Juin 2017 12:53

ROY a écrit:J'aurais du me rendre compte de cette explication bien avant de toute façon. :)


Ah, WW vu ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 8 Juin 2017 12:53

Avant hier oui. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 9 Juin 2017 01:24

ROY a écrit:Sinon je suis en train de regarder Batman V Superman : Dawn Of Justice - Extended Cut, et je viens de découvrir que le vrai nom de famille de Jimmy Olsen (qui n'est donc qu'une fausse identité d'infiltration) est Talon. Je ne sais pas trop si c'est un hasard ou un easter egg de la Court Of Owls ?


Toujours en train de le regarder, Superman revient du ciel où il a été nuké, va voir Batman et lui demande "Did you find the spear ?"... Sauf que Batman n'a l'idée d'aller chercher la lance qu'après que Superman ait été nuké, et il ne se sont pas revus depuis. Incohérence ? Ou alors ils ont tout les deux eu la même idée car c'est le plus logique, surtout que Loïs y pense aussi d'elle même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 9 Juin 2017 09:04

ROY a écrit:
ROY a écrit:Sinon je suis en train de regarder Batman V Superman : Dawn Of Justice - Extended Cut, et je viens de découvrir que le vrai nom de famille de Jimmy Olsen (qui n'est donc qu'une fausse identité d'infiltration) est Talon. Je ne sais pas trop si c'est un hasard ou un easter egg de la Court Of Owls ?


Toujours en train de le regarder, Superman revient du ciel où il a été nuké, va voir Batman et lui demande "Did you find the spear ?"... Sauf que Batman n'a l'idée d'aller chercher la lance qu'après que Superman ait été nuké, et il ne se sont pas revus depuis. Incohérence ? Ou alors ils ont tout les deux eu la même idée car c'est le plus logique, surtout que Loïs y pense aussi d'elle même.


On va dire qu'ils y ont tout les deux pensés d'eux même.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Di-Luëzzia » Ven 9 Juin 2017 13:20

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Si la God Killer de Wonder Woman peut couper net le bras de Doomsday, croyez-vous qu'il aurait été possible que Superman se serve de celle-ci pour le tuer ? Ou est-ce que la kryptonite était nécessaire à porter un coup fatal (pour éviter une reconstruction des tissus par exemple) ?


Marrant que tu dises ça car WW (le film) répond à cette question ! :lol: :D


Je saisis pas vraiment en quoi le film répond à cette question, tu peux m'éclairer ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede ROY » Ven 9 Juin 2017 13:24

Di-Luëzzia a écrit:
LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Si la God Killer de Wonder Woman peut couper net le bras de Doomsday, croyez-vous qu'il aurait été possible que Superman se serve de celle-ci pour le tuer ? Ou est-ce que la kryptonite était nécessaire à porter un coup fatal (pour éviter une reconstruction des tissus par exemple) ?


Marrant que tu dises ça car WW (le film) répond à cette question ! :lol: :D


Je saisis pas vraiment en quoi le film répond à cette question, tu peux m'éclairer ? ^^

SPOILERS WONDER WOMAN
L'épée de Diana sensé être la God Killer est détruite du premier coup par Ares.
1. Ce n'était pas l'épée la God Killer mais Diana elle-même.
2. Même si l'épée avait été la God Killer, elle est détruite donc ce n'est pas la même épée dans BvS.
3. Au final on avait juste à regarder si c'était la même épée ou pas rien qu'avec les trailers et on aurait vu que non puisqu'elles sont bien différentes. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 9 Juin 2017 14:10

ROY a écrit:SPOILERS WONDER WOMAN
L'épée de Diana sensé être la God Killer est détruite du premier coup par Ares.
1. Ce n'était pas l'épée la God Killer mais Diana elle-même.
2. Même si l'épée avait été la God Killer, elle est détruite donc ce n'est pas la même épée dans BvS.
3. Au final on avait juste à regarder si c'était la même épée ou pas rien qu'avec les trailers et on aurait vu que non puisqu'elles sont bien différentes. ^^


Et surtout c'était que si WW a réussi à couper le bras de Doomsday ce n'était pas grâce à son épée mais grâce à sa propre force de demi-déesse, qu'on apprends donc dans WW.

Mais bon après dans BvS pour moi ça ne m'avait pas choqué tant que ça qu'elle réussisse à blesser Doomsday car j'avais appuyé ça justement à l'époque sur sa puissance de base. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Di-Luëzzia » Dim 11 Juin 2017 00:32

Aucun film ne m’avait marqué à ce point depuis Pirates des Caraïbes 3 ! J’attendais pas grand-chose de ce film avant d’aller le voir, j’étais à peine arrivé dans l’univers des Super-Héros. Et j’ai pris une de ces claques ! Un blockbuster qui privilégie un message intelligent, une réflexion sur notre monde, à une action complètement débridée (qui est pourtant bien présente, surtout à la fin).

L’histoire est complètement cohérente avec Man of Steel, c’est un bonheur à suivre. Petit bémol sur le rêve de Bruce Wayne dans son tombeau, et sur le Knightmare. Quand on ne connait pas du tout l’univers DC Comics (mon cas quand je suis allé le voir en salle, je connaissais que les Dark Knight et MoS), on se demande ce que ces scènes viennent foutre là. J’étais là « Bruce Wayne est médium, maintenant ? » XD Flash je le connaissais pas du tout, donc si j’étais pas venu sur les forums, j’aurais pas compris où ils voulaient en venir en montrant ce casque rouge. Le « Martha » m’a un peu gêné aussi, parce que je trouve, encore aujourd’hui, qu’il est un peu forcé et manque de naturel. Mais ça gâche pas mon appréciation du film. Luthor aussi, j’ai pas très bien saisi pourquoi il devenait progressivement fou, et le film n’est pas clair sur ces intentions et ses manigances. Apparemment, il sait depuis le début que Clark Kent et Bruce Wayne sont Superman et Batman (à moins que pour ce dernier, il ne le comprenne que quand il lui vole la kryptonite). Mais ça reste intéressant, parce qu’à chaque revisionnage, on essaye de trouver des pistes pour comprendre ce qu’il essaye de faire (comme Jack Sparrow dans la première trilogie Pirates des Caraïbes finalement), et ça c’est cool ! En ça, la version longue du film aide à comprendre beaucoup plus de choses, surtout par rapport à son coup monté à Nairomi. Une seule question demeure pour moi : pourquoi il déteste tant Superman ? Parce qu’il le prend pour un faux dieu ? Ça a l’air de s’étendre à tous les méta-humains connus, vu qu’il a des renseignements sur Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg, jusqu’à connaître leurs emblèmes. L’attentat du Capitole est incroyable de suspense et de tension ! Luthor est impressionnant, à chaque fois qu’il fait face à Superman, aussi bien au sommet de sa tour que devant la naissance de Doomsday. La bataille des deux World’s Finest semble un peu abusée pour nous, ça se comprend, parce qu’il suffirait que Superman parle à Bruce. Mais vous ressentez la haine de Bruce pour le pauvre Clark ? Je comprends aussi que ce dernier choisisse de le cogner pour essayer de le calmer. Parce qu’en face, le Batou essaye de le tuer (et on va pas se mentir, Bruce avait clairement le dessus avec la kryptonite). Autre défaut qui a pu être critiqué et que je défends aussi, c’est l’intégration de Wonder Woman. Non, elle n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Le film ménage juste la surprise sur son identité secrète, mais on la reconnait suffisamment sur la photo de la Première Guerre Mondiale, et son nom est prononcé par une hôtesse de l’aéroport lors de l’attaque de Doomsday. Et quel charme, quelle puissance !!!

Pour ce qui est de la représentation des héros, on a beaucoup reproché à Superman de ne pas être fidèle à ce qu’il est en général, ce qu’il représente. J’ai pas follement envie de relancer un débat, mais c’est juste que les héros ici sont adaptés à notre société occidentale à nous ! Et on peut pas dire que notre monde soit très beau à voir… Alors Superman doute, et Batman tue. Pour Superman, c’est normal, il ne fait que découvrir notre monde, et il n’aime pas ce qu’il voit. Il veut un peu naïvement aider tout le monde et nous, tous paranos qu’on est, on ne fait que le remettre en question. Je comprend qu’il n’arrête pas de douter, surtout devant les agissements de Luthor ! Ce dernier le manipule pour le monter contre Batman et encore une fois, c’est la version longue qui nous explique tout. Mais Superman est toujours porteur d’espoir, on le voit à travers tous ses actes héroïques et encore plus quand il se sacrifie pour vaincre Doomsday (de la même manière que l’Archange Michel a vaincu le Diable, ça va complètement avec la métaphore christique qu’emploie Luthor ^^). Et cette puissance ! Superman peut survivre à la bombe nucléaire, si c’est pas de l’espoir, ça ! Batman lui, est là depuis 20 ans, et il est un pur produit de la société paranoïaque dans laquelle il vit. L’arrivée de Superman pour lui, c’est la goutte d’eau, et c’est là qu’il se met à tuer (comme nous le fait comprendre Alfred au début), et heureusement quand tu vois l’arsenal que le gang de Luthor (et KGBeast) utilise contre lui. Mais il se remet en question quand Superman se sacrifie. L’espoir revient à la fin, et la justice, valeur primordiale de Batman, revient en même temps. Même Wonder Woman qui semble un peu désabusée depuis la 1GM (« L’Homme a forgé un monde où la solidarité n’a plus sa place »), reprend espoir et décide de suivre Wayne dans l’unification de la Ligue de Justice. C’est beau, non ? :)

A part ça, le film en lui-même est sublime ! Les plans sont iconiques (la chute de Zod et Clark sur Metropolis vue par Bruce Wayne, l’arrivée du missile nucléaire sur Superman et Doomsday, Doomsday qui regarde la statue de Superman dans le Parc des Héros, Superman qui se réveille de l’explosion atomique, Wonder Woman qui crie en se jetant sur Doomsday…) et je ne trouve pas que les couleurs soient si ternes que ça dans ce film. Les scènes d’actions sont incroyables et la baston finale, entre Doomsday et la Trinité DC, est juste… Arh, je manque de mots ^^’ La surenchère numérique est pleinement justifiée et ne me dérange pas du tout. Ça me fait toujours autant vibrer. Autre point commun avec Pirates des Caraïbes, la musique ! Hans Zimmer ! Les seules partitions que j’aime un peu moins de lui, ce sont celles de le trilogie Dark Knight. Mais ici, elles sont toutes sublimes ! Depuis Deadpool, ce film et Mad Max, Junkie XL est ma nouvelle idole. J’espère qu’il va continuer à faire les musiques des suites ! Putain les envolées des violons sur la mort de Doomsday !!!

Pour conclure, ce film m’a rendu fan du DCEU. Il a quelques bémols et je ferme volontiers les yeux dessus tellement ils sont minimes comparés à ce que ce film apporte. Il réussit à raconter 3 ou 4 histoires à la fois, là où des personnes auraient peut-être séparé la partie BvS de la partie Aube de la Justice en deux films distincts (ça aurait été bien aussi). On a juste envie de découvrir Justice League pour savoir ce qu’il va advenir de notre monde, après le discours flippant de Luthor quand il se fait enfermer. Ce film me fait le même effet qu’Avengers : ce qu’il s’y passe appartient à une réalité qui nous dépasse, ça en devient impressionnant (l'apparition de Steppenwolf !). Ça fait du bien de sortir des films de cette trempe de temps en temps !
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron