Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
***
17
25%
****
30
43%
*****
15
22%
 
Nombre total de votes : 69

Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Messagede NiradZedjati » Mar 22 Mar 2016 19:39

Bonne séance à tout ceux qui verront le film demain !

N'oubliez pas de poster votre review ici :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 22 Mar 2016 20:18

NiradZedjati a écrit:
N'oubliez pas de poster votre review ici :)


Et surtout n'oubliez pas les balises Spoiler ;) .(moi je le verrai jeudi c'est pour ça )
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 22 Mar 2016 20:21

Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:
N'oubliez pas de poster votre review ici :)


Et surtout n'oubliez pas les balise Spoiler ;) .(moi je le verrai jeudi c'est pour ça )


Cela va de soi !

Et sinon moi aussi je me suis décidé à aller jeudi, je vais essayer d'aller assez tôt car il va y'avoir du monde surement...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 22 Mar 2016 20:28

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 22 Mar 2016 21:55

RomainWW a écrit:Image


Et dire qu'on y est...

À demain les amis !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Mar 22 Mar 2016 22:24

Moi ce sera Samedi, je peux pas avant :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

First!!!

Messagede Garyus » Mer 23 Mar 2016 12:51

Pour une fois que je vois un film avant tout le monde, je me suis dit que j'allais poster mon avis ici!
Aucun spoil promis!

Je suis ressorti de cette séance globalement déçu. Le film n'est pas mauvais loin de là mais Snyder n'est décidément pas un réalisateur que j'apprécie.
J'ai trouvé le film long, avec des gros moments de creux. Il met un temps interminable à démarrer.
La photo est belle, les scènes d'action sympa mais l'ensemble m'a paru mou mais mou...
Un deuxième point faible : Lex Luthor. Là où Heath Ledger éclatait l'écran en Joker dans TDK, Jesse Eisenberg cabotine, mais quand je dis cabotine, il en fait des tonnes! Ceux qui ont vu le film comprendront peut-être pourquoi je compare les deux performances.
Le dernier défaut que je relèverai est de ma faute, trop de trailers tuent le film. Ce qui n'était pas dans le trailer ne m'a pas paru d'un grand intérêt!
Sinon j'ai bien aimé la prestation de Cavill, il me convainc de plus en plus en Superman. Amy Adams commence à se faire trop vieille pour le rôle. C'est un choix mais bon, comme souvent pour le casting je suis en total désaccord avec la Warner.
En parlant de casting Ezra Miller en Flash... Ben là aussi, je suis loin, très loin d'être convaincu.
Par contre, Batfleck est très bien. Ca donne envie de le voir dans un vrai film Batman.

Dans le positif, je dirai aussi que j'ai beaucoup aimé certaines surprises réservées par le scénario et que j'ai vraiment apprécié Wonder Woman malgré que je n'étais pas fan de l'actrice dans le rôle là aussi. Et bien finalement, c'est elle qui m'a fait frissonner peut-être grâce à la prestation de Zimmer/Junkie XL,son thème étant très accrocheur.
Le reste de la bande-originale n'a par contre rien d'exceptionnel.
Quand à l'histoire, elle est plutôt bien foutue et tout s'explique par rapport à Man of Steel et aux moments chelous des trailers.
Bref, j'irai probablement le revoir avec des amis. Je l'apprécierait peut-être plus à ce moment. Mais pour l'instant, j'ai trouvé ça décevant. J'ai du mal à croire au carton populaire avec un film pareil...

Finalement, j'attends plus avec impatience le prochain Wonder Woman que Justice League :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Garyus
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 23 Mar 2016 12:53

Lil_Suig a écrit:Moi ce sera Samedi, je peux pas avant :-(

Pareil :cry: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Shadow » Mer 23 Mar 2016 15:21

Garyus a écrit:
Un deuxième point faible : Lex Luthor. Là où Heath Ledger éclatait l'écran en Joker dans TDK, Jesse Eisenberg cabotine, mais quand je dis cabotine, il en fait des tonnes! Ceux qui ont vu le film comprendront peut-être pourquoi je compare les deux performances.
Le dernier défaut que je relèverai est de ma faute, trop de trailers tuent le film. Ce qui n'était pas dans le trailer ne m'a pas paru d'un grand intérêt!
Sinon j'ai bien aimé la prestation de Cavill, il me convainc de plus en plus en Superman. Amy Adams commence à se faire trop vieille pour le rôle. C'est un choix mais bon, comme souvent pour le casting je suis en total désaccord avec la Warner.
En parlant de casting Ezra Miller en Flash... Ben là aussi, je suis loin, très loin d'être convaincu.
Par contre, Batfleck est très bien. Ca donne envie de le voir dans un vrai film Batman.

Dans le positif, je dirai aussi que j'ai beaucoup aimé certaines surprises réservées par le scénario et que j'ai vraiment apprécié Wonder Woman malgré que je n'étais pas fan de l'actrice dans le rôle là aussi.

Tu confirmes mes craintes concernant Eisenberg ! C'est le cast dont je suis le plus déçu. Néanmoins j'attendais de voir le film pour en être définitivement sûr... Là c'est mal barré apparement. :-(

Par contre, tu me rassures pour WW. J'étais très réticent au début quand au choix de l'actrice mais en la voyant dans le 2nd trailer et surtout dans les extraits de son film solo (présentés lors de la soirée DC) je m'y suis fait et j'ai même fini par l'apprécier.

Au sujet du casting de WB, je suis d'accord avec toi, je suis globalement déçu, malgré quelques satisfactions comme Batman, Sup', Alfred ou Gordon.

Sinon, bon film à tous ceux qui vont le voir aujourd'hui !
Et on veut vos critiques (objectives et spoiler-free, évidemment). :sun:
Image
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 23 Juil 2015

Messagede Mysterion » Mer 23 Mar 2016 15:45

Avis à chaud : Très très très bon film ! Très surpris par Lex Luthor qui est excellent (même si il surjou un tout petit peu)
Batman est parfait, c'est tout ce que j'attendais du bat de gotham !
La scène dans le tribunal m'a fait bondir de mon siège ! J'ai adoré
J'attendais un peu plus de Wonder Woman
Assez satisfait du combat final malgré les craintes de la 2ème BA
Je ne connais pas très bien les comics mais il me semble que normalement c'est Batman qui se fait passer pour mort à la fin. J'adore le fait que ce soit Superman dans le film. C'est beaucoup plus cohérent et promet de belles choses pour la suite
Ma seul véritable déception : Le combat BatmanvSup. Pas assez long et epic à mon gout. J'en attendais beaucoup beaucoup plus
Le film est passé à une vitesse folle !
Standing Ovation à la fin de ma séance, j'en ai eu des frissons
Rassurez-moi, il n'y a pas de scène post-générique ?
Quelqu'un peut m'expliquer le rêve de Batman lorsqu'une sorte de Iron Man débarque pour lui dire qu'il avait raison au sujet de Sup

Globalement, j'ai trouvé le film vraiment excellent dans le sens ou j'ai vraiment pris mon pied pendant plus de 2heures. Je précise que je fais partie de ceux qui ont adoré Man Of Steel. Mais rassurez-vous, celui là est vraiment au dessus. J'ai apprécié Man Of Steel après plusieurs visionnage.

Et quand tu sors de la salle, la lumière du jour te tue les yeux :lol:

EDIT : Très déçu de ne pas avoir eu la célèbre réplique de Batman face à Sup en fin de combat..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede El Gringo » Mer 23 Mar 2016 16:34

Mysterion a écrit:Je ne connais pas très bien les comics mais il me semble que normalement c'est Batman qui se fait passer pour mort à la fin.

À la fin du TDKR de Miller oui, mais là on n'était plus dans le combat Batman/Superman, mais Trinité contre Doomsday. Et la première apparition de Doomsday se fait dans un comics qui porte très bien son nom : la "mort de Superman". Et évidemment Superman "revient" plus tard dans la même histoire :sif:
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede ROY » Mer 23 Mar 2016 16:52

Je vais essayer d'en dire le maximum mais j'ai tout et rien en tête à la fois donc ça va être compliqué.

Donc déjà, j'ai beaucoup aimé. Vraiment. Snyder nous sert un univers DC fidèle au comics, on est plus du tout dans du réalisme made in Nolan. A la fin du film on se dit que tout est possible dans le prochain. Mais par contre, il y a des choses qui m'ont vraiment déçues, comme par exemple le fait que Man of Steel soit un film beau (visuellement) et impressionnant, alors que Dawn of Justice l'est beaucoup moins dans les deux cas. Sérieusement, la première partie de Man of Steel était magnifique pour les yeux.

Bref, au niveau du montage du film, j'avais tout faux. J'avais trop réfléchi en film de super-héros alors que finalement ça s'avère être un film, avec des super-héros. Seulement voilà, le public lambda appréciera certainement donc l'histoire et l'intrigue, mais n'importe qui connaissant un minimum l'univers DC aura tout compris en très (très) peu de temps.

Maintenant, moi, je suis fou quand je vois des caméos, des easter eggs, des visuels de fou furieux. Donc vous imaginez ma déception quand le seul easter egg que j'ai relevé c'était celui qu'on avait vu dans les trailers. Concernant les caméos, donc : eh bien il n'y en a tout simplement pas. Le mec aux jambes coupées était finalement un inconnu, et arrêtez moi si je me trompe, mais aucun personnages 'surprise' n'était présent. Donc la rumeur Nightwing était bien fumeuse.

Pour l'introduction des 4 autres membres de la Justice League, j'étais assez étonné de la façon dont elle a été traitée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ça prouve d'ailleurs que Luthor a les yeux partout. Par contre, comme tout le monde je pense, je m'attendais à beaucoup plus d'Aquaman. Beaucoup plus.

Bon, pour continuer dans cette critique complètement déstructurée, je vais parler du jeu des acteurs.
Ben Affleck est top, j'avais l'impression de voir Bruce ET Batman jouer leurs propres rôles. Mais il est peut-être un peu trop Bruce Wayne pour le coup. Comme si Batman était le masque. Mais c'est le film qui veut ça. Les seuls moment où je revenais à la réalité c'était de temps en temps quand j'entendais sa voix qui me rappelait celle de "Ben Affleck".

Henry Cavill est exactement comme dans Man of Steel... nickel.

Jeremy Irons est mon gros coup de cœur. Il est parfait dans le rôle d'Alfred. Et même si visuellement ça ne colle pas, ben on oublie ça tout de suite.

Gal Gadot est bonne en civile, un peu moins en costume. Mais bon, elle n'a pas trop eu le temps de montrer son talent non plus.

En voilà, je ne sais plus en j'en suis, je ne sais plus ce que j'ai dit plus haut, c'est le fouillis. Je terminerai avec mes trois passages préférés :

1. Le Flash du futur. Passage énormissime, c'était fou. Vraiment.
2. Le moment où Superman se prend des ultrasons ultra violents sur le toit. Le visuel est parfait.
...
...
...
5422135. Il n'y a pas la phrase ! Je suis dégoutté ! Je la voulais vraiment cette phrase moi.

Edit : Han ! J'ai oublié Jesse ! Il est parfait dans son rôle ! Ceux qui diront le contraire n'ont certainement rien au compris au film et au personnage.

Edit 2 : Je tiens à rajouter qu'on était genre 20 dans la plus grande salle du ciné et qu'il n'y avait donc AUCUNE ambiance. Aucune. Je retourne le voir un soir en semaine ou ce weekend, j'espère que ce sera mieux niveau public.


Mysterion a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer le rêve de Batman lorsqu'une sorte de Iron Man débarque pour lui dire qu'il avait raison au sujet de Sup

C'est Barry... D'ailleurs, je n'ai pas compris, car on voit bien qu'il a un costume ET une armure. Et non un costume armure à la Injustice ... à voir de plus prêt une seconde fois donc. Mon moment préféré et de loin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 23 Mar 2016 18:30

Et bien, me voilà. C'est avis à chaud. Nul doute qu'il changera et évoluera. (une critique complète viendra plus tard, trop de boulot pour l'instant).

En 3 mots : Déçu, (agréablement) surpris, et heureux.

Je vais être clair : j'ai aimé le film. Non. J'ai adoré le film. C'est le film que je voulais voir depuis 3 ans. C'est ce que je voulais. J'ai même à plusieurs reprises été très agréablement surpris. C'était le film que je voulais. Je l'ai eu, je suis heureux.

MAIS (oui il y a un mais)

Il n'est pas parfait. Pourquoi ? Je pense que c'est ce qui commence à me décevoir et c'est entièrement justifié (hélas) : Ce n'était pas Batman v Superman, mais Batman v Superman : L'aube de la Justice. Noter la différence. Eh oui, c'était prévisible mais le film est (trop) tombé dans le piège Iron Man 2. Hélas. Pour dire, bien minimum 30min du film n'ont rien à faire là.

CEPENDANT

Au vu de cette fin. CETTE FIN. OUI. Ils ont osés faire un truc que je n'aurai jamais pensé à l'aube de Justice League. Mais ils l'ont fait. Et pour ça, je leur pardonne (légèrement) l'effet IM2.

Mais au final, il était génial. J'ai adoré. Scénario on repassera (je n'étais pas venu pour ça), je suis venu pour le visuel. Du pur Snyder comme je l'aime. C'était un comicbook à l'écran, littéralement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 23 Mar 2016 18:37

Ah vos critiques plutôt enthousiastes me réconfortent un peu après tout ce bashing qu'on voit partout :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Codel » Mer 23 Mar 2016 19:34

qu'il n'y avait donc AUCUNE ambiance.


Des gens qui respectent le cinéma donc ? Ca doit être plutôt cool. Perso la plus grande salle de l'UGC des Halles (une des plus visitées de Paris donc) était complète à la première séance de la journée. Mais pas d'applaudissements ou autres non plus, à part une *que je qualifierais de tous les noms, mais je sais pas si c'est permis* qui utilisait son téléphone toutes les 5 minutes.

EDIT : Ah oui et en attendant d'avoir une vraie critique/avis, ben je me suis pas fait chié, et comme pour MoS, j'ai même bien apprécié mais bon c'était quand même très moyen.
Codel
 

Messagede ROY » Mer 23 Mar 2016 19:48

Codel a écrit:
qu'il n'y avait donc AUCUNE ambiance.


Des gens qui respectent le cinéma donc ? Ca doit être plutôt cool.

J'ai vu Deadpool deux fois.
La première il y avait une ambiance de malade.
La deuxième, il y avait un silence écrasant.
Crois-moi, j'ai préféré la première fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Codel » Mer 23 Mar 2016 19:50

Ce n'est pas le même genre de film non plus. Et si comme ambiance tu veux parler de rires, évidemment moi aussi je préfère que des gens rient dans un film comique. :p
Codel
 

Messagede LMO42 » Mer 23 Mar 2016 20:03

Allez c'est parti !

Il est là. Enfin. Après 3 ans d'attentes interminable, le film qu'on attendait (beaucoup) tous, est là. Qu'en retenir ? Il n'est pas parfait, mais ils l'ont fait. Clairement, je m'attendais à avoir un avis à froid beaucoup négatif, mais il n'en n'est rien.
Il n'est pas parfait, car il y a beaucoup (beaucoup) de choses à reprocher, mais ils l'ont fait. Pour vous dire. Je l'attendais depuis 3 ans, et je suis ressorti combler, car c'était ce que je voulais voir, j'ai vu le film que je voulais voir.

Présentement, parlons d'abord des défauts, pour mieux faire ressortir les qualités après.
Comme je le disais dans mon avis à chaud, ce point reste le même : Ce n'était pas Batman V Superman, c'était Batman V Superman : l'Aube de la Justice. Notez la différence. Vous l'aurez compris, comme Iron Man 2 l'était à Avengers, BvS : DOJ l'est à Justice League. Même si le film se concentre principalement sur l'intrigue principale de l'affrontement des deux héros, on a à côté une voir deux autres intrigues plus importantes que prévu. Ce qui ne devait être qu'un simple teasing s'est transformé en de véritables intrigues, qui se mélange au reste du film. Au final ? Niveau scénario et histoire, on obtient une grosse bouillie entre le combat et la mise en place du DCEU. Donc oui, niveau construction et histoire du film, malheureusement, on passera notre chemin. Ce n'est pas volontaire. Mais clairement, il y a bien 30min de trop. J'aurai préféré des post-gen voir une fin cliffhanger plutôt que mélanger au film ces intrigues, ça le fait énormément souffrir. Mais quand on voyait les trailers, vu la quantité de scènes du film, au final, c'était un peu prévisible. Par exemple, toute la scène "METAHUMANS" avec les dossiers aurait fait une post-générique, voir une partie de la fin parfaite.. Mais bon, c'est vraiment le point dont souffre le plus le film, car au final ça affecte un peu tout : l'histoire, la construction, les personnages et le déroulement. C'est à cause de ça que beaucoup ont du mal à respirer dans ce film, et qu'il y a beaucoup d'incohérences et de passages trop bâclés.

Mais mis à part tout ça, si on fait abstraction de toutes ces scènes : qu'est ce qu'on obtient ? Le film qu'on voulait. Étonnement, le film est un peu (trop ?) long à démarrer, mais c'est assez justifié : on pose tranquillement l'opposition des deux personnages en même temps de présenter Batman et Superman dans un monde post-Man Of Steel. Et Lex Luthor au passage aussi. Je reviendrais sur les persos après. Donc oui. Cela démarre doucement, progressivement, afin de monter l'intensité et la pression que sera, une fois les deux héros en costume face à face : combler. Ainsi, on obtient une longue et solide 3e partie. Oui, leur combat est le début de la 3e partie. Mais pas de panique ! Dis comme ça, ça peut faire peur mais en fait ça marche quand même. Ce moment doit quand même être logiquement l'apogée de l'opposition des deux, et bien c'est ici le cas, et ça fonctionne à merveille ! Pas la peine de vous parlez du combat, il est juste jouissif, vraiment. Ni trop long ni trop court. Pile poil. Rien à dire, à part peut-être un Superman légèrement trop inactif et la fameuse phrase qui manque à l'appel, alors qu'elle aurait pu être parfaitement intégré lorsque Batman écrase Superman au sol avant de saisir sa lance. M'enfin. Et pour la suite, le combat final, c'est vrai qu'il est là juste pour le spectacle, car après réflexion, on en sait toujours pas plus de pourquoi Luthor a créé Doomsday précisément.
Cependant, quand je parlais d'avoir eu ce que je voulais, c'est très simple : Peuple Marvélien, si vous attendez à un film type Marvel fun et spectaculaire, passez votre chemin (cela explique assurément que le film se fasse autant descendre sur le net, je pense que trop du grand public ont été trop formaté par la sauce Marvel qu'ils s'attendaient à ça). Ici, on joue dans le sérieux, le monumental, l'aspect divin et mythologique des personnages, l'épique. Cela me rappelle le débat que j'avais eu avec Nirad tiens. Au final, oui, c'était ça, c'est ce que je voulais, c'était comment j'imaginais ce monde. Ce film aux aspects épique, divin et mythologique représente parfaitement l'univers DC Comics. Ce sont des dieux. Snyder l'a parfaitement compris. Et réalisé avec brio.
Ah oui, Snyder, parlons-en. Ses haters viendront en nous sortant l'argument habituel de la bouillie numérique. C'est un choix, un avis sur Snyder (qui n'est pas faux d'ailleurs). Cela a toujours été son cas. Personnellement, il m'a toujours fait rêvé pour les visuels qu'il offrait, pour ses plans composés et travaillés comme des tableaux, et bien bingo, il a encore frappé. Avec une photographie plus proche de Watchmen qui m'a rappeler de délicieux souvenirs. (je regretterais peut-être le combat final qui est peut-être trop brouillons sur certains passages). Donc oui, du pur Snyder, du Snyder qui divise toujours autant, du Snyder comme je l'aime.

Bon tiens avant que je m'éternise, parlons des personnages. D'abord les nouveaux. Ah. Beaucoup regretterons un Superman (trop) en retrait, ce qui est un fait, MAIS, ce n'est pas un mal, car au final, il laisse plus de place à Batman pour le poser comme il se doit. Oui. Ils l'ont fait. Pour la première fois, j'ai vu Batman à l'écran. LE Batman des comics. Le Batman cogneur, détective (plus que jamais), imposant, agile, féroce, férue de pièges et gagdet, flippant, stratagème. Donc oui, autant dire que c'est une réussite, et donc forcément, Affleck est magistral dans le rôle (et pan tous les haters qui avaient encore une fois tord). Maintenant, plus que jamais, je rêve de voir ce Batman dans son film solo. Bon par contre il faut noter que c'est aussi un Batman tueur en série (ce qui normalement devrait faire hurler au scandale tout le monde), mais bon, personne n'a l'air de réagir donc bon... ^^"
Au suivant. Continuons sur la bonne lancée. Irons EST Alfred, aussi. Certes pas physiquement, mais sur l'essence du personnage, tout est là.
Et vieeeeeeeeeens Lex Luthor. Eh oui, un petit au milieu de 2 mastodontes. Après le Robert Downey Jr. Show, voici le Jesse Eisenberg show ! Et bien... J'ai trouvé qu'étonnement, ça passait, ça ne m'a pas dérangé au contraire, car quand on remarque bien, on a bel et bien un Lex en béton : Un personnage d'apparence sournoise et malin, et qui est beaucoup beaucoup plus sombre de l'intérieur, vouant bel et bien une haine viscéral à Superman. Malheureusement, c'est Jesse Eisenberg, et le pauvre est un enfant au milieu de deux mastodontes. Donc forcément, ce côté excentrique ressort trop et ça peut faire tâche.
Ah oui, j'allais oublier WW. Pas grand chose à dire. On garde précieusement son personnage pour son propre film, mais son introduction est magnifique à souhait. Très secondaire, mais très efficace, ne gênant en rien les deux mastodontes.
Sinon Lois Lane trop présente et plus agaçante que jamais (le jour où Lois Lane est une journaliste et pas une femme en détresse faudra qu'on m'appelle).

Et puis, viens forcément le fameux paragraphe du fan : forcément beaucoup de surprises à l'inverse d'une faible présence d'easter-egg. Mais forcément. On en retient cette fin. Ah. Normalement une critique doit juger la globalité, mais là je ne pouvais pas passer à côté. Oui, pour un film à l'aube de la Justice League, je n'aurais jamais pensé qu'ils oseraient le faire. Et pourtant ils l'ont fait. Ce sont des pages qui m'ont profondément marqués dans le comics, et ici, ce fut encore plus le cas. La surprise est totale, la réussite l'est encore plus. Jamais un jour je n'aurai pensé voir cela à l'écran. Et pourtant, ils l'ont fait. Et c'est magique. Juste bravo. En un film, ils ont adaptés deux moments monumentaux dans la mythologie des deux personnages. Et les deux sont parfaits (le premier je parlais du combat bien sûr). Le plus surprenant c'est qu'il y a Justice League juste après, ce qui rend vraiment le truc encore plus fort. Oui, ce point c'est essentiellement un point de fan, mais je tenais juste à le notifier, car rien que le dernier plan où WW tiens un Sup mort et un Batman le regardant, le tout dans les décombres, une lumières se portant sur le corps de Sup... J'ai trouvé ce plan juste magnifique. Sûrement le plus beau et le plus marquant du film.
Au final aussi pour la scène Knightmare, on avait donc tous un peu raison, plus courte que prévu au final, mais ça le fait je trouve, c'est dommage que le pourquoi du comment et le 'message' soient un peu zappé par la suite, servant juste au final à renforcer la haine de Batman... Et bien aussi cool que la scène est, je regrette un peu que Flash ne soit pas entièrement distinctif. Forcément en temps que fan on comprend direct, mais pour le grand public... Voir un peu plus son costume (et notamment son logo) n'aurait pas été de refus.

Niveau, BO : je n'aurai qu'une chose à dire : Zimmer, Junkie : Collaborez beaucoup plus souvent ensemble ! La compo des deux lascars était déjà vraiment géniale à l'écoute seule, et dans le film, c'est encore mieux. Le thème de Batman fonctionne à merveille, et le prolongement des notes de MoS marche encore mieux ici que dans le précédent film. C'est divin, ça frappe, c'est épique, c'est monumental. Pile dans l'ambiance du film et à l'image des héros. Chapeau ! Seul le thème de Luthor est décevant. Mais bon de base, je ne l'appréciais pas vraiment. Cela sors trop du reste.


Pour conclure, ils en ont peut-être trop fait, mais ce n'est pas grave : l'essentiel (et même plus de surprises) y est. On est comblé. Voir pour la première fois Batman et Superman réunis est simplement jouissif. Le film souffre de nombreux défauts, il n'est pas parfait, mais ce n'est pas grave. L'univers DC au grand écran est lancé, et ça fonctionne. Vraiment. On regrettera que le film se préoccupe trop de la suite que de lui-même, mais le résultat est là. Le résultat, visuellement monumental et des plans à la composition magnifique, est digne des personnages qu'il porte à l'écran. Dans l'ensemble, le film vaut un bon 3/5, mais en personnellement, vis-à-vis de mes attentes et de mes goûts, il mérite amplement le 4/5.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 23 Mar 2016 20:08

Après c'est suivant chacun. Moi perso je préfère que ce soit tranquille. Donc jamais le weekend pour moi. Souvent le matin ^^
Mais c'est pareil, pas vraiment d'ambiance non plus pour le film. Et ça m'étonne pas spécialement. C'est une séancc comme les autres, pas une avant premiere, pas un marathon, ni un film attendu par des génération depuis longtemps (cf Star Wars)


Met des balise spoiler sur la mort de Sup !!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Mer 23 Mar 2016 20:12

Maglor Telrúnya a écrit:Après c'est suivant chacun. Moi perso je préfère que ce soit tranquille. Donc jamais le weekend pour moi. Souvent le matin ^^
Mais c'est pareil, pas vraiment d'ambiance non plus pour le film. Et ça m'étonne pas spécialement. C'est une séancc comme les autres, pas une avant premiere, pas un marathon, ni un film attendu par des génération depuis longtemps (cf Star Wars)

C'est surtout le fait que ça ne soit pas une avant première je pense ouais surtout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 23 Mar 2016 20:19

[ rien que le dernier plan où WW tiens un Sup mort et un Batman le regardant, le tout dans les décombres, une lumières se portant sur le corps de Sup... J'ai trouvé ce plan juste magnifique

LMO42 les spoiles !!!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Mer 23 Mar 2016 20:21

Maglor Telrúnya a écrit:[ rien que le dernier plan où WW tiens un Sup mort et un Batman le regardant, le tout dans les décombres, une lumières se portant sur le corps de Sup... J'ai trouvé ce plan juste magnifique

LMO42 les spoiles !!!

Oh putain ! :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 23 Mar 2016 20:22

OMG my bad, merci les gars j'avais complètement zappé de les mettre ! :lol:
(les erreurs d'écrire trop et trop vite.. x) )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 23 Mar 2016 20:27

Oui je comprend ^^
J'espère que personne n'ayant pas encore vu le film ne sois tombé dessus :) (enfin si c'était le cas on le saurait déjà :D )
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede LMO42 » Mer 23 Mar 2016 20:29

Maglor Telrúnya a écrit:Oui je comprend ^^
J'espère que personne n'ayant pas encore vu le film ne sois tombé dessus :) (enfin si c'était le cas on le saurait déjà :D )


Oui, en espérant que personne ne l'ai vu, je serais tellement effondré de gâché ça à quelqu'un ici...
D'ailleurs en parlant de ça RomainWW, on a le droit de savoir maintenant ce qui avait fuité ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Suivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron