Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
***
17
25%
****
30
43%
*****
15
22%
 
Nombre total de votes : 69

Messagede Adanedhel » Mar 5 Sep 2017 19:43

Niffleur a écrit:(et ça évitait de faire le coup du Superman qui raconte tout ces point faible à Loïs pour son article dans Superman II :lol: ).

C'était dans le premier ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 5 Sep 2017 21:02

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:(et ça évitait de faire le coup du Superman qui raconte tout ces point faible à Loïs pour son article dans Superman II :lol: ).

C'était dans le premier ;)

Message édité, merci Ada ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Sam 3 Mar 2018 10:42

Hello, j ai pu enfin voir la version longue de BVS

Alors, je fsiais partie de ceux qui avaient trouvé BVS moyen. Les incohérences, le manque de clarété de l'histoire et un problème de rythme, m avaient fait sortir du film. De même que certains personnages sans grand intérêt et je trouvais finalement, le film assez creux. Et puis il y a cette terrible impression que DC a cherché a "rattraper son retard" sur Marvel, au lieu de suivre son propre rythme: bref un film qui aurait du arriver après plusieurs stand alone.
Je lui avait quant même trouvé certaines qualités telles que la qualité incomparable de photographie de Snyder. bizarrement, j avais aussi apprécié la force de DOomsday, qui déconne pas.
On a souvent comparé à Civil War et pour moi, il n y avait même pas match. A cet égard les critiques presse et spectateurs, quoi qu'un peu trop sévères, étaient plus ou moins méritées, de même que la (relative) déception au box office.
Je l avais vu deux fois et profitant d'une bonne grippe j ai pu voir la version ultimate.

Franchement, bon sang qu'elle fait du bien!! Le film devient bien plus clair, compréhensible, logique et du coup, son aspect émmotionnel fonctionne mieux! Il réhausse par ailleurs, sans pour autant que ce soit la pannacée, les personnages de Lois Lane et de Luthor, mais aussi de Bruce Wayne dont on perçoit l'évolution.
Là en revanche, je peux dire que, suivant cette version, c'est un bon film. C'est celui pour lequel je paye ma place de cinéma.

Alors je lui repproche toujours quelques points, sur le rythme, une forme de lourdeur, toujours une crédibilité moyenne sur l'affrontement Bvs (en dépit d'améliorations), une histoire parfois encore un peu bancale et encore (un peu) un manque de fluidité.
Mais encore une fois, ces défauts sont à bien plus faible degré que dans la version sortie au ciné. Ils ne m'ont pas sorti du film.
Très clairement, je ne peux plus parler de film moyen (du moins sur cette version).

Du coup je ne comprends vraiment pas, pourquoi cela n'a pas été la version officielle. C'est une très grosse erreur que l'on ne peut absolument pas imputer à Snyder!

Cela laisse dd'autant plus songueur quant aux erreurs récentes de DC: même avec Suicide Squad (chaque univers a la droit de foirer un film et Suicide Squad est finalement annegdotique, le DC se serait présenté en excellente posture avec les sortie de cette version de BvS et Wonder Woman.
DU coup, DC aurait peut être moins commis d'erreurs sur Justice League (qui repose très clairement sur un mauvais diagnostic des causes des échecs de BvS. Le vrai diagnostic était juste que la version cinéma n'était pas la bonne). Je ne reviens pas sur les nombreux défauts de JL, mais bon sang, Dommsday se fait SteppenWolff comme un curly au petit déjeuner.

Enfin, en voyant cette version longue, je trouve qu'en dépit de principes et de problématiques communes, il n'y a absolument pas lieu de comparer à Civil Wars: AU final ce sont deux films extrèmement différents qui n'abordent pas du tout les choses de la même manière. Chacun est autonome et je trouve que comparer est presque aussi absurbe que de mettre sur la ballance Man Of Steel et Thor.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 3 Mar 2018 13:13

Tu as raison, il n'y a pas de match entre les films de Snyder et des Russo : BvS se fait Civil War comme un curly au p'tit déj ;) :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Mar 2018 16:57

ciceron92 a écrit:DU coup, DC aurait peut être moins commis d'erreurs sur Justice League (qui repose très clairement sur un mauvais diagnostic des causes des échecs de BvS. Le vrai diagnostic était juste que la version cinéma n'était pas la bonne).


Malheureusement je pense que c'est un peu plus complexe que ça, oui imputer l'échec de B v S seulement à une question de ton était une erreur, bien sûr que proposer une version bancale et raccourcie du film au Ciné était une belle connerie, mais faut aussi ne pas avoir peur d'appeler un chat un chat, certains parti pris de Snyder n'ont aussi pas fonctionné et n'ont pas plû...je ne parle même pas de la Martha Scene, qui pour moi était une bonne idée sur le papier mais tellement mal exécutée (j'ai dis comment à mon avis comme elle aurait dû être présentée), je continue à penser que Snyder est un maestro de l'image, un génie de l'esthétique visuelle, mais malheureusement un piètre narrateur...qui manque parfois de subtilité et de finesse dans la manière de raconter son histoire...

Batman qui tue a aussi géné pas mal de personnes, perso' ça ne m'a pas dérangé mais y'en a beaucoup d'autres pour qui ça été un frein notable...

Et puis y'a le problème Superman, dont le sacrifice ultime qu'il a commis a fait autant d'effet (émotionnel entre autres) qu'un coup d'épée dans l'eau, ce moment aurait dû être le climax du film, le moment ou le spectateur verse sa p'tite larme car un acte comme celui là, se sacrifier pour le bien de l'Humanité toute entière, alors que lui n'est pas un Humain d'origine mais un Humain d'adoption c'est franchement beau...mais patatras, ce moment n'a eu quasiment aucun impact, un flop magistral...et ça c'est imputable à Snyder et aux scénaristes qui ont bridé Sup' (une grande partie des fans de la 1ére heure de Superman comme moi n'ont pas aimé ce traitement et ceux qui l'ont toujours trouvé ringard ne l'ont tout simplement pas trouvé assez marquant/imposant/charismatique), qui ne l'ont pas montré sous son coté le plus lumineux/inspirant...ce coté qui lui aurait permis au grand public de s'attacher à lui bien plus (comme ils l'ont fait avec le Steve Rogers de Marvel ou n’allons pas plus loin la Diana Prince de Wonder Woman) et là le spectateur aurait eu l'impression d'avoir perdu un être cher, ce qui fait que sa mort aurait eu une bien toute autre résonance, que celle désolante et lamentable qu'elle a eu...

Bref tout sa pour dire que les problèmes qui ont fait que le film n'a pas eu sont multiples et assez profonds, Snyder ne nous a pas donné une vision/version aboutie sur tout les plans (comme l'avait fait Nolan sur TDK) et la Warner en a rajouté des siennes en charcutant dramatiquement le film...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 4 Mar 2018 04:46

Rien que Batman ayant la quarantaine dans un univers cinématographique DC en cours de commencement est assez stupide (au maximum 35 ans, pour concilier le vécu et l’expérience du héros sans qu’il ne soir freiné par des difficultés physiques et soit proche de se retirer de son rôle super-héroïque).
J’ai parfois l’impression que Zack Snyder a confondu son personnage avec Rorschach dans Watchmen.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 4 Mar 2018 05:00

Ou alors il s'est inspiré de la version de Frank Miller par exemple (comme il l'a toujours dit).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 4 Mar 2018 05:37

ROY a écrit:Ou alors il s'est inspiré de la version de Frank Miller par exemple (comme il l'a toujours dit).


Tu ne vas pas me faire croire que Zack Snyder ne s'est que vaguement inspiré du personnage de Rorschach dans Watchmen, quand tu regardes le nombre de points communs assez troublants entre les deux protagonistes (un héros / justicier au lourd passé dans la lutte contre le crime ; un état d’esprit assez nihiliste ; l’abandon des valeurs de héros après une mauvaise expérience ; un justicier qui tue / brutalise les malfrats... etc).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 4 Mar 2018 06:01

Le Batman de Ben Affleck (ou du moins sa version dans Batman V Superman : Dawn of Justice) est complètement inspiré du Batman de Frank Miller de le comics elseworld The Dark Knight Returns, et ça Zack Snyder l'a toujours dit. A la SDCC de 2013, pour annoncer Batman V Superman (alors que les gens s'attendaient à l'annonce d'un simple sequel de Man Of Steel), il a fait lire un passage de The Dark Knight Returns par un des acteurs de Man Of Steel, en précisant que "le texte est tiré d'une oeuvre qui m'aidera à raconter cette prochaine histoire (à raconter BvS), mais ce ne sera pas une adaptation de l'oeuvre dont ce texte est tirée".

De plus Znyder a toujours dit que son Batman était inspiré sur celui de Miller, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ben Affleck a accepté le rôle alors qu'il ne voulait pas jouer un Batman "normal" à la Christian Bale / Nolan. -> On comprend pourquoi il a dû mal vouloir rester le rôle maintenant quand on ajoute les trois ingrédients : WB qui veut finalement un Batman plus "normal" + WB quand veut tout changer au niveau de l'ambiance des films + ses problèmes persos (qui semblent s'être calmés).

Tu ne comprends toujours pas pourquoi tu trouves dans le Batman de Ben Affleck des similarités avec Rorshach ? Peut-être parce que The Dark Knight Returns et Watchmen sont en format papier deux romans graphiques originaux de Frank Miller... ;) :happy: Normal qu'il y ait des similarités entre les personnages chez un même auteur. Attention à bien noter que le Batman de Miller est hors continuité, on pourrait dire qu'en gros c'est un Batman d'une autre terre, ce n'est pas celui des comics normaux, c'est aussi pour ça que le Batman joué par Affleck parait différent de ce qu'on connait du personnage en général, même si il a les caractéristiques du Batman "normal" et du Batman de Miller mélangées.

Et il ne faut pas oublier que le Watchmen version ciné (et donc le Rorsach ciné) et Batman version DCMU développés à l'écran par le même réal, qui a puisé son inspiration dans deux oeuvres du même auteur.

Si tu trouves des similarités entre les deux personnages : c'est tout à fait normal.

*

Après la question d'un Batman de 46 ans dans le DCMU c'est une pure question de choix de la part de Zack Snyder et personnellement je trouve que c'est un bon choix, ça permet de prendre certains héros en cours de route (Batman, Hal Jordan ?, etc.) alors qu'on en suivra d'autres dès leurs débuts.

En plus, ça permet (ou plutôt à permit pour le premier point) deux trucs vraiment cools auxquels nous n'aurions jamais eu le droit avec un Batman débutant ou avec juste 5/6 ans de bouteille :

1. Un Batman qui a du vécu, de l'expérience, une gueule charismatique due à sa carrure d'homme avancé + Un Batman désabusé, qui souffre de la mort de Jason Todd (état mental totalement oublié dans Justice League) et qui devient de plus en plus violent depuis qu'il est terrorisé par l'idée que Superman soit sur terre.

2. C'est simple, TOUT le background (à l'exception de quelques trucs comme Damian, quelques vilains, etc.) est déjà là ! Pas besoin de montrer la création de tous les vilains, leur ascension, leurs transformations, etc. , ils sont déjà ce qu'ils sont ! Si un jour on voit arriver Deathstroke ou, Grundy, ou je ne sais quels autres vilains, ils seront déjà comme dans les comics, et ça c'est génial. Et c'est pareil pour les alliés : On a un Gordon qui bosse déjà avec Batman depuis très longtemps (pas la peine de se retaper leurs querelles du début), on a un Alfred qui est au top niveau allié car pour lui aussi ça fait 20 ans qu'il est dans cette superbe Batcave. Et puis dans les rues de Gotham ou d'autres villes il y a sûrement la Bat Family qui opère contre le crime : Nightwing a sûrement déjà été Robin, Barbara Gordon a sûrement déjà été au moins soit Oracle pour Nightwing, soit Batgirl... Jason Todd a déjà été Robin puis a été tué par le Joker et ne demande qu'à revenir en Red Hood (ou sous un autre alias comme dans les jeux pour ne pas gâcher le twist au ciné)...

3* [bonus] Le côté mystérieux du personnage qui a un passé de 20 ans à combattre le crime, sur lequel on ne sait finalement rien de concret = c'est du Batman tout craché et ça permet toujours d'avoir une immense liberté dans les prochaines histoires à raconter, tout en ayant tout de même un Batman plein d'expérience.

Perso je trouve que c'est un super choix de Snyder car si il y a bien un personnage à qui il fallait donner 20 ans d'expérience pour le rendre intéressant dans un monde où le personnage a déjà eu 7 films dans le passé, c'est bien Batman.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Dim 4 Mar 2018 10:09

ROY a écrit:
Tu ne comprends toujours pas pourquoi tu trouves dans le Batman de Ben Affleck des similarités avec Rorshach ? Peut-être parce que The Dark Knight Returns et Watchmen sont en format papier deux romans graphiques originaux de Frank Miller... ;) :happy: Normal qu'il y ait des similarités entre les personnages chez un même auteur. Attention à bien noter que le Batman de Miller est hors continuité, on pourrait dire qu'en gros c'est un Batman d'une autre terre, ce n'est pas celui des comics normaux, c'est aussi pour ça que le Batman joué par Affleck parait différent de ce qu'on connait du personnage en général, même si il a les caractéristiques du Batman "normal" et du Batman de Miller mélangées.


J'ai eu des palpitations au cœur :paf:
Watchmen c'est Alan Moore :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 4 Mar 2018 11:03

Neimad a écrit:
ROY a écrit:
Tu ne comprends toujours pas pourquoi tu trouves dans le Batman de Ben Affleck des similarités avec Rorshach ? Peut-être parce que The Dark Knight Returns et Watchmen sont en format papier deux romans graphiques originaux de Frank Miller... ;) :happy: Normal qu'il y ait des similarités entre les personnages chez un même auteur. Attention à bien noter que le Batman de Miller est hors continuité, on pourrait dire qu'en gros c'est un Batman d'une autre terre, ce n'est pas celui des comics normaux, c'est aussi pour ça que le Batman joué par Affleck parait différent de ce qu'on connait du personnage en général, même si il a les caractéristiques du Batman "normal" et du Batman de Miller mélangées.


J'ai eu des palpitations au cœur :paf:
Watchmen c'est Alan Moore :paf:

Idem :lol:
Mais il est vrai qu'ils sont sortis à la même période et on instauré le "dark age" du comic book où toutes les séries ont ensuite tenté de copier ce modèle et de prendre un ton "grim & gritty"

Sinon entièrement d'accord avec toi Roy :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 4 Mar 2018 11:53

Adanedhel a écrit:Idem :lol:
Mais il est vrai qu'ils sont sortis à la même période et on instauré le "dark age" du comic book où toutes les séries ont ensuite tenté de copier ce modèle et de prendre un ton "grim & gritty"

Sinon entièrement d'accord avec toi Roy :jap:


C'est vrai, mais leurs idées restent diamétralement opposées. Watchmen c'est l'oeuvre ou Alan Moore te dit sans aucun détour que l'on ne devrait pas faire confiance aux super-héros. Alors que DKR est très loin de partager cette pensée.
Mais c'est ça qui est assez passionnant avec c'est deux œuvres :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 4 Mar 2018 11:54

Oui elles présentent des messages opposées mais une certaine vision assez similaire (plus violente et désabusé) du super-héros je trouve. On n'est plus sur un Superman qui sauve tout sourire un chaton coincé dans un arbre.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 4 Mar 2018 11:58

Adanedhel a écrit:Oui elles présentent des messages opposées mais une certaine vision assez similaire (plus violente et désabusé) du super-héros je trouve. On n'est plus sur un Superman qui sauve tout sourire un chaton coincé dans un arbre.


Yes, le début du grim et gritty comme tu l'as dit (avec le recul je ne sais pas si c'était une si bonne idée au vu de la façon dont ils ont abusé de cette formule dans les comics qui ont suivis la sortie de ces deux là :paf: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ciceron92 » Dim 4 Mar 2018 12:50

NiradZedjati a écrit:
ciceron92 a écrit:DU coup, DC aurait peut être moins commis d'erreurs sur Justice League (qui repose très clairement sur un mauvais diagnostic des causes des échecs de BvS. Le vrai diagnostic était juste que la version cinéma n'était pas la bonne).


Malheureusement je pense que c'est un peu plus complexe que ça, oui imputer l'échec de B v S seulement à une question de ton était une erreur, bien sûr que proposer une version bancale et raccourcie du film au Ciné était une belle connerie, mais faut aussi ne pas avoir peur d'appeler un chat un chat, certains parti pris de Snyder n'ont aussi pas fonctionné et n'ont pas plû...je ne parle même pas de la Martha Scene, qui pour moi était une bonne idée sur le papier mais tellement mal exécutée (j'ai dis comment à mon avis comme elle aurait dû être présentée), je continue à penser que Snyder est un maestro de l'image, un génie de l'esthétique visuelle, mais malheureusement un piètre narrateur...qui manque parfois de subtilité et de finesse dans la manière de raconter son histoire...

Batman qui tue a aussi géné pas mal de personnes, perso' ça ne m'a pas dérangé mais y'en a beaucoup d'autres pour qui ça été un frein notable...

Et puis y'a le problème Superman, dont le sacrifice ultime qu'il a commis a fait autant d'effet (émotionnel entre autres) qu'un coup d'épée dans l'eau, ce moment aurait dû être le climax du film, le moment ou le spectateur verse sa p'tite larme car un acte comme celui là, se sacrifier pour le bien de l'Humanité toute entière, alors que lui n'est pas un Humain d'origine mais un Humain d'adoption c'est franchement beau...mais patatras, ce moment n'a eu quasiment aucun impact, un flop magistral...et ça c'est imputable à Snyder et aux scénaristes qui ont bridé Sup' (une grande partie des fans de la 1ére heure de Superman comme moi n'ont pas aimé ce traitement et ceux qui l'ont toujours trouvé ringard ne l'ont tout simplement pas trouvé assez marquant/imposant/charismatique), qui ne l'ont pas montré sous son coté le plus lumineux/inspirant...ce coté qui lui aurait permis au grand public de s'attacher à lui bien plus (comme ils l'ont fait avec le Steve Rogers de Marvel ou n’allons pas plus loin la Diana Prince de Wonder Woman) et là le spectateur aurait eu l'impression d'avoir perdu un être cher, ce qui fait que sa mort aurait eu une bien toute autre résonance, que celle désolante et lamentable qu'elle a eu...

Bref tout sa pour dire que les problèmes qui ont fait que le film n'a pas eu sont multiples et assez profonds, Snyder ne nous a pas donné une vision/version aboutie sur tout les plans (comme l'avait fait Nolan sur TDK) et la Warner en a rajouté des siennes en charcutant dramatiquement le film...



C'est intéressant et cela pose toujours la même question sur chaque film: qui décide? Le réalisateur seul? Avec l'aide de scénariste ? Le studio?

Après je ne dénie pas comme indiqué des défauts et je crois, en effet, que Snyders aurait pu faire comme Lucas lors de la première trilogie Starwars ou Peter Jackson, c'est à dire savoir s'entourer de bon co scénariste.

Maix cela étant, il reste que BVS version longue (et vous avez que ce sur ce forum je n ai pas manqué de critiquer plusieurs fois la version originale) réhausse très clairement la qualité du film. C'est comme si tu mangeais une première Pizza sans fromage et que l'on ai rajouté ce formage à une seconde et même pizza :D

En fait les scènes que tu décrits comme ayant au peu d'effet, en ont beaucoup plus sur la version ultimate: un film est un tout, si l'histoire marche mieux, l'émotion passe mieux. Pour la même scène je n ai pas ressenti la même chose entre les deux versions du film. Le "sacrifice" de superman tombe comme un cheveux sur la soupe lors de la version originale, alors qu'il est plus un aboutissement sur la version longue.

Pour le reste, il y a eu des choix très discutables, mal accueillis mais qui n'en restent pas moins des choix et je trouve que cela se respecte. Je n ai pas aimé certains (le personnage de Lex Luthor), d'autres m'ont plus emballé.
C'est cela qu'est un peu ambigu avec ce film (et peu importe les versions): il y a des choix plus ou moins foireux...mais il y a eu des choix!!!

Sinon pour un batman "âgé", je n ai pas votre culture en matière de comics, mais le choix ne m'a pas dérangé (bien que ca puisse poser des problèmes pour des suites, sauf à admettre un Batman grabataire et sous viagra). EN fait c'était intéressant pour creuser sa psychologie d'origine et montrer son évolution (un batman cruel désabusé qui retrouve foi en l'humanité).

Je pense qu'avec plus de malice ils auraient même pu situer BVS 10 ans après les évènements de Dark Knight Rise, ce qui aurait constitué une magistrale continuité.

La seule chose qui m a un peu titillé c'est de me dire qu'en dépît de nombreuses années et de multiples interventions de Batman, Gotham ne s'est pas arrangé. Chose que l'on sent quant même dans la trilogie de Nollan ou cette ville semble un peu plus safe avec Batman. C'est d'ailleurs pour cela que le Joker décide d'intervenir dans The Dark Knight. J aurais voulu dans BvS que l'on montre une ville de Gotham quant même améliorée par l'interventions du justicier noir. Tandis que là, à un moment Batman compare la criminalité avec l'hydre et on se dit "à quoi bon". A un moment, à force de chopper les pires crapules on est en droit de considérer qu'il n y a plus grand monde pour défier le Batman.
.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Mar 2018 17:26

Adanedhel a écrit:On n'est plus sur un Superman qui sauve tout sourire un chaton coincé dans un arbre.


Et on ne devrait plus jamais revoir cette version, mais sauf qu'entre un Superman niais sourire aux lèvres qui sauve des chats, et le Superman démoralisé qu'on a vu dans BvS y'a un juste milieu...je persiste et je signe,à la toute fin de Man of Steel (alors que durant la majeure partie du film Sup' se posait pas mal de questions existentielles), il semblait enfin fier d'avoir été accepté par l'Humanité, le "Welcome to the Planet" de Lois" est tout un symbole...je pense donc qu'il aurait du être à partir de là un Superman inspirant et lumineux, au lieu de subir les événements dans BvS et de sembler "étre assez faible mentalement" au point de tourner le dos à l'Humanité à un moment donné (heureusement qu'il s'est ravisé ensuite), pour moi c'est une assez grande erreur de Snyder et Terrio...et en plus on aurait eu droit à une vrai dualité ou choc idéologique entre Batman et Superman, Batman représentant une sorte de noirceur humaine et Superman la lumière quasi divine...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 4 Mar 2018 22:18

NiradZedjati a écrit:
Adanedhel a écrit:On n'est plus sur un Superman qui sauve tout sourire un chaton coincé dans un arbre.


Et on ne devrait plus jamais revoir cette version, mais sauf qu'entre un Superman niais sourire aux lèvres qui sauve des chats, et le Superman démoralisé qu'on a vu dans BvS y'a un juste milieu...je persiste et je signe,à la toute fin de Man of Steel (alors que durant la majeure partie du film Sup' se posait pas mal de questions existentielles), il semblait enfin fier d'avoir été accepté par l'Humanité, le "Welcome to the Planet" de Lois" est tout un symbole...je pense donc qu'il aurait du être à partir de là un Superman inspirant et lumineux, au lieu de subir les événements dans BvS et de sembler "étre assez faible mentalement" au point de tourner le dos à l'Humanité à un moment donné (heureusement qu'il s'est ravisé ensuite), pour moi c'est une assez grande erreur de Snyder et Terrio...et en plus on aurait eu droit à une vrai dualité ou choc idéologique entre Batman et Superman, Batman représentant une sorte de noirceur humaine et Superman la lumière quasi divine...


Oui tu as probablement raison un Superman plus lumineux aurait sans doute été préférable, mais j'ai quand même beaucoup aimé la vision du film qui fait que l'humanité (tout du moins une bonne partie) le rejette suite à son statut d'alien, j'ai trouvé cette histoire vraiment passionnante et donc je pardonne Snyder & Terrio de s'être éloigné de l'archétype du personnage :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 5 Mar 2018 01:13

Mdrrrr WTF @Neimad et @Ada! :lol: Je le sais en plus mais j'étais vraiment à fond dans mon truc en écrivant mon pavé. Ca me rappelle la fois où pendant le temps de quelques posts j'étais vraiment sûr de moi que toute cette histoire de Spectacular Spider-Man c'était du Ultimate alors que je sais très bien que non. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 12 Avr 2019 23:27

Quelque part il est devenu culte ce film non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Sam 13 Avr 2019 15:50

math7777 a écrit:Quelque part il est devenu culte ce film non?

Mais il l'a toujours été :sun:

(Blague à part dès le début avec tout le clivage qu'il y avait autour entre ceux qui adoraient et ceux qui détestaient c'était sûr qu'il allait rester, comme Star Wars VIII ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Dim 14 Avr 2019 18:06

Winter Soldier a écrit:
math7777 a écrit:Quelque part il est devenu culte ce film non?


C’est vraiment devenu le Point Godwin des films de super-héros :lol:


Et c'est rien pour ça qu'il l'est déjà.

Il y a un an (voir 2 ?) le boss avait émis un commentaire du genre "on vit dans une époque où BvS est toujours la première et seul source de débat dans les commentaires du site". 1 (ou 2) an plus tard, c'est toujours autant pareil.

Dans 10 ans, voir plus, on en parlera encore. Le film risque même d'être revu à la hausse avec ce qui sera sorti entre temps (un peu comme les SM de Raimi si on prends un exemple de SH). :crazy: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 14 Avr 2019 18:31

Je ne sais pas si la comparaison avec la trilogie de Sam Raimi est valable, les deux premiers opus ont été des succès critiques et commerciaux et le troisième opus jouit seulement d’une mauvaise réputation sur Internet, il ne s’était pas non plus fait démonter par la critique.

Par contre, je pense effectivement que Batman V Superman sera revu à la hausse au fil des années.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 15 Avr 2019 12:45

Culte franchement je ne sais pas. Je n en entends pas plus parlé en positif ou en négatif aujourd'hui.

La question qui se pose plutôt actuellement est de savoir ce qu'il a légué pour les films à venir (en supposant qu'il y ait toujours un DCEU). Question qui se pose lorsque l'on voit Shazam ou Aquaman qui se passe dans l'univers DC, mais qui sont plutôt flous dans les liens avec les films précédents et radicalement différents dans le ton.

En revanche, c'est certainement le film de SH le plus clivant. et je pense qu'il le restera.

Un exemple récent, ce classement du site Ecran large https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... ms-du-dceu
Certains le classe comme le meilleur et d'autre comme étant le pire...et c'est symptomatique. Ils ont du se bouffer la gueule dans la rédaction.

Perso, je crois que le film ne mérite pas tant de débat. ce qui est certains, c'est que la version longue améliore tout de même un peu la fluidité et la cohérence du film. En outre, je trouve bien qu'un film comme celui-ci existe dans l'univers des SH. C'est une sorte de curiosité qu'il ne faut pas surévaluer dans un sens ou dans un autre.

Perso, j avais mis ma critique sur ce film. J 'étais sorti de la version courte plutôt déçu sans non plus trouver le film honteux. Je suis sorti de la version longue plutôt satisfait, sans pourtant avoir l'impression d'avoir vu une merveille. Au final, je pense aussi que Snyder n'est pas le meilleur comteur d'histoire, ni celui qui pose le mieux des thèmes, mais en revanche il avait un sens de l'esthétisme qui restera indiscutable et une envie de faire du sérieux.

Je crois que la Warner avait plutôt intérêt d'aller au bout de son délire.Tout simplement parce que les films auraient bien plus été reliés et cohérents . Ceux-ci auraient pu également permettre de mettre davantage BvS en perspective. Enfin, je doute que Snyder soit un idiot, donc je pense qu'il aurait tenu compte des critiques sur MoS et BvS.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 10 Fév 2020 00:11

Je suis entrain de revoir Batman V Superman en version courte pour la première fois depuis sa sortie cinéma et je comprends un peu la déception de certains fans à l’époque (excepté ceux qui gueulaient que c’était le pire film de l’histoire) parce que le récit est clairement confus à certains moments (je pense aux attentats en Afrique ou le revirement soudain de la sénatrice). En plus, j’ai l’impression de voir un patchwork de plusieurs scènes qu’on essaye péniblement de coller pour mener à une intrigue commune.

Je trouve que la version longue ne change rien aux choix de Zack Snyder (qui ne me plaisent pas forcément) mais elle apporte nettement plus de clarté au récit. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait un découpage aussi maladroit pour cette version courte. Je pense que certaines petites scènes inutiles pouvaient être supprimées (comme la découverte de la kryptonite dans l’Océan Indien) au détriment de certaines scènes qui étaient importantes à l’intrigue (comme la scène en Afrique qu’on devait voir en intégralité avec le faux témoignage de la femme noire).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 12 Fév 2020 12:04

la diffusion de cette version courte a été une très grosse erreur (la première d'une longue série). On ne s'en souvient que peu, mais BvS a quant même eu des nominations aux Razzie Award.

Une erreur d'autant plus fâcheuse, que c'est difficile de voir à postériori la version longue, en se détachant de l'impression que l'on a eu après avoir vu la version courte.
Perso, j'ai laissé 6 mois à un an d'espace pour me plonger dans la version longue avec un œil neuf.

Maintenant, je ne tire pas sur l'ambulance, je trouve que ça été une très bonne chose que DC diffuse cette nouvelle version. C'est une manière de reconnaitre modestement son erreur et de donner une seconde chance au film.
D'ailleurs, j'ai pu lire à droit et à gauche que beaucoup ont retourné leurs vestes et moi-même j'admets que ca va quant même beaucoup mieux comme ça (Par comparaison, Marvel n'a jamais voulu entendre parler de diffuser la version d'äge of Ultron de 3H qu'avait réalisé Wedon.....dommage! Du coup, ils se trainent un film qui sera éternellement dévalué). Pour moi, certains problèmes de la version courte persistent, mais ils sont largement édulcorés et atténués dans la nouvelle version.
D'un film ultra décevant, on passe à un film de bonne facture (pour moi la note passe de 5 à 7, voir 8/10)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron