Avengers - Avant-Première (USA + France/Grand REX)

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede Dunno » Dim 22 Avr 2012 03:13

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et si les acteurs venaient en guest-surprise ?

C'est beau de rêver, je sais, mais le fait de les voir à Londres si près de Paris, sans venir, parait inconcevable.

En tout cas, bonne séance à tous demain.


bah non et franchement j'y ai pas cru une seconde, donc ça va, je suis pas déçue.

et si les surprises, c'est les gens en cosplays... bah... peu mieux faire quand même :lol: mais c'était sympa quand même.

je pense que s'il y avait eu les acteurs, je serai morte à l'heure qu'il est.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dunno » Dim 22 Avr 2012 14:02

Photo0452.jpg


Photo des cosplayeurs du Grand Rex. Enfin, la moins ratée que j'aie !

Pauvre Iron Man, il arrivait pas à marcher :lol: il a passé presque tout IR2 debout. je sais pas s'il avait mal ou si c'était lourd, mais il a du être bien soulagé en retirant son costume.

Si Mrshowstopper en a des mieux...

EDIT :

Je vais quand même parler de cette journée marathon.

Je suis arrivée sur les coups de 8 heures, il y avait déja une file d'attente tout le long du mur ! Heureusement, je rejoignais des gens qui étaient au début de la file.
8h30 ouverture des portes. On s'installe, on repère les gens qui ont des t-shirts captain, des masques de thor ou des poings de hulk. On spécule sur quel écran sera utilisé, on se demande si ce sera le grand écran, mais on a un gros doute.
juste avant 9h30, la salle est pleine et une voix parle au micro, rappelant le programme de la journée et nous disant qu'on était autorisé à manger de la nourriture extérieure (ce qu'on savait déja, remarque). Les lumières s'éteignent et le petit écran s'allume. Gros silence. C'est pas possible, ils vont pas utiliser que le petit écran... on est tous fébrile. Puis d'un coup : musique, hurlements, applaudissement : le grand écran se déroule !
Des cris de joies accueille Iron Man et la journée est lancée.
L'ambiance était géniale, même les cosplayeurs sont acclamés, les gens sympas et globalement hystérique : cris de joie à chaque début et fin de film, à chaque caméo de stan lee, à l'arrivée de IR, Hulk, quand Thor récupère ses pouvoirs, pour Captain America... Coulson, Fury, Romanoff, etc, etc...
la vapeur redescend en milieu d'après-midi. La fatigue joue beaucoup et il faut dire que Thor et Captain America après les deux IR, c'est moins vivants.
21h40 : diner, dernier pause avant l'avant première.
22h40 : la salle se remplit de vigiles qui demandent, pas très gentillement, aux gens d'éteindre leurs portables. Quand Avengers commencent, on est tous hystériques, mais encore pire.
Sauf que oups, au moment de retrouver Banner... plus de sous-titres. Et ca dure un moment... les gens commencent à huer, ça s'annonce mal. Ca a du être le gros stress en coulisse. Au bout d'un certain temps, le film s'arrête, hop, retour en arrière... ouf, c'est bon ça repart.

Et là, que du bonheur, le temps est passé super vite. A un moment, mon voisin regardait son portable (un gorille lui a sauté dessus d'ailleurs, j'ai cru qu'ils allaient s'embrouiller) et j'ai vu qu'il était 00h20, j'ai halluciné. Je pensais que ça faisait à peine une heure.

La séance a été ponctuée de rires (beaucoup), d'applaudissements (beaucoup) et re-hystérique collective devant la scène bonus (ya quand même des malins qui sont partis avant quoi ! c'est ouf !!).

voilà, voilà !

en résumé, 6 films en une journée, c'est beaucoup. Mais avec un final tel que Avengers, bah, ça valait le détour. Largement.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Lildo » Lun 23 Avr 2012 16:00

MDR le pauvre Iron Man c'était moi et en fait c'est au niveau des jambes et de l’entre-jambes que ca me gênais mais il faut rester souriant sur les photos :D d'autres photos seront surement sur la page facebook du grand rex dans la semaine, et malgré le bémol sous titre, ce film est juste :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
j'avais la bouche ouverte toutes les 5 minutes et on a du applaudir une 30ène de fois tant les dialogues et les scènes d'actions et moment de gloires étaient énormes!!!!!!!!!!!
j'y retourne mercredi (pas en armure au secours!) et en vf

Je sollicite Mr Toiles heroiques pour si possible écrire un bref article sur cette avant première au grand rex, je suis près à répondre aux questions sur les cosplayeurs et la galère qu'on a eu pour arriver à temps pour le film.

merci d'avance
:im:
Avatar de l’utilisateur
Lildo
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 25 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 16:02

Lildo a écrit:Je sollicite Mr Toiles heroiques pour si possible écrire un bref article sur cette avant première au grand rex, je suis près à répondre aux questions sur les cosplayeurs et la galère qu'on a eu pour arriver à temps pour le film.

Il n'y était pas, donc impossible d'en faire un sujet et un topic sur le cosplay existe déjà ici
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Avant-Première Avengers (11/04 USA, 12/04 en france)

Messagede Lildo » Lun 23 Avr 2012 16:34

Mr toiles heroiques parle bien de l'avant première aux Etas-Unis, pourquoi ne parlerais-t-il pas de celle(s) de la France, et merci de ne pas répondre pour lui Superbiz, je l'avais déjà contacter par mail et sa réponse ne penchais pas vers le négative à l'inverse de toi.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Lildo
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 25 Nov 2011

Messagede sofianeomari » Lun 23 Avr 2012 16:36

Scène finale !? J'est bien hâte que l'on soit le 25 avril ! :o

Faut dire qu'il y a moins a dire sur l'avant première française que la US. Mais faut voir avec lui. ;)
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Avant-Première Avengers (11/04 USA, 12/04 en france)

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 23 Avr 2012 19:10

Mr toiles heroiques parle bien de l'avant première aux Etas-Unis, pourquoi ne parlerais-t-il pas de celle(s) de la France, et merci de ne pas répondre pour lui Superbiz, je l'avais déjà contacter par mail et sa réponse ne penchais pas vers le négative à l'inverse de toi.

Merci.


+1867
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 19:59

Lildo a écrit:Mr toiles heroiques parle bien de l'avant première aux Etas-Unis, pourquoi ne parlerais-t-il pas de celle(s) de la France, et merci de ne pas répondre pour lui Superbiz, je l'avais déjà contacter par mail et sa réponse ne penchais pas vers le négative à l'inverse de toi.

Il devait initialement y aller mais n'a pas pu...
J'vois pas pourquoi il parlerai de quelquechose dont au final il ne connaît rien.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 23 Avr 2012 20:23

Superbiz a écrit:
Lildo a écrit:Mr toiles heroiques parle bien de l'avant première aux Etas-Unis, pourquoi ne parlerais-t-il pas de celle(s) de la France, et merci de ne pas répondre pour lui Superbiz, je l'avais déjà contacter par mail et sa réponse ne penchais pas vers le négative à l'inverse de toi.

Il devait initialement y aller mais n'a pas pu...
J'vois pas pourquoi il parlerai de quelquechose dont au final il ne connaît rien.


Je ne vois pas pourquoi on en parlerait pas non plus :?
Après c'est au boss d'en décider mais même si des gens comme Dunno apportent leur petite contribution au papier, ça m'intéresserait grandement.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Lun 23 Avr 2012 20:38

Tiens j'ai pas fait le bilan moi alors je le fait, 48h après, ça va un peu mieux:

Donc voici comment s'est passée ma journée:

7h50: J'arrive devant le Rex, il y a déjà 40 personnes dans la queue. les gens arrivent petit à petit mais semblent un peu fatigué. Pas de cosplay dans la queue Petite déception. le temps de papoter avec des personnes devant moi dans la file (personne que je retrouverais dans la salle a coté)

8h30: le Rex ouvre ses porte. Avant de monter on nous donne une carte collector. j'ai eu Hawkeye :-(

8h35: je m'installe dans la salle au centre vers le quatrième rang en partant du bas. J'y retrouve les personnes avec qui j'ai parlé dans la file et on sympathise vite

8h40. Des personnes aussi derrière moi, des vrais fans dont un a toutes ses antisèches sur les caméo. on discutera tout au long de la journée des comics Marvel

8h45: Des personnes réussissent à obtenir toutes les cartes collector (rage)

9h25: On présente le programme de la journée en prononçant Iron man à la française. Rire dans la salle

9h30: Iron man débute et le Rex va rentrer dans une folie comme jamais

9h40: alors qu'iron man est commencé, on entend des cris dans la salle. on se retourne et on voit Captain America et une ironette

Pendant le film, applaudissement lors de l'arrivée de Coulson, de la prononciation du SHIELD et lors du caméo de Stan Lee ainsi que la dernière réplique de Stark puis lors de la scène post générique avec la prononciation Avengers

11h35: Pause, on discute avec les gens de la salle. très bonne ambiance

11h50: Début de Hulk. Applaudissement lors du caméo de Stan Lee et de l'acteur originale de la série puis lors de l'arrivée de Stark.

13h40: Je pars manger au Mcdo en demandant aux personne de me garder ma place (ce qui fut le cas)

14h40: Iron man 2 débute. Le rex devient totalement fou, applaudissement sur tous les clins d'oeil

16h45: 30minutes de pause

17h15: Thor débute. La salle devient de plus en plus folle. Des cris à chauqe apparition légendaire (Thor, Loki, Odin, Asgard, clins d'oeil a Hulk et sur la scène post générique)

19h15: 20 minutes de pause

19h35: Captain débute et comme pour les autres film applaudissement sur les clins d'oeil) et surtout sur le teaser d'Avengers. On y est. le rex est en feu

21h40: Pause diner. je ne mange pas et reste dans la salle. la tension est à son comble

22h40: Avengers débute. Folie furieuse dans la salle sur chaque scène et réplique et arrive le couac de la soirée: les sous titres disparaissent. Heureusement, on nous recale le tout et tout repart et les cris et applaudisseùment continue jusqu'à la scène post générique.

1h05: On sort du ciné plein d'étoiles dans les yeux.

1h45: je rentre chez moi. je suis crever mais heureux
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede SenitypeFR » Lun 23 Avr 2012 21:31

Mr Showstopper a écrit:(...)

8h30: le Rex ouvre ses porte. Avant de monter on nous donne une carte collector. j'ai eu Hawkeye :-(

8h35: je m'installe dans la salle au centre vers le quatrième rang en partant du bas. J'y retrouve les personnes avec qui j'ai parlé dans la file et on sympathise vite

(...)

8h45: Des personnes réussissent à obtenir toutes les cartes collector (rage)

(...)

1h05: On sort du ciné plein d'étoiles dans les yeux.

1h45: je rentre chez moi. je suis crever mais heureux


Pour Le Senitype Hawkeye désolé que ce ne fut pas celui que tu voulais (on a éssayé de panacher tous les personnages), j'ai cru comprendre d'un ami qui y était que ça a d'ailleurs vite dégénéré en foire aux échanges et que les veuves noires (Black widow) étaient jalousement gardées par leurs possesseurs ;-)
Néanmoins, si tu souhaite échanger ton Hawkeye contre un autre perso envoie un petit mail à info@senitype.fr et je verrais ce que je peux faire ^^
SenitypeFR
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 12 Avr 2012

Avant-Première Avengers (11/04 USA, 12/04 en france)

Messagede Dunno » Lun 23 Avr 2012 21:44

j'ai pas euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu toutes les cartes, je suis verte ! ils étaient grave radins là-dessus quand même ! Alors qu'il y avait un gros carton.

Résultat, j'ai que Hulk, HawkEye, Thor et Iron Man (qu'un mec a vient voulu me donner, tellement j'étais dégoutée). c'est nul quand même, ils avaient un gros carton. Snif snif.


sinon, pour ce qui est de l'article, on peut aider si Dieu le veut (haha). C'est pas un problème.
Et pis sinon, bah tant pis.

J'ai liké la page Fb du Grand Rex, j'attends les photos et vidéos de la journée.

J+2 : je suis toujours la-bas !!
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede BobaFett » Lun 23 Avr 2012 21:47

J'ai raté une distribution de Senitype? Moi j'aurais voulu n'importe quel perso (préférence pour Captain bien sûr) :lol: .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Avant-Première Avengers (11/04 USA, 12/04 en france)

Messagede Dunno » Lun 23 Avr 2012 21:48

T'étais au Grand Rex ? Comment tu as fait pour la rater ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede BobaFett » Lun 23 Avr 2012 21:53

Non même pas, mais je voulais dire que comme j'ai pas fait le marathon (j'avais pas une journée entière de dispo pour le ciné) et que la distribution avait eu lieu à ce moment là, j'avais loupé l'évènement quoi^^.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Avant-Première Avengers (11/04 USA, 12/04 en france)

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 21:56

J'ai quand même un objet Senytipe, sans pour autant avoir été au marathon ^^
J'ai d'ailleurs demandé pour le changer ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede SenitypeFR » Lun 23 Avr 2012 21:58

Dunno a écrit:j'ai pas euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu toutes les cartes, je suis verte ! ils étaient grave radins là-dessus quand même ! Alors qu'il y avait un gros carton.

Résultat, j'ai que Hulk, HawkEye, Thor et Iron Man (qu'un mec a vient voulu me donner, tellement j'étais dégoutée). c'est nul quand même, ils avaient un gros carton. Snif snif.


sinon, pour ce qui est de l'article, on peut aider si Dieu le veut (haha). C'est pas un problème.
Et pis sinon, bah tant pis.

J'ai liké la page Fb du Grand Rex, j'attends les photos et vidéos de la journée.

J+2 : je suis toujours la-bas !!


Dans le "gros" carton il n'y avait qu'une carte par place disponible pour ce Marathon (ce qui a fait quand même 1500 cartes), donc forcément pas vraiment possible de tout donner à tout le monde. Reste quand même notre site pour compléter les collections ;-)
SenitypeFR
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 12 Avr 2012

Messagede SenitypeFR » Lun 23 Avr 2012 22:05

Superbiz a écrit:J'ai quand même un objet Senytipe, sans pour autant avoir été au marathon ^^
J'ai d'ailleurs demandé pour le changer ;)


Oui bon, on ne va pas non plus le changer pour tout le monde (d'abord parce que ça coute cher en Senitype et en frais de ports) et aussi parce que le jeu était aussi de créer un peu d’interactions entre tout le monde pour faire des échanges et autres ;-)
D'ailleurs le Grand Rex voulait proposer des produits à la vente pour ceux voulant justement compléter une collection mais nos amis du fret on joué les farceurs et nous n'avons pas eu assez de produits à temps. Comme quoi ça n'a pas que du bon de faire des éditions limitées parce que du coup on n'a pas de gros stocks d'avance ^^ Il reste notre site, surement la boutique du Rex dans la semaine, et on est en train de discuter avec deux cinéma ayant une salle imax en région parisienne pour renouveler l'opération sur une de leur séances dans les jours qui arrivent. Si ça aboutit on donnera plus d'infos sur notre page Facebook (le Grand Rex on a rien dit car c'était une surprise pour les participants au Marathon).

Mais exceptionnellement on va étudier vos deux cas pour les échanges.
SenitypeFR
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 12 Avr 2012

Messagede Lildo » Mer 25 Avr 2012 14:24

Avatar de l’utilisateur
Lildo
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 25 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 25 Avr 2012 19:21

Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dunno » Jeu 26 Avr 2012 10:42

J'ai trouvé ça aussi, avec une vidéo des gens qui sortent du Marathon :

http://www.comicsblog.fr/12370-avengers ... _du_public
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Avant-Première Avengers (USA +France / Grand REX)

Messagede Stratus » Jeu 26 Avr 2012 10:54

je modifie le titre et je liste dans le premier topic tous les liens de l'AvP du grand REX, c'est plus pratique
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité