Besoin d'aide sur une chasse au trésor thème Avengers

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Besoin d'aide sur une chasse au trésor thème Avengers

Messagede Groot » Sam 13 Oct 2018 18:31

Bonjour à tous !
Quoi de mieux qu'un forum rempli de fan d'Avengers pour avoir des idées de défis, épreuves, énigmes sur le thème des Avengers =)
Dans 3 semaines, j'organise l'anniversaire de mon fils de 7 ans sur le thème des Avengers. Ils seront environ 10 enfants répartis dans deux équipes.
J'ai décidé de lui préparer une chasse au trésor pour cet événement qu'il attend patiemment :)
Alors voilà, j'ai l'histoire :
Le grand méchant Thanos souhaite s'emparer des 6 pierres d'infinité. La mission des enfants, les récupérer avant lui et les mettre à l'abri dans un coffre fort, caché lui aussi !
Chaque pierre trouvée sera associée à une clé (de couleur) qui permettra à la fin, grâce à un code (une couleur associé à un chiffre) de l'ouvrir pour y mettre les 6 pierres.
Je souhaite faire correspondre les défis avec la qualité de leur pierre (espace, réalité, temps.... etc).
Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider à mettre en place ces défis !
Pour rappel : ce sont des enfants de 7 ans donc pas de défis dangereux ou trop compliqués bien entendu =)
Je vous en remercie beaucoup !
laetitia
Groot
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 13 Oct 2018

Messagede Omen » Sam 13 Oct 2018 19:13

Groot a écrit:Bonjour à tous !
Quoi de mieux qu'un forum rempli de fan d'Avengers pour avoir des idées de défis, épreuves, énigmes sur le thème des Avengers =)
Dans 3 semaines, j'organise l'anniversaire de mon fils de 7 ans sur le thème des Avengers. Ils seront environ 10 enfants répartis dans deux équipes.
J'ai décidé de lui préparer une chasse au trésor pour cet événement qu'il attend patiemment :)
Alors voilà, j'ai l'histoire :
Le grand méchant Thanos souhaite s'emparer des 6 pierres d'infinité. La mission des enfants, les récupérer avant lui et les mettre à l'abri dans un coffre fort, caché lui aussi !
Chaque pierre trouvée sera associée à une clé (de couleur) qui permettra à la fin, grâce à un code (une couleur associé à un chiffre) de l'ouvrir pour y mettre les 6 pierres.
Je souhaite faire correspondre les défis avec la qualité de leur pierre (espace, réalité, temps.... etc).
Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider à mettre en place ces défis !
Pour rappel : ce sont des enfants de 7 ans donc pas de défis dangereux ou trop compliqués bien entendu =)
Je vous en remercie beaucoup !
laetitia

mm sans que j'y consacre beaucoup de temps voilà quelques idée en vrac :
Pour la pierre de l'espace ce pourrait être un labyrinthe ou un petit "parcours du combattant" dans un jardin.
Pour la pierre du temps un défi du genre qui retient son souffle le plus longtemps.
Pierre de réalité trouver l'image vrai parmi des images d'illusion d'optique ou de mirages.
Pierre de l'âme reconnaitre les émotions dans une série d'image de visages, peut être? A sept ans ils sont peut être déjà trop grand pour ça. Ou une histoire dans laquelle il faut deviner ce qui rend triste/heureux les personnages?
Pierre de puissance c'est plus délicat peut être soulever une série de carton "déguisé" en rocher pour trouver ce qui se cache dessous?
Pierre de l'esprit mm peut être un jeu de "lecture dans la pensée" ou il faut deviner l'objet auquel l'autre pense avec un petit nombre d'indice?
Voilà j'espère que ça vous aidera à avoir vos propres idées.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Groot » Sam 13 Oct 2018 19:27

Merci Omen !
J'aime beaucoup tes idées qui m'aident à préciser mes défis !
Je suis toujours ouverte à d'autres idées si jamais ;)
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Laetitia
Groot
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 13 Oct 2018

Messagede Omen » Dim 14 Oct 2018 00:13

Groot a écrit:Merci Omen !
J'aime beaucoup tes idées qui m'aident à préciser mes défis !
Je suis toujours ouverte à d'autres idées si jamais ;)
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Laetitia

Je t'en pris. Reviens nous dire ce que tu auras organisé et si ça a été une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Niffleur » Dim 14 Oct 2018 12:41

Super idée en tout cas ! ^^
Je trouve les idées de Omen très chouette, mais je me permet "d’enrichir" ou plutôt de proposer quelques alternatives. ;)

Pour la réalité : on montre un dessin aux enfants, puis on le cache et en remontre 3 (le dessin d'origine + 2 autres assez semblables), et ils doivent deviner lequel est le bon !
Espace : une course de relaie ou on peut se passer le relaie en le lançant pour arriver les premiers, ça ferait une sorte de téléportation ! ^^
Esprit : le jeu où il faut deviner un objet comme l'a proposé Omen me parait nickel ! ^^
Pouvoir : je pense à un truc où il serait question de tirer une corde ou une ficelle, celui ayant le plus grand bout lorsqu'elle cède l'emporte... Je ne sais pas trop...
Temps : petite énigme de calcul mental (assez simple) où il serait question de deviner l'âge d'un personne à une certaine époque
Âme : on bande les yeux à un enfant et les autres doivent le guider pour trouver la clé dans un pièce (aménagée, évidemment ! :) )

En espérant que ça puisse t’être utile ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Dim 14 Oct 2018 14:13

Hello! bonne idée! j ai quelques éléments d'idées à te proposer.


-Pierre du temps: si tu fais un jeu timé, tu peux considérer que réussir l'épreuve du temps (qui est elle même limitée dans le temps) , permet de gagner 15 minutes sur la durée globale.


-Pierre de l'âme: tu peux considérer que pour débuter l'épreuve les jeunes devront soit se séparer d'un élément auquel ils tiennent et qu'ils ont sur eux (montre, collier), soit, le temps de l'épreuve, d'un membre de l'équipe. Après l'épreuve en elle même sera la plus difficile à trouver.


-Pierre de l'esprit: tu as, notamment, deux codes très connus, à savoir: Avocat ("A vaut K") et Cassis (K=6). COmme ils n'ont que 7 ans, tu peux donner une idication supplémentaire. Pour Avocat, tu peux mettre un alphabet avec des cases en dessous pour mettre la lettre correspondante (A=K, B=L etc.…). Pour Cassis, tu peux mettre des lettres de 1 à 26, avec un encart en dessous de chaque chiffre pour mettre la lettre correspondante/

-Pierre de l'espace: si tu ne peux faire un jeu do'rientation ou de labyrinthe, tu peux opter pour une épreuve de culture géographique ou, mieux, prendre le mot "espace" au sens premier du terme pour faire un jeu de reconnaissance avec les constallations (à adapter à l'âge).


-Pierre du pouvoir: épreuve de force physique, of course


-Pierre de réalité: une épreuve avec les fameux dessins qui representent plusieurs choses en raison d'illiusions d'optiques. ex https://www.pinterest.fr/pin/157977899414948261
https://www.pinterest.fr/pin/787707791048636252
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Giselle57 » Mer 2 Aoû 2023 13:33

Salut Laetitia, ton idée de chasse au trésor sur le thème des Avengers est super ! Je suis sûr que ton fils et ses amis vont adorer. Voici quelques suggestions de défis que tu pourrais leur proposer :

• Pour la pierre de l'espace (bleue), tu pourrais leur faire faire un parcours d'obstacles avec des cerceaux, des tunnels, des cordes, etc. Le but serait de traverser le plus vite possible sans toucher les obstacles, comme si on voyageait dans l'espace.

• Pour la pierre de la réalité (rouge), tu pourrais leur faire deviner des objets cachés dans des sacs en tissu, en les touchant avec les mains. Le but serait de reconnaître la réalité à travers le toucher.

• Pour la pierre du temps (verte), tu pourrais leur faire faire un jeu de mémoire avec des cartes à l'effigie des Avengers. Le but serait de retrouver les paires identiques en un minimum de temps, comme si on contrôlait le temps.

• Pour la pierre de l'esprit (jaune), tu pourrais leur faire faire un quiz sur les Avengers, avec des questions sur leurs noms, leurs pouvoirs, leurs ennemis, etc. Le but serait de montrer sa connaissance et son intelligence.

• Pour la pierre du pouvoir (violette), tu pourrais leur faire faire une bataille de ballons remplis d'eau, en les divisant en deux équipes. Le but serait d'éliminer l'équipe adverse en les touchant avec les ballons, comme si on utilisait le pouvoir.

• Pour la pierre de l'âme (orange), tu pourrais leur faire faire un jeu de coopération, où ils devraient s'entraider pour accomplir une tâche, comme par exemple construire une tour avec des gobelets ou résoudre une énigme. Le but serait de montrer son esprit d'équipe et son altruisme.

Voilà, j'espère que ça t'aide !
Visiter notre site : https://www.hacktheark.ai/
Giselle57
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 26 Juil 2023

Messagede Azarion » Mer 2 Aoû 2023 15:39

J'espère qu'il est pas devenu fan de DC à l'approche de ses treize ans, sinon le pavé de Giselle tombe à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Karak » Mer 2 Aoû 2023 16:56

Azarion a écrit:J'espère qu'il est pas devenu fan de DC à l'approche de ses treize ans, sinon le pavé de Giselle tombe à l'eau.

T'inquiète, il a été snappé et est tout juste revenu, il a toujours 7 ans du coup
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Azarion » Mer 2 Aoû 2023 22:25

Karak a écrit:
Azarion a écrit:J'espère qu'il est pas devenu fan de DC à l'approche de ses treize ans, sinon le pavé de Giselle tombe à l'eau.

T'inquiète, il a été snappé et tout est juste revenu, il a toujours 7 ans du coup


J'en déduis que Thanos a gagné la chasse aux trésors, du coup.
Foutus Young Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Kizzz » Mar 6 Fév 2024 18:57

Bonjour,
https://quelmontre.fr/
J'ai regardé des escapes game sur le même thème, j'en ai pas trouvé.. Y'en a proche de chez vous ?
Kizzz
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 06 Fév 2024

Messagede doogoo » Ven 15 Mar 2024 15:34

Tu as pu avancer sur ton projet depuis ? Je trouve l'idée excellente mais pas facile du tout :)
doogoo
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mar 2024


Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron