La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede Dyo » Lun 9 Avr 2012 18:28

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:Niveau Poster, Stratus et moi, on a ce qu'il faut ^^
Ceux qu'on a font notre taille ^^
Et ont les a eu gratos :P


Des posters géants c'est bien, des posters que tu peux accrocher chez toi c'est encore mieux :)

Il est au dessus de ma télé en ce moment même ;)


Certes mais tu as la place..
Moi non ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede KendallSong » Lun 9 Avr 2012 18:29

Deyvrone a écrit:
KendallSong a écrit:La couv : deux au choix. Perso, ce sera Tony (ce sera toujours Tony).


Attend une minute, si tu as le choix entre une couv Tony ou une couv Loki, tu choisirais la couv Tony ?


Ma préférence ira bien sûr à Loki. Mais comme il n'y est jamais, je choisis Tony. Parmi tous les Vengeurs, ce sera toujours Tony.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Deyvrone » Lun 9 Avr 2012 18:31

KendallSong a écrit:
Deyvrone a écrit:
KendallSong a écrit:La couv : deux au choix. Perso, ce sera Tony (ce sera toujours Tony).


Attend une minute, si tu as le choix entre une couv Tony ou une couv Loki, tu choisirais la couv Tony ?


Ma préférence ira bien sûr à Loki. Mais comme il n'y est jamais, je choisis Tony. Parmi tous les Vengeurs, ce sera toujours Tony.


Ah tu me rassure là. J'ai cru que tu faisais des infidélité a Loki.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Messagede GaUgAu » Lun 9 Avr 2012 18:49

ON a cru perdre Kendall un instant, mais non, toujours en forme et fidèle au poste xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede KendallSong » Lun 9 Avr 2012 19:05

Non, non, je vais bien, tout va bien. J'ai encore toute ma tête :lol: .
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Superbiz » Lun 9 Avr 2012 19:11

KendallSong a écrit:Non, non, je vais bien, tout va bien. J'ai encore toute ma tête :lol: .

Ou alors Loki te l'a complètement retournée... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 9 Avr 2012 19:45

Superbiz a écrit:
KendallSong a écrit:Non, non, je vais bien, tout va bien. J'ai encore toute ma tête :lol: .

Ou alors Loki te l'a complètement retournée... :roll:


Tu fais dans le Dyo maintenant ? :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Messagede trek6604 » Lun 9 Avr 2012 21:14

Bon,il serait temps que je prenne le temps de réagir aux réponses au topic que j'ai initié.
Donc acte...

Les Toiles Héroiques:
Qui dit déplacement à une des avant-premières pour choper des itws dit reportages dans des émissions.
Maintenant,la question est donc de savoir quelles rédactions se donneront la peine d'envoyer quelqu'un ou qui fera un duplex pour un tel film ?
Ce qui nous ramène à la fonction première de ce topic.
Si quelqu'un a des infos...

Sinon,il est vrai que depuis une bonne dizaine d'année,les médias français(tv,presse...) ont tendance à promouvoir beaucoup plus les productions hexagonales (quelque puisse être leurs qualités d'ailleurs) que les blockbusters US.
Il est loin le temps (des années 90) où le cinoche US faisait vivre un tas de véritables émissions (plutôt que quelques pastilles de 5 mn aujourd'hui) sur plusieurs chaines tv ("Grand écran" sur M6,les différentes versions du "journal du cinéma" sur Canal+,"Exclusif" sur TF1...) et où la participation de stars US à un JT ou une émission était annonçée en grandes pompes.

La contribution des chaines aux productions cinématographiques françaises s'étant accrue au fil du temps,cela aurait il un rapport avec la sur-médiatisation (qui a dit PROPAGANDE?) du moindre film français (sans parler de l'overdose à propos des gros blockbusters) et la bien plus modeste promo des films outre-atlantique dans la petite lucarne?
Certes,le fait que les stars ricaines se déplacent moins qu'autrefois pour assurer le "service après vente" n'aident pas non plus.

A n'en pas douter,"l'élève Ducobu" sera donc plus présent dans les médias que ce film de super-héros américain("pour ados attardés!").
Reste à savoir à quel point la non-venue du cast en France nuira à l'exposition médiatique du film?
Cela dit,je ne m'inquiète pas trop pour sa carrière hexagonale.
D'autant que la presse(en marge du matraquage francophone obligatoire),elle,prend quand même le temps de parler un peu d'"Avengers".
Oui Mr TH,avec plus ou moins d'à propos et de profondeur(surtout à cause du fait que personne n'a vu le film).

Question mystère:
Pourquoi sommes nous snober de la promo internationale alors que comme souvent avec les "Marvel movies"(seule exception:"Captain America"),nous sommes un des premiers pays (avant même les USA) à sortir les films?
Certes,la raison vient peut-être du fait que les films précédents ont eu des box offices modestes en général mais franchement,moi je les trouve plutôt honorables pour un pays pompeux,intello qui dénigre bon nombre de "sous-culture" (comme celle des comics).
IRON MAN 2 = 2,575 millions.
IRON MAN = 2,040 millions.
THOR = 1,692 millions.
CAPTAIN AMERICA = 1,061 millions.
L'INCROYABLE HULK = 1,023 millions.
http://www.cine-directors.net/superheros.htm
Un paquet de films français sur-médiatisés en amont rêveraient de tels scores.

BOBAFETT:
Hmmm! Disney Channel? Cinesurfer? intéressant!
Mais quand est diffusé cette émission?

KENDALLSONG:
Oui,quand j'ai vu la couverture de "Première",je me suis dit que tout ce qu'il retienne d'"Avengers" ,c'est la présence de cette actrice glamour et branchée de "film d'auteur"...(sérieuse quoi!).
Quitte à mettre en couverture le film,un Robert Downey jr (par exemple car très vendeur) aurait été un choix plus logique.
D'autant que pour moi,Scarlett est une phénoménale erreur de casting pour ce rôle(avis perso of course!).
De plus,lorsque l'on parcourt l'article (intitulé "Wonder woman"?! C'est Marvel qui va être content!),on se rend compte que si Scarlett est en couv',ce n'est même pas pour "Avengers" mais surtout pour le film de Cameron Crowe "Nouveau départ".Oups!!

Sinon,Bon boulot pour ta petite revue de presse qui me permet d'apprendre que "Studio cinélive" (le seul des 3 mags pas encore acheté) proposera un HS fin avril.
Cela me rappelle aussi qu'il faut que je trouve la couv' de "Cinemateaser" avec Fury et Hill(plus rare!).
En effet,DEYVRONE,le choix est entre Tony et les 2 agents du Shield(et non entre Tony et Loki).

DIO BRANDO:
Moi qui regarde régulièrement "le grand journal",je rêvais de la présence du cast (énorme de les voir "en live" ensemble) mais vu les circonstances,je ne peux que faire le deuil de mon espoir. :-(
Pour "Arthur" (ça,ce sera toujours sans moi!),gageons à coup sûr que "Ducodu" aura droit à son émission spéciale.
Seimoun étant un pôte d'Arthur.

ELODIEEE:
Si Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston & Robert Downey Jr viennent à Londres pour l'AVP UK,un petit tour en Eurostar,direction Paris et Canal+,ça ne leur coûterait pas grand chose.
Un petit effort,bon sang!!!
Et,oui,j'attends moi aussi le 15 avril et le magazine "Film(s) special Avengers".
En espérant qu'outre des photos plus inédites,nous aurons surtout des affiches plus inspirées que "Cinémateaser"(je ne suis pas fan de la Veuve jouée par Scarlett donc..).

Voilà,c'est fait.
Désolé d'avoir été si long(y a-t-il eu des courageux pour me lire?) mais j'ai manqué de temps jusque là pour m'y mettre.

Une petite remarque pour conclure.
La promo du film a beau être vraiment décevante,voir franchement à ch... (utilisation multiples et répétées des mêmes photos déjà pas terrible,finition baclée des affiches "photoshop" ...),les bandes annonces diverses et autres spots (oui,j'en ai regardé certains car 30 secondes ne dévoilent pas 2h20 de film) ont réussis à me convaincre que ce "Avengers" sera non seulement un pur fantasme de lecteur de comics mais aussi un spectacle grandiose,sans pareil et passionant.Peut-être même le plus réussi des comics movies 2012(exit TDKR? Pour l'instant,vu les premières images,celui-ci m'inquiète plus qu'il ne me fait envie).

Plus que/encore 17 jours pour savoir si mon sentiment était fondé !
Vivement,j'ai hâte!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trek6604
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede BobaFett » Lun 9 Avr 2012 21:22

Il me semble que Cinésurfeur est diffusé de manière aléatoire sur Disney Channel... Ils ont tendance à caler ça un peu après l'heure de goûter je pense, en Hannah Montana, Les sorciers de Waverly Place et compagnies (en fait c'est surtout ma petite soeur qui regarde cette chaîne, mais de mémoire c'est aléatoire^^ ).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede elodieee » Mar 10 Avr 2012 13:25

pour l'ap européenne en uk tout le cast sera présent.
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 13:33

Les boules :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede trek6604 » Mar 10 Avr 2012 18:53

KendallSong a écrit:
Le mag : Studio Cinélive.
La couv : Johnny Deep version vampire sur fond psychédélique.
Le contenu marvelistique : petit article sympa, façon « Avengers en 10 points ». Et… c’est tout. Dommage.
La teneur en vengeur : +
Le bonus : l’annonce d’un hors-série spécial comics pour le 25 Avril ( il va s’en passer des choses ce jour-là !!)
Le + HS : la très belle affiche du 65e festival de Cannes.


Es tu sûr que ce descriptif concerne "studio cinelive"?
Dans mon précédent message,je te disais ne pas l'avoir acheté et donc ne pas être au courant pour le futur Hors Série parce que je n'avais pas souvenir de Depp en couv' et d'un tel sommaire.
Cependant,j'étais perplexe car étonné de ne pas avoir encore acheté le nouveau numéro puisque Studio cinélive est le premier des mags ciné à sortir(en toute fin de mois pour détailler le prochain)et que j'achète chaque mois.
Après vérification,j'ai bel et bien le numéro d'avril (36) avec BATMAN en couv' et non pas Depp.
Image
De plus,aucune traces à l'intérieur d'une annonce d'un quelconque futur Hors Série.
Ce descriptif ne serait il pas celui de Mad Movies (que j'achète trèèès rarement) étant donné que,si je ne m'abuse,c'est le seul mag ciné du mois avec Depp en couv'?
Image
Cela dit,j'ai un doute car je vois mal ce magazine proposé l'affiche du festival de Cannes et surtout,la couv' ne semble pas correspondre à ton descriptif.

La question reste posée: Quid du sommaire que tu décris et du HS?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trek6604
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 19:00

Le numéro dont parle Kendall (pour Studio CinéLive) existe bel et bien, mais si Kendall est abonnée alors elle l'a probablement déjà reçu.
Pour le reste de la France, il sort demain ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Messagede trek6604 » Mar 10 Avr 2012 19:37

Mea culpa!
En effet,en bas du sommaire du n°36 est annonçé la date de sortie du prochain numéro (soit le 11 avril).
Bizarre,j'avais la sensation que Studio cinélive sortait régulièrement en fin de mois (pour le mois suivant).
Si j'ai été dérouté c'est aussi parce que KendallSong disait s'être procurée ces mags en kiosque (en attendant son train) .
Ceci excluant une réception privilégiée d'abonnée(que moi,j'ai rarement ressenti avec mes divers abonnements.J'ai/avais plutôt tendance à les recevoir après la sortie kiosque).
Mais bon,bref...merci pour ton éclaircissement.
Rendez vous donc demain pour se procurer ce mag.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trek6604
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede elodieee » Mar 10 Avr 2012 20:51

perso je suis pas abonnée et mon libraire l'avait ce matin :D franchement il y a 4 pages en gros mais aucunes interviews...
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 20:54

Le problème c'est que la promo en elle-même (ITWs, AVPs) commencent seulement maintenant, d'où la rareté des interviews proposées... Dommage, et ça le fait pour chaque gros film comme ça...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 21:29

Pas en France, mais au Brésil, l'interview de Chris Evans, bien barbu...

On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede KendallSong » Mar 10 Avr 2012 21:29

Je confirme, il s'agit bien du numéro de Mai de Studio Cinélive que je me suis procurée à la gare de Lyon Part Dieu, pour la petite histoire (librairie Relay).
Cela m'étonne beaucoup que ce numéro ne sois pas disponible dans le reste de la France.
Et voici le sommaire du HS Spécial Superhéros:
-les superhéros décryptés (Superman, Batman, X-Men, Spidey)
-un dossier complet sur Avengers
-une enquète: Marvel VS DC
-le top 10 des superméchants
Voili voilou.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede trek6604 » Mar 10 Avr 2012 21:29

Dyo a écrit:Le problème c'est que la promo en elle-même (ITWs, AVPs) commencent seulement maintenant, d'où la rareté des interviews proposées... Dommage, et ça le fait pour chaque gros film comme ça...


:cap: INDEED !!
C'est là qu'est le problème.
Avant,ils n'on rien à publier ou commenter et après (dans le numéro suivant) c'est trop tard,c'est plus d'actualité.
Le pire,c'est les sorties en juillet et août.
C'est le vide intégral (rédaction en vacances,infos à minima) que ce soit à la télé ou dans la presse.
D'où de fréquentes "preview" dans les mags mais sans réélles substances :-( car les tournages sont de plus en plus secret.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trek6604
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 21:30

KendallSong a écrit:Et voici le sommaire du HS Spécial Superhéros:
-les superhéros décryptés (Superman, Batman, X-Men, Spidey)
-une enquète: Marvel VS DC
-le top 10 des superméchants

Ca m'intéresse ^^
J'me le procurerai peut-être!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 21:32

KendallSong a écrit:Je confirme, il s'agit bien du numéro de Mai de Studio Cinélive que je me suis procurée à la gare de Lyon Part Dieu, pour la petite histoire (librairie Relay).
Cela m'étonne beaucoup que ce numéro ne sois pas disponible dans le reste de la France.
Et voici le sommaire du HS Spécial Superhéros:
-les superhéros décryptés (Superman, Batman, X-Men, Spidey)
-un dossier complet sur Avengers
-une enquète: Marvel VS DC
-le top 10 des superméchants
Voili voilou.


Y'a-t-il des posters dans ce numéro?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede KendallSong » Mar 10 Avr 2012 21:38

Dyo a écrit:Y'a-t-il des posters dans ce numéro?

Ce n'est pas précisé.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede trek6604 » Mar 10 Avr 2012 21:41

KendallSong a écrit:Je confirme, il s'agit bien du numéro de Mai de Studio Cinélive que je me suis procurée à la gare de Lyon Part Dieu, pour la petite histoire (librairie Relay).
Cela m'étonne beaucoup que ce numéro ne sois pas disponible dans le reste de la France.
Et voici le sommaire du HS Spécial Superhéros:
-les superhéros décryptés (Superman, Batman, X-Men, Spidey)
-un dossier complet sur Avengers
-une enquète: Marvel VS DC
-le top 10 des superméchants
Voili voilou.


Bon,ok!
Ce doit être lié au "décalage horaire" entre les grandes villes de France et la province. :D
J'espère que ce HS a été rédigé par des journalistes consciencieux ou qui s'y connaissent un minimum en comics et non pas des ignares qui montent des dossiers artificiels (mais commercialement attractifs) plein d'infos incomplètes ou erronées(comme c'est trop souvent le cas,surtout en télé).

Dyo a écrit:Y'a-t-il des posters dans ce numéro?


Connaissant la politique de ce mag,je pense qu'il y en aura.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trek6604
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede mianos » Mar 10 Avr 2012 21:45

trek6604 a écrit:Bon,ok!
Ce doit être lié au "décalage horaire" entre les grandes villes de France et la province. :D
J'espère que ce HS a été rédigé par des journalistes consciencieux ou qui s'y connaissent un minimum en comics et non pas des ignares qui montent des dossiers artificiels (mais commercialement attractifs) plein d'infos incomplètes ou erronées(comme c'est trop souvent le cas,surtout en télé).

j'aime bien ton avatar
sinon n'oublions pas que la télé n'a pour but que la généralité, et non une culture vérifiée...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 21:47

trek6604 a écrit:
Dyo a écrit:Y'a-t-il des posters dans ce numéro?


Connaissant la politique de ce mag,je pense qu'il y en aura.


Pour certains HS ils n'offrent pas de posters.. Donc je préfère m'assurer qu'il y en aura bien dans ce numéro ^^


mianos a écrit:
trek6604 a écrit:Bon,ok!
Ce doit être lié au "décalage horaire" entre les grandes villes de France et la province. :D
J'espère que ce HS a été rédigé par des journalistes consciencieux ou qui s'y connaissent un minimum en comics et non pas des ignares qui montent des dossiers artificiels (mais commercialement attractifs) plein d'infos incomplètes ou erronées(comme c'est trop souvent le cas,surtout en télé).

j'aime bien ton avatar
sinon n'oublions pas que la télé n'a pour but que la généralité, et non une culture vérifiée...


Je suis d'accord, ceci il ne faudrait pas confondre "coquilles" et "les comics pour les nuls" ;) et souvent la frontière est mince entre ces 2 notions
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités