The Avengers - Le Topic des dernières News !

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede Kingdork » Jeu 4 Avr 2013 20:57

J'adore la scène où Cap sauve la famille, même si le postulat de départ est un peu débile ("ma voiture est en feu mais continuons de rouler les enfants, et puis on est pas pressé de sortir y'a pas le feu... ah bah si en fait" :lol: ). Le coup du gamin qui lui tend son bouclier + le petit signe de tête de Cap... J'aime, j'aime. :love: C'est bref mais efficace. Y'a pas à dire niveau interaction entre un superhero et un gamin dans une bagnole en feu, on ne fait pas mieux :D
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Superbiz » Ven 5 Avr 2013 00:05

Autant je trouve la scène complètement inutile lorsqu'il sauve la famille, autant, le gamin qui lui rend le bouclier, j'trouve ca archi classe!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Kingdork » Ven 5 Avr 2013 12:27

Ouais la scène est assez inutile en soi, mais c'est toujours cool de voir Cap en action et rien que pour ça je prends :)

Mais le moment entre Cap et le gamin, je me le repasse en boucle :love: Et pour moi elle justifie la scène :D

J'adore aussi le:
"Get underground."
"Yes, sir!"

:respect:
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

The Avengers : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Lun 15 Avr 2013 11:19

Le film a récolté 3 MTV Awards :
Meilleur vilain
Meilleur combat
Meilleur film.

Quelques vidéos
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Titi » Sam 5 Oct 2013 17:23

Super bon film :im: :thor: :cap:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 05 Oct 2013
Localisation: Qu'elle que part avec son symbiote

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Sep 2019 16:14

Nous l'avons limite échappé belle avec la première personnalisation de Thanos... ^^ :perp: :paf: Bon après.. à l'écran, avec le travail de la lumière et quelques CGI, cela aurait pu le faire, mais pas certain que cela aurait suffit à donner une impression aussi forte que la version finale à laquelle nous avons eu droit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Sep 2019 17:03

@EagleWolf : Thanos n’a pas vraiment le même look dans Avengers et les films suivants si tu regardes bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Sep 2019 17:56

Winter Soldier a écrit:@EagleWolf : Thanos n’a pas vraiment le même look dans Avengers et les films suivants si tu regardes bien ;)

Oui, en revanche, tout à fait. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 9 Sep 2019 16:10

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 7 Aoû 2020 15:00

Ah, tiens...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 10 Nov 2020 12:19

Phil Saunders a partagé une autre version des guerriers Chitauri :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CHA9d5bDOt7/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Déc 2021 18:20

La première version de Hawkeye.. !


[instagram]https://www.instagram.com/p/CW38p5Yhl_9/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CW94vrYFSKU/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 14 Jan 2022 19:37

Jeremy Renner se rappelle de la première fois où les six acteurs se sont préparés pour la première scène du film en costumes et que Robert Downey Jr. a eu cette réaction rapport à Chris Hemsworth :lol: :
"Yeah, [Hemsworth] is amazing, but we didn't know of him, right? On the first day, we're all parading around in our costumes. So It looks like it's Halloween. We're excited, but equally feeling ridiculous. I feel like we all knew each other somehow, someway, except we didn't know this Hemsworth guy, because he comes from Australia. And he's the tallest, he's the most good-looking… Downey was like, 'We gotta break his knee. We gotta take him out. This guy's too good-looking. He's too tall, he's too charming, f*ck this guy.'"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 7 Mar 2022 19:37

[instagram]https://www.instagram.com/p/CasjN4Dv9gu/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 25 Avr 2022 19:11

Avengers à aujourd'hui 10 ans !

L'occasion de remettre cette mythique scène :love:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Lun 25 Avr 2022 22:15

Trop goofy et trop Golden Age pour moi, j'ai jamais aimé la Phase 1, mon MCU démarre avec Iron Man III et Avengers II
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 25 Avr 2022 22:57

De manière générale, je trouve que les films du MCU vieillissent extrêmement mal visuellement entre la réalisation télévisuelle (le parfait exemple étant justement Avengers) ou les incrustations ratées (Captain America : Civil War, Black Panther … etc).

Après, je pense que les costumes assez kitsch de Thor et Captain America jouent avec cette impression dans Avengers parce que je trouve que Hulk et Iron Man sont nettement plus crédibles visuellement que dans les films suivants.

D’ailleurs, en y réfléchissant, c’est vrai que la phase 2 est peut-être la plus aboutie visuellement du MCU, je ne me souviens pas d’incrustations aussi grotesques ou vieillissantes que les films de la phase 1 ou après la phase 3 (sérieusement, quand on voit Spider-Man : No Way Home, c’est presque une honte visuellement).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mar 26 Avr 2022 11:01

Visuellement on a quand même eu Doctor Strange, GotG Vol. 2, Ragnarok, CM et même pour ma part le dyptique Avengers IW/Endgame qui étaient top dans la phase 3 :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mar 26 Avr 2022 12:29

Je me souviens que Hulk est assez moche sur certaines scènes dans Thor : Ragnarok et je me souviens de quelques effets spéciaux qui étaient moyens dans Avengers : Infinity War (notamment l’armure de Tony Shark qui a un aspect lisse que je trouve particulièrement moche).

Globalement, je trouve que les personnages évoluent souvent sur du vide dans les films du MCU avec le petit parcelle où il y a les protagonistes en premier plan et le décor en fond vert derrière. En plus, j’ai l’impression que MARVEL STUDIOS fait de moins en moins d’efforts à ce niveau lorsqu’on voit Shang-Chi, Black Panther ou Spider-Man : No Way Home.

À la limite, il y a effectivement Doctor Strange où je ne me souviens pas que les incrustations visuelles étaient particulièrement flagrantes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batou » Mar 26 Avr 2022 15:33

Je suis assez d'accord avec Winter Soldier - Sur les tout derniers Marvel de la phase 4, dans le forum je vois systématiquement ces remarques sur les effets visuels (Fin de Black Widow, fin de Shang-Chi, tout NWH, …).
Et c'est aussi le cas pour beaucoup de film de la phase 3 (Black Panther, Civil War, FFH …).

Ca l'est moins pour les Avengers parce que ce sont justement les films avec le plus de budget et les plus soignés.

Un point qui illustre cette tendance c'est l'armure d'Iron-Man: en la voyant ici je ne peux m'empêcher de la trouver hyper réaliste dans sa texture et l'incrustation de la tête de Tony Stark - c'était le cas dans les 3 IM et les 2 premiers Avengers. Puis ensuite dès CA: Civil War, j'ai trouvé qu'on avait "perdu en qualité". Je crois que c'est parce que TOUT est fait en numérique pour des gains de temps et de praticité sur le plateau. Pour l'armure d'IM, il me semble que le casque et le haut étaient "concrets" et servaient de base pour certains plans.
On a perdu cette balance effet pratique/effet spéciaux qui fait que certains films vieillissent plus vite que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Mar 26 Avr 2022 15:41

Winter Soldier a écrit:je me souviens de quelques effets spéciaux qui étaient moyens dans Avengers : Infinity War (notamment l’armure de Tony Shark qui a un aspect lisse que je trouve particulièrement moche).


Sauf que ce n'est pas une question d'effets spéciaux mais de gout. L'armure n'est pas en metal mais composé de nanoparticules d'une matière inconnue, c'est pour ça qu'elle est toute lisse. Dans les comics, elle est d'ailleurs en nanotubes de carbone, ce qui empêche Magneto de pouvoir utiliser ses pouvoir sur lui.

Batou a écrit:Pour l'armure d'IM, il me semble que le casque et le haut étaient "concrets" et servaient de base pour certains plans.

Non c'est justement pour de la référence couleur, tout a toujours été numérique.

Un exemple récent de costume pas doublé numériquement c'est celui de Captain America dans la série Disney+, c'est pour ça qu'il était tout bouffi et pas ajusté comme on en a l'habitude. Dans Captain America 4 il sera doublé numériquement et fera plus 'beau'.




Concernant les effet spéciaux en général, notamment pour les backgrounds (car ceux d'Avengers sont affreux), ils vont maintenant pouvoir faire tourner Unreal Engine 5 dans le Volume et faire des merveilles. Dans quelques années ce sera un problème réglé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 26 Avr 2022 15:51

Je l'ai revu récemment, avec mes enfants cette fois-ci et je trouve que cet Avengers premier du nom , reste un "must have" et un véritable tournant dans le genre surperhéroique. C'est à la fois un premier "pay off" des films précédents et un grands pas dans le crossovers.

Il est vrai qu'il y a des effets visuels qu'il faudrait un peu toiletter et que si le final est spectaculaire, il y a quelques scènes de dialogue font série TV. Mais ce que je peux lui reprocher, c'est surtout la faiblesse de la menace. Loki est un personnage intéressant/Attachant, mais qui ne tient pas en 1V1 contre aucun avengers. La vraie et seule menace dans ce film tient surtout à l'accumulation des Shitauris. Il y a une scène qui le montre, mais j'ignore si tout le monde dans le public l'a senti.

Cela étant, ce film demeure incroyablement fluide et agréable, traite vraiment bien les personnages, ainsi que leurs relations. Il gère bien son humour et comporte des punchline qui ne sont pas gratuites mais, au contraire, bien senties. Bien sûr, pas tous les personnages bénéficient d'un traitement Royal, mais le film rend beaucoup d'entre eux attachants, en posant les bases de la suite du MCU (conflit Rodgers/Stark, Thanos...). Bref, il y a une sorte de "capital sympathie" qui ressort de ce film qui est presque unique.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 26 Avr 2022 16:00

Il y a une scène où Loki domine complètement Captain America en affrontement simple tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mar 26 Avr 2022 18:21

Belle analyse ciceron :jap: par contre je rejoins Winter Soldier sur le fait que Loki peut aisément tenir tête en 1v1 face à Captain America, Black Widow ou encore Hawkeye !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron