Qualités :
-C’est les vengeurs quoi ! Ils sont tous très bien joués, bien ficelés avec leur personnalité qu’on retrouve dans les BD
- Hulk : mais ouah, quel Hulk, le meilleur, je regrette juste qu’on ne le voie pas plus
-l’humour, un des Marvel les plus marrant de par ces répliques tout en restant sérieux.
Défauts :
-met du temps à démarrer, scène de l'héliporteur trop longue, je me lassais de ne pas voir nos vengeurs plus en action
-pas assez de sauvetage entre héros
-BO pas terrible, celle de la bande annonce est bien mieux
-manque de clins d’oeils
-caméo de stan lee pas terrible
-manque un combat avec tous les vengeurs contre un grand méchant vraiment puissant (Loki se fait maitriser par n’importe quel vengeur lol)
-manque une scène culte avec les vengeurs en difficulté, à l’article de la mort avec une musique en fond qui nous tiendrait en haleine
Pour moi, le plus gros défaut (qui n'en est pas un) est que j'avais trop d’attente pour ce film qui reste énorme mais vu mon attente j’avoue que je pensais sortir avec un sentiment différent, avec des papillons dans le ventre.
Conclusion : Ne vous méprenez pas par le fait que j’ai cité plus de défauts que de qualités puisqu’il était évident pour moi que ce film serait une tuerie étant donné que je l'attends depuis un moment. Souvent dans ce genre de cas, on en ressort avec un sentiment étrange puisque que l'on a passé la séance à tout décortiquer, à être l’affut du moindre défaut, à se dire "tien je ne voyais pas le film comme ça, j'aurais espéré telle ou telle scène" ce qui ne fait qu'augmenter notre niveau d'exigence. Alors si vous n'avez pas vu ce film COURREZ LE VOIR sans vous êtes fait tout le film dans la tête avant, c'est que du bonheur

Note générale : 17/20 à chaud mais je pense que cette note augmentera avec mon prochain visionnage de ce week end