Clins d'œil et références cachées...

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede Chocasse » Sam 28 Avr 2012 20:54

Deyvrone a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Alexis denisof, ça serait pas celui qui se cache sou le masque du servant de Thanos?


Je pose la même question. Il est crédité comme The Others, donc je pas qui cela pourrait être d'autre.

Je pense exactement ça aussi, à mon avis le nom "The Others" est juste pour pas spoilé qu'on allait avoir Thanos en scène post-générique.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2012 20:56

Chocasse a écrit:
Deyvrone a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Alexis denisof, ça serait pas celui qui se cache sou le masque du servant de Thanos?


Je pose la même question. Il est crédité comme The Others, donc je pas qui cela pourrait être d'autre.

Je pense exactement ça aussi, à mon avis le nom "The Others" est juste pour pas spoilé qu'on allait avoir Thanos en scène post-générique.


Ba si il est crédité après la scène de Thanos, ce n'est pas gênant...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Chocasse » Sam 28 Avr 2012 20:57

Karak a écrit:Ba si il est crédité après la scène de Thanos, ce n'est pas gênant...

Ba les gens regardent parfois le casting complet avant de voir le film, et donc spoil sur Thanos.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2012 20:59

Chocasse a écrit:
Karak a écrit:Ba si il est crédité après la scène de Thanos, ce n'est pas gênant...

Ba les gens regardent parfois le casting complet avant de voir le film, et donc spoil sur Thanos.


Ok. J'avais pas pensé qu'il aurait été crédité sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr Showstopper » Sam 28 Avr 2012 21:24

Cool de voir que je suis pas le seul à penser et oui The other c'est pour pas spoilé sur les sites comme IMDB
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede mianos » Sam 28 Avr 2012 21:29

oui mais faire appel à un acteur pour le peu qu'on voit le personnage j'y crois pas trop : trop tot.
pour moi, je re-vérifirai cela demain, Denisof joue l'alien qui fait l'intermédiaire entre Loki et Big Méchant secret de la scèen post crédit
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Draegon » Sam 28 Avr 2012 21:33

Et l'intermediaire a t-il un nom?
« ... J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »Jules
Avatar de l’utilisateur
Draegon
Humain
 
Messages: 36
Inscription: 06 Fév 2012

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2012 21:38

Bon, je n'ai pas tout donc ça a peut-être été dit...
Mais j'ai repéré un clin d'oeil à la scène d'intro coupée de L'incroyable Hulk: quand Banner dit qu'il a déjà essayé de se suicider en se tirant une balle dans la bouche...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Chocasse » Sam 28 Avr 2012 21:39

Karak a écrit:Bon, je n'ai pas tout donc ça a peut-être été dit...
Mais j'ai repéré un clin d'oeil à la scène d'intro coupée de L'incroyable Hulk: quand Banner dit qu'il a déjà essayé de se suicider en se tirant une balle dans la bouche...

Oui, il dit aussi qu'il a failli détruire Harlem.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede CoffeeJoe » Dim 29 Avr 2012 00:05

Karak a écrit:Bon, je n'ai pas tout donc ça a peut-être été dit...
Mais j'ai repéré un clin d'oeil à la scène d'intro coupée de L'incroyable Hulk: quand Banner dit qu'il a déjà essayé de se suicider en se tirant une balle dans la bouche...



Bien vue, mais dans la scène il n'a pas le temps de tirer...
Avatar de l’utilisateur
CoffeeJoe
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2012
Localisation: Lorient

Messagede Chocasse » Dim 29 Avr 2012 00:07

CoffeeJoe a écrit:
Karak a écrit:Bon, je n'ai pas tout donc ça a peut-être été dit...
Mais j'ai repéré un clin d'oeil à la scène d'intro coupée de L'incroyable Hulk: quand Banner dit qu'il a déjà essayé de se suicider en se tirant une balle dans la bouche...



Bien vue, mais dans la scène il n'a pas le temps de tirer...

Si il tire mais Hulk recrache la balle il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Stratus » Dim 29 Avr 2012 00:09

On le "voit rien" dans cette scène. Banner devient hulk avant de tirer, car avant le coup de feu y a les yeux qui deviennent vert, et ensuite on a la vue de hulk (il n'y a toujours pas de coup de feu), et quand hulk ecrase le pistolet dans sa main là ça tire, pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede CoffeeJoe » Dim 29 Avr 2012 00:12

Référence maladroite donc :D
Avatar de l’utilisateur
CoffeeJoe
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2012
Localisation: Lorient

Messagede Dunno » Dim 29 Avr 2012 00:33

mianos a écrit:oui mais faire appel à un acteur pour le peu qu'on voit le personnage j'y crois pas trop : trop tot.
pour moi, je re-vérifirai cela demain, Denisof joue l'alien qui fait l'intermédiaire entre Loki et Big Méchant secret de la scèen post crédit


oui c'est ça

http://marvel-movies.wikia.com/wiki/The_Other

Chocasse a écrit:
Karak a écrit:Bon, je n'ai pas tout donc ça a peut-être été dit...
Mais j'ai repéré un clin d'oeil à la scène d'intro coupée de L'incroyable Hulk: quand Banner dit qu'il a déjà essayé de se suicider en se tirant une balle dans la bouche...

Oui, il dit aussi qu'il a failli détruire Harlem.


le combat contre Abomination, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Stratus » Dim 29 Avr 2012 09:14

une pote me demande si "fourmi...botte..." n'est pas référence à l'homme fourmi...

J'ai du mal à y croire...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 29 Avr 2012 09:47

stratus a écrit:une pote me demande si "fourmi...botte..." n'est pas référence à l'homme fourmi...

J'ai du mal à y croire...

Il me semble qu'on en a déjà parlé ici ;)
Comme je l'ai dit, si Fury avait répondu quelque chose comme, "ca dépend des fourmis", on y aurait eu droit ;)

stratus a écrit:On le "voit rien" dans cette scène. Banner devient hulk avant de tirer, car avant le coup de feu y a les yeux qui deviennent vert, et ensuite on a la vue de hulk (il n'y a toujours pas de coup de feu), et quand hulk ecrase le pistolet dans sa main là ça tire, pas avant.

Je confirme, lors de notre marathon, on a revu cette scène, puisque Stratus et moi-même avions déjà vu le film Avengers, et on voulait voir si la référence était bien celle là...

Banner a écrit:une référence de plus (à mon avis):une quasi sur:Vision
Quand Coulson meurt "Fury dit clairement "j'ai perdu mes yeux" il est fort probable que le MCU réserve une gen,èse de Vision différente des comics à savoir insérer le shéma psy de Coulson dans un droïde qavec qui nous ferons la connaissance dans IM3 puisque Coulson en sera!

Marvel et Whedon ne massacreront pas la genèse d'Ultron.
D'ailleurs j'vois pas le rapport entre la phrase de Fury et Vision d'ailleurs...
Et tu es sûr que Coulson est casté pour IM3?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Gwelan » Dim 29 Avr 2012 14:42

Je ne sais pas si ça a été dit, mais je le dit quand même.
La base du shield qui explose au début du film s'appelle Pegasus d'après une plaque.
Et à la toute fin du film, lorsque Stark et Potts joue avec l'hologramme du bâtiment, on voit un quinjet à l'intérieur de l'hologramme. Donc je pense qu'ils réfléchissent à un bâtiment pour les vengeurs. Et comme Potts coupe la tour en deux, ça a l'air de se transformer en manoir... Bon j'essaye peut-être de voir des choses où il n'y en a pas ^^.
Les femmes ne sont pas faites pour être comprises mais pour être aimées.
Avatar de l’utilisateur
Gwelan
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 15 Avr 2012
Localisation: Grenoble

Messagede Mach » Dim 29 Avr 2012 14:49

Gwelan a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit, mais je le dit quand même.
La base du shield qui explose au début du film s'appelle Pegasus d'après une plaque.
Et à la toute fin du film, lorsque Stark et Potts joue avec l'hologramme du bâtiment, on voit un quinjet à l'intérieur de l'hologramme. Donc je pense qu'ils réfléchissent à un bâtiment pour les vengeurs. Et comme Potts coupe la tour en deux, ça a l'air de se transformer en manoir... Bon j'essaye peut-être de voir des choses où il n'y en a pas ^^.

Ah quelqu'un me rejoins sur l'idée du manoir d'après la tour coupé en deux! Mais bon j'y ai pensé mais je n'ai vraiment aucune conviction là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Draegon » Dim 29 Avr 2012 17:32

POurquoi personne ne cherche l'identité version papier de l'intermediaire de Thanos?Personnage inventer pour le MCU? ou personnage existant dans les comics?on voit qu'il a 2 pouces aux deux mains si je me souviens bien et les Chitauris n'ont pas de main pareil :/ Un truc m'échappe desolé :/
« ... J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »Jules
Avatar de l’utilisateur
Draegon
Humain
 
Messages: 36
Inscription: 06 Fév 2012

Messagede Mr Showstopper » Dim 29 Avr 2012 19:01

La destruction de la base du SHIELD m'a rappelé la destruction de Sunnydale dans le dernier épisode de Buffy
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Mach » Dim 29 Avr 2012 19:42

Mr Showstopper a écrit:La destruction de la base du SHIELD m'a rappelé la destruction de Sunnydale dans le dernier épisode de Buffy

C'est vrai, une grosse implosion qui forme un énorme cratère, je me rappelle avoir halluciné quand j'avais vu ça dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 29 Avr 2012 19:59

Draegon a écrit:POurquoi personne ne cherche l'identité version papier de l'intermediaire de Thanos?Personnage inventer pour le MCU? ou personnage existant dans les comics?on voit qu'il a 2 pouces aux deux mains si je me souviens bien et les Chitauris n'ont pas de main pareil :/ Un truc m'échappe desolé :/

Le look des chitauris dans le comics n'a rien à voir avec celui dans le film...
Donc ca ne sers à rien de chercher si six-doigts (oui, on l'appelle comme ca) existe dans le comics ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Dim 29 Avr 2012 21:15

Bon, alors c'est très bizarre mais j'ai dû rêver Superbiz quand je t'ai dit qu'A113 apparaissait dans Iron Man... :oops:

http://fr.wikipedia.org/wiki/A113

En tout cas ce nombre easter egg est bien présent dans Avengers (ou alors j'ai encore la berlue :larme: ), donc clin d’œil geek plutôt qu'autre chose j'imagine ? Oo
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Dim 29 Avr 2012 21:18

Harmoniak a écrit:Bon, alors c'est très bizarre mais j'ai dû rêver Superbiz quand je t'ai dit qu'A113 apparaissait dans Iron Man... :oops:

http://fr.wikipedia.org/wiki/A113

En tout cas ce nombre easter egg est bien présent dans Avengers (ou alors j'ai encore la berlue :larme: ), donc clin d’œil geek plutôt qu'autre chose j'imagine ? Oo


Gros clin d'oeil à Toy Story, scénario sur lequel Whedon a bossé? Très probable!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Dim 29 Avr 2012 21:21

Dyo a écrit:
Harmoniak a écrit:Bon, alors c'est très bizarre mais j'ai dû rêver Superbiz quand je t'ai dit qu'A113 apparaissait dans Iron Man... :oops:

http://fr.wikipedia.org/wiki/A113

En tout cas ce nombre easter egg est bien présent dans Avengers (ou alors j'ai encore la berlue :larme: ), donc clin d’œil geek plutôt qu'autre chose j'imagine ? Oo


Gros clin d'oeil à Toy Story, scénario sur lequel Whedon a bossé? Très probable!


Ah, tu m'apprends un truc là ! En fait Whedon est partout depuis le début ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron