La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Messagede trek6604 » Mer 4 Avr 2012 23:16

Hi girls & guys!

La sortie française approche à grands pas (encore-ou plus que-3 semaines à attendre,c'est selon) et la promotion sur les chaines télévisées va donc incessamment débuter.

Perso,je suis impatient(mais peut-être suis je le seul?) de voir Tony,Steve,Thor,Nick,Bruce,Clint,Maria et Natasha(ça va être énorme de les voir ensemble ou par petits groupes) en interviews(pour qu'ils puissent nous dire que le film est génial,qu'il n'y avait pas de guerre d'égo sur le plateau...bla,bla,bla ;) ) et les reportages qui seront consacrés au film dans les journaux télévisés,les émissions consacrées au 7e art ou autres.

Le hic est qu'il est tout autant impossible de savoir à l'avance où cette promo sera véhiculée que de rester devant son poste de télé toute la journée à zapper en quête de ces présences.

Lorsque quelqu'un aura une info sur une future apparition des (A)Vengeurs (ferons nous le deuil de cette appellation en vf?) à l'écran,je propose donc de nous informer les uns les autres ici même.

N'en ayant aucune à cet instant,je ne peux démarrer ce topic par une info liée à une présence télé (ironie quand tu nous tiens! :D ) aussi je vais me contenter de rappeler (à ceux qui s'interresse encore à la presse papier) que le nouveau "Cinemateaser" vient de sortir avec en son sein 20 pages consacrées à ... "Hunger Games"? "Le Marsupilami"? "Asterix et Obelix"? :?
http://www.cinemateaser.com/2012/04/41806-magazine-cinemateaser-13-kiosques-avengers-super-heros-abraham-lincoln-haywire-iron-sky
Avec 2 couvertures et 2 posters,ils ont trouvés le moyen de zappé le dieu du tonnerre (il n'apparait nulle part). Bien joué! :crazy:
Bah,au moins Maria Hill à sa revanche en ayant droit à sa première couverture. :bravo:

Bon,ben voilà,j'attends avec impatience vos tuyaux...

Image
Être ou ne pas être un milliardaire,un philanthrope,un génie,un super-héros,un sex-symbol...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trek6604
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 5 Avr 2012 00:33

La promo TV devrait déjà être réduite au minimum puisque les acteurs ne viennent pas en France. Pour les interviews, les rédacs se déplacent soit à l'avp mondiale à Los Angeles, soit à l'avp de Londres.

Médiatiquement parlant, le film ne devrait pas trop souffrir de l'autre grosse sortie du jour... Les vacances de Ducobu. Mais c'est rare que les JT évoquent les blockbusters, donc tout est possible. Niveau presse, L'Ecran Fantastique est également passé en mode Vengeurs. Rien de renversant, mais ça reste toujours plus intéressant que le numéro de Cinemateaser (hors le fait qu'il y ait des affiches). :im:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mach » Jeu 5 Avr 2012 08:36

Mr. Toiles Héroïques a écrit:La promo TV devrait déjà être réduite au minimum puisque les acteurs ne viennent pas en France. Pour les interviews, les rédacs se déplacent soit à l'avp mondiale à Los Angeles, soit à l'avp de Londres.

Médiatiquement parlant, le film ne devrait pas trop souffrir de l'autre grosse sortie du jour... Les vacances de Ducobu. Mais c'est rare que les JT évoquent les blockbusters, donc tout est possible. Niveau presse, L'Ecran Fantastique est également passé en mode Vengeurs. Rien de renversant, mais ça reste toujours plus intéressant que le numéro de Cinemateaser (hors le fait qu'il y ait des affiches). :im:


Je ne serai pas surpris que Laurent Delahousse (orthographe?!) parle du film dans son journal, avec peut-être un ou deux acteurs en duplex différé comme il aime le faire. Mais c'est vrai qu'avec la sortie de Ducobu, il se pourrait qu'il privilégie le petit film français...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede GaUgAu » Jeu 5 Avr 2012 09:13

Mach a écrit:Je ne serai pas surpris que Laurent Delahousse (orthographe?!) parle du film dans son journal, avec peut-être un ou deux acteurs en duplex différé comme il aime le faire. Mais c'est vrai qu'avec la sortie de Ducobu, il se pourrait qu'il privilégie le petit film français...


Possible, qu'il ait des infos... mais je ne suis pas sur que ce soit sur les Blockbuster US qu'il préfère faire ça.. et puis vu qu'il y a un film franais en face, comme tu dis, j'ai peur qu'il ne le priviligie. Surtout que Ducobu est assez apprécié en BD, c'est pas comme si c'était un personnage sorti de nulle part
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 5 Avr 2012 09:38

De plus Ducobu a bien marché en France pour son 1er film...
Par contre pour la TV je sens que ce sera très réduit... Parce que c'est pas un film dans la "tradition" française, les gens lambdas vont voir ça comme un blockbuster venu du pays des mangeurs d'hamburgers...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede KendallSong » Jeu 5 Avr 2012 10:19

Je sens que je vais encore me facher avec les médiats français. Déjà que j'ai une dent contre les magazines de cinoche français :roll: .
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Avr 2012 10:27

KendallSong a écrit:Je sens que je vais encore me facher avec les médiats français. Déjà que j'ai une dent contre les magazines de cinoche français :roll: .


+1
ça fait un moment que j'achète plus de magazines de ciné. Et les médiats français me gonflent depuis un moment.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Jeu 5 Avr 2012 10:29

KendallSong a écrit:Je sens que je vais encore me facher avec les médiats français. Déjà que j'ai une dent contre les magazines de cinoche français :roll: .


+100000000000000000
C'est pas comme ça que je vais re-aimer le ciné français... Encore si on avait des bons acteurs, dans de bons films comme les vieux films de de Funès ou de Fernandel...

Sinon pour les spots je ne sais pas, mais sur Disney Channel il y aura sûrement un Ciné Surfer consacré à Avengers, qui sera diffusé 1 semaine avant la sortie du film (à vérifier) ainsi que la semaine où le film sort. Ils avaient déjà fait de même pour Captain America et John Carter récemment.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede KendallSong » Jeu 5 Avr 2012 10:46

Ca me rassure je ne suis pas la seule. Quand je lis Empire et quand je lis Première, j'ai envi de prendre la nationalité britannique. Le ton d'Empire est très intéressant: drôle tout en étant professionel. Ce que je n'aime pas dans Première c'est qu'ils consacrent trop de pages à mon goût aux perdraux de l'année du cinoche français et ils se prennent trop au sérieux. Bref c'est un magazine à l'image du cinéma français (et ils n'ont pas encore parlé de mon Tom :evil: ).
Quoi qu'il en soit, si ils se mettent à parler des Vacances de Ducobu et qu'ils "oublient" Avengers, je sens que je vais m'énerver.

Ceci était un coup de gueule (merci de votre attention).
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Mach » Jeu 5 Avr 2012 11:07

GaUgAu a écrit:
Mach a écrit:Je ne serai pas surpris que Laurent Delahousse (orthographe?!) parle du film dans son journal, avec peut-être un ou deux acteurs en duplex différé comme il aime le faire. Mais c'est vrai qu'avec la sortie de Ducobu, il se pourrait qu'il privilégie le petit film français...


Possible, qu'il ait des infos... mais je ne suis pas sur que ce soit sur les Blockbuster US qu'il préfère faire ça.. et puis vu qu'il y a un film franais en face, comme tu dis, j'ai peur qu'il ne le priviligie. Surtout que Ducobu est assez apprécié en BD, c'est pas comme si c'était un personnage sorti de nulle part

Si je parle de Laurent Delahousse c'est bien parce qu'il reçoit régulièrement de grands acteurs ou cinéastes américains pour la sortie de leurs films, et je le vois bien en parler. En général il en parle le Dimanche avant la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Messagede Superbiz » Jeu 5 Avr 2012 11:10

En même temps, on aura droit à un speech rapide sur Ducobu, mais j'pense qu'Avengers aura une chance d'être évoqué.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 5 Avr 2012 11:25

KendallSong a écrit:Ca me rassure je ne suis pas la seule. Quand je lis Empire et quand je lis Première, j'ai envi de prendre la nationalité britannique. Le ton d'Empire est très intéressant: drôle tout en étant professionel. Ce que je n'aime pas dans Première c'est qu'ils consacrent trop de pages à mon goût aux perdraux de l'année du cinoche français et ils se prennent trop au sérieux. Bref c'est un magazine à l'image du cinéma français (et ils n'ont pas encore parlé de mon Tom :evil: ).
Quoi qu'il en soit, si ils se mettent à parler des Vacances de Ducobu et qu'ils "oublient" Avengers, je sens que je vais m'énerver.

Ceci était un coup de gueule (merci de votre attention).


Pourtant Première est plutôt gentil avec les films de super-héros. Ils ont parlé de Chris Hemsworth lors de la sortie de Thor, il y a eu un gros article autour de Chris Evans lors de la sortie de Captain America... D'ailleurs Scarlett est à la Une du dernier numéro :)
Moi c'est quand je lis des articles du Film Français, des Cahiers du Cinéma, de Studio CinéLive, ou même des Inrocks, que j'ai envie de jeter tout ça à la poubelle. :roll:
Quand je serai journaliste cinéma, je parlerai dignement de ces films, croyez-moi! :thor:

Par contre +1 pour "Ducobu", avec Elie Semoun dans le casting y'a de fortes chances pour qu'il squatte tout l'espace médiatique... Et ça va m'énerver :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GaUgAu » Jeu 5 Avr 2012 12:17

Mach a écrit:
GaUgAu a écrit:
Mach a écrit:Je ne serai pas surpris que Laurent Delahousse (orthographe?!) parle du film dans son journal, avec peut-être un ou deux acteurs en duplex différé comme il aime le faire. Mais c'est vrai qu'avec la sortie de Ducobu, il se pourrait qu'il privilégie le petit film français...


Possible, qu'il ait des infos... mais je ne suis pas sur que ce soit sur les Blockbuster US qu'il préfère faire ça.. et puis vu qu'il y a un film franais en face, comme tu dis, j'ai peur qu'il ne le priviligie. Surtout que Ducobu est assez apprécié en BD, c'est pas comme si c'était un personnage sorti de nulle part

Si je parle de Laurent Delahousse c'est bien parce qu'il reçoit régulièrement de grands acteurs ou cinéastes américains pour la sortie de leurs films, et je le vois bien en parler. En général il en parle le Dimanche avant la sortie.


oui je sais bien :) On verra bien dans dix jours quoi.

Pour ducobu, j'avais même pas tilté qu'il y avait Semoun( en fait je ne sais absolument rien de ce film et j'ai pas vraiment envie de le voir xD)... mais perso Elie Semoun m'énerve donc le voir h24 va encore plus m'énerver
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede KendallSong » Jeu 5 Avr 2012 14:09

Bon, j'ai Première sous les yeux. Et concernant Avengeurs: une double page d'article essentiellement sur Joss Whedon, une question posée à Scarlet Johansson et.... C'est tout. Pas de critique du film, pas de nouvelles images, rien. À titre de comparaison, un obscur film sur la radio, français bien sur, à droit à trois double pages d'interview des acteurs. Et American Pie à trois doubles pages de photos sous forme de photomaton. Et je ne parle même pas du Marsu.
Je vais essayé de choper Empire, avec un peu de chance ils en parleront un peu.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Dyo » Jeu 5 Avr 2012 14:15

KendallSong a écrit:Bon, j'ai Première sous les yeux. Et concernant Avengeurs: une double page d'article essentiellement sur Joss Whedon, une question posée à Scarlet Johansson et.... C'est tout. Pas de critique du film, pas de nouvelles images, rien. À titre de comparaison, un obscur film sur la radio, français bien sur, à droit à trois double pages d'interview des acteurs. Et American Pie à trois doubles pages de photos sous forme de photomaton. Et je ne parle même pas du Marsu.
Je vais essayé de choper Empire, avec un peu de chance ils en parleront un peu.


Les projections presse n'ont pas encore lieu, normal qu'ils ne puissent pas le critiquer. :lol:

D'ailleurs question : est-ce que quelqu'un sait quand auront lieu les projections presse du film?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede KendallSong » Jeu 5 Avr 2012 14:23

Ceci explique donc cela.
N'empêche, deux pages, c'est un peu léger.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Messagede Superbiz » Jeu 5 Avr 2012 14:25

J'pense en même temps que les interviews n'ont pas encore eu lieu...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Jeu 5 Avr 2012 15:46

je suis assez d'accord avec ce qui à été dit plus haut.
la seule chose qu'on puisse esperer: avoir 2 ou 3 acteurs secondaire sur le plateau du Grand Journal...
Et puis on ne sait jamais, peut etre que Arthur fera un "Enfant de la télé" consacré au Vengeur :roll:

:arrow: je sort et je ferme la porte derriere moi, je sais...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Messagede GaUgAu » Jeu 5 Avr 2012 16:42

Heu de 1 j'espère pas er de 2 c'est peu probable xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede elodieee » Jeu 5 Avr 2012 18:25

arthur qui reçoit des stars hollywoodiennes ça serait nouveau :lol: le grand journal ça aurait été simpa mais je doute qu'ils se deplacent juste en france pour ça...
Les acteurs qui seront present à l'A en uk viennent d'etre dévoilés,c'est loin d'etre tout le cast mais il y a RDJ donc ça va! :D UKFilmPremieres Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston & Robert Downey Jr to attend The #Avengers Film Premiere


et sinon il y a le nouveau numero de Film(s) special Avengers qui sort le 15 avril.
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede Dyo » Jeu 5 Avr 2012 18:36

elodieee a écrit:arthur qui reçoit des stars hollywoodiennes ça serait nouveau :lol: le grand journal ça aurait été simpa mais je doute qu'ils se deplacent juste en france pour ça...
Les acteurs qui seront present à l'A en uk viennent d'etre dévoilés,c'est loin d'etre tout le cast mais il y a RDJ donc ça va! :D UKFilmPremieres Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston & Robert Downey Jr to attend The #Avengers Film Premiere


et sinon il y a le nouveau numero de Film(s) special Avengers qui sort le 15 avril.


Chouette, les posters de Film(s) serviront à décorer ma chambre :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede elodieee » Ven 6 Avr 2012 16:21

c'est officiel,via twitter
olivier benkemoun ‏ @obenkemoun Reply Retweeted Favorite · Open

@elodiewilliams aucune venue de comediens en france pour avengers. Tout se passe a Londres puis a Los Angeles


bon c'est un peu faux vu quil y a une ap à moscow mais aussi en italie et en espagne..mais pour la france cest mort!vraiment nul! :?
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Messagede GaUgAu » Ven 6 Avr 2012 18:16

Apparement ils veulent vraiment pas y passer, bon bah tant pis ... Mais vous êtes sûrs que les acteurs seront présents à Moscou et en Italie ?
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede elodieee » Ven 6 Avr 2012 20:58

a Moscow,oui.Italie je sais pas
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

La promo TV en France (+ presse à l'occasion)

Messagede GaUgAu » Ven 6 Avr 2012 21:02

okay donc la France est juste boudée purement et simplement Merci de l'info :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités