Clins d'œil et références cachées...

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Clins d'œil et références cachées...

Messagede Stratus » Ven 20 Avr 2012 08:48

Dans tous les films du MCU à l'heure actuelle, il y a de nombreux clins d'oeils et références cachés au reste de l'univers marvel, que ce soit furtif au possible (dans le générique de hulk, dans "amis connus" il y a le nom de rick jones), un peu masqué (référence à Hank Pym dans Thor), ou très voyant (le bouclier de captain america dans Iron Man). Par contre, comme j'en ai déja parlé avec Superbiz, et comme l'a aussi dit M.LTH sur sa critique du film, pour l'instant nous n'avons quasiment rien relevé qui pourrait être un clin d'oeil. Ce qui "choque", car en temps que grand fan, nous aurions du trouver quelque chose.. La seul qu'on pourait avoir c'est Superbiz qui m'en a parlé :
Hulk a écrit:[à propos du cube cosmique] Et vous voulez que j'en fasse quoi, que je le mange??

ferait référence à ultimate avengers 1, quand hulk mange le chef ennemi chitauri, mais c'est "lointain" comme référence..

Moi, le seul truc que j'ai remarqué, c'est plus un "rappel" au fan qu'autre chose et pas caché du tout, quand HawkEye utilise son grappin, chose qu'il fait tout le temps dans le comics et qu'on ne l'avait pas vu faire.. sinon...


et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Avr 2012 09:36

La seule référence cachée concerne Stark : au début du film, il évoque le fait qu'il pourrait être une réplique robot (ce n'est pas dit comme ça) => un Life Model Decoy. C'est une référence au LMD utilisé par Nick Fury. A chaque fois, on croit qu'il est mort, mais c'est un double robotique...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Stratus » Ven 20 Avr 2012 10:04

Mr. Toiles Héroïques a écrit:La seule référence cachée concerne Stark : au début du film, il évoque le fait qu'il pourrait être une réplique robot (ce n'est pas dit comme ça) => un Life Model Decoy. C'est une référence au LMD utilisé par Nick Fury. A chaque fois, on croit qu'il est mort, mais c'est un double robotique...

ah oui, je l'ai noté pendant le film celle la, mais je l'ai oublié !

C'est fou que sur 2h22 (et combien de secondes déja? ^^), il n'y ai que ça, ca me parait impossible qu'il n'y en ait pas d'autres..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[GROS SPOILS] Clins d'oeils et références cachées

Messagede Superbiz » Sam 21 Avr 2012 20:38

C'est vrai que sur le coup j'avais tilté, mais il m'est sorti de la tête...
J'pense qu'un deuxième visionnage nous permettra de mieux voir certains clins d'oeil...

J'ai vu sur internet que plusieurs easter-eggs concernent des noms d'arc de comics...

Voici deux noms d'arc selon les gars du site MDCU : No way Out, Man Out Of Time
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Superbiz » Dim 22 Avr 2012 18:32

Plusieurs clins d'oeil selon le site IMBD...

Lors de l'interrogatoire de la Veuve Noire, on voit Georgi Luchkov joué par Jerzy Skolimowski qui est un ennemie de Black Widow et agent du KGB apparut dans les Comics en 1994.
Image

L'actrice Romy Rosemont joue le rôle de Shawna Lynde qui dans les comics est une scientifique attaché à Thor et plus particulièrement a son alter-ego Donald Blake. (j'me rappelle pas d'elle)
Image

L'acteur Jim Walsh joue le rôle du Sénateur Boyton qui est apparut dans les Comics dans la storyline Armor Wars de Iron Man. (IDEM)
Image

Référence aussi au Whedonverse...
On y voit Alexis Denisof, acteur qui a joué dans Buffy et Dollhouse et Enver Gjokaj qui a joué dans Dollhouse...

Ces clins d'oeil ne me font clairement PAS rêver...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[GROS SPOILS] Clins d'oeils et références cachées

Messagede Dunno » Dim 22 Avr 2012 18:50

grave, j'ai pas du tout repéré Alexis Denisof.

par contre, les gens ont applaudis quand celui qui jouait Brett dans Alien est apparu à l'écran.
Est-ce qu'il a fait un truc dans le Marvelverse ? ou c'est juste que c'est Brett d'Alien ?
ca m'a surprise.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Xhor » Dim 22 Avr 2012 19:20

Dunno a écrit:grave, j'ai pas du tout repéré Alexis Denisof.

par contre, les gens ont applaudis quand celui qui jouait Brett dans Alien est apparu à l'écran.
Est-ce qu'il a fait un truc dans le Marvelverse ? ou c'est juste que c'est Brett d'Alien ?
ca m'a surprise.

Aaaaaaaaaaaaaah !C'est lui qui récupère Banner après son crash ?
Parce que sur le coup des gens on applaudi et j'ai pas vraiment compris pourquoi *_*
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

[GROS SPOILS] Clins d'oeils et références cachées

Messagede Superbiz » Dim 22 Avr 2012 19:44

Personne ne l'a reconnu à ma séance...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[GROS SPOILS] Clins d'oeils et références cachées

Messagede Stratus » Dim 22 Avr 2012 19:55

c'est quoi ces "clins d'oeils cachés overfurtifs" pourris ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Dim 22 Avr 2012 20:27

Dunno a écrit:grave, j'ai pas du tout repéré Alexis Denisof.

par contre, les gens ont applaudis quand celui qui jouait Brett dans Alien est apparu à l'écran.
Est-ce qu'il a fait un truc dans le Marvelverse ? ou c'est juste que c'est Brett d'Alien ?
ca m'a surprise.



Ba on avait vraiment que des puristes de cinéma et de comics a notre séance mais c'est parce que c'est Brett d'Alien que ça a applaudi.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dunno » Dim 22 Avr 2012 23:05

Xhor a écrit:
Dunno a écrit:grave, j'ai pas du tout repéré Alexis Denisof.

par contre, les gens ont applaudis quand celui qui jouait Brett dans Alien est apparu à l'écran.
Est-ce qu'il a fait un truc dans le Marvelverse ? ou c'est juste que c'est Brett d'Alien ?
ca m'a surprise.

Aaaaaaaaaaaaaah !C'est lui qui récupère Banner après son crash ?
Parce que sur le coup des gens on applaudi et j'ai pas vraiment compris pourquoi *_*



oui c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 23 Avr 2012 00:24

Faut creuser profond avec The Avengers pour essayer de trouver des easter eggs :lol:

Alexis Denisof (acteur du Whedonverse) serait aussi dans le film (rôle : "The Other"), mais je vois vraiment pas où.

La seule vraie référence cachée concerne donc bien les LMD. Parce que le reste, c'est vraiment chercher la petite bête.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

[GROS SPOILS] Clins d'oeils et références cachées

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 00:26

C'est plus que profond, faut regarder tout le générique du film pour y chopper chaque nom... :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 25 Avr 2012 12:52

Quand Loki et Thor se parlent sur une montagne avant l'arrivée d'Iron Man en grand bourrin sur Thor et le "oui? je t'écoute" de Loki, on voit deux corbeaux qui passent, qui m'ont de suite fait penser à Hugin et Munin, les deux corbeaux d'Odin. C'en était presque furtif si l'un des corbeaux n'avait pas croassé.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 25 Avr 2012 13:06

Mr. Toiles Héroïques a écrit:La seule vraie référence cachée concerne donc bien les LMD. Parce que le reste, c'est vraiment chercher la petite bête.

Et encore, faut écouter ce qui est dit et non sous-titré... Sous-titré LMD par androïde, même si c'est proche, c'est pas exactement ca...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 25 Avr 2012 13:42

Perso j'ai rien trouvé du tout... Ca m'a un peu déçue.
J'ai tenté de voir les noms des membres du conseil, et aussi j'ai guetté le passage où l'on voit les gens parler à la TV, mais rien de trouvé...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Mer 25 Avr 2012 13:51

J'ai pas encore vu le film mais j'ai lu le dernier marvel zombies et une partie de l'action avec l'escadron suprême zombie se déroule dans un bâtiment du projet pégasus (ou qui a abrité des personnes travaillant sur le projet pégasus). Je ne sais pas exactement ce que c'est mais ils en parlent dans ce tome. Puis l'autre jour j'ai lu un article sur avengers (de cinecomics il me semble) où ils parlaient du projet pégasus. Alors est-ce qu'on peut considérer ça comme un clin d'oeil ou un caméo ou est-ce que c'est juste dans le scénar. Sachant bien sur que je n'ai pas encore vu le film et peut être j'ai mis le doigt sur un élément important du scénario (dans ce cas je verrai ce soir :D).
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 25 Avr 2012 14:01

Pas vu de clin d'oeil hormis le coup du LMD. Déçu sur le coup.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 25 Avr 2012 14:03

Jerem a écrit:J'ai pas encore vu le film mais j'ai lu le dernier marvel zombies et une partie de l'action avec l'escadron suprême zombie se déroule dans un bâtiment du projet pégasus (ou qui a abrité des personnes travaillant sur le projet pégasus). Je ne sais pas exactement ce que c'est mais ils en parlent dans ce tome. Puis l'autre jour j'ai lu un article sur avengers (de cinecomics il me semble) où ils parlaient du projet pégasus. Alors est-ce qu'on peut considérer ça comme un clin d'oeil ou un caméo ou est-ce que c'est juste dans le scénar. Sachant bien sur que je n'ai pas encore vu le film et peut être j'ai mis le doigt sur un élément important du scénario (dans ce cas je verrai ce soir :D).

Un point important, j'irai pas jusque là... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Mer 25 Avr 2012 14:57

C'est presque trop évident mais j'ai beaucoup aimé la manière dont la Stark Tower devient l'Avengers Tower, c'est un petit easter egg non ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Mer 25 Avr 2012 14:59

Harmoniak a écrit:C'est presque trop évident mais j'ai beaucoup aimé la manière dont la Stark Tower devient l'Avengers Tower, c'est un petit easter egg non ? :D


Ah j'ai adoré ce symbole!
Par contre ça voudrait dire : pas de manoir dans les épisodes suivants...?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 25 Avr 2012 15:09

Dyo a écrit:
Harmoniak a écrit:C'est presque trop évident mais j'ai beaucoup aimé la manière dont la Stark Tower devient l'Avengers Tower, c'est un petit easter egg non ? :D


Ah j'ai adoré ce symbole!
Par contre ça voudrait dire : pas de manoir dans les épisodes suivants...?

Je ne suis pas sûr... A la fin on voit Tony et Pepper démembrer la tour Stark sur les schéma 3D, et ils enlèvent quasiment toute la moitié supérieur de la tour... Est-ce que la moitié basse ne ferait pas une bonne base pour un manoir moderne (dans les années 80 ou 90 ils ont effectivement eu un manoir moderne vace un énorme A au-dessus de l'entrée), avec assez de place pour avoir un toit plat pour un ou deux quinjets?!
A mon avis on aura plus droit à une tour, mais bon ce détail à la fin me fait hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 25 Avr 2012 15:30

Dyo a écrit:
Harmoniak a écrit:C'est presque trop évident mais j'ai beaucoup aimé la manière dont la Stark Tower devient l'Avengers Tower, c'est un petit easter egg non ? :D


Ah j'ai adoré ce symbole!
Par contre ça voudrait dire : pas de manoir dans les épisodes suivants...?


Je pense qu'une tour passerait mieux qu'un manoir. Dans le comics c'est récent qu'une équipe Avengers réside de nouveau dans le manoir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mer 25 Avr 2012 17:44

Mach a écrit:Quand Loki et Thor se parlent sur une montagne avant l'arrivée d'Iron Man en grand bourrin sur Thor et le "oui? je t'écoute" de Loki, on voit deux corbeaux qui passent, qui m'ont de suite fait penser à Hugin et Munin, les deux corbeaux d'Odin. C'en était presque furtif si l'un des corbeaux n'avait pas croassé.

j'ai pensé à ça, ou à ikol (je crois), dans les comics récent, qui est un corbeau / conscience de loki..

Sinon, a part les noms des arcs (man out of time), j'ai rien revu de plus..

Et pour stark qui enleve le haut de la tour qui deviendrait le manoir, j'y crois pas.. Dans le comics récent c'est la "tour" et le manoir est pour les "secrets", dans Ultimate c'est pas aussi la tour stark ? Et comme le film est plus proche Ultimate..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 25 Avr 2012 17:56

stratus a écrit:
Mach a écrit:Quand Loki et Thor se parlent sur une montagne avant l'arrivée d'Iron Man en grand bourrin sur Thor et le "oui? je t'écoute" de Loki, on voit deux corbeaux qui passent, qui m'ont de suite fait penser à Hugin et Munin, les deux corbeaux d'Odin. C'en était presque furtif si l'un des corbeaux n'avait pas croassé.

j'ai pensé à ça, ou à ikol (je crois), dans les comics récent, qui est un corbeau / conscience de loki..

Sinon, a part les noms des arcs (man out of time), j'ai rien revu de plus..

Et pour stark qui enleve le haut de la tour qui deviendrait le manoir, j'y crois pas.. Dans le comics récent c'est la "tour" et le manoir est pour les "secrets", dans Ultimate c'est pas aussi la tour stark ? Et comme le film est plus proche Ultimate..


Dans les comics (pas ultimate) :
- Les Vengeurs sont dans la tours
- Les New Avengers (l'équipe de Luke Cage) dans le manoir
- Les Secret Avengers sont dans une sorte de gros quinjet, le quinporteur je crois.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Suivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité