Winter Soldier a écrit:je me souviens de quelques effets spéciaux qui étaient moyens dans Avengers : Infinity War (notamment l’armure de Tony Shark qui a un aspect lisse que je trouve particulièrement moche).
Sauf que ce n'est pas une question d'effets spéciaux mais de gout. L'armure n'est pas en metal mais composé de nanoparticules d'une matière inconnue, c'est pour ça qu'elle est toute lisse. Dans les comics, elle est d'ailleurs en nanotubes de carbone, ce qui empêche Magneto de pouvoir utiliser ses pouvoir sur lui.
Batou a écrit:Pour l'armure d'IM, il me semble que le casque et le haut étaient "concrets" et servaient de base pour certains plans.
Non c'est justement pour de la référence couleur, tout a toujours été numérique.
Un exemple récent de costume pas doublé numériquement c'est celui de Captain America dans la série Disney+, c'est pour ça qu'il était tout bouffi et pas ajusté comme on en a l'habitude. Dans Captain America 4 il sera doublé numériquement et fera plus 'beau'.
Concernant les effet spéciaux en général, notamment pour les backgrounds (car ceux d'Avengers sont affreux), ils vont maintenant pouvoir faire tourner Unreal Engine 5 dans le Volume et faire des merveilles. Dans quelques années ce sera un problème réglé.