AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Superbiz » Jeu 26 Avr 2012 17:03

De mémoire, il dit "demi-god"... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 26 Avr 2012 17:05

Superbiz a écrit:De mémoire, il dit "demi-god"... :roll:


Il m'avait semblé entendre ça aussi.
Mais si c'est le cas soit Stark s'est trompé, soit c'est une erreur de scénario tout simplement...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Jeu 26 Avr 2012 17:07

la réponse en image...

Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Superbiz » Jeu 26 Avr 2012 17:08

"Your Brother, a demi-god"
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Jeu 26 Avr 2012 17:11

Superbiz a écrit:"Your Brother, a demi-god"

non moi j'ai plutot entendu a pity-god :D
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Superbiz » Jeu 26 Avr 2012 17:16

Il n'en est pas encore là dans le film ;)
Ca vient un poil plus tard :P
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Jeu 26 Avr 2012 17:36

Spiike77 a écrit:Salut,

je viens ici vous posez une question parce que créer un nouveau sujet juste pour cela ça ne sert pas a grand chose...

J'ai remarqué que lorsque Loki est dans la tour avec stark, Stark dit ont a une équipe ect... et ajoute "ont a un demi dieu" pourquoi un demi ? Thor est un dieu normalement, serait-ce une mauvaise traduction en vf ou j'ai raté un épisode ?


Thor est dieu dans le comics, mais dans le MCU non.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Jeu 26 Avr 2012 17:55

c'est plutot l'inverse non ?
dans le comic il utilise parfois des hommes comme "vaisseaux", ce qui en fait un homme et un dieu.
De par ca filliation aussi, Thor est le fils d'Odin mais Freya n'est pas sa mére biologique, sa véritable mère est humaine ou je ne sais plus quoi, un avatar de Midgard un truc du genre.
dans le MCU, Thor est décrit comme un Dieu, mais on ne lui prete aucun "vaisseau", et sa filliation n'est pas plus expliqué que ça, donc pour le moment c'est un dieu. Pouvr avoir vu le film hier en vf, j'ai pas percuté que Stark disait demi-dieu c'est dire...
sinon je peux retrourner le voir ce soir ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Jeu 26 Avr 2012 17:57

D'ailleurs y'a un moment du film que j'ai trouvé bizarre, après que Thor ait été expulsé de l'Héliporteur par Loki, dans le champ, on le voit essayer de récupérer Mia-Mia et j'ai l'impression qu'il galérait à l'attirer à lui...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 26 Avr 2012 18:03

mianos a écrit:De par ca filliation aussi, Thor est le fils d'Odin mais Freya n'est pas sa mére biologique, sa véritable mère est humaine ou je ne sais plus quoi, un avatar de Midgard un truc du genre.

Il me semble que c'est Gaïa la mère de Thor...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 26 Avr 2012 18:09

Dyo a écrit:D'ailleurs y'a un moment du film que j'ai trouvé bizarre, après que Thor ait été expulsé de l'Héliporteur par Loki, dans le champ, on le voit essayer de récupérer Mia-Mia et j'ai l'impression qu'il galérait à l'attirer à lui...



C'est pas qu'il n'arrive pas à le récupérer, je pense que c'est juste qu'il hésite, il pense, il se pose des questions (que dois je faire, dois je y retourner....) Enfin moi je l'ai compris comme ca :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Superbiz » Jeu 26 Avr 2012 18:11

Morzan a écrit:C'est pas qu'il n'arrive pas à le récupérer, je pense que c'est juste qu'il hésite, il pense, il se pose des question (que dois je faire, dois je y retourner....) Enfin moi je l'ai compris comme ca :)

+1
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede slimshady » Jeu 26 Avr 2012 18:45

Pour moi Avengers est vraiment à la hauteur de mes attentes . Il mélange aussi bien les scénes d'action , l'humour (quand Hulk massacre Loki :lol:) et également une bonne histoire . Au début je trouvé que 2h22 était un peux court mais en fait c'est juste ce qui faut ! Les FX sont juste géniaux surtout lors du combat final .
Bref , je pense que tout à déjà était dit lors des autres critiques : AVENGERS est LE film de super-héros !
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Nya » Jeu 26 Avr 2012 19:53

Sa y est je me suis remis de mes émotions de hier, j'arrive toujours pas à y croire que j'ai vu The Avengers . Je l'ai vue en VF et en 2D . Et sa à été un moment de pur bonheur, 2h22 de spectacle à couper le souffle.
Commençons par les critiques positives:
-HULK! Le meilleur hulk , non vraiment je le redis il aura quand même fallu deux hulk pour en arriver un qui soit à la perfection, j'avais un peu peur concernant la prestation de Mark Ruffalo mais mes doutes ont été enlevés, il a vraiment tous pour plaire, de l'humour, une force incroyable, enfin tous quoi, JE VEUX REVOIR MARK RUFFALO EN HULK!
-Loki, enfin Tom Hiddleston est toujours parfait dans ce rôle rien à dire sur lui, nickel chrome.
-Tous les personnages ont été mis en avant, ce qui ma fais très plaisir, car même si Thor est arrivé en dernier on le voit bien assez
-L'humour! alors là on a beaucoup rigolé dans la salle, ce qui montrait bien que l'humour était bien présente
-Thor vs Hulk: énorme
-Hulk vs Loki: La bande tranche de rigolade dans la salle, pauvre Loki!
-La scène de la bataille finale juste épique!, on voit vraiment l'esprit d'équipe dominer par le grand,beau et majestueux Captain America donner le ton!

les moins:
-LA MORT DE COULSON! non, non je peux pas pardonner sa, pauvre Phil
-Y a une scène de Loki avec Tony Stark, où la Loki j'ai trouvé Loki un peu idiot, quand il fait "jour, nuit" avec le réacteur de Tony Stark
-Plus de Maria Hill
-La musique: a part le Thème des Avengers ben elle ma pas faut plus frisonner que sa.

J'ai retenue trois choses dans ce film:
-"Loki est une diva", c'est phrase dite par Tony Stark restera à jamais à gravé dans ma mémoire
-Que Tony Stark connait Shakespear
-Que Steve Rogers à vu le Magicien D'OZ
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nya
Super-Héros
 
Messages: 414
Inscription: 11 Fév 2012
Localisation: A Brooklyn avec Steve Rogers

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede DarkKane » Jeu 26 Avr 2012 21:07

Je crois que la réponse est négative mais pensez vous qu'il existera une version longue ? Notamment concernant la décongélation de Cap' ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede slimshady » Jeu 26 Avr 2012 21:16

DarkKane a écrit:Je crois que la réponse est négative mais pensez vous qu'il existera une version longue ? Notamment concernant la décongélation de Cap' ?

Sa ma présque choqué ! Quand j'ai vus la décongélation je me suis dit : Ils sont sérieux ?! Ont voit que sa !
J'aurais pensé que le film commencerait par ça ou au moins qu'il y est une scène consacré ...

Simple question : Suis-je le seul à pensés que lorsque Tony Stark dit : Ont dirait du Shakespear (ou un truc dans ce genre) quant il regard Thor et Loki est une référence à Kenneth Branagh et ces nombreuses adaptations Shakespearienne ?
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Mach » Jeu 26 Avr 2012 21:18

slimshady a écrit:Simple question : Suis-je le seul à pensés que lorsque Tony Stark dit : Ont dirait du Shakespear (ou un truc dans ce genre) quant il regard Thor et Loki est une référence à Kenneth Branagh et ces nombreuses adaptations Shakespearienne ?

Voir topic références cachées, dernière page. ==> non tu n'es pas le seul. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 26 Avr 2012 21:32

DarkKane a écrit:Je crois que la réponse est négative mais pensez vous qu'il existera une version longue ? Notamment concernant la décongélation de Cap' ?

Le DVD/BR comprendra plus de 30minutes de scènes coupées...
Donc oui, une version longue ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede DarkKane » Jeu 26 Avr 2012 21:36

Cool.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede slimshady » Jeu 26 Avr 2012 21:36

Superbiz a écrit:
DarkKane a écrit:Je crois que la réponse est négative mais pensez vous qu'il existera une version longue ? Notamment concernant la décongélation de Cap' ?

Le DVD/BR comprendra plus de 30minutes de scènes coupées...
Donc oui, une version longue ;)

Ah ouais c'est pas mal 30 minutes .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede DarkKane » Ven 27 Avr 2012 06:04

Méfions nous tout de même. Les 30 minutes supprimées peuvent être juste des scènes coupées mise en bonus.
Après tout, la décongélation de Cap' est dans un flashback dans le film vu au cinéma. Quel est le véritable intérêt, dans cette version de voir l'intégralité ?
Si après, ce sont des coupures aussi d'ordres de vitesse, je vois assez mal Joss Whedom réintégré ces scènes.
En fait, les seules coupures acceptables à revenir dans THE AVENGERS sont celles qu'il a du enlever pour ne pas dépasser le temps imparti pour les cinémas (soit 2h30). Car, pour info pour ceux qui ne savent pas, les films dépassant cette durée se voit enlever un horaire obligatoirement. Ce fut notamment le cas pour TITANIC.
Et c'est aussi pour cette raison que TDKR durera également 2h30 max (générique inclus)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Superbiz » Ven 27 Avr 2012 09:30

Au tout début, Whedon avait un film de 3h, et il a préféré passé à un film de 2h15.
J'pense pas que ce soit pour la qualité, mais plutôt pour faire un film accessible.
DOnc la qualité et l'intérêt de ces scènes, il existe ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiike77 » Ven 27 Avr 2012 21:43

Le top serait une version longue avec les 30minutes,
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

Messagede eowyn » Ven 27 Avr 2012 23:17

M.O.C a écrit:Alors remise de mes émotions je me lance.

J'ai trouvé ce film MARVELOUS en beaucoup de point.

Il y a aussi des petits défauts tels que les effets spéciaux qui sont parfois mal réalisés où des petites longueurs au film. Parfois même il y a des elipse et des coupure mal faite je trouve. mais c'est tout.
Et aussi le caméo de Stan Lee que je trouve mauvais.

Ensuite je ne suis pas d'accors avec theblur :Ils sont souvent dans le doute au contraire, surtout Cap et Thor.
Et lors de la scène finale, Thor est blessé, Cap aussi, Iron man presque mort à un moment et Hulk se fait tirer dessus.


Les trois actes sont bien mené et le huit clos sur l'héliporteur est prenant.
Que dire de la bataille final:- Je suis un dieu, misérables créatures, je ne vais pas me laisser malmener par..... (écrabouillage en mode cartoon) Hulk: Pity God :lol: :lol: :bravo:
Barton qui tue les Alien sans les regarder! OMG Hulk fait de la bouillie de Chitauri. :lol: :lol: :lol:

Pour ma part je n'ai nulement trouvé Thor trop en retrait, il arrive tard dans le film mais est loin d'être en retrait. Il est juste en perpétuel doute vis à vis de son frère.
Pour Hawkeye, je l'ai trouvé assez présent tout de même et, si il n'ai pas la grande gueule des comics, il a quand même des petites phrases bien cinglantes qui font toujours mouche et montre toute l'étendue de son talent d'archer.

Le trop plein de Veuve ne me gene pas vraiment. Je trouve Scarlett très crédible. Et puis ont comprends ses motivations.

Chaque personnage à de la profondeur, de l'émotion et des motivations. Ce qui est assez rare dans les block buster.
Cap devient enfin le leader que l'on attends en fin de film.

Loki est génialissime en psychopathe imbu de lui même, (avec par moment des retours d’âme et de bonté.)

Hulk est monstrueux. Je n'ai rien à dire tellement sa présence est immense à l'écran. Il est parfait en tous points. Et je trouve Mark Ruffalo très crédible en Banner.

J'oubli surement des choses en plius.

Ensuite, je trouve cela parfait que même dans les moment extrème il y ai des phrases fun: Lors de la mort de Coulson par exemple.
Je ris encore de toutes ces réplique culte et tous s'y mettent. :lol:

Chaque Vengeur à son heure à l'écran.

La scène poste générique: (OMG On le sais depuis le début du film mais bon.)

Pour moi il s'agit du meilleur film MARVEL STUDIOS

Vous dire que j'ai aimé le film est faible.
Je me suis prise une immence claque dans la gueule



Je pense à peu près la même chose.
J'ai apprécié le film mêm si je pense que plusieurs visions me seront nécessaire pour fournir une critique plus détaillée et personelle.
Par contre, j'aurai préféré un Loki plus Batshit crazy et peut-être moins de comic. Par exemple, une de mes scènes préférées est son arrivée sur terre et le combat qui s'ensuit mais aussi sa discussion avec la Veuve Noire. Par contre la transition entre le moment où elle semble triste et le moment où elle"comprend" qu'il souhaite réveiller Hulk est trop rapide.
Par contre, est-on sur que Thor et Loki arriveront bien sur Asgard? Parce que si je ne me trompe pas, Thanos aurait tout intérêt à récupérer le cube magique voir à neutraliser le pouvoir de Thor? Ce qui ferait un parfait piège puisque Thanos aurait le cube et Asgard serait sans héritier face à un Odin vieillissant.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Chocasse » Sam 28 Avr 2012 00:16

Bon je reviens du film et que dire ... Je crois que c'est le plus grand film de super-héros et d'action que j'ai jamais vu, tout simplement ...
Bon la scène post-générique est énorme, dommage que vous me l'ayez spoilé ... (Oui je l'est très mauvaise)
Bon sinon j'ai la flemme de faire une critique complète sous le coup de l'émotion mais c'était, GEANT !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités