AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Toddyn » Dim 13 Mai 2012 19:59

Énorme le twitt d'Obama !
Image
Avatar de l’utilisateur
Toddyn
Kick-Ass
 
Messages: 55
Inscription: 04 Mai 2012

Messagede Volchok » Dim 13 Mai 2012 20:25

le Twitt :bravo: c'est pas un fake??

en tous cas concernant Phil je suis d'accord avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Dyo » Dim 13 Mai 2012 20:26

Volchok a écrit:le Twitt :bravo: c'est pas un fake??

en tous cas concernant Phil je suis d'accord avec lui.


Je pense pas que ça en soit un ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mia » Mar 15 Mai 2012 20:53

Gregverbeek a écrit:je vous partage une critique trouvée sur allociné , c'est bien évidemment une parodie de quelqu'un qui n'y connais rien en comics et au cinéma en general ^^ :

Je suis aujourd'hui aller voir Avengers, entraîné malgré moi par quelques personnes pour lesquelles j'avais pourtant un minimum d'estime !

Je suis entré dans la salle et c'est parti pour 2h30 d'atroce torture ! Je n'ai JAMAIS vu un film aussi incohérent !

C'est une démonstration argumentée, j'ai de nombreuses sources irréfutables que je ne citerai pas pour des raisons évidentes de confidentialité. Donc je n'accepterai aucunes contradictions.

Commençons par les personnages, il y a beaucoup à dire. Le film croit se la jouer "cool" en réunissant 4 personnages surpuissants dans un même film. Bien entendu, le réalisateur Christopher Nolan s'est reposé sur ses lauriers, il s'est pris pour un surhomme après les immenses succès qu'on eut The Dark Knight et Avatar. Et il nous prend pour des débiles en réunissant 4 personnages d'univers totalement différents qui ne sont absolument pas du même univers en sortant le fameux "on réuni tout les super-héros marvel ! Youpi !".

Sauf qu'ils auraient pu au moins faire de meilleurs choix...

Iron Man, un super-héros marvel ? Peut-être, je sais pas... Mais c'est avant tout une gamme de jouet ! Iron Man est un jouet pour enfant avant d'être un comics ! Donc que viens il faire dans un film de super-héros marvel ? Mystère... D'autant que les films de la saga "Iron Man" sont totalement incohérents eux aussi... Dans un film il est le super-héros en armure au XXIe siècle, puis dans le second, de manière totalement inexplicable, il devient un détective privé du XIXe siècle, puis dans le troisième, paf, il redevient le héros en armure, et dans le 4em, il revient au XIX siècle comme enquêteur... Et on a bien sur aucunes explications au sujet de ces voyages dans le temps, c'est lamentable...

Captain America, un super-héros marvel ? NON ! Ce n'est pas marveil qui l'a inventé ! C'est un outil de propagande utilisé par l'armée pendant la seconde guerre mondiale, on voit d'ailleurs de nombreuses affiches qui le prennent en effigie encore aujourd'hui pour enrôler de jeunes hommes dans l'armée. Donc ensuite ils en ont fait des comics, d'accord, mais qu'on vienne surtout pas me dire que c'est un super héros marvel au départ ! Ensuite il faudra qu'on m'explique comment il a pu arriver au XXIe siècle alors que dans le dernier film il est dans les années 40, cherchez l'erreur... C'est hallucinant comme on est pris pour des débiles, c'est trop de nous donner une explication ?

Hulk ! Pardon ? Qu'est-ce que ce truc viens faire dans un film marvel ? C'est une série télé au départ !!! Vous me direz peut-être que cette série est inspirée d'un comics ? Non ! L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, c'est ce roman qui a inventé le personnage de Hulk ! "Hulk" n'est ni plus ni moins que le nom de Hyde dans la version américaine du roman... Pfff... Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'on fait de son personnage...

Et le meilleur pour la fin : Thor ! Y a t-il un comics qui s'appelle Thor ? Jusqu'à preuve du contraire, non. C'est un dieu antique de la mythologie grecque, hallucinant la manière dont marvel s'approprie les histoires et les personnages des autres...


Ce film restera pour moi le plus mauvais film de Christopher Nolan. A la limite je veut bien qu'on fasse un film réunissant de manière absurde des personnages n'ayant rien à voir les uns avec les autres, mais qu'on s'amuse pas à nous dire que c'est marvel qui a inventé ces personnages ! Il est bien loin le temps des Batman et des Superman qui faisaient la gloire de l'écurie marvel...

Et pourquoi Captain America n'utilise t-il pas son pouvoir du feu ? Pourquoi ne se transforme t-il pas en torche à aucuns moments du film ? Il avait pourtant ce pouvoir dans un précédent film...

Et pourquoi à la fin, l'enseigne de la tour Stark est-elle un "A" (pour Avengers) alors que durant tour le film il est écrit "STARK" ? Ils ont eu le temps de changer l'enseigne à la fin pour faire genre ? Absurde...

Et le pire c'est que les médias et les studios arrêtaient pas de nous prédire le fameux 3em volet de Batman ! Le volet tant attendu, la suite du chef d'oeuvre The Dark Knight dont tout le monde parlait ? Niet... Ce film n'a rien à voir avec Batman Begins et The Dark Knight dont il était censé être la suite...

A tout ceux qui ne serait pas au courant ! Batman n’apparaît pas dans ce film !!! Le fameux 3em volet de l'histoire du chevalier noir est une publicité mensongère pour attirer plus d'entrées !!!

Il y a tant d'autres incohérences dans ce film que ça mettrait des siècles pour toutes les énoncer...

Avengers ? Arnaque !


Mon dieu , qu'est -ce que j'ai rigolé ! :lol: C'est possible d'être aussi stupide (pour ne pas dire autre chose) à ce point . Confondre Christopher Nolan et Joss Whedon , faut le faire quand même :roll: . Mention spéciale pour les voyages dans le temps d'Iron Man et pour Cap' qui n'utilise pas son pouvoir :bravo: (Thor un dieu de la mythologie grecque :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Mia
Humain
 
Messages: 43
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Côte d'Azur

Messagede Dyo » Mar 15 Mai 2012 21:02

C'est une parodie, le mec qui a écrit ça est conscient de ses énormes erreurs :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Trageek » Jeu 17 Mai 2012 01:05

Pas parfait, c'est sur mais du très bon comic book movie dans l'ensemble et certainement pas une perte de temps. C'est vraiment bien foutu, bien plus soigné et bien plus abouti que les films solos dont je ne suis pas vraiment fan (IM1 et Cap étaient Ok cela dit mais c'était pas la folie non plus). En fait, c'est un peu le véritable premier film du studio pour moi là où les films solos servaient tout juste d'introduction et faisaient souvent brouillon/plat, sans âme. Ici, Robert Downey Jr est loin d'être le seul à se défoncer. C'est d'ailleurs le premier film du studio (sur les six) où j'arrive pleinement à croire aux personnages et à leurs interactions/rapport qui représentent selon moi le coeur du film. Peut être pas exempt de défaut, une BO qui manque d'ampleur malgré un thème principal pas trop dégueulasse à défaut d'être véritablement marquant. Je regrette aussi que l'aspect "man out of time" de Steve Rogers n'ait pas été plus exploité. Ils attendent probablement Captain America 2 pour traiter ça mais je m'attendais tout de même à ce que la priorité du personnage soit de chercher dans une ou deux scènes ce qui a pu advenir de Peggy par exemple ou faire le deuil de tous ses potes de l'armée disparu. Mais bon, c'est qu'un détail, pas un défaut en soi, et ça sera sans doute pris comme une remarque du fanboy que je suis ! Plus sérieusement, le scénario est assez bien ficelé mais le coeur du film réside surtout encore une fois dans ses personnages et leurs interactions. Et on sent l'amour de Whedon pour ses persos, il a su apporter un soin particulier à toute cette troupe car qu'on se le dise sans concession : TOUS les vengeurs du film ont leur moment de gloire, aucun n'est mis plus en avant qu'un autre. Et il y a une très bonne cohésion dans l'équipe. Quand Captain America donne des ordres à Robert Downey Jr. en personne, on y croit ! Quant aux scènes d'action, si Jack Kirby pouvait voir ça, il serait sans doute fier ! Je salue bien évidemment le talent de dialoguiste/scénariste de Whedon qui, comme à son habitude, est au top de sa forme ! La trame est plutôt simple : Six super-héros aussi différents les uns des autres qui tentent de mettre leur différends de côté afin de stopper une menace qu'aucun d'entre eux ne peut arrêter seul et une fois la menace vaincue, chacun retourne à ses occupations jusqu'à la prochaine grosse menace. C'est le principe même de la série à la base. C'est ça qui rend les vengeurs uniques et intéressants en tant qu'équipe de super-héros, ils ne sont pas liés par un gène mutant et ne forment pas une famille. Ce sont des super-héros qui viennent d'horizon différent et qui ont leur propre mythologie, leurs propres thématiques, et peuvent sembler se suffire à eux même (et dans les comics, tout le monde a plus ou moins été un vengeur, (actuellement, Spider-Man, Luke Cage et Wolverine en font partis) sans compter qu'aujourd'hui, il y a plusieurs équipes de vengeurs comme il y a plusieurs équipe de mutants). C'est du pur comic book movie dans toute sa splendeur vu de chez moi. Spectaculaire, drôle, touchant et parfois novateur ! Et Whedon a su retranscrire l'esprit de la série sur grand écran. On pourra regretter en revanche que le plan d'attaque de Loki et des aliens ne soit pas vraiment digne de ce nom et je trouve que les héros, malgré la durée des scènes d'action (qui sont très inspirés au passage et qui défouraillent à mort, pas un seul temps mort), ne sont jamais vraiment en difficulté (l'un des innombrables reproches que je faisais aux films solos avec leur manque de singularité entre autres) et les enjeux m'ont paru un peu faible. Ils gardent peut être des séquences plus fortes pour la suite (ou pas, ça serait pas un problème dans l'absolu, les qualités d'un film peuvent résider ailleurs). Au final, très bon film qui a fait considérablement beaucoup de bien au genre, à la manière d'un First Class, et j'ai vraiment aimé la singularité qui se dégage de cette adaptation, ça m'a permis de prendre autant de plaisir que devant Blade 2, Dark Knight, Spider-man 2, First Class ou encore Hellboy 2 pour citer les oeuvres les plus réussies du genre. Mention spéciale à Hulk/Banner qui m'a fait oublier le bien fade Bruce Banner du très dispensable l'incroyable Hulk (j'avais adoré la version de 2003 par contre qui en était l'exact opposé car à défaut de plaire à tout le monde, le film avait une identité et n'était pas un produit calibré qu'on oublie dans la journée) et j'ai adoré Black Widow. Son lien avec Hawkeye est une très bonne idée. Un très bel hommage aux comics de Stan Lee et Jack Kirby ! En tout cas, que DC/Warner en prenne de la graine si jamais ils veulent adapter la JLA sur grand écran ! :D La barre est haute ! D'ailleurs, le projet de George Miller avait l'air pour le moins bandant, c'est vraiment regrettable qu'il ait été annulé.
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Avatar de l’utilisateur
Trageek
Kick-Ass
 
Messages: 85
Inscription: 05 Mar 2012

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Stratus » Sam 19 Mai 2012 20:55

Un truc m'a choqué aujourd'hui au cinéma. Je ressort d'avengers (oui, encore et encore), et j'ai l'impression que certains trucs ont été changés. En fait, ce qui m'a choqué, c'est Loki. après le passage de hulk, après punny god, la caméra revient vers lui (je crois), et il gémit. Alors que je ne l'avais jamais entendu jusque là!
Soit j'ai pas fait attention, soit ca a été rajouté...

Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 19 Mai 2012 20:57

stratus a écrit:Un truc m'a choqué aujourd'hui au cinéma. Je ressort d'avengers (oui, encore et encore), et j'ai l'impression que certains trucs ont été changés. En fait, ce qui m'a choqué, c'est Loki. après le passage de hulk, après punny god, la caméra revient vers lui (je crois), et il gémit. Alors que je ne l'avais jamais entendu jusque là!
Soit j'ai pas fait attention, soit ca a été rajouté...

Et vous?

La première fois que je l'est vu j'ai bien eu l'impression qu'il avait gémit.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Sam 19 Mai 2012 20:59

je pense que les premières fois ente le rire et les appludissements (voir les pleurs des lokettes) on entendait pas. ce ne fut que lors du troisième visionnage que j'ai entendu un truc
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Sam 19 Mai 2012 21:01

Chocasse a écrit:La première fois que je l'est vu j'ai bien eu l'impression qu'il avait gémit.

Hum..

mianos a écrit:je pense que les premières fois ente le rire et les appludissements (voir les pleurs des lokettes) on entendait pas. ce ne fut que lors du troisième visionnage que j'ai entendu un truc

A la projo presse y avait pas de lokette, mais c'est vrai que les rires/applaudissements..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 19 Mai 2012 21:16

Je les ai entendus à ma 3ème séance lorsqu'il n'y a pas eu d'applaudissements à la fameuse scène.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Superbiz » Sam 19 Mai 2012 21:16

Je confirme, ce sont les rires et les applaudissements qui ont couvert son gémissement...
Par contre je confirme qu'on revoyait Loki après le hochet.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Trageek » Mar 22 Mai 2012 23:05

Pour ma part, j'ai entendu le gémissement en VF ET en VO. ;)
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Avatar de l’utilisateur
Trageek
Kick-Ass
 
Messages: 85
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Mia » Sam 25 Aoû 2012 14:34

Je faisais un tour sur Allociné et j'ai regardé les critiques spectateurs pour Avengers.
Y en a deux qui m'ont bien fait rire :

"Un très bon film qui reprend la magie et l'esprit Ravel" :bravo: (bon je n'ai pas réécrite la critique en entier mais elle est positive, il dit qu'il faut laisser ses yeux d'enfants reprendre le dessus pendant le film.)

Mais la meilleure pour moi c'est qu'il ne faut pas trop réfléchir en regardant le film parce que sinon , on ne voyait plus les incohérences : la personne n'a pas compris "comment les extra-terrestres auraient pu envahir la terre avec 200 mecs et 4 autobus" . :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mia
Humain
 
Messages: 43
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Côte d'Azur

Messagede LMO42 » Jeu 8 Fév 2018 14:30

Bon un petit peu de retard, pas dans le marathon mais l'avis (effectivement ça va déjà faire une semaine que je l'ai vu là :lol: ), et quand est-il du film qui a fait le tournant du MCU, du genre SH, et du cinéma en général ?

Il en est que c'était vraiment bon de le revoir !

Alors oui, j'en avais déjà discuté un peu avec certains, mais pendant un longtemps moment je ne l'appréciais pas vraiment, enfin moins que d'autres, pour de multiples raisons : trop """simple"""" (dans le sens manichéen du terme), prévisible, pas si fou visuellement, et tout ça pour pas grand chose.

Et bien que j'aimais la partie "mise en place", je suis beaucoup plus friand du principe de l'équipe qui interagit ensemble (d'où le fait que j'ai direct beaucoup plus apprécié A2 car le film commençait sur l'équipe déjà formé, et que pour l'instant pour que je sois véritablement hypé par IW, j'attend de voir plus d'images où on voit plus d'Avengers agir ensemble au lieu d'être chacun dans leur coin).

Mais finalement, je me rends compte que je tiens à peu près encore ces mêmes avis, mais que depuis le temps, le film a quasi gagné son statut de film culte, et qu'il a donc gagné à être nostalgique. Rajoutez à cela l'attachement suite aux phases suivantes aux personnages, et l'engouement du marathon, bah finalement je pense avoir réévalué mon jugement vers le haut, et je pense au final accroché à ce côté classique, qui me rebutait auparavant.

Après en soit, je ne considère pas le film ouf, c'est juste certains moment que j'aime beaucoup : l'alchimie de la bataille finale, la construction du groupe, le plan séquence, le thème, l'émotion héroïque. Mais le reste : je ne trouve toujours pas l'histoire intéressante ni accrochante, sans vraiment trop de rebondissement, le personnage de Loki est un très bon personnage qui commence enfin à marquer l'écran à partir de ce film même si je trouve que ni son plan ni ses intentions/motivations ne sont pas vraiment clairs ni solides. En bref très bon perso/méchant, mais qui peine selon moi à marquer son "plan" dans ce film. On pourra regretter aussi certaines facilités et/ou incohérences, et de mon point de vue je ne trouve pas spécialement le film beau (même si pour le coup les FX sont majoritairement très convainquant en fond encore vrai, c'est je trouve le dernier film du MCU qui n'allait pas dans la surenchère de FX/"du total virtuel" pas forcément réussi, c'est à partir de la phase 2 que ça se gatte). Whedon a choisi une palette de couleurs très vive et à cet aspect réaliste/documentaire, qui est intéressant, mais personnellement je n'aime pas spécialement ce style. Ah et oui, quand on connait la suite, revoir le casque gland de Captain ne m'a pas vraiment enchanté. :paf:

Bref même si je ne le considère pas comme un bon Avengers, c'est par contre un exemple du genre culte/nostalgique/classique (au choix) à voir obligatoirement au moins une fois dans sa vie, rien que pour sa culture.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Fév 2019 06:15

Franchement, je viens de revoir le film aujourd’hui, c’est toujours une claque cinématographique, surtout avec un recul de plusieurs années maintenant. Je ne comprends vraiment pas ceux qui pensent que Avengers : Infinity War est un meilleur film que Avengers alors que ce dernier est bien meilleur en tout point (bande-son ; dialogues ; chorégraphie de l’action ; iconisation des personnages ... etc). J’ai réellement pris du plaisir à revoir certaines scènes qui sont toujours aussi incroyables (l’arrivée de Iron Man en Allemagne ; la scène « Suit Up » ; le plan circulaire avec tous les héros ; le plan-séquence avec Iron Man ; le sauvetage de Hulk ... etc). Je regrette vraiment que ce film soit la dernière production MARVEL STUDIOS avec une véritable spontanéité artistique et qu’on ait basculé dans des productions vraiment formatées avec un but uniquement mercantile après ça.

Les seuls défauts du film, c’est les décors / costumes souvent cheap (notamment les scènes avec l’Autre qui semblent avoir été tournées en urgence à trois jours de la sortie du film) et l’énorme simplicité de l’histoire (on ne développe pas forcément de thématique très personnelles autour des héros, on va seulement droit au but avec la réunion des super-héros). Et pour chipoter, le personnage de Thor semble un peu plus en retrait, il subit les actions de son frère et ne brille pas forcément dans les scènes d’actions (il lui manque une scène similaire à son arrivée au Wakanda dans A : IW).

En faite, pour avoir le film Avengers parfait, il faudrait la cinématographie de ce premier opus ; la « complexité » scénaristique de Avengers : Age Of Ultron et le casting XXL de Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 12 Fév 2019 11:01

Je pense que chaque film Marvel doit accomplir sa "mission" compte tenu du moment ou il sort dans la chronologie du MCU.

Chaque film a ses objectifs à un moment donné et je soutiens que c'est aussi grace à cela que le MCU tient la route en tant qu'univers.

Avengers réussis les impératifs qui lui pesaient à l'époque et qui étaient loin d'être évidents à réaliser.

-Il réussi la réunification des personnages, avec tout le jeu des conflits de vision et de personnalité (d'ailleurs on sent l'opposition naissante Stark/Rogers dès ce film). Il l'a réussi dans tout ce qu'il y a de jouissif également, lorsque cette équipe fini par s'entendre. Chapeau bas, ce n'était pas évident et demandait de bien carractériser les personnages et réussir leurs relations.

Certes, il manque peut être un peu de profondeur dans chacun, mais ça vous l'avez dans les films solo sortis avant et les films sortis après.

-Il a réussi la mise en scène et tout le côté épique, chose que Marvel devait prouver après des premiers films solos, qui manquaient d'affrontements de grande ampleur.

-Il a réussi à introduire la grande menace et préciser le fil rouge des pierres/Thanos: Loki est un méchant intéressant, mais soyons honnêtes, pas très menaçant. Le danger venait plus de l'accumulation des Shitauri. Mais encore une fois, le but du film n'était pas de faire intervenir un antagoniste du niveau de Thanos ou même d'Ultron. Le film devait mettre en place la réunion de super héros qui ne s'entendent pas vraiment, afin qu'ils gagnent et crée les avengers. La vraie menace sera pour un film ultérieur.

-Il a réussi à faire un film, certes assez simple, mais bien rythmé et extrêmement fluide. Là encore, je pense que l'objectif du film, à ce stade du MCU n'était pas de développer un scénario chiadé. Si celui-ci avait été mieux travaillé, il aurait peut être couté sur l'aspect réunification.

-ENfin, il a réussi quelque chose de fort à ne pas sous estimer: l'écriture! Les dialogues sont jouissifs, bien pensés. On pense à l'humour Marvel, mais le film a des punchlines vraiment drôles et qui continuent de faire rire ou sentir la classe. Dommage que ce soit souvent Stark qui ait les meilleures répliques, les plus pertinentes ou/et les plus drôles.


Au total, Avengers a les qualités qui lui fallait à ce moment du MCU et réussi les objectifs nécessaires à al construction du MCU. Il n'a pas la puissance dramatique et le sentiment de réel danger que possède infinity War, mais ce n'était pas le but. Infinity War n'avait pas le même cahier des charges qu'avengers I.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede JAK » Mar 12 Fév 2019 14:11

Haha Winter Soldier, j'adore Avengers moi aussi mais plus je te lis plus j'ai l'impression que tu détestes Disney de manière viscérale :lol: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Fév 2019 19:53

JAK a écrit:Haha Winter Soldier, j'adore Avengers moi aussi mais plus je te lis plus j'ai l'impression que tu détestes Disney de manière viscérale :lol: .


J’ai horreur de Disney, ils sont entrain de détruire l’art du cinéma mais ce n’est pas grave puisqu’ils ont des millions de consommateurs décérébrés qui avalent tout et n’importe quoi derrière.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Mar 12 Fév 2019 20:14

C'est bien ce que j'avais cru sentir en te lisant :D .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Précédente

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité