Clins d'œil et références cachées...

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Superbiz » Dim 29 Avr 2012 21:51

Faudra que je vérifie ca, mais lorsque Captain America donne les ordres aux policiers, il me semble qu'en arrière plan, sur une affiche, on voit "Assemble" de marquer sur une publicité ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Lun 30 Avr 2012 02:54

Draegon a écrit:POurquoi personne ne cherche l'identité version papier de l'intermediaire de Thanos?Personnage inventer pour le MCU? ou personnage existant dans les comics?on voit qu'il a 2 pouces aux deux mains si je me souviens bien et les Chitauris n'ont pas de main pareil :/ Un truc m'échappe desolé :/

Marvel a bien inventé Coulson, pourquoi pas The Other ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Draegon » Lun 30 Avr 2012 03:41

Pourquoi pas mais faut verifier ^^apres si on m'assure que c'est une invention pour le MCU pas de souci mais j'aime savoir ^^
« ... J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »Jules
Avatar de l’utilisateur
Draegon
Humain
 
Messages: 36
Inscription: 06 Fév 2012

Messagede eowyn » Lun 30 Avr 2012 07:31

Mach a écrit:
Mr Showstopper a écrit:La destruction de la base du SHIELD m'a rappelé la destruction de Sunnydale dans le dernier épisode de Buffy

C'est vrai, une grosse implosion qui forme un énorme cratère, je me rappelle avoir halluciné quand j'avais vu ça dans la série.


Idem!
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede mianos » Lun 30 Avr 2012 09:08

Jy ai pense cematin mais la reflexion de stark quand cap hawkeye et veuve noire se pointe a la bataille finale doit etre une reference aux quinjet. En effet la il utilise le materiel du shield, non celui des vengeurs. Je vois bien stark fabrique un vaisseau aussi rapide que lui pour lavenir
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Lun 30 Avr 2012 09:38

mianos a écrit:Jy ai pense cematin mais la reflexion de stark quand cap hawkeye et veuve noire se pointe a la bataille finale doit etre une reference aux quinjet. En effet la il utilise le materiel du shield, non celui des vengeurs. Je vois bien stark fabrique un vaisseau aussi rapide que lui pour lavenir

Oui j'en suis quasi-sûr aussi, ce serait assez logique, mais bon vu comme il est narcissique dans les films il ferait un quinjet rouge et or et je ne serai pas tellement fan. :lol:
Ou alors il prendrait le matos du SHIELD (genre le quinjet qu'on a vu) pour le rééquiper à sa façon.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 30 Avr 2012 20:14

Et sinon à propos de la présence de Nathan Fillion sur le tournage, c'était juste comme ça au final... On y a pas eu droit à notre Pym...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Lun 30 Avr 2012 20:15

Jerem a écrit:Et sinon à propos de la présence de Nathan Fillion sur le tournage, c'était juste comme ça au final... On y a pas eu droit à notre Pym...



Ba ouais c'est un ami à Whedon donc c'est tout mais à mon avis il est toujours favoris pour le rôle
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Superbiz » Lun 30 Avr 2012 22:49

Jerem a écrit:Et sinon à propos de la présence de Nathan Fillion sur le tournage, c'était juste comme ça au final... On y a pas eu droit à notre Pym...

Comme il est pote avec Whedon, on peut se dire qu'il est juste venu faire un petit coucou et voir ses futurs collègues :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede kinou69510 » Mar 1 Mai 2012 01:07

en me rappelant du film, le moment ou cap' et banner son sur l'héliporteur et que banner dit en gros "ils veulent m'enfermer dans un sous marin" sa ne serait pas un clin d'oeil au raft l'une des 4 prison haute sécurité du shield?
Avatar de l’utilisateur
kinou69510
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 18 Déc 2011

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede mianos » Mar 1 Mai 2012 10:08

possible, moi ça m'a aussi rappelé dans l'Incroyable Hulk lorsque Betty lui propose de prendre le métro.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede HH aka GG » Mer 2 Mai 2012 08:25

je sais pas si ça a été noté, mais à un moment sur l'héliporteur, dans une scène qui est avec cap ( je crois que c'est celle où il va fouiner un peu pour savoir ce que le shield prépare avec le cube cosmique ) sur la gauche de l'écran, on voit des caisses rouges avec le sigle "oracle" dessus, et si mes souvenirs sont exacts, cette entreprise est aussi a la stark expo dans iron man 2 (le grand dôme de verre où la bataille finale a lieu ). Vous voyez où je veux en venir ? :)
Avatar de l’utilisateur
HH aka GG
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 11 Fév 2012

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Stratus » Mer 2 Mai 2012 08:51

ça me dit rien...
a revoir !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 2 Mai 2012 09:02

Pareil j'ai pas fait attention. Encore une référence à Namor dans le MCU ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Superbiz » Mer 2 Mai 2012 09:16

Je te dirai ca lors de ma vision ciné de tout à l'heure...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Nono2brest » Mer 2 Mai 2012 12:47

Image

Oracle est une marque présente dans le milieu de l'informatique.
Il ne s'agissait juste que de placement produit, tout comme dans Iron Man 2 où il y avait le fameux pavillon Oracle.
Donc rien à voir avec Namor.
Ils sont aussi sponsor de la team BMW pour la coupe de l'America.
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_Corporation
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Deyvrone » Mer 2 Mai 2012 12:49

Nono2brest a écrit:Image

Oracle est une marque présente dans le milieu de l'informatique.
Il ne s'agissait juste que de placement produit, tout comme dans Iron Man 2 où il y avait le fameux pavillon Oracle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_Corporation


Pas forcément. Dans l'univers Marvel, Oracle est une association luttant pour l'environnement et crée par Namor dans les années 70 (il me semble). D'ailleurs dans Iron-Man2, le nom Oracle est sur le dôme avec de la végétation a l'intérieur.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Nono2brest » Mer 2 Mai 2012 12:52

Deyvrone a écrit:
Nono2brest a écrit:Image

Oracle est une marque présente dans le milieu de l'informatique.
Il ne s'agissait juste que de placement produit, tout comme dans Iron Man 2 où il y avait le fameux pavillon Oracle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_Corporation


Pas forcément. Dans l'univers Marvel, Oracle est une association luttant pour l'environnement et crée par Namor dans les années 70 (il me semble). D'ailleurs dans Iron-Man2, le nom Oracle est sur le dôme avec de la végétation a l'intérieur.


Oui mais là je dis que le logo est exactement le même, il faut arrêter de chercher des easter egg partout ;)
Image
Et surtout Oracle était sponsor du film
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Dyo » Mer 2 Mai 2012 12:53

Cette histoire d'Oracle me dit effectivement quelque chose.

@Nono : ta dernière grande image est impossible à voir...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Mer 2 Mai 2012 12:58

De toute façon quand Captain America dit "okay" dans la scène ragnagnagnagnaproutprout
Bah c'est un easter egg super trop bien caché mais que j'suis trop fort de l'avoir trouvé de :
Image

Fallait y penser hein. Joss Whedon est un fan de Jacquouille, il comptait l'intégré à l'équipe des Vengeurs. Il a un super pouvoir, le "jpudlagueule" qui assomme ses adversaires !!!
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Superbiz » Mer 2 Mai 2012 13:01

Dyo a écrit:Cette histoire d'Oracle me dit effectivement quelque chose.

@Nono : ta dernière grande image est impossible à voir...

J'avais lu sur internet une théorie sur la présence de Namor dans le MCU et je vous en avait fait part à ce moment là.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Nono2brest » Mer 2 Mai 2012 13:03

La Stark Expo est une sorte d'exposition universelle, et par exemple, à celle de Shangaï, il y avait un pavillon Coca-Cola, je sais pas si vous voyez ce que j'veux dire ?
Image

Dans toutes les expos de ce style il y a des pavillons sponsorisé par des grandes marques de multinationales.
Dans pour le coup, ici, Oracle n'est pas un easter egg mais un vulgaire placement produit ;)
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede La Poule Morte » Mer 2 Mai 2012 13:10

Bon je ne sais pas si ce que je vais dire peut être qualifié de référence cachée mais bon.
Un moment Stark , dit à Loki , quand ils sont tout les deux dans la tour , que Loki " a son gadget du destin ". Or le sceptre semble fonctionner avec une gemme , non? Alors serait-ce un petit clin d'oeil en relation avec , la scène avec Thanos et le futur Avengers?
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
Avatar de l’utilisateur
La Poule Morte
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 29 Avr 2012

Messagede Superbiz » Mer 2 Mai 2012 13:19

La Poule Morte a écrit:Bon je ne sais pas si ce que je vais dire peut être qualifié de référence cachée mais bon.
Un moment Stark , dit à Loki , quand ils sont tout les deux dans la tour , que Loki " a son gadget du destin ". Or le sceptre semble fonctionner avec une gemme , non? Alors serait-ce un petit clin d'oeil en relation avec , la scène avec Thanos et le futur Avengers?

Le sceptre a un noyau de la même matière que le tesseract.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Mer 2 Mai 2012 15:46

Mach a écrit:
mianos a écrit:Jy ai pense cematin mais la reflexion de stark quand cap hawkeye et veuve noire se pointe a la bataille finale doit etre une reference aux quinjet. En effet la il utilise le materiel du shield, non celui des vengeurs. Je vois bien stark fabrique un vaisseau aussi rapide que lui pour lavenir

Oui j'en suis quasi-sûr aussi, ce serait assez logique, mais bon vu comme il est narcissique dans les films il ferait un quinjet rouge et or et je ne serai pas tellement fan. :lol:
Ou alors il prendrait le matos du SHIELD (genre le quinjet qu'on a vu) pour le rééquiper à sa façon.

bah, dans la derniere image du film lorsqu'on voit Pepper et Stark, on a les plans d'un avion, donc possible qu'il envisage de fabriquer son propre quinjet...
Jerem a écrit:Et sinon à propos de la présence de Nathan Fillion sur le tournage, c'était juste comme ça au final... On y a pas eu droit à notre Pym...

On a pas eu droit a Pym mais on a une reference: botte,fourmis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité