Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
***
17
25%
****
30
43%
*****
15
22%
 
Nombre total de votes : 69

Messagede Adanedhel » Mer 12 Fév 2020 14:54

C'est très personnel mais je trouve que même dans sa version ciné, BvS met la pâté à 80% des films de SH ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 14 Fév 2020 00:13

Adanedhel a écrit:C'est très personnel mais je trouve que même dans sa version ciné, BvS met la pâté à 80% des films de SH ^^


Statistiquement, si on compte tous les films de super-héros avec une très mauvaise réputation (Catwoman ; Superman 4 ... etc) et les films de super-héros tout juste corrects (Hulk -2003- ; Ghost Rider ; Fantastic Four et certains films du DCU / MCU), je dois arriver à la même conclusion avec mes propres goûts sans même être un énorme fan de Batman V Superman :lol:

Même si je ne suis pas réceptif à la réalisation de Zack Snyder, je reconnais qu’il appartient au cercle fermé des auteurs ayant réalisé un film de super-héros (même si ça ne vaut pas Tim Burton ou Christopher Nolan à mes yeux).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Ven 14 Fév 2020 03:28

Pour moi le bashing de ce film restera a jamais un grand mystére. Des films n'arrivant pas à la cheville de celui là on reçu un bien meilleur accueil. Alors certes la version longue change vraiment la donne mais ça fait pas de la version courte une catastrophe ou même un film moyen. Sans être un grand fan de Snyder ce film reste un des bons films de SH qu'on aura eu cette derniére decennie. Pas le meilleur certes.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Sam 15 Fév 2020 20:29

Omen a écrit:Pour moi le bashing de ce film restera a jamais un grand mystére.


Avec le temps je dirais la promotion qui était catastrophique (trop longue et trop en avance, beaucoup trop de moments clefs dévoilés, le film vendu non seulement que sur le film et aussi comme un feel good movie rigolo à la marvel alors que c'était pas du tout ça, etc), la hype beaucoup trop démesuré des gens qui allait forcément amener de la déception, le public qui a des standards de réflexion milles fois trop bas (quand on voit le succès d'une émission comme TPMP faut pas s'étonner) qui se sent forcément brusquer quand on lui propose quelque chose d'un peu plus complexe, l'éternel Marvel vs DC du public ici complètement amené par Civil War et globalement le succès du MCU, etc...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 16 Fév 2020 15:18

@LMO42 : tu as des exemples ? Parce que je ne me souviens pas du tout que Batman V Superman ait été vendu comme un feel good movie, je me souviens que la promotion du film vendait quelque chose de complètement sérieux, à l’opposé des films MARVEL STUDIOS (d’ailleurs, cette (sur)envie de se prendre au sérieux est un défaut du film à mes yeux).

Par contre, je suis d’accord avec @Omen, on dirait que Batman V Superman était une purge absolue avec des critiques aussi violentes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Dim 16 Fév 2020 16:17

J'avoue que quand l'annonce du film c'est Harry Lennix qui récite les fameuses paroles de Bruce à Kal-El de The Dark Knight Returns et que les premiers teasers c'est Batman et Superman sous une pluie battante s’apprêtant à se mettre sur la gueule, je me demande ce qui fait prétendre LMO d'y voir un film vendu comme un feel good movie.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Dim 16 Fév 2020 16:26

Je me rappelle seulement du petit moment humoristique lorsque Batman et Superman se demandent ce que Wonder Woman vient faire là pendant la bataille finale dans une bande-annonce.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Starlight » Dim 16 Fév 2020 16:36

LMO42 a écrit:
Omen a écrit:Pour moi le bashing de ce film restera a jamais un grand mystére.


Avec le temps je dirais la promotion qui était catastrophique (trop longue et trop en avance, beaucoup trop de moments clefs dévoilés, le film vendu non seulement que sur le film et aussi comme un feel good movie rigolo à la marvel alors que c'était pas du tout ça, etc), la hype beaucoup trop démesuré des gens qui allait forcément amener de la déception, le public qui a des standards de réflexion milles fois trop bas (quand on voit le succès d'une émission comme TPMP faut pas s'étonner) qui se sent forcément brusquer quand on lui propose quelque chose d'un peu plus complexe, l'éternel Marvel vs DC du public ici complètement amené par Civil War et globalement le succès du MCU, etc...



Pourtant ce même grand public a acclamé Joker..
Avatar de l’utilisateur
Starlight
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 23 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Dim 16 Fév 2020 18:30

Starlight a écrit:Pourtant ce même grand public a acclamé Joker..

En même temps j'ai envie de dire que Joker niveau réflexion ça vole pas haut :paf:
si j'étais de mauvaise humeur je dirais même que c'est un film faussement prétentieux qui se prétend avoir un propos :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 16 Fév 2020 18:36

Adanedhel a écrit:
Starlight a écrit:Pourtant ce même grand public a acclamé Joker..

En même temps j'ai envie de dire que Joker niveau réflexion ça vole pas haut :paf:
si j'étais de mauvaise humeur je dirais même que c'est un film faussement prétentieux qui se prétend avoir un propos :sif:

C'est ça le problème, le public est content d'avoir compris Joker et s'en vente car on lui a vendu comme quelque chose de très complexe, là où un film trop complexe leur a été vendu comme un match de catch.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 16 Fév 2020 18:57

Alors, que je précise ma pensée: je n'ai jamais compris non plus ce bashing autours de ce film.

Je lui au moins accordé 5 choses: l'esthétisme, la musique, la volonté de traiter des choses profondes, le ton sérieux et un combat final épique.

Rien que pour cela, le film méritait d'être vu et "épargné".

Cependant, ce film a, de mon point de vue, des gros soucis de structure et d'écritures de l'histoire, des personnages et des relations entre eux (atténués par la version longue).

C'est difficile d'adhérer totalement à un film, lorsqu'on ne parvient ni vraiment à entrer dans l'histoire, croire en ce qu'il s'y passe et qu'on se sent détaché du sort des personnages.

Le Bashing était assez injustifié, mais faut croire que lorsque tu manies batman ou superman, tu as une obligation de "perfection".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Dim 16 Fév 2020 19:02

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:
Starlight a écrit:Pourtant ce même grand public a acclamé Joker..

En même temps j'ai envie de dire que Joker niveau réflexion ça vole pas haut :paf:
si j'étais de mauvaise humeur je dirais même que c'est un film faussement prétentieux qui se prétend avoir un propos :sif:

C'est ça le problème, le public est content d'avoir compris Joker et s'en vente car on lui a vendu comme quelque chose de très complexe, la où un film trop complexe leur a été vendu comme un match de catch.


ET encore pas tout le monde a compris la même chose dans Joker, car certains trouvent que le film défend une morale douteuse, visant à "justifier" le mal par des problèmes sociaux.

Ceci alors même que le film te rabâche qu'Arthur Fleck est, dès l'origine, pas très bien dans sa tête et candidat au pire. par ailleurs, il a cru à un mensonge de "riche" qui n'existait pas et le film montre aussi que ses actions meurtrières ne peuvent être légitimée. D'ailleurs, je trouve que le film est bien plus nuancé qu'un simple affrontement entre les "salops de riches" et "le pauvre peuple spolié et opprimé".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batmanium » Dim 16 Fév 2020 19:06

Il fallait que Starlight évoque Joker. Qu'as-tu donc fait pauvre fou ? :lol: ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Dim 16 Fév 2020 19:17

ciceron92 a écrit:ET encore pas tout le monde a compris la même chose dans Joker, car certains trouvent que le film défend une morale douteuse, visant à "justifier" le mal par des problèmes sociaux.

C'est pas ceux qui ne l'ont pas vu qui disent ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 16 Fév 2020 19:20

Je pense que c’est tout simplement la vision artistique de Zack Snyder qui n’est pas passé auprès de la majorité du public (ce que je peux comprendre). Par contre, le phénomène de bashing à la sortie du film restait effectivement disproportionné.

Après, je ne dirais pas non plus que Batman V Superman est un chef-d’œuvre incompris et que Zack Snyder est un réalisateur beaucoup trop bon pour le commun des mortels.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 16 Fév 2020 20:40

ROY a écrit:
ciceron92 a écrit:ET encore pas tout le monde a compris la même chose dans Joker, car certains trouvent que le film défend une morale douteuse, visant à "justifier" le mal par des problèmes sociaux.

C'est pas ceux qui ne l'ont pas vu qui disent ça ?


Malheureusement non.

On a le droit de ne pas aimer Joker ou Parasite sans être un abruti. EN revanche, on ne peut pas donner un contre-sens complet à un film, lorsqu'il est clair.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 16 Fév 2020 20:53

ciceron92 a écrit:
ROY a écrit:C'est ça le problème, le public est content d'avoir compris Joker et s'en vente car on lui a vendu comme quelque chose de très complexe, la où un film trop complexe leur a été vendu comme un match de catch.


ET encore pas tout le monde a compris la même chose dans Joker, car certains trouvent que le film défend une morale douteuse, visant à "justifier" le mal par des problèmes sociaux.

Ceci alors même que le film te rabâche qu'Arthur Fleck est, dès l'origine, pas très bien dans sa tête et candidat au pire. par ailleurs, il a cru à un mensonge de "riche" qui n'existait pas et le film montre aussi que ses actions meurtrières ne peuvent être légitimée. D'ailleurs, je trouve que le film est bien plus nuancé qu'un simple affrontement entre les "salops de riches" et "le pauvre peuple spolié et opprimé".

C'est aussi en ça que je dis que le film est faussement intelligent : je trouve qu'il ne se mouille jamais et qu'au final il ne dit rien et qu'il n'en ressort aucun message.

Parasite, même si je le trouve bon sans qu'il y ait de quoi sauter au plafond, a au moins le mérite d'être clair dans ce qu'il veut dire.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Fév 2020 21:28

Batmanium a écrit:Il fallait que Starlight évoque Joker. Qu'as-tu donc fait pauvre fou ? :lol: ^^


:lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Starlight » Dim 16 Fév 2020 21:35

Batmanium a écrit:Il fallait que Starlight évoque Joker. Qu'as-tu donc fait pauvre fou ? :lol: ^^


Oups :larme: :-D
Avatar de l’utilisateur
Starlight
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 23 Juil 2018

Messagede LMO42 » Lun 17 Fév 2020 15:54

Winter Soldier a écrit:@LMO42 : tu as des exemples ? Parce que je ne me souviens pas du tout que Batman V Superman ait été vendu comme un feel good movie, je me souviens que la promotion du film vendait quelque chose de complètement sérieux, à l’opposé des films MARVEL STUDIOS (d’ailleurs, cette (sur)envie de se prendre au sérieux est un défaut du film à mes yeux).

Par contre, je suis d’accord avec @Omen, on dirait que Batman V Superman était une purge absolue avec des critiques aussi violentes.


Batmanium a écrit:je me demande ce qui fait prétendre LMO d'y voir un film vendu comme un feel good movie.


Le dernier trailer, avec la musique rock'n'roll, le côté baston de boxe (donc spectacle) et les quelques demi vannes au milieu (Alfred, Luthor, etc), bah ça changeait quand même beaucoup des premiers bien plus sérieux et sombre. :)
D'ailleurs il y avait même 2/3 spot tv dans la même trempe. Et même dans certaines images marketing et promotion, vu qu'ils ont pas mal essayés d'aller chercher les jeunes, bah certaines images/jouets/etc plus destinés à un jeune public était quand même sacrément édulcoré.
Et c'est pas comme si l'autre jour Batman tu avais toi-même ressorti un spot de Begins monté en mode les feux de l'amour. ;) :happy:

Adanedhel a écrit:
Starlight a écrit:Pourtant ce même grand public a acclamé Joker..

En même temps j'ai envie de dire que Joker niveau réflexion ça vole pas haut :paf:
si j'étais de mauvaise humeur je dirais même que c'est un film faussement prétentieux qui se prétend avoir un propos :sif:


Ah bah voilà merci. :)
Et surtout que Joker ça a été un énorme phénomène de foule (limite sociétale, cocasse !), où vu que tous criaient au chef d'oeuvre (+ le martelage violent sur ça de la promo)(et en même temps bah le Joker c'est presque une idole tellement il est célèbre), forcément tu te sens inconsciemment obligé de 'suivre le troupeau' pour pas passer pour l'ignare voir l'idiot du groupe : "ah t'as pas aimé Joker ? Pff t'as rien compris t'es trop bête", etc (cf. commentaires facebook sous des articles de konbini, quelques com's allocinés ou sens critique, forum cinéma de jvc, etc)(et je suis même sûr que même ceux qui l’acclament ne l'ont pas spécialement compris dans le fond (acculé par l'effet de foule), déjà que y'a pas beaucoup à en tirer).
C'est le même schéma que la première cigarette. Si on te propose la première cigarette en soirée et que tu refuses alors que tous les autres fument pour faire cool, tu vas tout de suite immédiatement et inconsciemment te retrouver classer hors du groupe/de la société, parce que t'es différent et tu ne fais pas comme tout le monde. Du coup tu te sens mal et gêné, et tu fais quand même le truc pour te sentir accepter. Phénomène de troupeau quoi, dominants et dominées, Nietsche, etc... (Celui qu’on suit doit être un modèle adéquat pour la masse conformiste. Si crédible, si visiblement “bon” (Nietsche rappelle que “bon” vient de “noble”, qui vient de “maître”) que le suivre c’est bien faire.)

Et on avait bien pu voir qu'avec BvS c'était l'exact opposé, où le phénomène de masse c'était descendre le film (on avait bien vu à l'époque des exemples de gens qui massacraient le film sans même l'avoir vu, juste pour un sentiment d'accomplissement et de plénitude), qui a vraiment amené à un bashing historique (où la Haine déversée était sans précédent).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 17 Fév 2020 17:33

En tout cas moi je suis juste content que BvS ne soit plus le point Godwin des CBM , apparemment il vient d’être remplacer par Joker . :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 17 Fév 2020 17:55

Supernad a écrit:En tout cas moi je suis juste content que BvS ne soit plus le point Godwin des CBM , apparemment il vient d’être remplacer par Joker . :D


On peut même dire que grosso merdo malgré la domination mondiale de Marvel, c'est quand même DC qu'on ramène toujours sur le tapis comme point de comparaison/référence. Et effectivement ça c'est bien :sun: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 17 Fév 2020 18:47

LMO42 a écrit:Et c'est pas comme si l'autre jour Batman tu avais toi-même ressorti un spot de Begins monté en mode les feux de l'amour. ;) :happy:

Ah mais tu trolles en fait ? Nan parce qu'aller chercher un vieux spot TV de Batman Begins pour tenter de défendre ton propos ça ne peut que être tu trolles. Ou bien t'es désespéré.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Lun 17 Fév 2020 19:32

Après perso je comprend la comparaison même si elle est super exagéré .Car a aucun moment j'ai senti que la promo voulait vendre un feel good movie bien au contraire le premier plan de la vrai bande annonce (celle de la SDCC) c'était Métropolis ravagé et Superman devant le congrès nommé coupable de cela .C'est pas parce que tu fais une bande annonce qui essai de ratisser plus large que la précédente que tu vend vendre un feel good movie .

Sinon pour moi la haine envers ce film était un effet de mode (on va me traiter de parano) mais voila 2016 on était au pique de la formule Marvel et on sait que le public (surtout les casu des comics) adorent avoir quelque chose à aimer et parallèlement son contraire à détester .Du coup parce que ce film ne ressemblait pas à la formule il s'est fait défoncé.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 17 Fév 2020 21:44

Batmanium a écrit:
LMO42 a écrit:Et c'est pas comme si l'autre jour Batman tu avais toi-même ressorti un spot de Begins monté en mode les feux de l'amour. ;) :happy:

Ah mais tu trolles en fait ? Nan parce qu'aller chercher un vieux spot TV de Batman Begins pour tenter de défendre ton propos ça ne peut que être tu trolles. Ou bien t'es désespéré.


Non c'est juste que dans ce cas t'es complètement passé à côté du propos :lol: Mais vu que je suis sympa, je vais le reformuler : qu'en gros rien qu'avec cet exemple là on avait bien vu que la WB avait déjà modifié ses montages promotionnel pour vendre quelque chose de différent (suite au fait que je parlais du trailer final (voir tv spot) complètement éloigné des précédents). :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités