Coulson est-il mort ?

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Il est mort ?

oui
28
43%
non
18
28%
vision
3
5%
LDM
10
15%
autre
6
9%

Nombre total de votes : 65

Messagede BobaFett » Lun 7 Mai 2012 02:00

Si changement il y a eu, pour moi ce serait au moment où Hulk s'éjecte sur l'avion de chasse. On peut supposer que le vrai Coulson s'occupe de récupérer Hulk/Banner tandis que le LMD se charge de Loki. Ça expliquerait également comment Stark a su que Banner allait venir (contact radio avec l'unité de Coulson), mais aussi comment Banner a pu arriver aussi vite sur le champs de bataille...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede eowyn » Lun 7 Mai 2012 05:06

BobaFett a écrit:Si changement il y a eu, pour moi ce serait au moment où Hulk s'éjecte sur l'avion de chasse. On peut supposer que le vrai Coulson s'occupe de récupérer Hulk/Banner tandis que le LMD se charge de Loki. Ça expliquerait également comment Stark a su que Banner allait venir (contact radio avec l'unité de Coulson), mais aussi comment Banner a pu arriver aussi vite sur le champs de bataille...

Ummmm.... Bonne théorie.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Lun 7 Mai 2012 09:41

shwadowtrooper a écrit:Pourquoi quand Tony parle avec le Captain,il regarde le mur ou il y a encore le sang de Coulson?

Certains LMD ont des poches de sang...
Et puis Fury a très bien pu versé un peu de sang à cet endroit après...

BobaFett a écrit:Si changement il y a eu, pour moi ce serait au moment où Hulk s'éjecte sur l'avion de chasse. On peut supposer que le vrai Coulson s'occupe de récupérer Hulk/Banner tandis que le LMD se charge de Loki. Ça expliquerait également comment Stark a su que Banner allait venir (contact radio avec l'unité de Coulson), mais aussi comment Banner a pu arriver aussi vite sur le champs de bataille...

Personnellement, je doute vraiment que Stark sache que Coulson soit (éventuellement) encore vivant...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

[BIG SPOIL]XXX est-il mort?

Messagede DarkKane » Lun 7 Mai 2012 10:33

Pour Banner, il a du tout simplement tombé dans une usine désaffectée de New York. Même logique pour Thor qui arrive aussi vite sur les lieux. Après, le temps n'est pas le même au cinéma & dans la réalité.

Plus ça avance & plus ça extrapole : Coulson était un personnage emblématique du Marvel Universe mais il faut se faire une raison : IL EST MORT.
Après, si l'acteur a signé pour d'autres films, ce sera peut être via des flashbacks, des vidéos le concernant, etc.
Je doute que l'on est vraiment fini avec lui. Après, on peut aussi imaginer un retour sous forme de LMD mais avec des défauts. De toute façon, un LMD ne sera jamais, JAMAIS, Phil.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Lun 7 Mai 2012 15:42

Dunno a écrit:ouh ouh, personne n'a lu ça ?

the recent reveal from Kevin Feige that Marvel has filmed a secret project that will be revealed in the coming months and I'd say it's a safe bet that it has something to do with Coulson.

c'est quoi ce projet ???

Heureusement que Dieu est là pour répondre à mes questions : http://lestoilesheroiques.fr/2012/05/ma ... evele.html

:lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Lun 7 Mai 2012 16:39

Pour avoir revu le film tout à l'heure j'exclus maintenant de manière définitive la théorie du LMD et suis affirmatif sur sa mort.
Ce qui me fait dire ca, c'est le discours tenu par Coulson lorsqu'il est face à Fury. Quelqu'un qui n'est pas en train de mourir ne tiendrait pas ce genre de discours.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 7 Mai 2012 18:53

Superbiz a écrit:Ce qui me fait dire ca, c'est le discours tenu par Coulson lorsqu'il est face à Fury. Quelqu'un qui n'est pas en train de mourir ne tiendrait pas ce genre de discours.

je suis d'accord sur ton argument, il est en train de mourir. Mais quand tu es a l'agonie, tu sais pas par avance si tu vas y rester ou pas. Vu qu'ils sont seuls quand il parle, c'est bien Coulson et il est bien mourant. Mais apres, rien ne nous dit qu'il n'a pas été ressuscité, ou sauvé in extremis..

Pour moi, ca se joue sur l'avis/interprétation des gens, on aura la réponse dans les films mais rien ne prouve formellement qu'il est vivant ou mort, surtout que même une "vérité" dans la bouche de fury ne veut pas dire grand chose..
Stratus
Stan Lee

Messagede eowyn » Lun 7 Mai 2012 21:20

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:Ce qui me fait dire ca, c'est le discours tenu par Coulson lorsqu'il est face à Fury. Quelqu'un qui n'est pas en train de mourir ne tiendrait pas ce genre de discours.

je suis d'accord sur ton argument, il est en train de mourir. Mais quand tu es a l'agonie, tu sais pas par avance si tu vas y rester ou pas. Vu qu'ils sont seuls quand il parle, c'est bien Coulson et il est bien mourant. Mais apres, rien ne nous dit qu'il n'a pas été ressuscité, ou sauvé in extremis..

Pour moi, ca se joue sur l'avis/interprétation des gens, on aura la réponse dans les films mais rien ne prouve formellement qu'il est vivant ou mort, surtout que même une "vérité" dans la bouche de fury ne veut pas dire grand chose..

Pas faux.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Pingu21 » Lun 7 Mai 2012 21:47

Je suis pas vraiment d'accord, les LMD doivent être prévus pour dire des choses dignes d'un mourant quand il sont gravement touchés je pense.
Pingu21
Kick-Ass

Messagede Superbiz » Lun 7 Mai 2012 22:40

stratus a écrit:

Mon argumentation tient parce que je pensais à la théorie du LMD à vrai dire...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Volchok » Lun 7 Mai 2012 23:31

Apres avoir revu cette scene plusieurs fois, je pense aussi que Phil est vraiment mort. Son dialogue avec Loki puis Fury m'ont convaincue.

J'ai envie de croire le contraire car j'appreciais beaucoup le perso mais ya rien dans le film qui m'aide a pensé qu'il soit pas mort. (a part peut etre la pseudo discussion sur les LMD au debut du film)...
Volchok
Héros

Messagede kinou69510 » Lun 7 Mai 2012 23:44

pour l'avoir aussi encore revu il est l'élément déclencheur des vengeurs il le dit lui meme: sa ne pouvais pas fonctionner ils leur fallaient une raison valable"
kinou69510
Humain

Messagede Stratus » Mar 8 Mai 2012 01:11

kinou69510 a écrit:pour l'avoir aussi encore revu il est l'élément déclencheur des vengeurs il le dit lui meme: sa ne pouvais pas fonctionner ils leur fallaient une raison valable"

en soit, le fait déclencheur de l'équipe c'est Fury qui leur dit qu'il est mort, pas le fait qu'il soit mort, ni qu'ils ne le voient mourir. C'est ca le hic, c'est que c'est fury qui le dit, on ne "voit" pas les choses.
On le voit transpersé, plus parler, mais pas d'enterrement, pas de "on ferme les yeux" etc, donc on le voit "mourir", on le voit pas mort.
Stratus
Stan Lee

Messagede Banner » Mar 8 Mai 2012 18:23

stratus a écrit:en soit, le fait déclencheur de l'équipe c'est Fury qui leur dit qu'il est mort, pas le fait qu'il soit mort, ni qu'ils ne le voient mourir. C'est ca le hic, c'est que c'est fury qui le dit, on ne "voit" pas les choses.
On le voit transpersé, plus parler, mais pas d'enterrement, pas de "on ferme les yeux" etc, donc on le voit "mourir", on le voit pas mort.

exactement, c'est pour ça que je doute de sa mort temporaire et à plus forte raison définitive. et puis s'il est prévu au pour IM3 j'ai du mal à l'imaginer dans un flash back (élément qui n a jamais était utilisé dans la narration dun MCU et c'est tant mieux).
Un pote m'avais parlé d'une autre hypothèse. Admettons Coulson est vraiment mort,à ça on ajoute le fait que Stark est très affecté et à ça encore on y ajoute un Jarvis qui n apas encore de corps (comme dans le comics). Sans violer la genèse de Vision, Stark pour se faire son droïde a lui . Ce qui colle d'autant plus c'est que le Jarvis du comics est aussi un agent au service de sa majesté qui justifie soon sang froid et ses aptitudes au corps à corps...

Alors? vous en pensez quoi de ça?
Banner
Héros

Messagede Dyo » Mar 8 Mai 2012 18:31

Oui j'y avais pensé. Je pense que Stark peut très bien se fabriquer un robot à l'image de Coulson.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Guitoon85 » Mar 8 Mai 2012 18:46

C'est un peu glauque non? Pas sur que ça passe super bien au ciné, surtout auprès du grand public... et puis faire passer de Coulson, l'agent secret du SHIELD hyper-cool à Jarvis le servant qui raccompagne les gonzesses de Stark au petit matin... ça casse un peu le mythe...
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede towanda » Mar 8 Mai 2012 19:17

Guitoon85 a écrit:C'est un peu glauque non? Pas sur que ça passe super bien au ciné, surtout auprès du grand public... et puis faire passer de Coulson, l'agent secret du SHIELD hyper-cool à Jarvis le servant qui raccompagne les gonzesses de Stark au petit matin... ça casse un peu le mythe...

+1
Ce serait un peu malsain (pour le personnage) ... Pour autant que Coulson est génial, j'espère qu'il est vraiment mort. Les gens qui font semblant d'être mort, c'est souvent un peu bancal non ? :? ça passe par écrit, mais en film ?

Ceci dit, j'ai pas eu l'impression que ce décès est une conséquence directe de leur manque de cohésion dans l'équipe ... ça aurait été mieux à mon avis si Coulson s'était retrouvé seul face à Loki parce que les autres n'arrivaient pas à s'entendre.
N'avez-vous pas eu l'impression qu'ils décidaient de "sauver le monde" parce que Coulson était mort, et pas de "sauver le monde EN éQUIPE parce que sinon il y aurait trop de victimes collatérales" parce que Coulson était mort ?
(comme j'arrête pas de chipoter sur le moindre détail, je le redis, j'ai adoré le film quand même ;))
towanda
Super-Héros

Messagede Superbiz » Mar 8 Mai 2012 19:31

towanda a écrit:N'avez-vous pas eu l'impression qu'ils décidaient de "sauver le monde" parce que Coulson était mort, et pas de "sauver le monde EN éQUIPE parce que sinon il y aurait trop de victimes collatérales" parce que Coulson était mort ?

Pas pour Stark à mon avis...
Dès le début, il comptait sur Hulk et a demandé de l'appeler lorsqu'ils seraient tous prêts.
Cap la veuve noire et Oeil de Faucon combattent en équipe (quittent à n'être que 3^^)
Thor se joint à eux tout comme Hulk.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 8 Mai 2012 23:56

je pense que la piste est ouverte aux réalisateurs en fonction des avis du publique. A la base, coulson est la pour faire le mec du shield qui est sur le terrain, contrairement a fury, le mec accessible. Et il prend "beaucoup de place", a en faire de l'ombre à hill. Si il meurt, y a de la place pour hill qui ne sert a rien dans avengers, mais qui a une place importante dans le comics, et qui peut remplacer coulson par la personne "froide mais drole", proche de "nous", qu'on connait, etc..

il était la en test, "un agent du shield peut-il devenir important?"
la réponse est oui, on balance le beta, et on met la version finale à la place
Stratus
Stan Lee

Messagede Karak » Sam 12 Mai 2012 22:34

Bon je viens (enfin) de le revoir et j'ai un avis plus précis sur sa mort: (je ne sais plus si cela a déjà été dis) Coulson dit à Fury avant de mourir: "C'est ce que j'avais de mieux à faire. Il leur fallait une raison valable pour se" et il meurt. Donc je pense que le mot qu'il souhaitait dire est "rassembler". En gros, il s'est suicidé pour mettre officiellement l'équipe sur pied. Donc quand on dit que Fury a manipulé les Vengeurs grâce à la mort de Coulson pour les unir, ce n'est pas totalement vrais car ce serait un plan de Coulson à la base.
Après, est-ce qu'il s'est remplacé par un androïde pour réaliser son plan.... ?
Karak
Stan Lee

Messagede DarkKane » Dim 13 Mai 2012 00:49

Suicide ? Non.
Lors de son attaque contre Loki, Coulson voulait aider Tony mal en point & lui démontré que même sans pouvoirs, on pouvait se battre. Malheureusement, le coup de l'asgardien fut fatal.
En clair, je pense que Coulson est un patriote se sacrifiant pour ses idées. D'ailleurs, la plus importante phrase de Fury concernant les Avengers, et qui doit être vraie pour une fois, est la croyance absolue de l'agent dans
la réunion de ces héros.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Dim 13 Mai 2012 10:07

Comme je l'ai dit, Coulson n'est pas un LSD (l'explication de superbiz se suffit à elle même) et il s'est bien senti mourir, ce qui a permis de réunir les vengeurs. Sauf que, "souvent" dans la médecin, on peut être réanimé, ou alors on est pas mort mais juste tombé dans les pommes, aux portes de la mort. Et ca, on en sait rien. En gros, on l'a vu mourant, mais on l'a pas vu mort, et rien ne confirme formellement l'un ou l'autre, a part les mots de fury, qui n'ont pas de valeur véridique.

Donc, à l'interprétation des gens, et à voir pour les prochains films..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Dim 13 Mai 2012 11:01

Faudrait que tu arrêtes d'en prendre du LSD ! :lol:
C'est LMD pour "Life Model Decoy".
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 19 Mai 2012 10:57

Un site internet a donné plusieurs raisons sur pourquoi Coulson reviendra en tout que La Vision :
- La notion de LMD présentée dans Avengers, et d'homme synthétique dans Captain America.
- Son manque d'émotion.
- La sécurité de la tour Stark. Le site suggère même qu'il a déjà le pouvoir de changer sa densité et de phaser... :larme:
- "I lost my one good eye". Ce jeu de mot évident de Fury lorsque Coulson meurt... Et bien pour le site, c'est un jeu de mot : Vision <=> Oeil...
- Jim Hammond (encore lui). La seule fois où l'agent Coulson est émotif, c'est lorsqu'il parle des cartes vintages...
Hors dans les années 40, on voit la torche humaine... Et le corps de la Vision est basé sur le corps de la première Torche humaine.

Si vous voulez tout lire, c'est ici et en anglais.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Sam 19 Mai 2012 11:09

Si c'est ca, c'est quand même bien amené. Mais j'aime pas.
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers