Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
***
17
25%
****
30
43%
*****
15
22%
 
Nombre total de votes : 69

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Mai 2016 18:00

D'accord avec John, si ce n'est que pour moi cette scène aurait du bénéficier de plus de subtilité et de temps à l'écran, avec un moment ou on voit Batman totalement déboussolé/abattu psychologiquement par l'expérience traumatique qu'il vient de vivre; et peut être disparaitre (momentanément bien sur) juste après; et non pas devenir tout de suite le pote de Sup' et décider d'aller illico presto à la recherche de Martha...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mai 2016 18:48

Je suis d'accord.. cette scène/idée n'est pas mauvaise mais trop vite expédiée.. d'où l'étonnement et la raillerie générale qui s'en sont suivis.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43718
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 28 Mai 2016 10:24

LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:Edit : Voilà l'avion dont je parle pour Hal Jordan !! :

Image

Je suis vraiment persuadé que c'est lui, c'est obligé, il n'y aucune autre raison pour qu'un des 5 avions quitte la manœuvre militaire différemment des autres, c'est impossible. Soit c'est Hal Jordan qui part faire le con en avion comme il le fait tout le temps à la fin de ses mission, ou soit c'est même carrément Hal Jordan qui ne contrôle plus son avion car l'anneau d'Abin Sur est venu le chercher et est aux commandes de l'appareil. :respect:


Ouep c'est vrai bien vu ! (d'ailleurs je sais pas où tu as trouvé l'image mais ça a l'air d'être une image promo, et je trouve ça un peu idiot de faire la promo sur ça car elle est quand même un peu spoilante :paf: )
Après je pense pas que ce soit vraiment un truc avec un sens et tout mais vraiment un tout petit easter-egg juste pour dire "eh, vous avez-vu ?" et où l'interprétation variera en fonction de chacun. ^^
Mais qui sait peut-être que la version longue nous en montrera plus... (bah alors Amboyer, c'est toi dans l'avion ? ;) )

Cette déception haha. En fait je viens de voir que c'est une pratique militaire pour les cérémonies de ce genre, un des avions monte vers le ciel. Ça s'appelle le Missing Man. :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Juin 2016 16:55

Review de l'Ultimate Edition par Collider, et sans surprise ce cut est meilleur que celui qui nous a été "infligé" au ciné...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 28 Juin 2016 18:12

Bon j'y vais de ma critique sur l'ultimate Edition , bon ça reste sensiblement le même film (il n'y a pas de la violence à outrance juste quelques goûtes de sang ,ni des blagues coupées au montage) mais tout est mieux expliqué et développée que la version ciné . Ce qui me fait rager c'est que la scène dite Knigthtmare a été conservée alors qu'elle ne sert à rien et des scènes qui sont essentielles au développement des personnages (surtout de Superman ) ont été coupées . Car oui sur ces 30 minutes il y a beaucoup beaucoup de Clark Kent dedans et non seulement on comprend pourquoi il n'aime pas Batman mais on comprend aussi son dilemme face au monde ou comment chaque action qu'il entreprend est tournée contre lui . Une des scènes qui m'a vraiment marqué c'est après l'explosion du sénat , Superman aide les ambulancier et sur son visage cette expression comme s'il avait comprit les mots de son père dans MOS que les gens n'étaient pas prêts pour un sauveur que cela ne ferait qu'engendrer plus de folie dans ce monde et il lance un regard à Lois ou elle comprend que c'est bon le mec n'en peut plus . et tout cela rend la fin encore plus symbolique puisque malgré tout il s'est sacrifié pour eux . Bref même si je pense que sur les 30 minutes ils ne pouvaient pas tout garder mais il y a quand même beaucoup de scènes qui auraient du être dans la version ciné , surtout quand des scènes inutiles eux y sont .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Mer 29 Juin 2016 17:01

J'avais mis 3* pour la version ciné, je mettrais 4* pour la version Ultimate.

J'avais déjà vu la version ciné trois fois en salle, du coup j'étais à même d'identifier ce qui était ajouté, et ce qui ne l'était pas.

:spoil:
-On explore plus le complot de Lex Luthor pour monter Bat et Sup l'un contre l'autre, et il passe de jeune gamin fou (ciné) à stratège machiavélique -toujours un peu fou, mais il le faut pour être à l'origine d'une manipulation de si grande ampleur- (UE),
-Malheureusement, même si ils ont plus de raisons de s'en vouloir l'un à l'autre, l'amorce et la résolution du combat BatvSup sont pour moi toujours aussi .... bidons (?), c'est juste le background précédent le combat (donc presque 2h de film) qui est beaucoup plus développé,
-Du coup je n'avais pas trop apprécié la partie Doomsday, et avec un film de cette durée, ce fut encore plus difficile pour moi,
-Le dialogue entre Luthor et Batman est allongé, et c'est cool
-On voit un Clark Kent et une Lois Lane qui enquêtent, l'un pour comprendre ce que fait Batman, l'autre pour se rendre compte du "complot" de Lex Luthor, et de son étendue


En résumé, les ajouts sont bénéfiques au film, mais ne permettent pas forcément de corriger tous ses défauts initiaux. Comme cité dans le forum "If you liked it the first time, you gonna love it. If you hated it, you'll still do" (flemme de retrouver :P). On parle d'une version longue, avec des choses rajoutées, pas d'une version "alternative" avec des modifications sur ce qui était déjà là.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Lompki » Ven 1 Juil 2016 00:40

Je viens de voir la "Ultimate edition", sans avoir vu pour autant la version "Officielle" sortie en cinéma ( bah oui, vu les critiques négatives de masse après la sortie, j'avais préféré m'abstenir pour attendre cette fameuse version longue ). Pour résumé mon avis, avant de le développer, j'ai vraiment bien apprécié le film jusqu'à ce que Doomsday apparaisse. À partir de ce moment là, les erreurs s'enchaînent, dans les choix scénaristiques. Je tiens tout de même à saluer la réalisation et la photographie, que j'apprécie toujours autant, mais surtout qui fait sens et qui est selon moi très intelligente ( nettement moins dans la partie avec Doomsday ). Les choses se sont bien passées pour moi, franchement, je trouvais le traitement des personnages agréables, tout était bien fixé, c'était assez fluide, on développe les enjeux tout en développant les personnages, mais de manière assez fine, plus par la manière de filmer que par des paroles. Evidemment, certains passages et discours sont lourds de sens et permettent de définir les problématiques fortes du film, et donc de faire émerger des questions intéressantes, qui peuvent vite avoir des répercussions au niveau politique ( après bon, c'est pas explicite non plus ). C'est d'ailleurs un des éléments qui me fait penser que ce film est un vrai blockbuster triple AAA super-héroïque pour adulte. Je veux dire qu'un adolescent qui aime se divertir devant Avengers ne retrouvera pas du tout ce qui lui plaît dans ce film. SAUF à partir de Doomsday. La rupture est là notamment parce que la présence de Doomsday rend tout de suite le film très classique, et comme le font remarquer certaines critiques, on débarque d'un coup dans un film qui ne fait que préparer Justice League sans trop se soucier de grand chose. Je n'ai aimé que deux choses dans cette partie "Doomsday" : les mouvements de Wonder Woman, qui font vraiment guerrière puissante, et la manière de filmer l'absence lors du deuil de superman. Le reste n'a que très peu d'intérêt, mais surtout avoir fait mourir superman, pour finalement le laisser vivre à la fin à travers la vibration de la terre sur son cercueil. POURQUOI ??!! De surcroît le tuer transpercé de cette manière ?! On nous montre qu'il est capable de survivre à une explosion nucléaire, et là, juste parce qu'il y a de la kryptonite pas loin, il est aussi sensible qu'un joueur de foot ?! Ca ne fait vraiment pas sens pour moi, je n'arrive pas à comprendre cette décision. Surtout qu'on se retrouve avec un combat Batman/Superman, qui est appréciable, avorté par l'apparition de Doomsday ( bon, ils s'en sortent pas trop mal avec le coup de "Martha" m'enfin... ) La grosse erreur a clairement été de vouloir basculer sur un pré-Justice League. Ils ont essayé, ils ont raté. Je pense que logiquement la version cinéma est forcément moins bien puisqu'elle doit accorder plus ou autant de temps à Doomsday qu'au trio Superman/Batman/Lex. Ce qui fait, par conséquence, que la version longue est vraiment chouette puisqu'elle développe plus certaines choses mais accentue la rupture opérer avec l'apparition de Doomsday. La rupture a été telle pour ma part que je me suis mis à troller le film ( petite blagues et remarques impertinentes ) alors même que j'étais ultra impliqué et concentré jusque là. Aussi, point à signaler, ils ont refait comme dans Man Of Steel une fin mass destruction, qui fait vraiment too much. Autant dans Man Of Steel, c'était vraiment un moyen pour montrer la puissance, autant là, c'est très fouilli. Dernier point pour ma critique plus ou moins à chaud, j'ai remarqué que beaucoup trouvaient le film trop froid, sans humour. Ce n'est pas faux, et c'est ce qui permet de construire une atmosphère propre à ce film, qui se différencie vraiment des Marvel notamment, mais, je trouve que niveau moment drôle le film s'en sort pas mal, notamment avec Bruce Wayne ( vraiment convaincant Ben Affleck ) qui brille d'impertinence par moment. Pour conclure, le film est agréable et intéressant, jusqu'à un certain point, mais il reste assez problématique. C'est ce qui fait sa qualité, au final. Est-il réussi ? Plutôt. Est-il raté ? Un peu.
Lompki
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 04 Aoû 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 1 Juil 2016 01:20

Zack Snyder propose une relecture du Nouveau Testament à travers sa trilogie MoS/BvS/JL donc la mort par la lance était un passage obligé.

Superman = Jésus
Triomphe (MoS) => Passion (BvS) => Résurrection (JL).
Lance en kryptonite => Lance de Longinus


Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Juil 2016 02:06

A noter juste qu'il se fait transpercer par l'excroissance osseuse de Doomsday et non pas par la lance en elle même (qui elle transperce Doomsday)..mais sinon oui les références messianiques pour ce Sup' là sont et on toujours été évidentes depuis MoS (l'age, la posture en croix à certains moments...et là dans B v S le parcours et l'iconographie que tu as cité), d'ailleurs certains critiquent cela car ils estiment qu'il y'a un manque de subtilité dans ce parallèle là que Snyder a voulu établir & (dé)montrer à tout prix.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lompki » Ven 1 Juil 2016 11:17

Je suis tout à fait au courant du projet de référence christique chez Snyder, et je trouve que c'est globalement très bien réussi. Sauf là, justement. J'y ai un peu réfléchi, et selon moi ( donc c'est très subjectif ), la mort de superman est trop abstraite. On le suit durant le film endurer énormément d'épreuves, on sent sa souffrance et son tourment, mais après, il embrasse littéralement son sacrifice ( au passage, il se fait tuer non pas par la lance mais par le bras transformé de Doomsday, ce qui fait bien sens ) mais de manière trop banale je dirai. C'est toujours compliqué de faire mourir son personnage principal, mais là, je n'y croyais vraiment pas. J'ai trouvé que sa mort faisait pétard mouillé, c'est à dire que malgré la brutalité théorique de celle-ci, en pratique, bon, je suis resté impassible, enfin, non, je me suis demandé pourquoi de cette manière. Par exemple, le sacrifice ( qui n'est pas comparable dans l'idée ) du Batman de Nolan à la fin de la trilogie fonctionne selon moi. On est impliqué, on y croit, et surtout il y a ce sentiment de fin. Comme pour Stark dans Avengers, l'intensité monte en même temps qu'Iron-Man jusqu'au portail, et on se dit que c'est la fin, et on ressent le poids du sacrifice. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, lorsque je vois superman à terre, mort, les yeux encore ouvert, ça ne me fait rien. Alors que j'étais jusque là très impliqué et satisfait du développement de son personnage. Je vais dire un truc un peu idiot de prime abord, mais quitte à faire mourir superman, autant le faire par les mains de Batman. Cela aurait été plus déchirant, avec, imaginons, comme dans TDKR, Batman qui gagne son combat d'une certaine manière, mais à cause d'une magouille de Lex Luthor, Superman crève vraiment. Je pense que par ce moyen, par exemple, on proposerait vraiment une mort tragique, avec un Superman qui fait converger vers lui toute la violence humaine ( après, proposer ça aurait plus fait du film un film Batman ). Je pense que le terme de pétard mouillé convient bien à cette mort. L'idée de Snyder est très intéressante et fait plaisir, mais elle reste difficile à finaliser ( on sait à quel point le sacrifice du christ est un évènement majeur ).

Du coup, pour le côté subtile de la référence christique, je trouve que ça va, non ? C'est présent, ça parle à qui veut, mais ça pollue pas le film, enfin, ça ne le surcharge pas, puis Snyder travaille suffisamment bien son image pour que cette volonté participe aussi à un projet cinémtographique entier, donc c'est pas gratuit.
Lompki
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 04 Aoû 2012

Messagede Codel » Ven 1 Juil 2016 16:56

C'est surtout qu'on ne peut pas "croire" à un tel sacrifice quand il n'a aucun impact et que les dix dernières minutes du film ne servent finalement à rien. Je suis d'accord sinon que question subtilité, on approche du zéro là. Justement, Snyder ne soigne pas son image. Il en fait trop. Une image soignée, ce serait une image épurée, biblique. Là, on a de la lumière partout, des ralentis, une photo trop saturée. Superman Returns était bien plus subtile en son temps pour montrer un Superman dieu. C'était beaucoup plus sobre, juste.
Codel
 

Messagede Porter » Sam 2 Juil 2016 21:48

C'est surtout une question de ressenti personel , moi j'ai été cueilli triste et assez choqué de voir superman les yeux ouvert le regard vide juste mort.
Son sacrifice je l'ai trouvé magnifique avec la bande son le duel contre doomsday les paroles avec lois échangé juste avant de prendre la lance.
Tout le sacrifice fait sens au message du film au personnages qui gravite autour de superman et la suite que ca va apporter dans les prochain film.
Pour ce qui est de l'image j'ai rien à dire je suis totalement fan de snyder depuis watchmen et la photo de larry fong est exceptionnel très comics.
Porter
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2016

Messagede DarkKane » Mar 5 Juil 2016 10:14

Revu recemment dans sa version Ultimate.
Concrètement, la version définitive est meilleure que celle sortie en salle en étant plus facile à lire. Les parallèles entre les deux héros ne sont plus en pointillés mais clairement établi. Chacun, dans sa quête de justice, a des qualités et des défauts qui, lors de leur réunion face à Doomsday, trouve un équilibre leur permettant de défaire la menace.

Malgré le fait que la nouvelle version soit donc supérieure, nul doute qu'elle ne modifie pas le film. On peut donc parler de revisionnage. Et dans ce sens précis, Snyder a réussi son coup puisque, malgré un temps de 3h de film, DAWN OF JUSTICE se laisse voir aisément. Et si des longueurs peuvent être toujours présente afin de mettre l'enquête en avant face à l'action pur et dur, c'est un parti pris que l'on peut apprécier.

Une certitude : Warner a pris des risques concrets en donnant, par exemple, le rôle de Lex Luthor a un Jesse Eisemberg qui a clairement une autre vision du scientifique milliardaire. Je trouve simplement qu'il manque une image concernant ce personnage puisque, à la fin du film, on peut penser clairement qu'il a vu lui aussi un futur avec DarkSeid. C'est juste dommageable de ne pas avoir un peu appuyé dessus.
Concrètement aussi, la performance de Henry Cavill peut être sujet à controverses. Non pas que l'acteur soit mauvais dans le rôle mais le côté sombre prononcé contraste clairement avec une certaine idée de lumière renvoyé dans les comics par Superman. Dans cette façon de voir, on sent clairement l'influence d'INJUSTICE et son monde de ko où règne un "S" despotique.
Pour la suite des évènements, il serait d'ailleurs intéressant que les membres de la SUICIDE SQUAD est aussi des images d'un futur version Doomsday tel les visions des méchants dans KINGDOM COME. Ca permettrait de faire monter en puissance l'arrivée de JLA.

Avec donc ce revisionnage, je n'ai pas spécifiquement changé d'avis mais je l'ai affiné en prenant en compte plus aisément la volonté de Snyder. La version Ultimate aidant pleinement à cette tâche.
Cela me permet de réitérer par contre une vérité précedente : le film va bien vieillir. Face à des produits Marvel qui parfois s'oublie presque dès leur visionnage (THOR 2 par exemple), DAWN OF JUSTICE marque un peu plus les esprits. Mieux encore, à l'instar des plus reconnus, le second visionnage s'avère meilleur que le premier. C'est, pour moi, la marque d'un grand.
J'ai donc l'impression que le fameux bashing de sa sortie semble prendre surtout comme point de fixation une première approche qui peut être trompeuse. DAWN OF JUSTICE n'est pas un blockbuster d'action mais une réflexion, soutenue par des combats, sur la notion d’héroïsme. Au final, DOJ s'inscrit parfaitement dans la lignée d'un WATCHMEN déjà réalisé par le même Snyder...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mar 5 Juil 2016 14:23

Plutôt hâte de la voir cette version.
Concernant Sup et son aspect sombre, puisque plusieurs d'entre vous y revenez, je me demande si justement Snyder n'aurait pas prévu, avec sa "résurrection", de lui faire passer un cap afin de (re)trouver une lumière intérieure de sérénité/apaisement/confiance qui serait comme un renouveau pour cette version du perso ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43718
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 5 Juil 2016 16:30

C'est le plan, du moins c'est ce qui semble probable maintenant qu'il y'a ce réajustement de ton des films (même si je rappelle que Terrio avait prévenu y'a des mois de cela que Justice League sera moins sombre que B v S par exemple) car Snyder a dit que "son" Sup' devait passer par un chemin de croix (parallèle messianique) et qu'il devait "gouter à la mortalité" pour comprendre et assumer définitivement son "humanité" (constituée des valeurs qu'il a reçu de ses parents et de son environnement terrien)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Mar 5 Juil 2016 19:22

NiradZedjati a écrit:C'est le plan, du moins c'est ce qui semble probable maintenant qu'il y'a ce réajustement de ton des films (même si je rappelle que Terrio avait prévenu y'a des mois de cela que Justice League sera moins sombre que B v S par exemple) car Snyder a dit que "son" Sup' devait passer par un chemin de croix (parallèle messianique) et qu'il devait "gouter à la mortalité" pour comprendre et assumer définitivement son "humanité" (constituée des valeurs qu'il a reçu de ses parents et de son environnement terrien)...


En même temps, un Superman version INJUSTICE est aussi un opposant magistral contre la JLA :D Pourquoi ne pas l'imaginer diriger par DarkSeid dans la première partie du dyptique !? A la fin de la première partie, Superman revient à ses esprits mais DarkSeid débarque enfin sur Terre !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Mar 5 Juil 2016 20:59

A l'avenir peut étre, dans un film solo ou une suite de JL, mais pour le moment, et vu qu'une grande majorité de personne n'a pas trop apprécié le traitement de Sup' dans B v S (moi inclus) ils voudront je pense montrer au monde une version plus majestueuse/lumineuse du personnage...et d'ailleurs les propos recents de Deborah Snyder vont dans ce sens...

“I think the main thing we learned is that people don’t like to see their heroes deconstructed. [laughs] I think that’s hard because it’s people we’ve grown up with and that we care about. They like seeing them in all their glory.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 5 Juil 2016 22:21

Je trouve ça tellement dommage d'être complètement fermé à un nouveau traitement d'un personnage, surtout quand on sait que dans le cas présent Superman n'est pas encore vraiment Superman. Et puis différent... différent... moi j'ai quand même l'impression de retrouver le Superman des premiers numéros des New 52 (j'en suis au #12).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mar 5 Juil 2016 22:52

RomainWW a écrit:Je trouve ça tellement dommage d'être complètement fermé à un nouveau traitement d'un personnage, surtout quand on sait que dans le cas présent Superman n'est pas encore vraiment Superman. Et puis différent... différent... moi j'ai quand même l'impression de retrouver le Superman des premiers numéros des New 52 (j'en suis au #12).


Pour moi, c'est justement ça le problème, parce que la version New 52 j'y adhère vraiment pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 6 Juil 2016 00:02

RomainWW a écrit:surtout quand on sait que dans le cas présent Superman n'est pas encore vraiment Superman.


Ah non, on pouvait dire ça pour MoS car c''était un rookie qui venait tout juste de mettre la cape et était tout de suite mis devant le fait accompli quand Zod est venu directement lui chercher des noises (et au passage a menacé d'éradiquer l’espèce humaine :D )...et Dieu sait que j'ai défendu bec et ongles ce parti pris ! mais là de l'eau a coulé sous les ponts, il a acquis de l'expérience, il a accompli des actes héroïques (chose qu'on ne voit pas assez dans B v S hélas )...c'est un Superman bien établi, donc l'argument du Sup' qui n'est pas vraiment Sup' ne tient plus trop...mais bon j'attend de voir l'Ultimate Edition pour avoir un avis plus affiné sur ce Sup'/Clark car on s'est rendu compte que la vision/narration de Snyder a été tronqué par le boucher de la Warner qui a fait le montage du "Thatrical Cut"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 6 Juil 2016 09:01

NiradZedjati a écrit:... mais là de l'eau a coulé sous les ponts, il a acquis de l'expérience, il a accompli des actes héroïques (chose qu'on ne voit pas assez dans B v S hélas )...

C'est ce qui m'a manqué le plus.. et encore plus à la fin, car comment adhérer au fait que le(s) peuple(s) puisse(nt) pleurer un SH alien qui a l'air de venir tout juste de débarquer, nous n'avons pour ainsi dire rien vu de ces actes (mis à part dans MoS), du coup le cercueil avec le 'S' et tout le cérémonial paraît décalé/excessif. :perp: :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43718
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 6 Juil 2016 09:23

mulder29 a écrit:
RomainWW a écrit:Je trouve ça tellement dommage d'être complètement fermé à un nouveau traitement d'un personnage, surtout quand on sait que dans le cas présent Superman n'est pas encore vraiment Superman. Et puis différent... différent... moi j'ai quand même l'impression de retrouver le Superman des premiers numéros des New 52 (j'en suis au #12).


Pour moi, c'est justement ça le problème, parce que la version New 52 j'y adhère vraiment pas.

Tu seras content en Mai 2017 avec le DC Rebirth alors. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede k3nny_v3nom » Mer 6 Juil 2016 13:29

RomainWW a écrit:Tu seras content en Mai 2017 avec le DC Rebirth alors. :)

Bah ça a déjà commencé aux US, non?
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede mulder29 » Mer 6 Juil 2016 14:08

RomainWW a écrit:
mulder29 a écrit:
RomainWW a écrit:Je trouve ça tellement dommage d'être complètement fermé à un nouveau traitement d'un personnage, surtout quand on sait que dans le cas présent Superman n'est pas encore vraiment Superman. Et puis différent... différent... moi j'ai quand même l'impression de retrouver le Superman des premiers numéros des New 52 (j'en suis au #12).


Pour moi, c'est justement ça le problème, parce que la version New 52 j'y adhère vraiment pas.

Tu seras content en Mai 2017 avec le DC Rebirth alors. :)


Je compte effectivement reprendre DC pour ça, :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 6 Juil 2016 19:55

EagleWolf a écrit:
NiradZedjati a écrit:nous n'avons pour ainsi dire rien vu de ces actes (mis à part dans MoS)


Y'a eu une p'tite compil de rien du tout dans B v S (quand il sauve les gens des inondations, puis tracte le navire sur la banquise...) mais ouais c'est ça, ils n'ont pas assez mis à l'écran cette dimension héroïque du personnage pour que les gens (nous spectateurs) puissent "le pleurer" dignement...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités