Clins d'œil et références cachées...

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede Dyo » Dim 6 Mai 2012 01:24

Nico75 a écrit:Bon, clin d'œil surement tiré par les cheveux, mais concernant Thor, c'est normal me direz vous !! :D :D :D

Lors que Thor et Iron Man commencent a se faire des calins dans la foret, Iron Man fait une référence à Shakespearienne (because sa cape je pense)..il faut savoir que Kenneth Branagh, réalisateur de Thor, a joué dans Hamlet et Othello, tout deux de...Shakespeare!! Ouais, bon ok, je vous l'accorde c'est hyper tendu comme clin d'œil mais ca m'a de suite fait tilt, curieusement...


On en a déjà parlé, mais c'est vrai qu'en revoyant le film, je me dis : "Pourquoi pas blaguer sur ça, après tout" ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nico75 » Dim 6 Mai 2012 01:32

Dyo a écrit:
Nico75 a écrit:Bon, clin d'œil surement tiré par les cheveux, mais concernant Thor, c'est normal me direz vous !! :D :D :D

Lors que Thor et Iron Man commencent a se faire des calins dans la foret, Iron Man fait une référence à Shakespearienne (because sa cape je pense)..il faut savoir que Kenneth Branagh, réalisateur de Thor, a joué dans Hamlet et Othello, tout deux de...Shakespeare!! Ouais, bon ok, je vous l'accorde c'est hyper tendu comme clin d'œil mais ca m'a de suite fait tilt, curieusement...


On en a déjà parlé, mais c'est vrai qu'en revoyant le film, je me dis : "Pourquoi pas blaguer sur ça, après tout" ^^


Merdum, j'ai point vu ca...!!

:?

Ah bah si, j'ai vu !!

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico75
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Jerem » Dim 6 Mai 2012 02:10

Je viens de voir le film pour la 4ème fois :D ! Toujours aussi bien.
Mais pas réussi à lire le nom de la "waitress" sur son badge à la fin du film pendant son interview...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Superbiz » Dim 6 Mai 2012 03:40

Personne n'a réussi à lire son nom ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Volchok » Lun 7 Mai 2012 23:34

Superbiz a écrit:Personne n'a réussi à lire son nom ;)


je suis en train de bossé la, je vais essayé de vous donné le nom.
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Superbiz » Lun 7 Mai 2012 23:35

Volchok a écrit:
Superbiz a écrit:Personne n'a réussi à lire son nom ;)


je suis en train de bossé la, je vais essayé de vous donné le nom.

M.O.C l'a donné et je l'ai lu tout à l'heure.
C'est Beth.
Mais comme ca ne correspond à rien, on ne l'a pas posté ici ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede mianos » Mar 15 Mai 2012 15:46

hier j'ai cru relever un tout petit clin d'oeil mais je ne suis pas sur aussi si certains vont à nouveau regarder le film, s'ils peuvent faire attention : lorsque Hawkeye attaque l'héliporteur, on voit un plan qui passe en gros du pilote du jet à Hawkeye qui sort son arc. Au cours de la "translation" au tout premier plan la caméra passe devant le biceps d'un type, or je crois que le type en question a un tatouage qui est le logo de l'hydra. j'ai pas bien vu, et après y'a l'uniforme donc on voit rien, c'est rapide mais je crois que c'est là.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede towanda » Mar 15 Mai 2012 17:15

Pas vraiment un clin d'oeil, mais apparemment IM atterit dans une rue en face du vendeur de sandwich dont il reparler à la fin. En gros, ça passe à l'arrière plan. Je l'ai pas vu dans le forum mais ça circule sur tumblr !
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Volchok » Mer 16 Mai 2012 01:46

mianos a écrit:Hawkeye attaque l'héliporteur, on voit un plan qui passe en gros du pilote du jet à Hawkeye qui sort son arc. Au cours de la "translation" au tout premier plan la caméra passe devant le biceps d'un type, or je crois que le type en question a un tatouage qui est le logo de l'hydra.


Le bras passe tres rapidement, on voit qui ya un tatouage mais il est tres difficil de dire ce que c'est. Le T-shirt cache la partie haut du bras et la camera ne prend pas la partie plus basse du bras.
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Harmoniak » Mer 16 Mai 2012 23:03

Après troisième visionnage, je confirme déjà qu'A113 est bien le numéro du File que Fury consulte quand il regarde les extraits TV reliés aux Avengers. Je pense comme Dyo à un clin d’œil à Toy Story & Pixar avec qui Whedon a bossé.

Et sinon, ça n'a sûrement aucune espèce de pertinence, mais le numéro de caméra qui filme le membre du conseil qui ressemble à Dominique Strauss-Khan, c'est 02-KS -> Deux-KS -> D K S -> DSK ! \o/ *paranoïa*
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede BobaFett » Mer 23 Mai 2012 20:57

Il me semble que ça n'a pas été dit, et je pense que c'est un clin d'oeil:
dans la scène à New York, à un moment Captain America et Iron Man se battent dos à dos puis font une attaque combinée qui ressemble pas mal à ça:
Image
Qui est un artwork de Civil War.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede mianos » Mer 23 Mai 2012 21:54

oui et non, Iron Man balance ses rayons répulseurs pour que le bouclier de Cap les renvoie ailleurs.
dans Civil War, Iron Man veut blesser Cap qui se protège, et les rayons ne sont pas renvoyés
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Mer 23 Mai 2012 22:04

BobaFett a écrit:Il me semble que ça n'a pas été dit, et je pense que c'est un clin d'oeil:
dans la scène à New York, à un moment Captain America et Iron Man se battent dos à dos puis font une attaque combinée qui ressemble pas mal à ça


Il me semble que cette technique a déjà été utilisée dans le comics.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 23 Mai 2012 23:15

Superbiz a écrit:Il me semble que cette technique a déjà été utilisée dans le comics.


Perso je l'ai jamais vu.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Mer 23 Mai 2012 23:17

mianos a écrit:oui et non, Iron Man balance ses rayons répulseurs pour que le bouclier de Cap les renvoie ailleurs.
dans Civil War, Iron Man veut blesser Cap qui se protège, et les rayons ne sont pas renvoyés


Oui voilà, je voulais dire le fait de balancer ses rayons sur le bouclier, pas le contexte où ça s'est fait ;).
En tout cas j'ai trouvé cette stratégie très ingénieuse, je ne me rappelle plus trop si ça en a dégommé beaucoup ou non, mais ça reste ingénieux.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Chocasse » Mer 23 Mai 2012 23:49

Je l'est déjà vu plusieurs fois dans es comics (par contre de tête je vais pas les cités), c'est également une tactique utilisé dans Marvel Ultimate Alliance 2 (pour les connaisseurs).
Mais je pense pas du tout que ce soit un clin d’œil à Civil War.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Je ne sais pas si vous avez remarqué....

Messagede kolonelarkanof » Dim 2 Déc 2012 15:24

Salut tout le monde
je voulais juste savoir si vous avez remarqué qu'à la fin du film (2h,07min et 18 secondes pour être précis) lorsque Tony Stark déplie les plans de la tour Stark, chacun de ces plans on un symbole de l'un des avengers (de gauche à droite:
-mjolnir (thor)
-un arc ( œil de faucon)
-le bouclier de captain america (c'est d’ailleur celui là que Tony sélectionne)
-le casque d'iron man
-le symbole que la veuve noire a sur sa ceinture
-une branche d'ADN (je crois que ça se dit comme ça) (hulk?)
Si vous aviez remarqué vous croyez que ça veut dire quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
kolonelarkanof
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 28 Nov 2012

Je ne sais pas si vous avez remarqué....

Messagede Stratus » Dim 2 Déc 2012 15:27

On pense à des "étages" ou des "chambres" réservés pour chaque vengeur, quelque chose comme ça..
^^
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede PapaOurs » Lun 3 Déc 2012 08:49

Maintenant que nous avons tous ou presque vus les bonus et scenes supplémentaires , on sait que la blonde , serveuse joue un rôle avec Cap' dans les scènes bonus. Voilà son explication. Et je pense qu'ils vont garder la tour. Car les Avengers sont vraiment là bas et vu le peu de héros présents pour le moment pas besoin d'un manoir. Surtout qu'en plus , Tony n'a pas de manoir pour le moment , ou du moins , pas encore montré. Peut être on va le découvrir dans Iron Man 3 vu la bande annonce qui montre une légère destruction de sa maison.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Stratus » Lun 3 Déc 2012 10:33

PapaOurs a écrit:Et je pense qu'ils vont garder la tour.

La toute dernière image, la tour avec un gros A dessus, ça sous entend fortement la tour des vengeurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede PapaOurs » Lun 3 Déc 2012 10:46

Ouai c'est certain. Mais peut être verrons nous une nouvelle habitation de Stark sous la forme d'un manoir pour préparer d'éventuels films dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Chocasse » Lun 3 Déc 2012 20:16

PapaOurs a écrit:Ouai c'est certain. Mais peut être verrons nous une nouvelle habitation de Stark sous la forme d'un manoir pour préparer d'éventuels films dans quelques années.

Je pense pas, ça ferrait redite du manoir des X-men.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Khangaï » Jeu 31 Jan 2013 01:48

Bonjour,



Avez vous remarqué, dans Captain America, quand Bucky emmène Rogers à l'expo universelle voir Howard Stark, on peut voir un curieux pavillon, d'une entreprise "Philéas", présentant un "Synthetic Man" ressemblant à l'ancêtre d'Iron Man...
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Clins d'oeil et références cachées

Messagede Gregverbeek » Jeu 31 Jan 2013 03:47

Oui mais il me semble qu'en fait c'est une référence a la première Torche Humaine (avant F4) il me semble que c'est une combinaison qui s'enflamme au contact de l'air , c'est pour ca qu'elle est sous une cloche , si on parle bien du même truc ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Jan 2013 08:43

Alors c'est une référence a la première Torche Humaine, qui fut un des tout premier héros Marvel (a l'époque Timely Comics), Jim Hammond. Ce n'est pas une combinaison qui s'emflamme. En faite Hammonde est un robot qui a été fabriqué a partir de particule crée par Phineas et qui se sont enflammé lorsqu'il a été présenté au publique (dans une expo similaire a celle du film Captain America).

Cette Torche Humaine a fait la Second Guerre Mondial, et était membre des Invaders. Cette équipe réunissait : Captain America, Bucky, Namor, Spitfire (une femme ayant une rapidité sur-humaine), Union Jack, Toro (une autre Torche Humaine, mais un mutant), et Jim Hammond. En faite il y a eu plein d'autre membre mais c'est la formation la plus connu.

Il faut savoir que dans la continuité Marvel c'est Jim Hammond qui a tué Hitler.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité